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No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
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> Civ5: Civilisations, Description des leaders et civilisations
Djé_1er  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 3h40
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Le Fort



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QUOTE
Il n'y a que moi qui ait remarqué la moustache de Catherine 2 ?


lol, j'y ai quand même cru assez longtemps pour aller zoomé sur l'image... :boulet2:


C'est pas bien de dire du mal de catherine, car si elle s'est cheaté, c'est pour que achever la partie (finalement elle aime pas jouer à civ5) et passé à autre chose... :95d:


PS: sinon pour rendre mon post constructif, je m'interroge quand même sur l'équilibre entre les traits des civ...

entre
"Malheur dû au nombre de villes doublé, malheur dû à la population diminué de moitié" qui ne semble plus être une manière de jouer alternative qu'un bonus...

et:
"Compétence spéciale: Bushido
Les unités se battent toujours à leur pleine puissance, même endommagées." qui me parait énorme vu qu'il y a plus de pile derrière qui se cacher quand on est blessé...


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(\__/)
(O.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!

Toute ressemblance avec un autre lapin de ce forum est tout à fait fortuite.
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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 6h31
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Le Magnifique



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QUOTE (Djé_1er @ Jeudi 09 Septembre 2010 à 3h40)
"Malheur dû au nombre de villes doublé, malheur dû à la population diminué de moitié" qui ne semble plus être une manière de jouer alternative qu'un bonus...

Pour en être sûrs, il va falloir tester. Peut-être que le malheur dû à la pop. est plus important que celui dû au nombre de villes...
Cela dit, bushido a l'air vraiment puissant. J'espère qu'ils n'ont pas trop sacrifié l'équilibre des civilisations au profit de la réalité historique.
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TheKOD  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 7h14
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Le Sage



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Tiens !

Pour me faire patienter les 15 jours qu'il reste, je vais faire une petite "pré civilopédie" en français...


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Et vous saurez, à ce moment-là, pourquoi mon nom est l'Eternel
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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 7h19
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Grand adorateur de Chocobos



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QUOTE (Djé_1er @ Jeudi 09 Septembre 2010 à 4h40)
PS: sinon pour rendre mon post constructif, je m'interroge quand même sur l'équilibre entre les traits des civ...

entre
"Malheur dû au nombre de villes doublé, malheur dû à la population diminué de moitié" qui ne semble plus être une manière de jouer alternative qu'un bonus...

et:
"Compétence spéciale: Bushido
Les unités se battent toujours à leur pleine puissance, même endommagées." qui me parait énorme vu qu'il y a plus de pile derrière qui se cacher quand on est blessé...

Bah c'est parce qu'au moment de choisir les traits, les développeurs ont laissé les leaders choisir en fonction de leur ordre inverse d'intérêt sous Civ IV. Du coup, les Japonais ont pu choisir leur trait en premier ! En revanche les Indiens ont sûrement du avoir l'un des derniers choix ! :happy:


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Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 9h50
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Marginal sécant



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Le bonus Russe ne m'a pas l'air si énorme que ça en vérité, un petit boost de production et plus de facilité à produire des unités mais c'est tout.

Le Bushido est clairement plus impressionnant, de même que le bonus Français quand on voit l'importance de la culture.

Mon favori sur le papier est quand même la Dynastie Achéménide des Perses! Des âges d'or plus long qui offrent de bons bonus militaires, je sens que ca va me plaire :oui:

Sinon les Grecs et les Romains vont être redoutables dans les guerres antiques (ceci dit au vu de l'Histoire on s'en doutait un peu). Ils ont deux unités uniques antiques très puissantes, ca va être galère à affronter.

Et les unités ottomanes ont l'air intéressantes! A noter qu'il y a beaucoup d'arquebusier en UU (le mousquetaire français, le janissaire ottoman et le minuteman américain), ca va être une période militaire marrante.


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« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

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killerno  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 10h06
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Le Magnifique



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Question:

Il a été dit que les dirigeants avaient des caractéristiques (genre, guerre, commerce, expension...) notées sur 10 pré-définis et qui variaient de +/- 2 à chaque partie pour varier les plaisirs.

Connait-on déja ces carac' ou pas encore ?
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Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 10h22
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Marginal sécant



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A ma connaissance non, je ne l'ai vu noté nul part


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 13h41
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Grand adorateur de Chocobos



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QUOTE (Moonstone @ Jeudi 09 Septembre 2010 à 10h50)
Et les unités ottomanes ont l'air intéressantes! A noter qu'il y a beaucoup d'arquebusier en UU (le mousquetaire français, le janissaire ottoman et le minuteman américain), ca va être une période militaire marrante.

Me suis fait la même réflexion.
A voir si leur durée de vie sera aussi plus longue que pour Civ IV...

Les Français me font une forte impression également. Ils seront forts probablement les premiers avec qui je vais commencer.


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Dack  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h17
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Le Conquérant



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idem, les français ont l'air pas mal, même si je trouve dommage que leur liberté de mouvement soit plus réduite que dans le 4.
Dans le 5 la victoire culturelle semble moins "impossible", disons qu'on à plus besoin de stacker des merveille et artiste illustre en bourrant d'académie ses villes... Ou en tout cas la manière d'obtenir le projet utopia semble pour moi plus sympatique.


Par contre les unité semble avoir des bonus moins gros que dans le 4, plus spéciaux comme régénération auto, bonus uniquement dans un territoire,... j'aime bien moi.

Par contre les indiens vont avoir une UU pourrave ... il est ou notre worker d'élite :'(
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choun  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h24
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Le Grand

vainqueur du GOTM mai 09, 3e du classement glissant GOTM

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Bravo pour le boulot.

En effet, comme vous Bushido, les UU romaines etc m'ont interpellés, mais il y a aussi les chariots égyptiens (pour changer ^^). Disponible "dès" roue et constructible sans la ressource cheval. Ca me parait presque plus gamebreaker que les warchar de civ4. Disponible très tot avec 1 mouvement en plus pour aller chez le voisin très vite. En plus, si pas besoin de ressource pour les faires, on peut en faire à l'infini logiquement... dur dur. Par contre la puissance est la même qu'un guerrier ? Si oui, ca devient vraiment pas intéressant mais ca me paraitrait bien étrange qu'un char ait la même puissance qu'un guerrier et qu'un guerrier (puissance presque minimal soit à 6).

Enfin Bushido reste le plus énorme en 1ere impression. Des unités jamais bléssés oO. C'est la civ intuable. En plus d'être une compétence extrèmement puissante en attaque et en défense, les sentinelles seront complètement insortable etc. Si le mec il arrive à mettre 1 ou 2 unités dans ton terrain sur des cases à bonus défensif tu le sort jamais :/ Bon, j'espère/imagine que ces unités diminue quand même de puissance quand elles sont catapultées et/ou bombardées par la ville etc
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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h35
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Hmm j'ai pas du comprendre le Bushido :

QUOTE
Compétence spéciale: Bushido
Les unités se battent toujours à leur pleine puissance, même endommagées.


C'est quoi la pleine puissance?

Choun dit :
QUOTE

Enfin Bushido reste le plus énorme en 1ere impression. Des unités jamais bléssés oO. C'est la civ intuable.


Moi c'est pas ce que j'ai compris :arg:

Apparemment les unités jap peuvent être endommagées mais continuent à se battre à leur pleine puissance, ca voudrais dire que plus une unité est blessée, moins elle se bat correctement?? :doute: (baisse de force? :doute).

Ça amènerait une sacrée nouveauté.

En gros :

Une unité a 2 de force full life se batterait à égalité avec une unité de force 4 mais mi life (en gros).

Mais ca doit pas être ca, quelqu'un appréhende mieux le système de combat?


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h35
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QUOTE (Dack @ Jeudi 09 Septembre 2010 à 15h17)
idem, les français ont l'air pas mal, même si je trouve dommage que leur liberté de mouvement soit plus réduite que dans le 4.
Dans le 5 la victoire culturelle semble moins "impossible", disons qu'on à plus besoin de stacker des merveille et artiste illustre en bourrant d'académie ses villes... Ou en tout cas la manière d'obtenir le projet utopia semble pour moi plus sympatique.


Par contre les unité semble avoir des bonus moins gros que dans le 4, plus spéciaux comme régénération auto, bonus uniquement dans un territoire,... j'aime bien moi.

Par contre les indiens vont avoir une UU pourrave ... il est ou notre worker d'élite :'(

En fait, c'est pas tant qu'elle est moins impossible, que le fait qu'elle sera moins pénalisante.

Sur le IV, à un moment il fallait abandonner tout le reste pour foncer vers cette victoire.
Ici, les avantages données par les doctrines auxquelles on aura accès (et pas les autres de par le fait !) devraient permettre de compenser au moins une partie du retard technologico-militaire !


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h44
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QUOTE (Moineau Legendaire @ Jeudi 09 Septembre 2010 à 15h35)
Hmm j'ai pas du comprendre le Bushido :

QUOTE
Compétence spéciale: Bushido
Les unités se battent toujours à leur pleine puissance, même endommagées.


C'est quoi la pleine puissance?

Choun dit :
QUOTE

Enfin Bushido reste le plus énorme en 1ere impression. Des unités jamais bléssés oO. C'est la civ intuable.


Moi c'est pas ce que j'ai compris :arg:

Apparemment les unités jap peuvent être endommagées mais continuent à se battre à leur pleine puissance, ca voudrais dire que plus une unité est blessée, moins elle se bat correctement?? :doute: (baisse de force? :doute).

Ça amènerait une sacrée nouveauté.

En gros :

Une unité a 2 de force full life se batterait à égalité avec une unité de force 4 mais mi life (en gros).

Mais ca doit pas être ca, quelqu'un appréhende mieux le système de combat?

Oui c'est l'idée, sa force est proportionnelle à son état de forme.
Mais ce concept était déjà présent dans Civ IV que je sache.

Une unité blessée était moins forte. Je vois pas ce que ça change en fait...


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h48
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QUOTE (choun @ Jeudi 09 Septembre 2010 à 15h24)
Bravo pour le boulot.

En effet, comme vous Bushido, les UU romaines etc m'ont interpellés, mais il y a aussi les chariots égyptiens (pour changer ^^). Disponible "dès" roue et constructible sans la ressource cheval. Ca me parait presque plus gamebreaker que les warchar de civ4. Disponible très tot avec 1 mouvement en plus pour aller chez le voisin très vite. En plus, si pas besoin de ressource pour les faires, on peut en faire à l'infini logiquement... dur dur. Par contre la puissance est la même qu'un guerrier ? Si oui, ca devient vraiment pas intéressant mais ca me paraitrait bien étrange qu'un char ait la même puissance qu'un guerrier et qu'un guerrier (puissance presque minimal soit à 6).

Je tenterai de modérer ton admiration devant ces civ si précocement puissante.
Vu la motivation des développeurs à réduire le nombre de ville, au moins sur les débuts de parties... J'imagine qu'ils ont mis en place de tels pénalités pour chaque nouvelle ville, que ça pourrait finalement tellement te plomber ton économie que tu n'aurais pas vraiment intérêt à trop poursuivre ce genre de conquête !

Et puis n'oublions pas qu'ils ont précisé que les unités coûteraient plus cher et seraient moins nombreuses.

Bref je ne crois pas trop à la horde apocalyptique de chars de guerre égyptiens pliant la partie très tôt !


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Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h59
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Pour le système de combat c'est comme dans civ4

Un guerrier en pleine vie vaut 2 de puissance, à mi-vie il vaut 1.

Et ben un guerrier japonais même à mi-vie et même à 0.1 vaudrait 2 (edit: il crèvera plus vite qu'une unité à 2, mais infligera plus de dégâts qu'il ne devrait)

@choun: le char égyptien est un archer monté dans un char, c'est normal que sa puissance de combat pur soit inférieure à un guerrier, il est là pour bombarder les unités pas pour les attaquer


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