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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Qui est encore fan de Colonization ?
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> Qui est encore fan de Colonization ?, Ceux qui n'ont pas honte, déclarez-vous
Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Février 2011 à 14h15
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L'Astucieux



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Ta question est intéressante. Est-ce que le jeu est équilibré? Est-ce que les nations sont équilibrées?

Il est vrai qu'il y a des choses à améliorer. Mais tes arguments ne me paraissent pas totalement exacts...

QUOTE
C'est à mon sens une bonne idée qui fait contrepoids aux leaders qui génèrent plus de croix ou à ceux qui génèrent en moins de tours un indigène dans une mission.

Oui, je suis d'accord ! C'est une bonne idée... Mais, je préfère se limiter aux européens dans un premier temps. Pourquoi pas les portugais, et la pêche?

QUOTE
Pour l'équilibrage c'est plus difficile à apprécier : les générateurs de croix doivent en générer de plus en plus, les missionnaires doivent sacrifier un colon (fondation de la mission) et compter sur un nombre de tours (formation+déplacement) avant d'avoir un indigène alors qu'avec un bonus en nourriture on génère directement, plus vite et sans handicap, un colon. Cela parait déséquilibré.

En contrepartie, il faut nourrir tous les colons, en particulier ceux qui ne produisent pas de nourriture. Ce qui pousse à la spécialisation des colonies. Une colonie spécialisée dans la nourriture doit limiter le nombre de colons non producteurs de nourriture... Alors que pour augmenter le nombre de croix, il suffit de produire des bâtiments, ce qui est compatible avec une grosse colonie.

Bref, je pense que toutes les stratégies ont un facteur limitant:
- les croix (on est limité par les bâtiments et le nombre de croix à générer augmente de plus en plus)
- la mission (on "perd" le missionnaire)
- la nourriture (on est limité par le nombre de cases productrice de nourriture)

Voilà


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vimaire33  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Février 2011 à 22h34
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Le Cruel



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Salut à tous,

voici 2 petites semaines que j'ai repris Colonisation et que je navigue dans divers forums pour trouver les réponses à mes questions stratégiques ou autres dans ce jeu. Je n'ai pas trop l'habitude de poster dans les forums mais j'avoue que mes lectures ici m'ont donné envie de me lancer.

Tout d'abord un grand bravo pour votre boulot incroyable et pour redonner vie à ce magnifique jeu. Étant un grand fan du Colonisation de 94, j'ai moi aussi rapidement perdu intérêt pour la suite de 2008.
Je n'ai encore que 3-4 parties devant moi avec le mod DoaNE 1.35 mais je suis déjà comblé par toutes vos retouches.

Je vois également ici tous les débats d'idées sur les futurs développements, c'est carrément impressionnant. J'essayerai de participer à ce brainstorming avec mon ressenti sur certains aspects du jeu.

Le 2nd jeu de gestion qui a marqué mon enfance est Deuteros (est ce que je vais retrouver d'autres fans ici ??) et j'ai depuis régulièrement regardé si des suites ou des mises à jeu de ce classique me permettrait de me relancer à la conquête de l'espace. Rien ou presque à mon grand regret. C'est pourquoi je trouve votre travail pour améliorer Colonisation et le garder toujours plus intéressant d'autant plus excitant.

Longue vie à ce projet et à vos projets futurs !!
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M07  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Février 2011 à 23h01
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Le Fort



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Bienvenue vimaire33,
C'est ce genre de récompense que les moddeurs apprécient le plus!!
Si tu as déjà apprécié la version 1.35, tu risques d'adorer les versions suivantes!!!
:biggrin:
Non mais plus sérieusement, les prochaines versions seront extrêmement riche en nouveautés!
QUOTE
Je n'ai pas trop l'habitude de poster dans les forums mais j'avoue que mes lectures ici m'ont donné envie de me lancer.

Je pense que l'on doit cela en grande partie, à la très grande participation de Robert Surcouf et de Dazio (Je suis obligé de cité Dazio c'est mon oncle!! Je risque de sérieuses représailles!! :requin:)
J'en oublie certainement d'autre, mais bon en tout cas toutes tes idées seront les bienvenues!!


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Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Février 2011 à 23h06
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Le Conquérant



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Salut Vimaire33,

Sois le bienvenu parmi nous. Il est toujours agréable de voir ses propres aspirations partagées par d'autres.

Notre groupe de fans est encore assez réduit mais nous sommes plutôt motivés.

Plus le nombre de joueurs augmentera, plus seront nombreux les participants au forum et les échanges, plus nous aurons de chances de faire progresser le mod DoaNE, mais aussi les autres.

Tes idées seront dans tous les cas appréciées. Tout n'est pas retenu, il y a beaucoup de déchets au final, mais c'est bien le propre d'un brainstorming que de générer les idées les plus ambitieuses.

Au passage je rappelle que nous recherchons toujours des personnes aptes de créer des unités au format Nif.

Le nom du jeu Deuteros ne m'est pas inconnu mais je n'y ai jamais joué.


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Vos cauchemars sont terminés. Le mod qui vous réconcilie avec Civ IV Colonization.
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Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 8h29
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L'Astucieux



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Deuteros? Je ne connais pas. Peux-tu m'en dire plus vimaire33?

C'est un jeu de gestion dans l'espace? J'apprécie ce genre de jeux (Oups M07 va me tirer dessus!)

Tu apprécieras peut-être le mod Colonization 2071...Voir ici
Discussion sur les mods sur Civfr


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M07  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 10h16
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Le Fort



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QUOTE
C'est un jeu de gestion dans l'espace? J'apprécie ce genre de jeux (Oups M07 va me tirer dessus!)

:grrr: :starwars: :grrr:
Personnellement, j'apprécie beaucoup les jeux dans l'espace(qu'ils soient de gestion ou pas :tomates: ) c'est juste que je dois être un peu puriste pour le jeu colonization :lol: !
Après c'est clair chaqu'un ses goûts, on a le droit d'aimer des truc assez naze :sifflote: !
C'est moi là qui vais me faire taper desssus :ouin2: !


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rasta  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 10h54
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Pêcheur de sangsues



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Deuteros :biggrin6:

toute mon enfance, un trés bon jeu effectivement, juste déçu par la fin. On passe 25heure de jeux à monter une machine capable de dialoguer avec les alien et pouf on clique et plus rien juste un gros VICTORY au milieu de l'ecran.

sinon pour en revenir au post, je retesterai bien colonization avec votre mod tient


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Et pendant ce temps, Rasta touille.
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Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 12h26
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Le Conquérant



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QUOTE (rasta @ Lundi 28 Février 2011 à 10h54)
sinon pour en revenir au post, je retesterai bien colonization avec votre mod tient

Voilà, ça c'est du sérieux !!

Je pense que se faire la main sur la v1.35 est préférable.

Ca permettra de mieux aborder la version suivante.

Bienvenue à bord et bonne découverte, Rasta !


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M07  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 13h21
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Le Fort



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QUOTE
je retesterai bien colonization avec votre mod tient

Voilà une bonne nouvelle!! Surtout n'hésite pas à poser des questions sur le mod de fonctionnement du mod.
On ne peut jamais trop bien voir si nos modifications sont intuitives! Voilà pourquoi des testeurs supplémentaires sont toujours les bienvenus . ;)


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vimaire33  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 14h24
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Le Cruel



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Pour répondre à ta question RS, il y avait 2 jeux Millenium 2.2 (1989) puis Deuteros : The Next Millenium (1991). J'y jouais sur Atari ST, LOL ça rajeunit pas, mon premier ordi !!
On peut faire certains parallèles avec Colonization : développements de colonies et de stations orbitales, production de bâtiments et de minerais, recherche scientifique, exploration spatiale et guerres contre autres races (et non indiens ou anglais au choix).

Bref je vais m'arrêter là dans le HS (je vais éviter de foutre le bordel dès le premier post :sifflote: ), je pensais effectivement trouvé ici d'autres fans qui avaient à la fois suivi ces rêves de conquête du Nouveau Monde et de conquête spatiale.

QUOTE
Tu apprécieras peut-être le mod Colonization 2071...Voir ici


Je vais donc aller faire un tour voir le mod dont tu me parles. Et merci notamment pour le sujet ouvert sur les différents mods, je ne m'y connais pas trop dans le domaine et tes explications sont très intéressantes à suivre.
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vimaire33  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 14h33
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Le Cruel



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Ah oui petite question, n'étant pas habitué à ajouter des mods sur le jeu de base, je ne suis pas sûr d'une chose.
Peut on installer plusieurs mods sur Colonization et charger celui qui nous intéresse pour une partie sans créer de problèmes de fonctionnement ?
Je lis vos différents commentaires sur tel ou tel avantage d'un mod ou d'un autre donc je suppose que vous faites des tests avec différentes versions sans problème. Je voulais juste être sur avant de faire une connerie d'installation).
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M07  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 15h22
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Le Fort



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Je vais créer un nouveau sujet pour expliquer comment faire!!


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