Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Eldorado IV
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (27) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eldorado IV
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2010 à 10h15
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 9 229

-

Nous aurions donc :
MacGalleo
Paulo ?
fandesf ?
General ?

C'est à dire que si finalement j'entre sur Eldorado III partie 1 à la place d'Alex j'aurai peut-être pas autant de temps que ça à consacrer à un Barbarossa.
Donc comme General si je joue ça sera plutot un petit pays.

D'ailleurs je trouve ça toujours plus fun de prendre une civ insignifiante voire dans une situation désespérée et d'essayer de la relever. Sur le scénario WWII de Civ II une de mes meilleurs parties a été avec ... les turques.

Et à part ça, j'ai pu constaté sur Eldorado que sur les pbem on ne voit jamais l'animation de l'ennemi qui nous attaque mais juste les notres quand on attaque, et on doit donc essayer de deviner qui nous a attaqué quoi en notre absence. Ça ne pose pas trop de problème sur un scénario basé essentiellement sur les combats comme Barbarossa? On arrive tout de même à comprendre ce qui s'est passé sur le front lors du tour de l'adversaire?
PMEmail Poster
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2010 à 11h33
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

On s'y habitue.
D'ailleurs, si tu aimes les situations désespéré à relever Paulo, et bien que voila un joueur désigné pour la Finlande : petit pays, à l'écart donc sans quasiment aucune possibilité d'aide par les autres, une production ridicule, et la plupart des unités sont lamentables. Je parle en connaissance de cause : j'ai pris mon pied à mener une défense héroïque contre les troupes soviétiques dans la dernière parties.

Il faut vraiment voir si Muzbang est chaud, car le problème est surtout de trouver des joueurs volontaires pour les deux gros, l'Allemagne et l'URSS. Les jouer demande du temps, de l'organisation, et puis faut assumer sur ses épaules d'être l'un des deux pilier du jeu. Je réfléchie à être volontaire pour jouer l'URSS, mais moi et moi-même on a encore une grande discussion à faire entre nous là-dessus. :biggrin:

Je ré-insisterai au passage sur ce qu'a dit notre général, se proposer pour jouer à Barbarossa c'est un engagement sur la durée : un an c'est une partie courte... 2 tours joués par semaines c'est une bonne semaine. Préparer une attaque pendant deux mois c'est long psychologiquement :lol: . Et pour ceux qui joueront les petits, avec l'Allemagne il va falloir apprendre à vous coordonner. Cours de captures d'écran seront fournis à ceux qui ne savent pas en faire :lol:
Mais le plaisir est inégalé. Faire un assaut commun entre plusieurs joueurs sur la ligne de front aves des centaines d'unités, opération préparé de longue haleine, ça fait toujours plaisir. Ou voir une énorme pile soviétique tomber sur le pauvre petit pays que vous êtes, qui n'a pas autant d'unité en tout qu'il y en a dans cette pile, ça c'est un défi.
Et si vous êtes allié avec Muzbang, suivez bien ses conseils :fac:

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2010 à 12h04
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Effectivement l'inconvénient des pbems est que l'on ne voit pas qui nous a attaqué et si on a la mémoire courte, il arrive que l'on ne s'aperçoive pas que l'on a perdu une unité voire une pile d'unités !

Sinon, Fandesf a tout bien expliqué, je crois...
1 tour de jeu pour un grand pays (Allemagne ou URSS) nécessite au moins 1 ou 2 heures ! Pour les petits pays il faut plutot compter 1/2 heure / tour.

Je vous suggère de créer plutot un topic pour une future pbem Barbarossa dans la partie du forum prévue à cet effet. Réservons plutot cet espace pour Eldorado IV...

De l'ordre, toujours de l'ordre... :biggrin:

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 23 Août 2010 à 18h49
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Eldorado IV en chiffres :

- 6 nouvelles ressources
- 55 nouvelles technologies formant des arbres de recherche retravaillés
- 12 nouveaux batiments et 44 nouvelles merveilles viennent compléter ceux que vous connaissez deja
- 3 nouveaux régimes politiques
- une vingtaine de nouveaux citoyens
- et pleins de nouvelles unités

...et en plus :
- de nouveaux graphismes (terrains, interface, ...)
- une nouvelle carte (fournie aimablement par MacGalleo)
- la correction des quelques bugs du 3
- des batiments et merveilles que vous ne pourrez construire que dans le nouveau monde
- le joueur ottoman ne peut plus accéder à certaines religions chrétiennes
- une nouvelle échelle de temps
- de nouvelles possibilités pour les bateaux (moins chers, plus mobiles, certains auront la capacité Blitz)
- des batiments moins chers surtout ceux reduisant la corruption
- une civilopedie actualisée

--------------------

Téléchargement ici :
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 9h03
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

effectivement, je serais intéressé pour jouer....
Eldo IV :applau2: , barbarossa III :bravo1:

Pour barbarossa... je crains comme vous de ne pouvoir prendre qu'un (ou 2) petit pays...
mais bon, s'il faut vraiment quelqu'un pour prendre l'Allemagne, je me dévouerais.

Et puis c'est pas comme si c'était impossible de gagner avec les Allemands :rolleyes:

POur un Eldorado IV... encore plus motivé puisque c'est un des scenarios que je préfère. et qui exploite un maximum de concepts de civ III.
D'ailleurs j'apprécie beaucoup Eldo III et je me rends compte que chaque civ a certains avantages très spécifiques a travers de merveilles et autres régimes politiques... c'est vraiment une idée à creuser pour le IV.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 13h05
Quote Post

Le Magnifique

-

-

D'ailleurs j'apprécie beaucoup Eldo III et je me rends compte que chaque civ a certains avantages très spécifiques a travers de merveilles et autres régimes politiques... c'est vraiment une idée à creuser pour le IV.

On peut voir Eldo4 comme un gros patch d'Eldo3. Cette nouvelle version s'inscrit completement dans la continuite de la precedente. Donc oui, le concept general que tu cites ne change pas

Pour Barba3, pour l'instant j'en suis reste au stade des idees. J'ai fais quelques modifs par rapport a la derniere pbem mais pas grand chose.
Si j'ai bien tout compris, il s'agit de lancer une nouvelle pbem sur la version 2 de Barba avec ou sans les modifs precedemment evoquees

--------------------

Téléchargement ici :
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 16h46
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 11 020

Oui et si on résume :

GeneralJCL : arbitre ou un petit pour dépanner
Paulo440 : un petit
fandesf : un petit ou l'URSS?
muzbang : un petit ou l'Allemagne éventuellement
Moi même : L'URSS ou un petit

PS : je reprend ce post dans le sujet sur une PBEM Barbarossa
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 17h59
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Eldorado IV

Aujourd'hui je vais vous parler des nations et des conditions de victoire.

Comme je l'ai indiqué précédemment les nations sont les mêmes mais il sera possible de jouer les amérindiens, les hollandais ou les ottomans.
Chaque nation a un arbre de recherche spécifique avec des technos communes échangeables ou non. Ceux qui connaissent Eldorado III vont retrouver des technos déjà connues puisque la période couverte par le mod reste la meme : 1450-1750.
Il y aura cependant plein de nouvelles technos et les décisions à prendre en matière de recherche ne seront pas toujours faciles !

Les conditions de victoire sont celles d'Eldorado III que je rappelle ci-après :
- victoire culturelle (plutot pour les amérindiens mais aussi à la portée des autres nations)
- victoire diplomatique (pour le joueur pirate uniquement)
- victoire aux points en ramenant des trésors à sa capitale (européens uniquement)

A cela vient s'ajouter une nouvelle condition de victoire :
- la course à l'indépendance qui ne concerne que les européens.

Pour l'obtenir, vous devrez construire un certain nombre de batiments disponibles dans vos colonies uniquement. Ces batiments coutent cher à construire et ne seront accessibles que lors de la dernière époque technologique. Ce type de victoire est similaire à la course à l'espace d'une partie classique de civ3.

Vous devrez construire les batiments/concepts suivants :
- "Refus de payer les taxes"
- "Un vent de liberté"
- "Libérer le commerce"
- "La révolte gronde"
- "George Washington"

Ceux-ci ne seront actifs qu'après la construction de la merveille : "Vers l'indépendance"

A ce propos, je cherche des graphismes originaux pour ces batiments et merveille. J'attends vos contributions. Merci d'avance ! :boire:

--------------------

Téléchargement ici :
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 18h29
Quote Post

Le Magnifique

Boston Tea Party : pour "Refus de payer les taxes"

(IMG:http://img836.imageshack.us/img836/8545/bostonteaparty.jpg)
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 18h36
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Super ! :merci: :merci:

--------------------

Téléchargement ici :
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 18h56
Quote Post

Le Magnifique

"Vers l'indépendance" peut être?

(IMG:http://img844.imageshack.us/img844/4457/declindfrench.gif)
PMEmail Poster
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 19h03
Quote Post

Le Magnifique

PMEmail Poster
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 19h13
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9 229

-

- "La révolte gronde"

(IMG:http://www.herodote.net/Images/CamilleDesmoulins.jpg)

- "Un vent de liberté" (j'avoue, j'ai d'abord pensé à une photo de Mel Gibson dans "Braveheart" ou "the Patriot" mais finalement j'ai pas osé :biggrin: )

(IMG:http://fonzibrain.files.wordpress.com/2010/03/eugene-delacroix-la-liberte-guidant-le-peuple-1203752175.jpg)

Par contre le fait que ces dessins illustrent des événements postérieures à la période couverte pose peut-être problème...
PMEmail Poster
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 19h17
Quote Post

Le Magnifique

PMEmail Poster
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 19h25
Quote Post

Le Magnifique

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (27) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02199 secondes avec 4 requêtes