Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> La religion c'est fait de paix et d'amour
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La religion c'est fait de paix et d'amour, comme l'être humain en somme...
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Février 2011 à 9h07
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 204

-

Salut,

en recherchant des infos sur les phénomènes de blocage de rue par des croyants sans lieu de culte je suis tombé sur cette vidéo assez intéressante:

Prière en pleine rue: la laïcité remise en cause à Paris

Certes produite par un internaute aux idées sans équivoque, je la trouve très révélatrice de notre époque qui nous pousse tant à l'auto-censure vis-à-vis des religions, que l'on en oublierais presque qu'elle n'ont pas été inventées par Dieu mais par des hommes... bien imparfaits. Et qui n'ont toujours pas compris (au passage), que cotoyer des femmes les feraient grandir un peu :rolleyes:.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce message, s'il correspond à la charte. Je suis parti du principe qu'il n'était pas insultant vis-à-vis de la religion concernée étant donné qu'il n'en évoque qu'un aspect, plus ou moins universel par ailleurs.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
sentenza  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 13 Février 2011 à 16h34
Quote Post

ashes to ashes

Membre n° : 300

-

QUOTE (jojoweb @ Dimanche 13 Février 2011 à 9h07)
Salut,

en recherchant des infos sur les phénomènes de blocage de rue par des croyants sans lieu de culte je suis tombé sur cette vidéo assez intéressante:

Prière en pleine rue: la laïcité remise en cause à Paris

Certes produite par un internaute aux idées sans équivoque, je la trouve très révélatrice de notre époque qui nous pousse tant à l'auto-censure vis-à-vis des religions, que l'on en oublierais presque qu'elle n'ont pas été inventées par Dieu mais par des hommes... bien imparfaits. Et qui n'ont toujours pas compris (au passage), que cotoyer des femmes les feraient grandir un peu :rolleyes:.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce message, s'il correspond à la charte. Je suis parti du principe qu'il n'était pas insultant vis-à-vis de la religion concernée étant donné qu'il n'en évoque qu'un aspect, plus ou moins universel par ailleurs.

BLASPHEME ! BLASPHEME !

Pour ce qui est des prières dans la rue, ce n'est pas un problème religieux mais un problème politique. Ce sont à nos élus qu'il faut poser la question.

Que dit la Constitution ?

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi » (art. 10).

La loi de 1905 précise qu’en France, selon l’article 27, c’est le maire qui donne les autorisations : « Les cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d’un culte, sont réglées en conformité de l’article 97 du Code de l’administration communale ». Excepté à Paris où depuis la Révolution de 1789, cette compétence revient entièrement à la Préfecture de police. Bakchich a contacté la Préfecture pour comprendre comment était géré le problème, s’ils avaient donné des autorisations ou non, s’ils avaient reçu des plaintes, etc… « Notre seule réponse est de ne pas fournir de commentaires… » selon le service de communication. Malaise à peine dissimulé… Merci, bonsoir.

--------------------
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
PMEmail Poster
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Février 2011 à 19h58
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

Il n'y a pas à faire des prières en pleine rue, c'est en effet contraire à la laïcité.

Cependant, rappelons qu'il n'est absolument pas normal pour un musulman de la faire en pleine rue. Cette prière en pleine rue a été organisée parce que ces musulmans protestent contre le fait que des élus (UMP, FN, n'ayons pas peur de les nommer), bloquent la construction de mosquées en se drapant de la toge de la laïcité, ce qui est une honte, la laïcité implique la liberté de culte, tout le monde à le droit de construire un bâtiment, si des gens veulent se réunir dedans pour prier c'est parfaitement leur droit.

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Février 2011 à 16h12
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Et ensuite, ces mêmes élus stigmatisent les prières de rue :sifflote:

Ce qui leur permet de récupérer des voix :paf:
Un peu comme chirac en 2002 qui fait campagne sur l'insécurité, alors qu'il était président depuis 7 ans...
Avec un peu de recul, on pourrait donc dire qu'il avait été incapable de gérer l'insécurité pendant ses 7 premieres années.

A moins que... cette insécurité n'ait pas tant bougée dans le temps,
mais que certains (:rolleyes:) aient décidé de la mettre en avant à des fins personnelles (je me demande qui était à l'intérieur à cette période :doute: :faux:)

Etrangement ces méthodes sont toujours les mêmes aujourd'hui re- :rolleyes:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Février 2011 à 17h44
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Membre n° : 384

QUOTE (fandesf @ Dimanche 13 Février 2011 à 19h58)
Il n'y a pas à faire des prières en pleine rue, c'est en effet contraire à la laïcité.

Cependant, rappelons qu'il n'est absolument pas normal pour un musulman de la faire en pleine rue. Cette prière en pleine rue a été organisée parce que ces musulmans protestent contre le fait que des élus (UMP, FN, n'ayons pas peur de les nommer), bloquent la construction de mosquées en se drapant de la toge de la laïcité, ce qui est une honte, la laïcité implique la liberté de culte, tout le monde à le droit de construire un bâtiment, si des gens veulent se réunir dedans pour prier c'est parfaitement leur droit.

Ah voilà, on comprend mieux. Parce qu'on se demande bien ce qu'il cherche à montrer le mec qui filme (trop de musulmans en france ? france plus aux français ?)

"cette video a déjà été montrée pour le compte d'un parti"... le FN je présume

"On peut plus passer" Il a pas essayé de changer de trottoir le monsieur qui filme ? Et les mecs devant qui rentrent dans son jeu et qui s'énervent pour rien, n'importe quoi.

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Février 2011 à 18h42
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9 229

-

Deux remarques :
- D'abord j'ai entendu certaines personnes dire qu'il y a bel et bien des locaux prévus à cet effet mais qu'ils sont souvent inutilisés. Et que donc il s'agirait en fait non pas de répondre à une nécessité de la part de musulmans pratiquants lambda comme on essaye de nous le faire croire mais bien d'un acte militant. (d'ailleurs certains viendraient de l'autre bout de l'île de France juste pour prier dans cette rue)
Après c'est à vérifier, j'ignore si c'est vrai ou pas, ne connaissant pas le taux de fréquentation des mosquées en Ile-de-France. Je ne fais que répéter l'argument.

- Ensuite, et là cette fois je rejoins, il faut distinguer "mosquée" (dans le sens "local pour prier") et "minaret".
Car si ils ont tout à fait le droit de disposer d'un local à partir du moment ou ils financent eux-même, je ne vois pas l'intérêt de construire des minarets dans un pays qui n'est pas de culture musulmane, à part là encore comme acte militant, prosélyte voire provocateur.

Et autre remarque au passage, c'est tellement le bordel permanent dans certaines parties du 18ème et de l'est parisien en général (circulation anarchique, détritus, mendiants agressifs, délinquance) que voire des gens prier au milieu de la rue ce n'est qu'une minuscule goutte d'eau pamis l'océan de problèmes qu'il faudrait y résoudre rien qu'au niveau de l'ordre public. Et je parle même pas des zones de l'autre côté du périph.
C'est jusque que ça c'est médiatisé, contrairement aux autres problèmes.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Février 2011 à 19h10
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (I Love Sid Meier @ Lundi 14 Février 2011 à 17h44)

Ah voilà, on comprend mieux. Parce qu'on se demande bien ce qu'il cherche à montrer le mec qui filme (trop de musulmans en france ? france plus aux français ?)

"cette video a déjà été montrée pour le compte d'un parti"... le FN je présume

"On peut plus passer" Il a pas essayé de changer de trottoir le monsieur qui filme ? Et les mecs devant qui rentrent dans son jeu et qui s'énervent pour rien, n'importe quoi.

Boarf, en moins d'une minute, c'est pas difficile de voir où il veut en venir. Dommage, je pourrais éteindre sa voix de petit parigot bourgeois avec une bonne claque dans la gueule.

--------------------
.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Février 2011 à 21h20
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Ça aurait pu être posté dans Tranche de vie ceci dit. C'est juste un épiphénomène sans grande importance en soi, je ne pense pas que ce soit révélateur de quoi que ce soit sinon de la fracture qui se crée entre deux extrêmes, le caméraman qui produit un magnifique lapsus en disant "on a pas le droit de prier" au lieu de "on a pas le droit de filmer" (12:58), et un intervenant en face qui dit "mais on va le tuer il comprends pas" (11:29) après avoir tartiné de menaces façon "prends ta caméra on va faire un tour, prends ta caméra on va faire un tour" x10 (10:47).

Ça n'augure rien de bon pour l'avenir de la France, entre une jeunesse "issue de l'immigration" pour parler creux mal éduquée et aux valeurs de "sous-prolétaire américain" pour continuer à parler creux (comprendre un ultra-capitalisme du déshérité, l'argent à n'importe quel prix en réponse à la misère sans notion de respect ou de morale et certainement pas de religion), et une autre jeunesse blanche catho saucisson pinard (on peut se permettre d'enlever les guillemets quand on parle d'une classe dominante) nourrie du choc des civilisations et du retour de l'envahisseur arabe/musulman.

Tiens je vais placer un peu de Soral au milieu (dédicace à Stoik), son projet Egalité et réconciliation est justement d'éviter cet affrontement en éduquant la jeunesse bourgeoise à la réalité de la géopolitique et à l'intelligence de l'analyse sociale d'une part, et en intégrant par le haut la jeunesse banlieusarde à la société par l'adoption des valeurs françaises et républicaines.

Sinon comme le disait Zemmour à l'époque de la sortie de son bouquin, on risque de se retrouver dans quelques dizaines d'années dans une situation de quasi-guerre civile quand la ghettoisation poussée à l'extrême et un trop grand écart de valeurs entre les populations vont pousser à la rupture.

edit
@Hulk: pourquoi? sur le fond il n'a pas tort, Sentenza a rappelé la loi.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
sentenza  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Février 2011 à 21h37
Quote Post

ashes to ashes

Membre n° : 300

-

QUOTE (muzbang @ Lundi 14 Février 2011 à 16h12)
Et ensuite, ces mêmes élus stigmatisent les prières de rue :sifflote:

Et aujourd'hui Brown, Merkel et Sarkozy nous expliquent (quasi simultanément) que le multiculturalisme est un échec.
Mais derrière ce mot multiculturalisme, c'est bien évidemment les musulmans qui sont visés. Enième manipulation d'un pouvoir aux abois. Il faut un bouc émissaire, celui-ci en plus est facilement identifiable, même pas besoin d'un joli symbole à accrocher à sa veste.

--------------------
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Février 2011 à 21h56
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Moonstone @ Lundi 14 Février 2011 à 21h20)

Il se sert justement du fond pour se foutre de leur gueule (rien que de les voir s'énerver et s'égosiller devant lui est une victoire pour lui) et montrer tout son mépris. ça me semble évident. :doute:

--------------------
.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Février 2011 à 23h16
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Mouép, il se croit autant dans son bon droit que ceux d'en face c'est pas aussi évident que ca. Et je crois pas que son but soit de se moquer, bien au contraire son but c'est à mon avis que les gens prennent ça au sérieux.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Février 2011 à 0h53
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Juste une petite anecdote pour les parisiens :

Le dimanche et le samedi matin (et peut-être les autres jours je ne sais pas) sur le parvis des Invalides, il y a un gars très bizarre (pas mal atteint à mon avis) qui récite à voix haute un truc que je suppose être le Coran.

Il se met en général à l'endroit où il y a les patineurs, et il se tourne vers l'Est de Paris (qui n'est pas vraiment la direction de la Mecque, ce serait plutôt Sud-Est mais bon).
Or il se trouve que par la plus glauque des coïncidences, à l'Est de là où il y a les patineurs, tout droit devant lui de l'autre coté de la route, il y a ... ça. :lol:

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Février 2011 à 1h33
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9 229

-

QUOTE (ParaBellum @ Mardi 15 Février 2011 à 0h53)
Juste une petite anecdote pour les parisiens :

Le dimanche et le samedi matin (et peut-être les autres jours je ne sais pas) sur le parvis des Invalides, il y a un gars très bizarre (pas mal atteint à mon avis) qui récite à voix haute un truc que je suppose être le Coran.

Il se met en général à l'endroit où il y a les patineurs, et il se tourne vers l'Est de Paris (qui n'est pas vraiment la direction de la Mecque, ce serait plutôt Sud-Est mais bon).
Or il se trouve que par la plus glauque des coïncidences, à l'Est de là où il se place, tout droit devant lui de l'autre coté de la route, il y a ... le siège d'Air France. :lol:

Dans le même coin j'ai déjà entendu un gars prier à voix haute dans un bus. C'était peut-être le même gars. :lol: Je sais pas trop si il était tourné vers la mecque, encore que ça aurait été difficile avec les mouvements du bus.
En tout cas les gens étaient pas du tout à l'aise. Et il a fini par s'embrouiller avec un autre type, probablement parce que celui-ci lui avait fait une remarque.

Tout ça pour dire qu'outre les croyants sincères (généralement discrets ceux-là), il y a aussi des gens qui utilisent les pratiques religieuses comme moyen de révolte, de revendication communautaire, ou juste pour faire leurs intéressants.

On pourrait en dire autant de la sexualité d'ailleurs. :lol:
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Février 2011 à 6h03
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

QUOTE (hulkmusclor @ Lundi 14 Février 2011 à 21h56)
QUOTE (Moonstone @ Lundi 14 Février 2011 à 21h20)

Il se sert justement du fond pour se foutre de leur gueule (rien que de les voir s'énerver et s'égosiller devant lui est une victoire pour lui) et montrer tout son mépris. ça me semble évident. :doute:

Sauf que personne ne les a obligé à se comporter comme des singes. Il y avait bien des façons pour eux de se défendre contre le type à la caméra, sans recourir à la violence ou à l'autoritarisme primaire. Ce sont pourtant les voies qu'ils ont choisi. Tout ça me rappelle la cour de recré, et ce n'est pas un compliment...

Au-delà du phénomène que les autorités parisiennes refusent de règler, c'est avant tout une vidéo qui plaide pour la mixité, seul moyen pour eux de grandir.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Février 2011 à 10h33
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Il est de plus en plus border line ce topic.

je dirais même que la ligne est largement franchie.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0208 secondes avec 4 requêtes