Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> [Trait de Leader] Tolérant
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Trait de Leader] Tolérant, Je tue puis je tolère...
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 15 Août 2010 à 7h43
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 204

-

Dès le départ, j'ai senti une petite contradiction dans les effets du trait "Tolérant". En tout cas dans son principal effet qui est de supprimer toute révolte lors de la capture d'une cité. Je m'étais en fait inspiré de l'exemple des Maures (qui n'est pas unique en soi mais représentatif): une conquête militaire sanglante, belliqueuse, etc... mais qui aboutit à une occupation plus ou moins harmonieuse.

Je trouve néanmoins qu'il est contradictoire de choisir un leader "tolérant" avec comme objectif que ce trait de personnalité aide à mener une politique guerrière.

Par ailleurs, si certains leaders guerriers (ou en tout cas pas fermés à cette l'idée d'envahir le voisin) peuvent tout à fait en profiter, des leaders comme De Gasperi (un des fondateurs de l'UE), Gandhi, Kubilay Khan, se voient ainsi attribuer un trait de personnalité qui ne leur sert pas à grand chose... Même s'ils font la guerre, il y a peu de chances, à mon avis, qu'ils envahissent à tour de bras.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 8h17
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

Il se peut que je fasse évoluer ce trait, qu'il n'ait plus qu'un seul effet: réduire à néant toute durée d'occupation/révolte. Les autres effets (mineurs) seraient supprimés. Mais je me demande encore si ce trait ne serait pas trop puissant.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Octobre 2010 à 10h53
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

c'était quoi les autres effets?

Ce message a été modifié par popeyou le Lundi 18 Octobre 2010 à 13h52

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Octobre 2010 à 12h20
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (jojoweb @ Dimanche 17 Octobre 2010 à 9h17)
Il se peut que je fasse évoluer ce trait, qu'il n'ait plus qu'un seul effet: réduire à néant toute durée d'occupation/révolte. Les autres effets (mineurs) seraient supprimés. Mais je me demande encore si ce trait ne serait pas trop puissant.

tu peux t'inspirer des mogols
si la ville refusait de tomber elle était rasé pour servir d'exemple au cités voisines.
bien sur pas un truc aussi puissant.
si elle capitulait il gardait en place les artisans et autres personnages importants pour qu'elle soit utile

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01641 secondes avec 4 requêtes