Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Le Mode Multijoueur est ULTRA BASIC
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Mode Multijoueur est ULTRA BASIC, Vraiement frustant de jouer en MP
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Octobre 2010 à 3h58
Quote Post

Le poil à gratter de Moineau

Groupe : Membres
Membre n° : 11 915
-

-

Je trouve personnellement que le mode Multi Player est vraiment basic, on dirait qu'il l'on ajouté à la dernière minute avant de lancer le jeu.

C'est très décevant!!!

Il est impossible de personnaliser une map, nous sommes pris avec le standard par défaut. On ne peut ajouter plus de joueur sur une map, ce qui fait que même en mettant le niveau de la mer haut, les adversaires sont très, très loin...donc la game ne finis pas de finir...c'est rare les games online qui dure 6 heures...DONC PERSONNE NE FINI DE GAME ( si ça crash pas!!!)
Les Blazings games sont impossibles dans ces conditions. Vraiment frustrant...!
Et ça c'est sans parler de la diplomatie..

De plus, avant tout était intégré dans une interface, maintenant il y en a 2!!! Ça en fait des cliques! C'est long, très long et c'est inutile. Ils auraient pu garder une seule fenêtre pour la gestion des villes et unités. Ça marchait très bien.

Anyway...attendons la suite.

En attendant j'ai recommencé a jouer en MP sur Civ 4, c'est pas mal plus agréable...

Ciao!

--------------------
Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
PM
Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 09 Octobre 2010 à 12h06
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 840
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

On ne peut ajouter plus de jouer sur une map, ce qui fait que même en mettant le niveau de la mer haut, les adversaires sont très, très loin...donc la game ne finis pas de finir...c'est rare les games online qui dure 6 heures...DONC PERSONNE NE FINI DE GAME ( si ça crash pas!!!)
Les Blazing game sont impossible dans ces conditions. Vraiment frustrant...!
Et ça c'est sans parler de la diplomatie..

Limite la partie à env. 100 tours, et tu as une partie de 2H. Sur une carte type mer intérieure, tu verras comme tout s'anime bien vite.
Sur la dernière game, 3 joueurs sur 6 ont été éliminé avant la fin. Pour la diplomatie? Guerre constante.

PS: Si ça crash, tu peux reload en rehostant la game (mais pour ça le mieux et de faire des MP avec des joueurs que tu connais,
afin de communiquer le reload facilement) vu que les sauvegardes fonctionnent.
PMEmail Poster
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 10 Octobre 2010 à 15h26
Quote Post

Le poil à gratter de Moineau

Membre n° : 11 915
-

-

Effectivement Aztlan777 pour finir une game rapidement ca peut sembler être une solution. Mais ca supprime tout les aspects de diplo sans parler que les particularités de certaines civ n'apparaissent pas dans les 100 premiers tour!
En plus se faire possibement éliminer par une cité-État, lorsque l'on aie en état de faiblesse, pas fort!!!

Je crois que l'on va devoir attendre une mise à jour de la personnalisation de l'interface en mode multi. Ca devrait pas être trop difficile, ces paramettres existent déjà en mode solo.

Aussi au niveau des maps ca serait vraiement bien qu'ils incluent des maps de pangea plus compact. Les maps en U, S, W créer toujour un avantage pour les joueurs sur les extrémités. C'est pas neutre, les joueurs ne partent pas tous égaux..
Les meilleures games que j'ai joué en mode multijoueur sur Civ 4 étaient souvant lorsque les maps étaient prés du carré.
Ils pourraient faire des maps rondes, carré, hexago, octo. Les joueur partiraient près du litorrale, le centre toujours sans joueur. Ca serait vraiement cool.

--------------------
Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
PM
Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 10 Octobre 2010 à 23h01
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 840
Pratique : Multi Civ6

QUOTE (FrontenaK @ Dimanche 10 Octobre 2010 à 15h26)
Effectivement Aztlan777 pour finir une game rapidement ca peut sembler être une solution. Mais ca supprime tout les aspects de diplo sans parler que les particularités de certaines civ n'apparaissent pas dans les 100 premiers tour!
En plus se faire possibement éliminer par une cité-État, lorsque l'on aie en état de faiblesse, pas fort!!!

Je crois que l'on va devoir attendre une mise à jour de la personnalisation de l'interface en mode multi. Ca devrait pas être trop difficile, ces paramettres existent déjà en mode solo.

Aussi au niveau des maps  ca serait vraiement bien qu'ils incluent des maps de pangea plus compact. Les maps en U, S, W créer toujour un avantage pour les joueurs sur les extrémités. C'est pas neutre, les joueurs ne partent pas tous égaux..
Les meilleures games que j'ai joué en mode multijoueur sur Civ 4 étaient souvant lorsque les maps étaient  prés du carré.
Ils pourraient faire des maps rondes, carré, hexago, octo. Les joueur partiraient près du litorrale, le centre toujours sans joueur. Ca serait vraiement cool.

Tout à fait d'accord pour les cartes, d'ailleurs avec civfr nous jouons sur une carte tout à fait viable, avec personne au milieu puisqu'il s'agit d'une mer intérieur (inland sea); il y a tout de suite un équilibre, c'est beaucoup plus égalitaire. Pour les C-E; pas de C-E, d'ailleurs pas de barbares ni de runes antiques. Certes, certaines civs en pâtissent, mais crois-moi, le système est ainsi bien moins aléatoire...
PMEmail Poster
Almanarre  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 11 Octobre 2010 à 9h49
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 8 386

Rarement vu des parties multi ou la diplomatie avait de l'importance (ironman ?)..... Comme dirait l'autre la seule diplomatie que je connaisse c'est celle des armes :biggrin:

Si jamais tu souhaites faire un multi en laissant de la place à la diplomatie (donc mode guerre constante off), je te conseil le très bon principe (copyright Univerciv) qui est le NAP ( Non Agression Pact) sur le principe que les deux entitées ne s'attaquent pas durant un NAP signé, mais elle peuve rompre ce NAP à la suite d'un Nb de tour prédéfinis en avance .... Genre pour un NAP 10, à la rupture du NAP vous pourrez vous mettre sur la gueule 10 tours après !

Ex : Sarko signe un NAP 10 avec Angela au debut de game
Au tour 89 Angela trouve que Sarko abuse avec la CE Roms, elle decide de rompre le NAP, ce qui lui permettra d'attaquer Sarko au tour 99. Sarko a 10 tours avant que Angela lui envoie les premieres saucisses.

La négociation d'un NAP ce fait en fonction des revendications territoriales (ressources, acces mer, blocus de passage...) mais aussi de la valeur potentiel de ta puissance, pourquoi signer un NAP si tu peu raser ton voisin :biggrin:

:guitare:
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 11 Octobre 2010 à 10h19
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

QUOTE (FrontenaK @ Dimanche 10 Octobre 2010 à 16h26)

Aussi au niveau des maps ca serait vraiement bien qu'ils incluent des maps de pangea plus compact. Les maps en U, S, W créer toujour un avantage pour les joueurs sur les extrémités. C'est pas neutre, les joueurs ne partent pas tous égaux..
Les meilleures games que j'ai joué en mode multijoueur sur Civ 4 étaient souvant lorsque les maps étaient prés du carré.

Très difficile d'avoir une "vraie" partie de civ en multi, Frontenak, et c'était pareil pour civ3 et 4.

Si tu joue avec des inconnus tu peux être sûr de finir tout seul dans la partie, les gens quitteront au fur et à mesure.

Pour éviter ça on a crée le ladder, qui impose d'être enregistré sur un site avant de jouer ensemble et qui propose un classement. Il est interdit de quitter une partie ladder, ce qui pose une contrainte de temps pour les gens.

Tout le monde ne peut pas jouer entre 5 et 15 heures d'affilées pour finir une partie, donc il faut limiter les parties dans le temps. Pour ca on joue en format 100-130 tours, ce qui donne entre 2 et 3 heures de jeu. De cette façon les gens peuvent jouer ensemble en planifiant leur temps de jeu.

Ensuite, puisqu'il y a un classement et pour éviter certains comportements typiquement humains, on a cherché à équilibrer les parties pour que chacun ait sa chance, c'est à dire:
- pas de diplomatie, on évite les potes alliés dès le début de la partie et les réclamations/dégout de joueurs qui se font attaquer à deux ou trois contre un
- cartes équilibrées, on a bien vu le syndrome "au milieu d'une pangée", donc on joue des cartes qui permettent d'avoir à peu près tous les mêmes conditions. La plus courante est l'inland sea, tout le monde a deux voisins, le bord de carte dans le dos et la mer devant.
- pas de huttes (souvent), pas de barbares, cités-états au choix à première vue

Pour les particularités des civs malheureusement ca a toujours été le problème, certaines civ sont meilleures que d'autres et il faut faire avec.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
pato  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 1h34
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 8 218

J'ai fais 2/6 a mon premier match ladder sur civplayer.
On a joué 15 minutes et tout le monde a quitté :guitare:
Y a moyen de prendre des points facile :applau2:
Suffit de tenir le plus longtemps possible dans la game.
PMEmail PosterMSN
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 1h54
Quote Post

Marginal sécant

-

Franchement si tu détestes autant le jeu et que ca te fait aussi mal d'y jouer, tu devrais peut-être arrêter? :saispas:

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »

PMEmail Poster
popov30  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 6h00
Quote Post

Second de la ligue

Membre n° : 2 777

QUOTE (pato @ Mardi 12 Octobre 2010 à 2h34)
J'ai fais 2/6 a mon premier match ladder sur civplayer.
On a joué 15 minutes et tout le monde a quitté :guitare:
Y a moyen de prendre des points facile :applau2:
Suffit de tenir le plus longtemps possible dans la game.

Lol tu à joué 15 min en ladder et tu pense déjà tout savoir sur les partie ladder :sifflote:

viens faire une ladder et tu verras que c'est beaucoup plus varié que "Suffit de tenir le plus longtemps possible dans la game."

regarde le ladder CIV5, tu verras aussi que l'on a joué et terminé des parties à 6 sans aucun problème et que même si y a pas d'elim de ville il y a quand même beaucoup de Kill...
PMEmail PosterMSN
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 7h51
Quote Post

Marginal sécant

-

Et il me semble qu'on avait pas mal insisté de ci et de là pour signaler que le jeu n'était jouable pour l'instant qu'à 4 ou moins, et qu'on prenait le risque de gros lags et de problème de reload en jouant à plus :sifflote:

--------------------

PMEmail Poster
Almanarre  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 8h36
Quote Post

Le Grand

le risque on aime çà :lol:

D'ailleurs, Moon tu es pas venu encore jouer avec nous ? tu aimes pas le risque ? :rolleyes:

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 9h00
Quote Post

Marginal sécant

-

J'aime beaucoup les duels ères avancées taille minuscule pour l'instant ;)

Mais si j'ai l'occasion je passerais avec plaisir!

--------------------

PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 10h13
Quote Post

sous-équipé chronique

Membre n° : 4 200

Les rdv sont toujours entre 20h et 20h30 ? Ca fait trop tôt pour moi malheureusement.
Je suis ok pour des ladder à partir de 21h30 - 22h00

Comment on fait, on ouvre un chat avant ( :chat1: ) ? Ou est-ce qu'on poste si on hoste une game ? j'avais l'habitude du lobby moi...
Ou alors, faut être copain sur Steam avant de faire la game ?

--------------------
Pourquoi c'est pas dans Civ V ? (nostalgie)
High Council
PMEmail Poster
Almanarre  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 10h25
Quote Post

Le Grand

Ben c'est sur que les premières fournées partent en effet vers les 20h / 20h30 ..... :biggrin:

Et oui tu es pas le seul à nous dire que cela est trop tôt pour les papa accomplis ( moi quand j'étais gamin à 20h00 j'étais dans ma piaule et je fesait pas chier mon père :lol: ) Donc je suis sur que vous allez vous retrouver bientôt à 4 ou 5 le soir à 21h00 pour lancer une autre fournée !! D'ailleurs je suis sur que le premier éliminé de la première Civfr, sera heureux de pouvoir en refaire une à la suite :biggrin:

Pour le modus opérendi :
- alors je te conseil de rejoindre le groupe Civfr sous Steam (si pas déjà fait)
- le soir des que tu es en mode opérationnel Civfr, de rejoindre le Chat Civfr sous Steam (dans ta fenetre amis, dans la liste de civfr, il y a un petit petit menu déroulant qui propose de rejoindre le chat, un mini triangle vers le bas)
- là au sein du chat tu trouveras des amis et des infos sur la suite de la soirée :rolleyes:

- Après si tu veux etre copain, c'est endehors du chat que l'on doit se voir mon chou :lol:
PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 11h00
Quote Post

sous-équipé chronique

Membre n° : 4 200

QUOTE (Almanarre @ Mardi 12 Octobre 2010 à 11h25)

- Après si tu veux etre copain, c'est endehors du chat que l'on doit se voir mon chou :lol:

Tu marches à l'affectif toi, c'est bien :aniv2:

Bon je vais essayer ça un soir, merci de la réponse.

--------------------
Pourquoi c'est pas dans Civ V ? (nostalgie)
High Council
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01898 secondes avec 4 requêtes