Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Premiers pas en multi
m?moriser la page dans un cookie


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Premiers pas en multi, Créer et lancer une partie
Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 8h41
Quote Post


Star du X animalier



********

Groupe : Admin
Messages : 12 341
Membre n° : 656
Inscrit le : 18 Février 2004


Pratique : Multi Civ5



Demain entre 1h et 2h du matin, vous aurez la possibilité de jouer en multi à Civ5.

Parce que comme Civ4 à son début, cela ne sera pas évident, voici un petit guide vous expliquant à quoi vous attendre.

Premiers pas en multi, créer et lancer une partie



Merci à GGjohanson, Moonstone, Gummi, Matth pour leur aide.

Je veux jouer! comment on fait?

D'abord sachez que pour le moment, il y a quelques soucis et qu'il faudra être patient.

Par contre s'il semble manquer plus de choses qu'au lancement de vanilla, il semble aussi y avoir moins de crashs/soucis de connexion.

Firaxis en a fait peu pour le multi, mais l'a bien fait. En attendant les patchs.

Cliquez sur Multijoueur.

Deux options apparaissent, Parties en ligne et Réseau local.

Réseau local vous permet de jouer à plusieurs hors connexion si vous êtes sous un même toit. Cela marchera surement via hamachi aussi, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Ce qui nous intéresse c'est Parties en ligne, alors cliquez dessus!

Pas de salon (lobby) ici, juste une liste des parties qui s'affiche :

(IMG:http://img824.imageshack.us/img824/5589/civ5screen0004.jpg)

(vide sur cet exemple)

Cliquez sur la partie que vous voulez rejoindre(et cliquez sur rejoindre) ou hébergezen une.

Astuce: rejoindre une partie : vous pouvez soit le faire via la liste des parties, soit être invité par un de vos amis steam (clique droit sur votre ami dans la liste d'ami de steam puis inviter à jouer). Voir Déconnexions et autres soucis, tout en bas, pour en savoir plus.

Si vous hébergez une partie, vous devez configurer les paramètres de la partie AVANT que la partie soit créée (vous ne pouvez pas le faire dans la salle d'attente comme sous Civ4).

Cliquez donc sur héberger,ce qui vous amène à l'écran configurer partie multijoueur :

(IMG:http://img830.imageshack.us/img830/2899/civ5screen0000.jpg)
(IMG:http://img19.imageshack.us/img19/8877/civ5screen0001.jpg)

Les paramètres habituels sont la, taille de la carte, barbares on ou off etc..

Hélas il manque des options très importantes du multi qui vont drastiquement changer les parties ladder Civfr.

1) Il n'y a pas d'option always war (guerre constante). Vous pouvez toujours jouer comme tel en vous déclarant la guerre dés le contact avec une autre civ.

2) Il n'y a pas de bouton pause.

3) Plus problématique, et insurmontable, il n'y a pas d'option elim X ville.

Historiquement, sous Civ3 et Civ4, l'option élim 1 ville était cochée. Cela voulait dire que lorsque vous perdiez une ville (une seule ville! ), vous étiez éliminé, toutes vos autres villes étaient supprimées et vous aviez un écran de défaite.

Les parties se jouant en guerre constante, sans aucune diplomatie avec une limite de 120-140 tours (après ce nombre de tours, la partie s'arrêtait, le premier au score gagnant).

Cela rendait les parties très guerrières mais aussi très intenses et tendues.

C'est ce qu'on appelle une partie de type CTON.

Cela permet d'avoir des parties pas trop longues, entre 2 et 3h.

Ne pas avoir cette option sous Civ4 signifiait souvent que la partie était avec diplomatie(échange de ressources, nap etc..) et qu'elle durait donc plus longtemps (4-5h).


Sur Civ5 vous pouvez toujours jouer en guerre constante (même si l'option n'est pas la, déclarer la guerre au contact) mais pas en élim X ville (c'était 1 sur Civfr mais 2 sur Civplayers).

Les joueurs sont libres de jouer comme ils veulent, sachez cependant que les règles du ladder actuelles ne couvrent pas les parties avec diplomatie (pas always war).

Cela pourra bien sur être le cas plus tard si ce type de partie se développe.

Je vous conseille, en temps que joueur, de faire comme si vous étiez en guerre constante.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez donc paramétrer beaucoup de chose, voici les paramètres usuels utilisés sous Civ4 :

(IMG:http://img6.imageshack.us/img6/6000/civ5screen0005.jpg)

(le reste est décoché).

Points importants à avoir :

-Limite de tours
-Chrono de tour (il n'y qu'une vitesse de chrono).

Le reste, notamment le nombre de cités états, la carte, les barbares ou les ruines, dépendent du feeling des joueurs de la partie.

Très important : si vous cochez héberger une partie privée en haut à gauche, ela n'affichera pas la partie dans la liste des parties et donc vous ne serez pas embêté par des personnes indésirables.

Une fois tout choisit, en concertation avec les participants de la partie, ou pas, cliquez sur héberger une partie pour que la partie apparaisse dans la liste des parties.

Que vous décidiez de rejoindre ou d'héberger une partie, vous vous retrouvez finalement dans la salle d'attente :

(IMG:http://img830.imageshack.us/img830/9503/civ5screen0003.jpg)

Le créateur de la partie peut virer les joueurs indésirables en cliquant sur la croix rouge en face du nom du joueur (croix n'apparaissent pas si vous n'êtes pas l'hôte).

Les options de la partie choisies par l'hôte apparaissent à droite mais elles sont incomplètes.

Important: l'hôte doit indiquer à l'ensemble des joueurs la totalité des paramètres utilisés (enfin les plus importants).

Vous pouvez choisir votre civ, ou partir en aléatoire, cela dépend du choix des joueurs.

Voir Les règles du ladder pour le choix d'une civ en cas de litige.

Une fois que vous êtes prêt à jouer, cliquez sur le petit rond à droite de votre nom.

Une fois que tout le monde a cliqué, l'hôte peut lancer la partie :aniv2:

Déconnexions et autres soucis

Vous avez enfin pu lancer votre première partie multi, vous avez fait quelques tours et l'adrénaline et à son paroxysme quand soudain! crac! vous, ou un autre joueur, êtes déconnecté et sortis de la partie :arg:

Historiquement sous Civ4, il suffisait de relancer le jeu, revenir sur le lobby, retrouver sa partie et la rejoindre. Les autres joueurs de la partie ayant un écran de vote pausant la partie.

Sous Civ5 il n'y a pas de lobby, donc c'est impossible! :arg:

Pas de panique, il existe une solution! :bravo1:

Pour avoir la solution, veuillez envoyer une photo de votre sœur ou copine à cette adresse : moineau@civfr.com. :biggrin:

En fait la solution est donnée par steam.

Lorsqu'un joueur déconnecte, la partie n'est pas mise en pause, le jeu continue, le joueur en question étant remplacé par une IA.

Il faut à ce moment la qu'un joueur (l'hôte?) fasse un retour Windows, cherche dans sa liste d'ami le joueur déconnecté, fasse un clique droit sur son nom et inviter à jouer.

(IMG:http://img97.imageshack.us/img97/4414/inviter.jpg)

Voici ce que voit le joueur déconnecté :

(IMG:http://img29.imageshack.us/img29/9859/invitew.jpg)

Lorsque que recevez une telle invitation, après un plantage (ou juste pour rejoindre une partie), cliquez sur cliquez ici pour participer.

Rien ne se passe visuellement, mais par contre si vous retournez dans le jeu, vous pouvez voir qu'il se reconnecte automatiquement à la partie. :bravo1:

Ayez donc le jeu lancé, sur l'écran principal, lorsque vous accepter l'invitation (cela peut marcher sans avoir lancé le jeu, mais cela n'a pas été testé).

Vous pouvez aussi rejoindre une partie créer en cliquant sur la petite < a coté du nom du créateur (que vous devez donc avoir en ami), puis rejoindre la partie.

Voila vous savez maintenant à quoi vous attendre demain, lors de la sortie officielle française. :bravo1:

Bien entendu il y aura des soucis non couvert par ce guide, mais nous espérons vous avoir prévenu des soucis basiques qu'occasionne Civ5 en multi.

Bon jeu, et que les probas soient avec vous :moineau: :starwars:


--------------------
"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
PMEmail Poster
Top
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 8h50
Quote Post


Grand adorateur de Chocobos



********

Groupe : Membres
Messages : 3 484
Membre n° : 1 612
Inscrit le : 07 Mars 2005


Pratique : Multi Civ5



Si je ne m'abuse, en guerre constante, il n'y avait pas de malheur du à la guerre. Non ? :doute2:

Je ne sais pas comment c'est géré sous Civ V, mais ça risque de compliquer considérablement les choses si au bout de 40 tours on cumule tellement de malheur que les villes deviennent totalement improductives... :arg:

Mais sinon : beau boulot que ce post !! :bravo1:


--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Top
Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 11h46
Quote Post


Le Fort



****

Groupe : Membres
Messages : 112
Membre n° : 11 840
Inscrit le : 21 Septembre 2010
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5



Merci pour ces infos importantes! :aniv10:
PMEmail Poster
Top
pato  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 12h41
Quote Post


Le Sage



*******

Groupe : Membres
Messages : 804
Membre n° : 8 218
Inscrit le : 26 Août 2007






Lol pas d'élimin de villes,pas de guerre constante.
ça va être injouable en multi. :doute:

PMEmail PosterMSN
Top
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 13h20
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 1 768
Membre n° : 3 714
Inscrit le : 28 Janvier 2006






Encore un point sur lequel ils ont un peu abusé... Les options existaient et pouf... a pu.
Cela leur demandait tant de travail que cela de les mettre ? :mechant4:
Et comme on peut voir les ressources des autres civilisations juste avant de déclarer la guerre... (peut-être même lorsqu'on est en guerre ?)
PMEmail Poster
Top
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 15h42
Quote Post


Marginal sécant



********

Groupe : Membres
Messages : 6 723
Membre n° : 3 066
Inscrit le : 28 Novembre 2005


-



QUOTE (pato @ Jeudi 23 Septembre 2010 à 13h41)
Lol pas d'élimin de villes,pas de guerre constante.
ça va être injouable en multi. :doute:

Il y a une alternative à l'élim ville en Cton, c'est la victoire par domination: si tu perds ta capitale, tu es éliminé, mais à tester pour voir exactement comment ça fonctionne.


--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Top
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 16h01
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 1 768
Membre n° : 3 714
Inscrit le : 28 Janvier 2006






QUOTE (Moonstone @ Jeudi 23 Septembre 2010 à 15h42)
QUOTE (pato @ Jeudi 23 Septembre 2010 à 13h41)
Lol pas d'élimin de villes,pas de guerre constante.
ça va être injouable en multi. :doute:

Il y a une alternative à l'élim ville en Cton, c'est la victoire par domination: si tu perds ta capitale, tu es éliminé, mais à tester pour voir exactement comment ça fonctionne.

C'est ce que je croyais au début mais en fait non !
Perdre sa capitale ne t'élimines pas, cela déplace juste le palais dans une autre ville en attendant que tu libères ta capitale.
La victoire par domination consiste à être la dernière Civilisation à avoir sa capitale dans sa ville de départ.
PMEmail Poster
Top
rom@  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 17h03
Quote Post


Metabaron



********

Groupe : Membres
Messages : 1 208
Membre n° : 698
Inscrit le : 27 Mars 2004






:merci: Je pense qu'on ne peut pas faire plus explicite :bravo1:

Par contre je m'attendais pas à une implémentation multijoueur aussi navrante, quelle déception! :arg:
Après "vivement la sortie du jeu", ça va être "vivement les patchs"...


--------------------
Ex-Groupe: le clan [MDR]
PMEmail Poster
Top
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 17h10
Quote Post


Grand adorateur de Chocobos



********

Groupe : Membres
Messages : 3 484
Membre n° : 1 612
Inscrit le : 07 Mars 2005


Pratique : Multi Civ5



C'est vrai qu'ils ont fait une bonne interface pour faire du "solo" à plusieurs.

A se demander, mais je 'ose imaginer que ce soit possible, s'ils sont aller voir comment ça se passait le multi réellement. Ils savent que des CCC existent ?!

Au fait, il y a tjrs les possibilités de pbem et de pitboss ?? :doute2:


--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01836 secondes avec 4 requêtes