Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Civ V sur Mac dispo sur steam
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Civ V sur Mac dispo sur steam, Gratuit pour ceux qui ont la version PC
krstv  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2010 à 20h33
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 12 047

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Hello Civfr,

Ce post pour préciser que Civ V sur Mac est dispo gratuitement sur Steam pour ceux qui ont déjà la version PC, payant pour les autres.

Petit tip pour ceux qui jouent sur MacBook Pro, il faut passer en mode "meilleure autonomie" dans les préférences système pour pouvoir lancer le jeu. A l'heure oú j'écris ces lignes, sur mon MPB, le jeu plante en mode "meilleures performances". Du coup on est obligé de jouer avec la petite carte graphique. Dommage....

A part ça le jeu tourne correctement, avec les paramètres graphiques dans la moyenne.

Have fun.

--------------------
Joueur sur Mac. Nickname sur steam : krstvk
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2010 à 9h30
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Oui c'est un super bon point pour Steam: tous vos jeux PC sont gratuit sur Mac :boire:

Bon vu que je défend ardemment Steam je vais pas me mettre à tailler Mac ici :sifflote:
PMEmail Poster
bewarg  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2010 à 13h40
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 7 082

Juste un petit mot pour relater une expérience.
Jusqu'ici je n'ai pas eu trop de problème de plantage de Civ 5 (steam) sur Mac.
Mais là j'essaye de faire une partie (le gotm de décembre) et en 1295, boum, pu rien.
Il me plante le bougre. Alors que je ratiboise les ottomans à tour de bras. Frustrant.
Car j'ai beau faire (changer d'ordi), les aspects techniques (baisser le niveau graphique), reprendre mes sauvegardes antécédantes, quand j'en arrive à cette époque fatidique (mais pas rivers) il me lâche en rase campagne.
Des gens auraient-ils eu des exépériences similaires (mac ou pc, j'suis pas sectaire non plus). Avec des solutions prêtes à l'emploie ce serait encore mieux.

Sinon j'utilise un mac pro (4go de Ram et une carte ATI Radeon 4870 je crois).

Merci

Bewarg
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Janvier 2011 à 22h52
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Juste pour témoigner de mon expérience Mac. J'utilise un imac avec un processeur intel core 2 duo 2,66 GHz, 2 Go de RAM, une carte graphique Radeon HD 2600 pro, sous Snow Leopard (10.6.6). Sois je joue direct sous mac, sois je joue sur une partition windows (windows XP SP2) créée via bootcamp. Je n'ai eu aucun souci avec les install depuis steam dans les deux cas (sauf quand j'ai oublié de mettre les drivers bootcamp pour windows à jour :sifflote: ). J'apprécie le fait de pouvoir installer ou je veux avec un seul achat :bravo1: . Je n'ai pas réussi à ouvrir les save de départ des GOTM direct sous mac et en plus le patch récent ne semble pas encore dispo. Donc je prends la deuxième solution. Qq plantages de temps en temps, mais ça passe, avec les options graphiques au min cependant. Y compris pour le GOTM de janvier qui fait quand même mouliner un max avec cette grande map. Sinon, en passant, je joue aussi de temps en temps sur un PC portable HP sous windows XP avec un intel core 2 duo à 2.16 GHz et 3 GO de ram. Et là, c'est nettement plus laborieux. J'ai eu le même phénomène qu'évoqué plus haut : une partie bloquée à un certain niveau et des plantages fréquents. Quand au GOTM de janvier, impossible de dépasser le tour 254...sauf en reprenant la partie sur le mac, et là c'est passé.
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Février 2011 à 23h05
Quote Post

Octathlète d'Argent

La mise à jour correspondant au patch de décembre sur la version PC est enfin dispo depuis aujourd'hui pour mac via steam (1.0.1.166). Et le fichier .civ5save du GOTM de février est parfaitement compatible. Alleluhia ! :guitare:
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 17h47
Quote Post

Octathlète d'Argent

Ben, joie de courte durée... Avec le patch de fin février, c'est à nouveau foutu pour un temps inconnu... Va falloir attendre et retourner sur bootcamp pour le GOTM de mars. :ouin: Je me sens bien seul en mac user ! Qq fois des infos à ce lien : http://twitter.com/Civ5Mac.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01779 secondes avec 4 requêtes