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  Civfr.com -> Exercice : Ou fonder sa 1ere ville ?
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> Exercice : Ou fonder sa 1ere ville ?, Question technique
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 13h11
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Marginal sécant



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Très bien, je vais détailler. Tu as raison jusqu'à un certain point.

Cas 1 (fondé hors ressource): à 2 de population, tu gagnes:
1 po pour la case de ville
3 po pour le coton
3 po pour le vin
=7 po

Cas 2 (fondé sur ressource): à 2 de population, tu gagnes:
3 po pour la case de ville
3 po pour le coton
1 po pour la jungle
=7 po

Effectivement vu comme ça, on en revient au même. Maintenant, et c'est là où ça devient intéressant, après un aménagement:

Cas 1:
1 po pour la case de ville
3 po pour le coton
4 po pour le vin
= 8 po

Cas 2:
3 po pour la case de ville
3 po pour le vin
3 po pour un comptoir sur prairie et sur rivière
= 9 po

Et ce pour le reste de la partie.

L'avantage de fonder sur la ressource de bonheur est d'avoir un bonus d'or sans perdre de citoyen pour l'exploiter. De fait tu gagnes un citoyen pour une autre affectation, et si en plus tu préfère la nourriture et la production à la richesse dans les premiers tours, tu es largement gagnant.


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Karam  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 13h28
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Le Doux



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Pas pour le reste de la partie, tu compares un TP qui donne +2 or à une plantation qui en donne +1

En plus mettre un citoyen sur le vin en pop 1 donne 1 de nouriture en moins, d'ailleurs, sur les capture d'écran, le gouverneur de ville ne met pas de citoyen sur la case de vin, il le met sur la case de prairie ( car la croissance est identique dans les 2 cas). Donc il faudrait prendre en compte la croissance ralentie :arg:

Oula je vais m’arrêter là, +1 ou -1 est tellement négligeable par rapport au placement de la ville dans le but d'obtenir le plus de cases riches possible.

Par exemple, une colline adjacente à la capitale est très pratique en début de partie, dans une dimension bien plus importante que 20-30 ou même 40 or suplémentaire, puisque si je me rappelle bien acheter une case coûte 50 or au début ( je suis pas sur). Surtout dans le cas présent ou la colline en question est fluviale, sauf qu'elle à de la jungle malheureusement, voila pourquoi je pensais que se mettre sur la case au dessus du colon serait pas plus mal.


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Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 14h55
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Marginal sécant



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QUOTE (Karam @ Mardi 26 Octobre 2010 à 14h28)
Par exemple, une colline adjacente à la capitale est très pratique en début de partie, dans une dimension bien plus importante que 20-30 ou même 40 or suplémentaire, puisque si je me rappelle bien acheter une case coûte 50 or au début ( je suis pas sur).

Oui c'est ce que j'expliquais dans le topic des trucs et astuces.

Bref mon idée était juste de relativiser le "surtout pas sur la ressource de luxe" lu un peu plus haut, ou d'essayer de comprendre pourquoi fonder sur un luxe était préférable pour un rush fusil :saispas: D'ailleurs j'ai toujours pas compris ce dernier point.


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Almanarre  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 15h18
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Le Grand



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QUOTE (Moonstone @ Mardi 26 Octobre 2010 à 14h55)
ou d'essayer de comprendre pourquoi fonder sur un luxe était préférable pour un rush fusil :saispas: D'ailleurs j'ai toujours pas compris ce dernier point.

Pour partir la fleur aux fusils .....

:dehors:

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Karam  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 16h31
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Le Doux



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QUOTE (Moonstone @ Mardi 26 Octobre 2010 à 14h55)
QUOTE (Karam @ Mardi 26 Octobre 2010 à 14h28)
Par exemple, une colline adjacente à la capitale est très pratique en début de partie, dans une dimension bien plus importante que 20-30 ou même 40 or suplémentaire, puisque si je me rappelle bien acheter une case coûte 50 or au début ( je suis pas sur).

Oui c'est ce que j'expliquais dans le topic des trucs et astuces.

Bref mon idée était juste de relativiser le "surtout pas sur la ressource de luxe" lu un peu plus haut, ou d'essayer de comprendre pourquoi fonder sur un luxe était préférable pour un rush fusil :saispas: D'ailleurs j'ai toujours pas compris ce dernier point.

C'était plutôt pour une 2e ou 3e villes, quand on veut sacrifier sa production et son or pour de l'armée en début de partie tout en colonisant rapidement ( moins gêné par le malheur grâce à la ressource de luxe instantanée) > croissance précoce > guerre précoce > science correcte pour suivre la voie de l'acier.

Cela dit, je n'ai pas testé vu que j'aime pas fonder sur les ressources :lol: , j'avais lu ça sur CFC.

QUOTE

Bref mon idée était juste de relativiser le "surtout pas sur la ressource de luxe" lu un peu plus haut


tout à fait, au final ça n'a que peu d'incidence, donc faut faire comme on le sens :biggrin:


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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 17h49
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Le Magnifique

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Je dirais 3.

Quand je vois le prix des colons (ouais je peux pas me retenir d'aller sur Liberté :biggrin:) et comment j'en chie pour faire un putain d'ouvrier :glare: ça me semble le meilleur rendement immédiat pour "l'empire" (ie le clasico j'ai plus de villes plus tôt) Bon après, j'aime bien le faire sur ville 2 et 3 avec un p'tit vol d'ouvrier pour faire joli. :bravo5:


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Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 22h13
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Octathlète de Bronze



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3 aussi. Pour plein de raisons déjà évoquées ci-dessus.

Surtout pas 1, car la ville ne serait pas fluviale.
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Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2010 à 11h38
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Le Grand



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Quel est l'intérêt des villes fluviales à Civ5, à part le moulin à eau ?
Attention, je vois bien l'intérêt de faire des fermes fluviales, mais quel intérêt à ce que la case de ville soit fluviale, dans la mesure où ça enlève un emplacement intéressant à aménager ?
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Fangir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2010 à 12h45
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Le Fort



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QUOTE (Apeiron @ Lundi 01 Novembre 2010 à 12h38)
Quel est l'intérêt des villes fluviales à Civ5, à part le moulin à eau ?
Attention, je vois bien l'intérêt de faire des fermes fluviales, mais quel intérêt à ce que la case de ville soit fluviale, dans la mesure où ça enlève un emplacement intéressant à aménager ?

+1, je me suis dit la même chose.

Je me suis même dit qu'il était préférable de se mettre en retrait par rapport au fleuve, pour libérer la case de fleuve pour une ferme...

Je me suis aussi dit que l'avantage de rester sur le fleuve serait d'avoir plus de case de fleuve autour (en s'en éloignant on ne sait pas forcement ce que l'on gagne de l'autre coté.. enfin au début du jeux ou on ne voit rien).

Et d'ailleurs, rien que pour ca : vive ce mod "Initial settler running shoes", qui donne plus de poins de mouvement au 1er colon (comme ils avaient mis dans FFH sur civ4)...
Je comprends pas qu'ils aient pas mis ca directement dans civ5 c'est pourtant pas une grosse modification.
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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 9h42
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El Conquistador



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pour planter sa ville, il vaut mieux privilégier en 1er ce qui rapportera le + de :marteau: et pratiquement à égalité, ce qui rapportera le + :richesse: surtout pour la capitale

l'or, on l'aura en fantochant un max de villes mais on en a besoin au debut


par contre, les :marteau: rien ne peut vous les apporter contrairement à la :nourriture: grace aux cités état

spot 3 pour moi aussi

ps : le spam de ville est excellent pour fagociter rapidos des ressources de bonheur et effectivement les ouvriers sont trop long a sortir et a terraformer le bouzin, donc pas besoin de vous donner la premiere doctrine a choisir :biggrin:


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Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 21h18
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En vers et contre tout



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:arg: phagocyter :rolleyes:


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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Novembre 2010 à 9h28
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El Conquistador



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facebook (et le sms) m'a tuer :biggrin:


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Hellhammer  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 22h54
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Le Conquérant



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Comme discuté dans le post d'Obby sur la stratégie, voici un petit exercice sur le placement de sa 1ère ville.
Dans une semaine, j'essairai de préparer une petite synthèse des posts et cela pourra s'ajouter à un guide pour les joueurs de Civ V.

Le leader est notre bon vieux Napoléon, par chauvinisme et en hommage à notre 1er GOTM en 2011 (merci au labo). Il s'agit d'une carte standard de taille normale et de type continent.

(IMG:http://img808.imageshack.us/img808/2659/napoleony.jpg)

Le guerrier a fait le tour du propriétaire pour que l'on ait une meilleure vision de la zone de départ. Dans les faits, sauf à se pénaliser en retardant au maximum la création de sa capitale, il n'y aurait pas eu autant de territoire de découvert.

A vos crayons. Je ramasse les copies dans une semaine. :lol:
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 23h08
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Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

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Quel contexte ?
Multi, solo ? Partie courte, longue ?


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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 23h28
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Star du X animalier



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Hmm j'irais sur la colline en 9.

Très bonne idée ce genre d'exo. :bravo1:


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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