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> Trucs et astuces
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 14h48
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Marginal sécant



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Selon Matth et Moineau, le port ne donne pas +25% de prod, mais +25% de prod sur les marteaux qui sont dans l'eau (c'est à dire ceux du chantier naval)

Quelqu'un confirme ou infirme? Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier


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popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 15h04
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Gamma-testeur de Civ V



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QUOTE (TheKOD @ Mardi 05 Octobre 2010 à 10h22)
Pour ton point 2 (retarder les effets de la GB) : est-ce que le message reparait à chaque tour ?
Sinon, comment fais-tu pour choisir ta tech gratuite après le tour de la fabrication de la GB ?

ca doit être possible avec le chrono, mais sans chrono, c'est mort, tu n'as pas accès à fin de tour.


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pato  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 15h10
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Le Sage



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QUOTE (Moonstone @ Mardi 05 Octobre 2010 à 15h48)
Selon Matth et Moineau, le port ne donne pas +25% de prod, mais +25% de prod sur les marteaux qui sont dans l'eau (c'est à dire ceux du chantier naval)

Quelqu'un confirme ou infirme? Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier

Moi,je croyais que c'était +25% seulement sur les unités navales.
Il me semble avoir vérifié,mais j ai un doute maintenant.
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Moineau Legendaire  En ligne
Ecrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 15h12
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Non non c'est ca!

C'est quoi
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mais +25% de prod sur les marteaux qui sont dans l'eau


Y'a des marteaux qui se baladent dans l'eau??? :lol: :lol:


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 15h17
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Grand adorateur de Chocobos



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Bin oui le chantier naval donne 2 marteaux pour chaque ressource maritime exploitée par la ville :P

Bon en revanche j'ai jamais regardé si c'était la case qui en bénéficiait (et donc obligé de l'exploiter) ou si le bonus était directement fourni à la ville... :doute2:


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Moineau Legendaire  En ligne
Ecrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 15h20
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Ah mince j'aurais du me taire :lol: :lol:


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Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 15h51
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Marginal sécant



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Hmm, +25% de production des unités navales alors? J'avais du mal comprendre sous TS :boulet:


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Moineau Legendaire  En ligne
Ecrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 15h54
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Star du X animalier



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En meme temps l'autre il couine plus qu'il ne parle maintenant :lol: :lol:


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mortpillow  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 19h26
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Le Terrible



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Les marteaux vont sur la case. ( idem avec les centrales hydro-électriques )

D'ailleurs, aucun rapport, mais je trouve que ça manque parfois de cohérence : la centrale solaire et la centrale hydro, font toutes 2 de l'electricité, mais apportent de la prod de manière tout à fait différente, de même, l'opéra et le théâtre ( on pourrait supposer que ça apporte plus ou moins la même chose ) mais non, l'un fait de la culture alors que l'autre apporte du bonheur...
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derrickhunter  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Octobre 2010 à 15h57
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Le Bleu





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QUOTE (ZeN @ Jeudi 30 Septembre 2010 à 20h28)
- Quand vous ne savez quoi faire dans vos villes, faites des unités et revendez les à leur création.

Comment c'est faisable ?
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Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Octobre 2010 à 16h21
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Marginal sécant



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Pour garder le choix de la technologie gratuite au prochain tour, il faut faire fin de tour avec shift+enter

Pour supprimer une unité il faut appuyer sur "suppr" ou utiliser le menu "actions supplémentaires" en bas à gauche, et si l'unité n'est pas un colon et qu'elle se trouve dans le terrain on récupère quelques pièces d'or (6 pour un bateau-atelier en vitesse rapide)


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Tiphereth  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 07 Octobre 2010 à 1h39
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Le Fort



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Hey mais ouais ça marche, on peut passer la techno gratuite ! Abusé ! Merci ! C'est un oubli des développeurs non ? Ca va sûrement être corrigé dans un patch, sinon je vois pas trop l'intérêt de ne pas simplement pouvoir faire un clic droit comme avec les doctrines.

Sinon l'astuce de la revente d'unités fonctionne plus que bien (faut préciser qu'à la base c'est présenté comme une option de "destruction", et non de vente, donc si on lit en diagonale on se rend pas forcément compte qu'on récupère de l'or ^^), surtout sur les villes très productives. Un petit ouvrier (ou un bateau de pêche pour une ville maritime), c'est disponible toute la partie et si ça coûte cher au début du jeu, ça vaut plus rien en milieu/fin de partie et on finit par en faire un par tour. Ca rapporte bien plus que la misérable option de conversion de la production en or (10 %... sérieux quoi). Encore un truc à rééquilibrer dans un futur patch (ils ont intérêt à bosser sévèrement chez Firaxis ^^).


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Et je ne puis jamais, ayant goûté à cette Béatrice, ni la voir sans l’aimer, ni l’aimer sans l’avoir. Quelques rameaux où lanternaient d’anciennes amours, berquinades improbables, s’ébaudissent dès lors de cette oraison funèbre sans lendemain.
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mortpillow  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 07 Octobre 2010 à 22h49
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Le Terrible



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On peut obtenir la promotion embarquement sans rentrer dans son territoire ( mais faut vraiment en avoir besoin )

A partir de la découverte de la navigation, cette promo peut être choisie avec l'xp.
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Tiphereth  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Octobre 2010 à 12h13
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Le Fort



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Seules les villes côtières peuvent construire l'Opéra de Sydney (et je crois pas que ce soit marqué quelque part dans le jeu ou dans le manuel >_<).


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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 11 Octobre 2010 à 14h35
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El Conquistador



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QUOTE
18) les citées état alliées peuvent vous déclarer la guerre lorsque qu'une IA vous déclare la guerre, ça doit dépendre de celui qui à l'alliance depuis le plus de temps je suppose.


on peut effectivement etre allié a une CE sans etre son allié principal : lorsque l'on passe devant et que l'on devient effectivement son principal allié en cas de guerre, un message l'indiquera


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Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
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