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> Cartographie télépathique, et autres considérations vestimentaires.
Ygonaar  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 à 23h00
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Le Simplet



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Bonjour à tous,
dans ma nouvelle partie (avec les Calabims), j'ai eu la surprise de constater que le champ de territoire exploré avait inexplicablement augmenté. Je joue sur une carte "continent" qui semble constituée de deux grosses masses de terre séparées par des océans convaincants. Si mon propre continent était déjà exploré, je n'ai encore jamais mis les pieds sur le deuxième, et à ma connaissance, aucune civilisation n'a même étudié la pêche. Après vérification sur mes screenshots (j'envisage une épopée), je détermine le "dévoilage" du deuxième continent apparait entre 215 et 235. Ceci ne concerne que les terres proprement dites, avec quelques petites zones ombrées persistantes, aucunement les mers.
En revanche, j'ai fait quelques échanges de carte, notamment avec Sheeba. Cette dernière peut-elle voir le territoire exploré par toutes les unités barbares, où qu'elles soient? Il y a-t-il une autre explication?

Sinon, je suis l'heureux propriétaire de trois unités d'araignées géantes. C'est certes très classieux mais désirant devenir le magnat incontesté du textile, j'aurai aimé mettre au travail ces grosses feignasses. Mais impossible de les intégrées dans mes villes, l'icône n'apparait tout simplement pas. Il y a-t-il un pré-requit technologique/en bâtiment où est simplement une option interdit aux Calabims? Ce qui m'amène à vous demander s'il y a un topic consacré aux options interdites en fonctions des diverses populations? Et que faut-il donc pour pouvoir construire ces fichus tailleurs, afin que mes vampires est enfin de belles capes rouges de bon goût?

En vous remerciant d'avance.
Amitiés.



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Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 à 23h14
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En vers et contre tout



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Salut à toi! :boire:

QUOTE (Ygonaar @ Jeudi 21 Octobre 2010 à 0h00)
(j'envisage une épopée),


Mouais, tant que j'en vois pas la couleur je m'enflamme pas trop... on m'a déjà fait le coup un paquet de fois! :lol:

QUOTE

En revanche, j'ai fait quelques échanges de carte, notamment avec Sheelba. Cette dernière peut-elle voir le territoire exploré par toutes les unités barbares, où qu'elles soient? Il y a-t-il une autre explication?

Ouaip, le sort mondial du Clan permet aux barbares "engagés" aux 4 coins de la carte de lui révéler les régions explorées! :diable4:

QUOTE
Sinon, je suis l'heureux propriétaire de trois unités d'araignées géantes. C'est certes très classieux mais désirant devenir le magnat incontesté du textile, j'aurai aimé mettre au travail ces grosses feignasses. Mais impossible de les intégrées dans mes villes, l'icône n'apparait tout simplement pas. Il y a-t-il un pré-requit technologique/en bâtiment où est simplement une option interdit aux Calabims? Ce qui m'amène à vous demander s'il y a un topic consacré aux options interdites en fonctions des diverses populations? Et que faut-il donc pour pouvoir construire ces fichus tailleurs, afin que mes vampires est enfin de belles capes rouges de bon goût?

Il n'y a pas de topics sur les interdictions en effet...
Ce que je peux te dire en revanche, c'est que les tailleurs sont spécifiques aux Kuriotates! ;)


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Ygonaar  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 à 23h36
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Le Simplet



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Merci pour ces réponses des plus rapides, ô grand manitou de la civilopédia francophone. Et tu as bien raison de ne pas t'enflammer avant d'avoir eut la peau de l'ours (fort nombreux dans ma partie), ton scepticisme me donnera un élément de motivation supplémentaire par esprit de contrariété. :sifflote:

Ceci dit, si quelqu'un à des lumières sur la manière de fixer des aiguilles à tricoter sur les arachnoïdes, je promets de lui laisser la majeur partie de son hémoglobine. :curedent:

Amitiés.


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Haul  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 6h57
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Le Juste



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