Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Qui est encore fan de Colonization ?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Qui est encore fan de Colonization ?, Ceux qui n'ont pas honte, déclarez-vous
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 1h01
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Membres
Membre n° : 1 756

-

Peur de rien, même pas d'admettre que ce jeu accompagnera mes 10 prochaines années.
Bon, je n'irai pas encore jusqu'à afficher ma photo, on ne sait jamais; des fois que certains me jettent des cailloux dans la rue !

Mais prudence rime avec patience. Je suis convaincu que Colonization va renaitre de ses cendres. Certes, nous y apporterons pas mal de modifications et il sera aussi bon que Civ 3.

Voilà, je signe le premier : DAZIO

--------------------
Sauvez les carottes, mangez du lapin !

Mod pour Colonization IV - Project & Mod Development - DoaNE : Dawn of a New Era

Vos cauchemars sont terminés. Le mod qui vous réconcilie avec Civ IV Colonization.
PMEmail Poster
Robert Surcouf  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 8h13
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 12 176

-

Numéro 2: moi-même.

Donc Civ 3 est la meilleure version selon toi? Je suis d'accord. Mais, il manque juste les vidéos des conseillers de Civ 2 !

--------------------
Religion et Revolution
Forum (en anglais):Civfanatics Forum RaR
Téléchargement:RaR version 1.2
PMEmail Poster
M07  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 15h57
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 639

Numéro 2:X
Je signe sous X car j'avoue j'ai un peu honte :lol: .
Ce jeu risque de me plaire énormément mais pas tout de suite... :sifflote:

--------------------
Sauvez les bambous, mangez un panda!

Mod pour Colonization IV - Dawn of a New Era

user posted image
PMEmail Poster
10john01  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 18h30
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 415

-

Je vote également, mais pour le premier colonization, sinon peu-être le "colonization IV" que vous êtes encore à travailler ;)
PM
Noodles  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 19h00
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 403

Je ne suis pas vraiment un fan, je lance de temps en temps (rythme moyen 1 fois par trimestre) une partie modifiée avec DOANE depuis que Dazio/MO7 sont venus présenter leur mod ici (v1.33) sans ce mod, le jeu serait passé aux oubliettes. Pas plus tard que ce week end j'ai téléchargé ce qui semble être l'autre gros mod : age of discovery.

Je trouve intéressant de pouvoir débattre avec les créateurs, cela permet de mieux comprendre leur création voir de leur proposer des idées.

A la votre les gars, et bonne continuation : :boire:

--------------------
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. (Pierre Dac)
PM
Gloom  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 19h54
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 12 175

-

Colonization 1994 est le meilleur jeu video que j'ai jouer jusqu'à maintenant, mais avec age of discovery 2 et votre mod, je dois dire que je commence à retrouver le même plaisir que j'avais à cet époque. Je crois toujours que ce jeu restera un classique dans le genre.

Personnellement , je n'ai jamais autant aimé civilization car j'ai toujours trouvé illogique que deux civilizations qui se rencontrent peuvent être autant différentes. Les films de pirates et la serie Tv ''Les mystérieuses cités d'or'' ont probablement gravé mon imaginaire à jamais et mon goût pour l'époque de la colonisation. Sans parlé que j'habite à deux minutes du vieux québec , quartier fortifier datant des premières colonies de la nouvelle france. Dur de vivre ici et ne pas penser à cette époque. Tout ça pour dire que le jeu me permet de mettre une raclé aux anglais et de rêver d'un amérique française. :P

Ce jeux, je le jouerai toute ma vie! :boire:
PMEmail Poster
M07  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 20h11
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 639

Tout ça pour dire que le jeu me permet de mettre une raclé aux anglais et de rêver d'un amérique française.

Alors là je suis tout a fait d'accord avec toi! C'est une règle d'or pour moi, les anglais sont mes ennemies!
J'ai d'ailleurs souvent pensé à mettre l'anglais automatiquement en guerre pour tous! :diable4:
Mais bon Dazio prend toujours les Anglais :ymca:
Enfin, il en faut pour tous les gouts :boing:

--------------------
Sauvez les bambous, mangez un panda!

Mod pour Colonization IV - Dawn of a New Era

user posted image
PMEmail Poster
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 20h46
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 305

Ben j'ai pas du tout accroché, mais j'vous fait signe quand même :lol:

:boulet2:
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Février 2011 à 11h24
Quote Post

Le Conquérant

-

Bravo Jhaafd :) Voilà un acte qui nous plait !

La v1.35 de DoaNE est déjà plus attrayante que le vanilla et te donnera une petite idée de nos ambitions.

Pour rappel, DaoNE ne s'inscrit pas dans l'éphémère; une fois développé, on passe à un autre.
Non, non !! Notre mod a été depuis le départ conçu pour évoluer jusqu'à parvenir à un niveau complet. Tous les aspects sont revus et corrigés.
Je signale ce point car malheureusement tous les autres mods (dont certains très, très prometteurs) ont une fin dans leur développement. Et c'est vraiment dommage, car ils restent inachevés.

--------------------

Mod pour Colonization IV - Project & Mod Development - DoaNE : Dawn of a New Era

Vos cauchemars sont terminés. Le mod qui vous réconcilie avec Civ IV Colonization.
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 26 Février 2011 à 18h04
Quote Post

L'Astucieux

-

Je suis d'accord. Il me semble que Kailric, le développeur des mods Privateer, Pirates, & Buccaneers, Inventor Profession w/ Tech Tree for Colonization et Medieval: Conquest est aussi une exception à la règle, je me trompe ?

--------------------
Religion et Revolution
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Février 2011 à 18h17
Quote Post

Le Conquérant

-

Bah, "Privateer, Pirates, & Buccaneers" date un peu et j'aurais bien vu "Inventor Profession w/ Tech Tree" l'enrichir moi. Kailric en fait deux différents.

Et enfin "Medieval: Conquest" qui est une montagne de travail, un puit d'ingéniosité repart dans une autre direction.

Ce que je disais c'était bien ça. Des tas de super bonnes idées, du talent, c'est sûr ! Mais pas de cap unique.

Pour faire un parallèle l'état major français en 1940 a éparpillé ses blindés sur tout le front.
Les allemands les ont endivisionnés en un point.

Je suis partisan d'un gros mod qui "botte le cul" au vanilla, alors que tout le monde pense à mettre des rustines. C'est vraiment dommage.

--------------------

PMEmail Poster
Kr3on  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Février 2011 à 19h48
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 12 187

-

Ce n'est certes pas vraiment le même jeu, mais j'avais bien trippé sur FreeCol, il y a un an ou deux.

Je m'essaieai peut-être aux versions dont vous parlez ici et que je ne connais pas... :rolleyes:
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 26 Février 2011 à 20h38
Quote Post

L'Astucieux

-

En effet, Dazio, tu marques un point... :arg:

N'hésite pas Kr3on.

--------------------
Religion et Revolution
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Février 2011 à 22h51
Quote Post

Le Conquérant

-

QUOTE (Kr3on @ Samedi 26 Février 2011 à 19h48)
Ce n'est certes pas vraiment le même jeu, mais j'avais bien trippé sur FreeCol, il y a un an ou deux.

Je m'essaieai peut-être aux versions dont vous parlez ici et que je ne connais pas... :rolleyes:

J'ai découvert freecol 3 à 4 mois avant la sortie de col2008. Comme toi, je l'ai apprécié sauf qu'il plantait régulièrement. Grosse frustration.

N'hésites pas à te lancer dans Colonization, il en vaut la peine si tu installes les mods.

Quant à DaoNE, il n'a pas encore atteint son paroxysme. Le meilleur est à venir.

--------------------

PMEmail Poster
Noodles  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Février 2011 à 9h09
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 403

QUOTE (Dazio @ Samedi 26 Février 2011 à 18h17)
Je suis partisan d'un gros mod qui "botte le cul" au vanilla, alors que tout le monde pense à mettre des rustines. C'est vraiment dommage.

100% d'accord, la qualité d'un mod ce n'est pas la quantité des ajouts mais leur bon équilibrage.

J'ai commencé une partie avec le mod Age of Discovery et j'y ai vu un nouveau leader intéressant : le chinois qui possède la capacité d'avoir un bonus en nourriture.

C'est à mon sens une bonne idée qui fait contrepoids aux leaders qui génèrent plus de croix ou à ceux qui génèrent en moins de tours un indigène dans une mission.

Pour l'équilibrage c'est plus difficile à apprécier : les générateurs de croix doivent en générer de plus en plus, les missionnaires doivent sacrifier un colon (fondation de la mission) et compter sur un nombre de tours (formation+déplacement) avant d'avoir un indigène alors qu'avec un bonus en nourriture on génère directement, plus vite et sans handicap, un colon. Cela parait déséquilibré.

--------------------
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. (Pierre Dac)
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01668 secondes avec 4 requêtes