Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> La religion c'est fait de paix et d'amour
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La religion c'est fait de paix et d'amour, comme l'être humain en somme...
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Février 2011 à 23h39
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Groupe : Membres
Membre n° : 384

Ah ben pour une fois là je suis d'accord avec Hulk, une bonne grosse claque dans sa gueule au trouduc à caméra

Mais je reste pas longtemps sur le topic, il est vraiment nauséabond

Ca ne me dérange pas de voir des gens prier devant chez moi, ou dans la rue, si ça leur fait plaisir. Ca ne me dérange pas d'être filmé si je sais que la video ne sera pas utilisée contre moi.

Ceux qui sous-entendent certaines choses en rappellant qu'on est en france et qu'il y a des lois j'ai envie de leur proposer un tic-tac. :biggrin: Les lois peuvent être modifiées au gré de l'opinion de nos parlementaires de toute façon.

Tout à fait d'accord avec le poids qu'a le lobby pro-israelien en france, y a qu'à voir ce que subit ce pauvre Stéphane Hessel (mais n'en parlons pas plus, faudrait pas dériver plus qu'on ne le fait déjà)

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Février 2011 à 23h50
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Tiens un apôtre de la bien-pensance...

Tu te crois malin à insulter le caméraman? Tu te pavanes dans ta générosité et ton universalisme mais ce que tu reproche aux autres tu le fais toi sans vergogne parce que tu représente le bien? Toi tu as raison, l'autre c'est un trouduc?

Non ne reste pas longtemps par ici, tu risquerais de t'ouvrir l'esprit sur la réalité du monde.

Si tu veux savoir réellement le fond de ma pensée, relis le début d'un de mes posts sur les gens incorrects.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 0h46
Quote Post

Marginal sécant

-

Oui, je suis de mauvaise humeur :sifflote: Bref, comme je sens que comme d'habitude pour esquiver la police de la pensée il va encore falloir se justifier, je vais le faire en préventif.

Le mot clé est bobo. Bourgeois-bohême. Autrement dit suffisamment éduqué pour comprendre les choses, mais pas suffisamment pour y voir sa propre place ni voir les interconnexions.

Bien sûr que tu t'en fout de voir des gens prier en bas de chez toi, c'est folklorique d'abord, et convivial ensuite quand tu arrives pour parler en ouvrant la discussion par une phrase lénifiante et complaisante. C'est folklorique, et avec un peu de chance tu repartiras avec une bonne recette locale (peu importe le folklore), quelques épices ou suprême chance une gentille demoiselle aux charmes exotiques.

Mais pour les gens qui le vivent et qui prient ce n'est pas du folklore sympatoche, c'est leur vie. Et crois-moi qu'un bourgeois qui vient s'amuser de leur "folklore" et balancer de grandes phrases sur la méchanceté du monde et la beauté de leurs gestes ca les fait marrer deux minutes, jusqu'à ce que ca tourne au vinaigre et que le bobo retourne sa veste pour X raisons parce qu'il ne veut pas risquer de mettre en cause sa propre condition.

Mais ce n'est pas ça le problème, le problème c'est la situation et ce que ça va engendrer. C'est une cristallisation, qui va concentrer sur soi les aigris de chaque côté, fondamentalistes (ou modérés!) musulmans et fondamentalistes (ou modérés!) identitaires. C'est le principe du chiffon rouge, détourner l'attention du problème fondamental sur un leurre pour que les gens s'entre-déchirent dessus et oublient le reste. Une autre formulation est la célèbre phrase "diviser pour mieux régner". On l'appelle aussi le choc des civilisations. S'il te plait, réfléchit à ce passage il est déterminant.

L'autre problème que tu balaies en disant que les lois sont faîtes pour êtres transgressées/changées, c'est la capacité de la République Française à se respecter elle-même... et ce n'est qu'en étant capable d'imposer son propre respect que les gens la respecteront. C'est une simple question d'éducation (j'ai évité bon nombre de noms d'oiseaux entre "une" et "simple"), si un des parents dit non, c'est non. S'il dit oui dès que l'enfant fait un caprice, tu auras un enfant pourri gâté qui ne respectera personne à commencer par ses propres parents et qui en subira le contrecoup dans sa vie d'adulte (et si ce n'est pas lui, ce sera son entourage). J'espère que cette simple notion d'éducation ne choquera aucun bobo, le principe est le même pour un état.

L'exemple que tu évites pour ne pas toucher au tabou du judaïsme, c'est le CRIF qui impose sa loi à la République, et la République, bonne fille, qui se soumets à ses volontés. Salut à toi Louis Destouches, le Voyage est effectivement une œuvre française monumentale, tu aurais mérité une célébration nationale. Pu...rée, est-ce qu'on peut parler du CRIF et du lobby juif (qui ne représente pas les juifs de France! Seulement un juif sur six en France environ fait partie d'une association communautaire) sans être taxé d'antisémite?!

Je suis un ****** d'anarchiste mais j'ai conscience qu'on ne peut arriver à l'anarchie qu'avec une population suffisamment éduquée qui n'a pas besoin de lois et de bâton pour agir pour le bien commun en son âme et conscience. En attendant nous vivons dans un monde sous-éduqué où les forces extérieures agissent plus sur l'individu que ses forces intérieures.

Et il y a une force extérieure que je n'hésite pas à qualifier de maléfique malgré la connotation religieuse sous-jacente qui est le Capitalisme, la force dominante dans notre monde qui incite à l'individualisme, l'égoisme et l'écrasement de son prochain pour son propre profit. Rien n'est possible à l'heure actuelle tant que cette force domine et notre énergie doit aller contre cette force. Ces prières de rues que tu ne juges pas dérangeantes étant loin d'en être voisin font le jeu du Capitalisme et serviront ses intérêts si nous n'avons pas l'intelligence d'en éviter le piège.

Quand la Légion Etrangère sera envoyée dans les banlieues indépendantistes dans quelques dizaines d'années, j'espère que tu trouveras toujours cela aussi folklorique (merci de ne pas quoter uniquement cette phrase dans mon pu...rée de raisonnement), parce que ce ne seront pas les bourgeois catholiques qui iront réparer les pots cassés par la faiblesse de la République, mais bien les immigrés les plus violents du monde entier qui iront castagner d'autres immigrés que nous aurons échoués à intégrer.

Si la France et le République existent encore d'ici là bien sûr, et que nous ne serons pas que l'Alsace, la Bretagne ou le Nord-Pas-de-Calais en tant que régions de l'Europe.

edit: et merci pour ta référence publicitaire que je n'ai pas compris, à ma grande fierté.

re-edit: et n'hésite pas malgré tout à relire mon paragraphe sur les gens incorrects, tu trouveras quelques autres épithètes que je te dédie

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »

PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 1h56
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

QUOTE (sentenza @ Mardi 15 Février 2011 à 21h27)
[...]

Sentenza : Voilà, tout ce que je déteste sur internet se retrouve dans ton post.
Tu déformes, tu ajoutes des mots, tu fais dire à mes phrases le contraire de ce qu'elles disent.

Ex1 : Para dit : "Le choc ne peut être que violent."
Sentenza déforme : "Tu ne serais pas en train de nous vendre, toi aussi, le choc des civilisations ?"
Pourquoi as-tu ajouté "des civilisations" à la fin ?

Ex2 : Para dit : "Les peuples arabes et musulmans" ce qui veut dire ceux qui sont à la fois arabes et musulmans.
Sentenza déforme : "Tu fais un amalgame entre arabe et musulman or ce n'est pas la réalité. Parmi les pratiquants de l'Islam, il n'y a pas que les arabes."
C'est super. Apprends à lire ou alors apprends à ne pas attribuer aux autres les idées qui sont les tiennes et qui guident tes propres erreurs d'interprétation.

Ex3 : Para a écrit : "et qui dans les pays musulmans est intégrée à la loi, ou même fait la loi.
Dès lors les musulmans ont beaucoup de mal à comprendre qu'on leur oppose nos lois nationales comme étant plus fortes que leur religion, parce que pour eux la religion est supérieure à tout."

Sentenza déforme : "Pour moi, ce n'est pas un problème religieux, on n'a pas à se prononcer sur le contenu d'une religion"
Je parle de lois et de la forme religieuse qu'à la loi musulmane. Jamais je ne parle du contenu, ni ne juge ce contenu.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 2h19
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 15 Février 2011 à 20h12)

Et je crois pas que son but soit de se moquer, bien au contraire son but c'est à mon avis que les gens prennent ça au sérieux.

Je suis dubitatif. Il est bien au delà de la simple information.

Son but est de la dénonciation, pas de l'information si tu veux mon avis.

--------------------

PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 2h21
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (ParaBellum @ Mardi 15 Février 2011 à 20h46)
Quand dans un sujet sur les mulsulmans, on vient à les comparer à des singes (leur comportement),
je ne peux que m'indigner.

Ca m'a toujours fait rire ça.
Si on compare un blanc à un singe c'est une insulte qui vise bien évidemment son comportement. Il se comporte comme un animal stupide et vulgaire.
Si on compare un non-blanc à un singe, c'est du racisme tout simplement.

Pourquoi ? Ne serait-ce pas dans la tête de celui qui pense qu'on compare quelqu'un à un singe pour des motifs raciaux qu'il y a un problème ?

Clairement, et je m'excuse aussi auprès de Jojoweb pour avoir procédé de ses intentions (c'est français ça :doute2: je suis pas sûr pour le coup)

--------------------

PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 11h41
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (muzbang @ Mardi 15 Février 2011 à 15h19)
A cet égard, j'aurais tendance a dire que ces pays, dont tout le monde craint la radicalisation religieuse, n'ont pas de souci a se faire (quoique, c'est plutot l'occident qui se fait du souci a ce propos)

Effectivement, l'occident semble bien se faire du soucis à se propos, ou vouloir qu'on s'en fasse :saispas:

--------------------

PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 12h26
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (ParaBellum @ Mercredi 16 Février 2011 à 2h56)

Ex1 : Para dit : "Le choc ne peut être que violent."
Sentenza déforme : "Tu ne serais pas en train de nous vendre, toi aussi, le choc des civilisations ?"
Pourquoi as-tu ajouté "des civilisations" à la fin ?

konrad redeforme: le choc de civilization5 :doute: :lol:

euh sinon rien a voir avec les ismaeliens (enfin presque rien) mais sur la TNT je suis tombé sur une émission sympas "les fils d'abrahams" (d'ailleur je suis tellement tombé dessus par hasard qu'il faut que je regarde c'est sur qu'elle chaine a qu'elle heure et qu'elle jour)

donc dans cette emission il y a un curé catholique, un rabbin et un immam (non c'est pas un début de blague) un invité plutot athé et un invité je sais pas ou le placé mais je suis tombé sur un "new age".

cette émission est assez sympas par exemple sur la mort l'invité venait vendre un livre sur les phénomènes de mort vécu par des personnes qui "reviennent"
les 3 religieux parlait de ce que dit leur livre sur la mort et ducoup l'émission est sympas ca permet de voir les differences et la philosophie de tout le monde sur un sujet.

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 13h24
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

QUOTE (ParaBellum @ Mardi 15 Février 2011 à 19h46)
Quand dans un sujet sur les mulsulmans, on vient à les comparer à des singes (leur comportement),
je ne peux que m'indigner.

Ca m'a toujours fait rire ça.
Si on compare un blanc à un singe c'est une insulte qui vise bien évidemment son comportement. Il se comporte comme un animal stupide et vulgaire.
Si on compare un non-blanc à un singe, c'est du racisme tout simplement.

Pourquoi ? Ne serait-ce pas dans la tête de celui qui pense qu'on compare quelqu'un à un singe pour des motifs raciaux qu'il y a un problème ?

Feindre de ne pas comprendre, n'aide pas au débat.
Et le fait d'en rire, n'est qu'une provocation supplémentaire.

Maintenant, l'emploi du mot singe envers un individu n'est pas forcément un insulte, je te l'accorde.
Tout dépend du contexte.

Si tu es avec un ami, homme de couleur, qui te fait des grimaces et que tu le traites de singe, ce n'est effectivement pas une insulte, et je ne te qualifierais pas de raciste, et l'intéresse ne se sentira pas insulté.

Par contre, quand dans un débat sur une communauté bien ciblée, quelqu'un vient à traiter (ou comparer) ces hommes là de singes, je persiste à penser, que c'est soit très maladroit et naïf, soit une insulte.

En tant que supporter du PSG et amateur de football, tu dois bien connaitre l'ambiance des stades.
N'as tu jamais entendu ces cris de singes à l'encontre des joueurs de couleurs ?

Ne penses-tu pas que le pb est déja assez récurent - l'image du singe associée à l'homme noir - pour le banaliser et dédouaner ceux qui utilisent la formule d'une manière douteuse ?

Ensuite, a propos

Les peuples arabes et musulmans ont un complexe d'infériorité par rapport aux autres peuples sur le plan international

Je me demande d'où tu sors cela :doute:

Qu'ils se sentent moins aimés, d'accord. Mais complexe d'infériorité !!! ?
Les arabes et les musulmans ont leur fierté, ca ne fait pas de doute, comme tous les peuples du monde.

Ce qui m'amène ensuite sur les lois, l'éducation et l'intégration dans la société.

Je vais raisonner par l'absurde.
Comment se fait-il qu'un pays comme le notre soit obligé de promulguer des lois pour limiter la discrimination à l'embauche ???
Comment se fait-il que le président lui même parle de discrimination positive ???
S'il n'y a pas de pb de racisme, de discrimination péjorative envers celui qui est différent (et par extension, je mettrais bien les handicapés dans les populations discriminées)

Le pb est donc pas celui de l'éducation (pas intégralement en tout cas).
De nombreux arabes/musulmans ont de nombreux diplômes en poche,
mais malgré tout, a niveau égal, les recruteurs choisiront un blanc, il ne faut pas se voiler la face.

Alors certes, il y a probablement une haine latente de notre société de par l'histoire de la colonisation, l'esclavagisme perpétré par les européens dans le passé,
mais cette haine est réveillée par les discriminations contemporaines.

C'est bien beau de mettre en avant les lois et de dire a certains individus de les respecter (ie : ne pas prier dans la rue),
et de l'autre laisser le ministre de l'intérieur faire des vannes douteuses,
de laisser les entreprises discriminer a l'embauche (de même pour le logement)

Comment demander a un individu de respecter la loi quand lui même est victime de non respect des lois a son encontre, ou lorsqu'il est plus particulièrement ciblé par des contrôles de police ?

Enfin, et je conclurais sur cela.

L'homme blanc culpabilise des atrocités qu'il a perpétrées pendant la colonisation/esclavagisme
et il a peur aujourd'hui de se prendre un coup de boomerang derrière la tête.
Et si ces "méchants sous-hommes" voulaient se venger :arg2: ... l'homme blanc a donc peur.
Et comme il a peur, il est féroce, et perpétue insidieusement sa soit-disant supériorité pour tenter de se protéger de celui qu'il a asservi.
Or il ne se protège pas, bien au contraire.
Il fomente une haine toujours plus grande... qui tend à creuser le fossé entre les uns et les autres, d'ou le choc.

AU moins, on est a peu près d'accord sur la finalité (le choc), par contre le cheminement de l'analyse diverge :rolleyes:
et surtout au niveau des causes, que tu estime etre à la charge des méchants contre les lois des gentils.
Je suis plus nuancé quand aux rôles des gentils qui ne le sont pas tant que ca, sans pour autant retirer toute responsabilités aux soit-disant méchants, dont la haine est aussi exacerbée par le phénomène de groupe communautaire.

PS : HS :
A sinon, a propos des valeurs françaises basées sur les lois :doute:

nos valeurs, c'est pas :
Liberté, égalité, fraternité ?

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
sentenza  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 13h31
Quote Post

ashes to ashes

Membre n° : 300

-

Parabellum : Ce que tu détestes, c'est que l'on puisse te contredire, non ? :sifflote:

Tu ne dis pas le mot choc des civilisations, mais c'est pourtant ce que tu décris. Alors, pas la peine de monter sur tes grands chevaux :assaut2:
1) Les peuples arabes et musulmans ont un complexe d'infériorité par rapport aux autres peuples sur le plan international. Ils pensent être traités avec moins d'égard que d'autres, parce qu'ils seraient "moins aimés". C'est un peu le même complexe que celui de Dieudonné vis à vis des juifs : il a le sentiment qu'on s'apitoie plus sur le sort des juifs pendant le génocide que sur celui des noirs pendant l'esclavage.

Tu penses vraiment que les arabo-musulmans se sentent "moins aimés" ?
Par quel truchement bizarre est tu arrivé à cette conclusion ?
Tu penses que Dieudonné fait de la surenchère victimaire ? Ou dénonce-t-il le poids du lobby sioniste et l'instrumentalisation de la Shoah ?

--------------------
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
PMEmail Poster
10john01  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 14h34
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 415

-

Nous sommes tous des humains. mais où il y a des humains il y a de l'humainerie.

Il est scientifiquement (anthropologie) prouvable qu'il y a une seule race humaine sur la terre.

Le "problème" réside en deux comportements :

1- le isme
2- le manque de tolérance et/ou d'ouverture d'esprit

Le catholicisme, l'islamisme, le féminisme, le yurisme ;), le gauchisme, le capitalisme, l'athéisme, l'anarchisme, etchétérisme...

L'extrémisme combiné à l'intolérance provoque la haine, ainsi que la peur de la différence.

Personnellement je ne crois pas que nous avons le droit d'empêcher des gens d'exprimer leur façon d'être, mais nous avons le droit, non pas de les éduquer, mais de leur offrir un système d'éducation. (aux istes)

N.B. c'est le monde occidentale qui a tapé sur le monde arabe par le passé, alors que le monde arabe était plus civilisé que nous.
PM
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 15h14
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

QUOTE (I Love Sid Meier @ Mardi 15 Février 2011 à 23h39)
[...]

Mais je reste pas longtemps sur le topic, il est vraiment nauséabond

Ca ne me dérange pas de voir des gens prier devant chez moi, ou dans la rue, si ça leur fait plaisir. Ca ne me dérange pas d'être filmé si je sais que la video ne sera pas utilisée contre moi.

[...]

Je ne vois pas en quoi le post est nauséabond... Je suis assez en désaccord avec Parabellum sur sa vision des musulmans que je trouve trop généraliste, mais pour autant je ne trouve pas que ces propos soient choquants. Si on est désaccord avec ce qu'il dit, pourquoi ne pas simplement le dire, et expliquer pourquoi ?... Sur beaucoup de sujets en France on semble préfèrer l'invective blessante au débat réel. C'est un peu puritain je trouve comme démarche (ces sujets seraient sales - nauséabonds -, au point qu'il ne faudrait même pas en débattre, ou si peu). D'ailleurs tu ne te prives pas d'exprimer ton opinion après avoir bien fait comprendre que toute autre opinion était malsaine...

Par ailleurs, tu ne détailles pas vraiment quels propos tu trouves choquants et nauséabonds... Ce serait pourtant beaucoup plus intéressants, si je puis me permettre. Surtout que CivFR est un forum vachement sain, en particulier quand on le compare à certains forums (du type France Television), je ne vois donc pas quelle mauvaise odeur il y aurait à craindre...

Muzbang ==> tu recommences à insinuer que mes propos étaient soit bêtes soit racistes. Sauf que je n'ai pas à être otage des comportements de supporters du PSG ! Je ne suis pas responsable de leurs actes, et n'ai donc pas à être jugé à partir de ce qu'ils font... Nous vivons dans une société d'individus, je ne suis donc responsable que de mes actes, et que de mes propos, pas de ceux des autres. Je ne vois aucune raison de concèder toute une partie du vocabulaire français aux racistes, ce serait leur payer un tribut qu'ils ne méritent pas :rolleyes:. C'est un peu ce que tu fais en l'occurence.

ça me rappelle le scandale qu'avait provoqué le livre de Pierre Péan qui parlait du cosmopolitisme de B. Kouchner. Au nom de l'emploi récurrent de ce mot dans les discours antisemites traditionnels, on considérait que le livre de Péan était forcément un brulot antisemite... Un peu court quand même. On ne peut pas condamner des mots au nom du fait qu'ils ont été utilisés par tels ou tels... Je le répète, c'est déjà leur donner trop de pouvoir.

Par ailleurs, dans l'échange que tu as avec Parabellum (qui évoquait un sentiment d'inferiorité qui conduit au repli identitaire), je trouve qu'il faut distinguer peuples arabes/musulmans et français d'origine arabe/musulmanne (donc faisant partie du peuple... français). Or, si tu t'exprimes sur les phénomènes qui touchent ou non les seconds, tu ne réponds pas concernant les premiers.

Je ne commenterais même pas ce que tu insinues par la suite car je trouves que tu te lâches vraiment (que je sache, sans vouloir diaboliser ce parti, je rappelle que plus de 80% des français vomissent le FN, alors les théories sur l'homme blanc qui penserait ceci ou cela, je ne les trouve pas bien pertinentes)... Je te ferais aussi remarquer que la mondialisation qui est si souvent rejetée consiste justement à transferer des capitaux vers les pays moins développés, ce qui conduit à une réduction des inégalités entre Etats/Peuples. Bien sûr, les transferts de capitaux et de technologies sont obtenus par des phénomènes economiques plus ou moins discutables, mais il n'empeche que l'Occident n'a jamais autant concèdé d'ouvertures vers les nations/peuples anciennement dominés, le bilan n'est donc pas si négatif et ne va pas dans ton sens.

Voilà, en esperant ne pas avoir exprimé mon sentiment de façon blessante.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
10john01  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 15h24
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 415

-

lol

Muzbang : c'est drôle de voir à quel point tu peux faire attention à ce que tu écris et qu'à chaque fois tu te fais accuser à tort et à travers.
PM
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 15h53
Quote Post

Magicien Réincarné

-

Oui, je continue de penser que dans le contexte de ce sujet, l'emploi du mot singe est déplacé et porte à confusion.

Je persiste... bien sur, car c'est hypocrite (ou naïf) que de ne pas reconnaitre que l'emploi de ce mot devenu presque banal, constitue une offense (peut être un peu moins fort qu'insulte :doute:)

Ensuite, j'y vais peut etre un peu fort sur "l'homme blanc", même s'il ne faut pas généraliser, je pense que c'est un sentiment assez répandu, et les élections nous le rappellent a chaque scrutin présidentiel (dans beaucoup de pays colonisateurs)

Bien sur, je ne classe ni toi, ni para dans la meute débile des supporters de stade,
je prenais l'exemple surtout pour mettre en avant la banalisation de l'offense de la référence du singe.
Banalisation qui fait que tout un chacun peut comprendre que ce mot est à bannir dans certains contextes sensibles.

Ensuite, pour rebondir sur la diabolisation du FN... je ne suis pas certain que ce soient 80% qui haïssent ce parti.
J'imagine que tu base ton estimation sur 2002 et les 80% de chirac.
Or tu ne comptabilise que les votants.

41M d'inscrits,

1.7M de bulletins blancs
5.5M pour le pen
8.3M d'abstention
-------------------
15.5M d'inscrits qui ne vomissent pas vraiment le FN.
Soit 37.5% de la population qui a la droit de voter

Ca nous ferait donc un 37.5% de personnes qui ne vomissent pas le FN au point
- d'aller voter pour lui
- de voter blanc
- de ne pas aller voter

(ou 62.5% de gens qui le vomissent :gerbus: ca dépend comme on le tourne)

Mais bon, ca c'est juste mon sens de la contradiction des chiffres qu'il est aisé de manipuler. Tout comme mon chiffre ne représente pas grand chose non plus finalement :paf:

Enfin, concernant la mondialisation, dont tu vantes les bienfaits pour le développement des pays les plus pauvres.... J'ai quelques doutes.

Et les preuves ne manquent pas, notamment avec les évènement récents dans les pays du monde arabe.
Les capitaux occidentaux sont effectivement transférés vers ces pays,
mais qui en profite ?

Le dictateur, sa femme et la "famille" proche ?

Ces accords entre "amis" font les affaires des élites des 2 cotés.
La france (&co) peut se targuer d'aider les pays en voie de développement,
mais qui en tire les bénéfices chez nous ? les grands groupes comme areva, alstom etc.
Dans les pays en voie de développement, le dictateur est légitimé par l'aide étrangère qui y trouve un bon filon pour exploiter les ressources et la main d'œuvre pas chère.

Alors certes, ca aide probablement un peu au développement,
mais la répartition des ressources reste très inégale.
et meme si la distance entre Etats/peuples diminue,
la distance entre l'état et le peuple a l'intérieur d'un pays, elle augmente.
Ce sont les élites qui profitent, et le peuple n'a que des miettes.

Pour prendre un exemple plus marquant, il y a la Birmanie...
Pas sur que les investissement étranger aident beaucoup au développement/éducation de la population

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 16h11
Quote Post

Magicien Réincarné

-

QUOTE (10john01 @ Mercredi 16 Février 2011 à 15h24)
lol

Muzbang : c'est drôle de voir à quel point tu peux faire attention à ce que tu écris et qu'à chaque fois tu te fais accuser à tort et à travers.

C'est sur que j'essaye de faire attention, dans l'emploi des mots :bravo1:

Maintenant, je peux aussi comprendre que mon opinion ne plaise pas a tout le monde :sifflote:

Enfin, c'est sur que de me faire traiter de raciste parce que je critiquais l'emploi du mot singe, c'est fort de café :baton:

C'est un peu comme quand tu racontes une blague, avec un sous-entendu, qui est bien sur calculé puisque le but est de faire rire.
La construction de l'effet comique se base souvent sur une suggestion d'une situation non conforme à la "bien-pensanse"

Ce n'est pas parce qu'on ri d'une blague (raciste/sexiste...) , qu'on adhère.
Non, c'est plus le contraste entre la morale et la blague qui va complètement à l'encontre de cette morale, qui fait rire au final.

Et encore, on pourrait débatre pour savoir si on peut rire de tout... (et je pourrais citer plusieurs topics dans lesquels cela a été abordé dans ce forum :lol: )

Bref, tout dépend de la manière dont c'est fait et le contexte.

Pour en revenir à ma remarque initiale, et illustrer cet humour qui peut parfois se permettre de transgresser la morale :

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait jojo ces pauvres singes pour que tu les insultes ainsi :doute2:

:dehors:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02083 secondes avec 4 requêtes