Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Trucs et astuces
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Trucs et astuces
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Septembre 2010 à 20h42
Quote Post

Marginal sécant

Groupe : Membres
Membre n° : 3 066

-

C'est un topic que j'avais voulu ouvrir pour civ4, je vais réparer mon erreur pour le 5 ;)

Le principe est simple, recenser tout les petits détails et les astuces de jeu que vous avez trouvez, en faisant des posts courts et sans flood autour.

Les numéroter permettrait de s'y retrouver plus rapidement, en cas de besoin.

Je commence donc:

1. Les forts des généraux illustres ne permettent pas de récupérer une ressource sur leur case.

2. Le +50% d'âge d'or de Chichen Itza ne fonctionne pas sur les +5 tours d'âge d'or de rationalisme

3. La doctrine Liberté de pensée d'Egalité ne fournit qu'une fiole par comptoir commercial, et non deux comme indiqué

4. Le score est décompté à la fin du dernier tour, et pas au début du prochain comme dans civ4.

5. Les messages des cités-états peuvent être supprimés en faisant en clic-droit dessus.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Septembre 2010 à 21h09
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Pour le point 3, je suis pratiquement sur que ca fait bien 2 fioles !
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Septembre 2010 à 21h25
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Pour le 5, c'est valable pour tous les messages et c'est tant mieux (et pour lire le message, il suffit de passer sur l'icône du message et une info bulle s'affiche).

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Septembre 2010 à 22h15
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

QUOTE (killerno @ Lundi 27 Septembre 2010 à 22h09)
Pour le point 3, je suis pratiquement sur que ca fait bien 2 fioles !

en multi niveau prince ca fait bien qu'une fiole :saispas:

@holo: oui ca marche pour toutes les bulles, mais ca marche surtout pour les messages obligatoires des cités-états avant 'tour suivant' :bravo1:

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
mortpillow  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 16h36
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 11 844

-

La vente d'unité (dans son propre territoire ) semble rapporter plus que l'option qui consiste à convertir 10% de sa prod en sous : de mémoire pour un porte-avion à 560 boucliers, j'ai eu 60 d'or ( donc c'est pas fou, mais c'est déjà ça, et encore, faudrait chercher quel est l'unité "la plus rentable" de ce point de vue... )

plutôt que de mettre une plantation sur votre N eme ressource de coton/sucre ...ect... choisissez plutôt une autre amélioration de terrain comme comptoir/ferme...ect ( à moins d'utiliser le protectionnisme et d'en avoir besoin ( 3e place colonne de droite dans "commerce" ça donne 1 de bonheur par ressource de bonheur )

Sinon, Pour une économie forte : comptoir et rationalisme effet garanti.
PMEmail Poster
Almanarre  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 17h22
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 8 386

Pendant la phase d'exploration, les ruines rapportant des armes à vos unités, si vous en découvrez deux avec la même unité cela peu donner très rapidement :

scout -> archer -> arbalétrier (ou unité spé si civilization correspondante ex: archer long anglais)

guerrier -> lancier -> piquier (ou unité spé si civilization correspondante)

c'est cool pour celui qui en bénéficie, abusé pour celui qui subit ....
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 17h49
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Pire encore ! L'archer ou arbalétrier, ainsi obtenu, bénéficie du bonus de "non pénalité en PM du au terrain" de l'éclaireur !

Donc 2 de mvt tout le temps !!!!! :arg:

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 17h59
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Et pn peut avoir ainsi une unité sans avoir la tech qu'il faut pour la produire :ko:
Je me suis retrouvé avec un piquier alors que j'étais encore à l'ère Classique :lol:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 18h05
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (Enzho @ Mardi 28 Septembre 2010 à 18h49)
Pire encore ! L'archer ou arbalétrier, ainsi obtenu, bénéficie du bonus de "non pénalité en PM du au terrain" de l'éclaireur !

Donc 2 de mvt tout le temps !!!!! :arg:

Depuis tout à l'heure je me dis qu'il y a un truc pas normal...

Que 2 de mvt tout le temps ça n'a rien d'extraordinaire, et que je ne comprenais pas que ça m'ait autant marqué lorsque j'avais eu un éclaireur transformé en archer...

Mais en fait c'est parce qu'il avait acquis au préalable la promo reco II ! soit 3 points de mouvement !! :paf:

Vous avouerez que ça c'est plus sympa déjà !

@ holo : je préfère ça, qui semble "logique" : je trouve des lances, des piques, des arcs et des flèches, même si je sais pas les refaire, je peux toujours m'en servir !

Aux tech trouvées dans les huttes de Civ IV !!! Dans le genre déséquilibre c'était pas mal !!

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 18h16
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Tiens moi j'ai un conseil sympa:

- Au temps avancé, j'ai découvert l'optique avant tout le monde et je me ballade donc sur l'océan. Je découvre donc le monde entier avec ma caravelle et découvre une petite ile isolé avec des ruines.
Ni une ni deux, allz-y avec une unité (pas besoin d'embarquer c'est rapide donc), jeter vous à la mer, naviguez vers l'ile et obtenez.... une carte des environs :D :D
PMEmail Poster
Noodles  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 19h10
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 403

Deux petites astuces :

-en diplomatie si l'IA n'a pas assez d'argent pour signer un accord de recherche mutuelle, commencez par lui donner l'argent qui lui manque puis proposez à nouveau la signature de l'accord, elle signera.

- on peut jouer une unité en plusieurs temps tant qu'elle dispose de points de mouvement. Par exemple si j'ai un guerrier au contact d'un lancier adverse, je peux amener une cavalerie au contact de ce lancier, attaqué avec mon guerrier qui a alors un bonus d'attaque puis revenir sur la cavalerie et attaqué avec elle le lancier blessé.

--------------------
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. (Pierre Dac)
PM
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 21h37
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

Astuce I : On s'en fou de faire le tour du monde, ça fait rien et débloque même pas le succès steam

Astuce II : Evitez d'être allié avec 16 cité états, car voir leurs unités bouger chaque tour est peut être un des causes de ces tours à rallonge.
PMEmail Poster
mortpillow  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Septembre 2010 à 18h54
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 11 844

-

Astuce de papi morti : une ville construite sur le marbre gagne +25% de prod pour les merveilles... ( quoi ? c'est dans la civilopedia ? je l'avais pas vu ) et ce, même avant la découverte de la maçonnerie ( cela dit, le rush merveille précoce, c'est pas trop mon truc, je veux "juste" une merveille par ville pour la doc qui va bien )
PMEmail Poster
Darcane  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Septembre 2010 à 22h49
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 6 823

On peut renommer les unités lors d'une promotion :1er:

J'ai pas vu si y'avait moyen de le faire autrement, mais c'est plutôt pas mal au niveau role-play (je sais plus qui parlait de renommer tout les navires dans un vieux civ) : le soldat de base a gagné assez d'expérience pour être promu général et s'appeler Varus au lieu de guerrier/lancier/spadassin (et aller se faire étriper à Teutobourg)
PMEmail PosterMSN
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Septembre 2010 à 0h31
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Plutôt qu'une astuce, une simple remarque : dans la démo (et le jeu je suppose) le coût en or lors de l'achat d'une unité ou d'un bâtiment n'est pas proportionnel au coût de production !
Rien qu'avec les unités de la démo le rapport 'coût or'/'coût prod' va de 3 et quelques à plus de 5. Du coup des unités ayant une différence de puissance significative peuvent très bien coûter quasiment autant d'or à l'achat.
Avant de faire son choix, il vaut mieux y réfléchir à deux fois...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0167 secondes avec 4 requêtes