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> Dune Wars, Dossier : présentation du Mod
calvitix  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 15h51
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Le Fort



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Hello,

Après quelques essais (et la remarque pertinente de jojoweb.;-) ), j'ai décidé de réaliser un petit dossier pour donne un petit aperçu de ce Mod Dune Wars que j'ai découvert très récemment.

Ce mod m'a plutôt impressionné par son ambiance et l'immersion dans l'univers de Dune qu'il propose. Du coup, je suis en train de le traduire.

Lien vers la dernière version, 1.9.1 et le patch 1.9.7, sur Moddb:
Dune Wars sur ModDB

et le Le patch Fr qui ajoute et améliore la traduction initiale (500 Ko):
Patch Fr pour Dune Wars v1.9.7




et le forum : sur civfanatics

DUNE WARS

(IMG:http://a.imageshack.us/img837/9641/introu.jpg)

Fan de l'oeuvre de F. Herbert (et des premiers jeux vidéos, qui ont figuré parmir les premiers dans ma loduthèque, avec civ), je découvre donc avec un à priori positif ce mod.

Premier coup d'oeil : graphismes qui permettent une bonne immersion dans le jeu. (IMG:http://a.imageshack.us/img840/1517/start1v.jpg)

--> mode nostalgie de dune2, on explore avec impatience l'environnement, dès notre premier ornithoptère construit.
(IMG:http://a.imageshack.us/img84/1182/ornisandworm.jpg)


Arrakis est relativement bien représentée, avec des zones rocheuses relativement étroites, et de vastes étendues de sable, parsemé d'épice.
(IMG:http://a.imageshack.us/img824/3572/mapn.jpg)


L'adaptation au moteur de Civ est bien pensé : c'est l'Eau qui remplace la nourriture, les ressources sont également présentes (en trop grand nombre à mon goût : le générateur de carte et très généreux concernant les ressources, et selon les cas, la planète ne ressemble plus du tout à un désert.

l'écran de ville :
(IMG:http://a.imageshack.us/img836/7800/ville.jpg)

Les Maisons

On retrouve les Maisons les plus importantes de l'Univers de Dune, Atréides, Fremens, Harkonnen, ... Chacune d'entre elle disposant d'aptitudes et unités uniques

(IMG:http://a.imageshack.us/img210/2390/diplo1.jpg)

Les harkonnen capturent des esclaves en fin de combat, les fremen peuvent se déplacer dans le sable à dos de Ver, les ordos ont un espion particulier,...

Les Religions sont présentes, mais très souvent attachées automatiquement à une Maison :
(IMG:http://a.imageshack.us/img576/4930/religions.jpg)



L'Epice

Les moissonneuses, élément primordial pour la récolte de l'Epice, sont des aménagements. Il n'y a donc pas possibilité de les déplacer, et les vers s'en donnent à coeur joie.
(IMG:http://a.imageshack.us/img844/2267/moissonneusefremen.jpg)

Les Unités
Ce mod est centré sur les combats, mais on ne retrouve pas énormément d'unités.
Pour résumer, on dispose dans un premier temps essentiellement de troupes d'infanterie et quelques unités aériennes en éclaireur, servant également à acheminer les unités d'une plaque rocheuse à une autre (ces unités fonctionnent comme de vrais unités, et non comme les unités aériennes de civ4).
Plus tard arrivent les unités de combat aériennes et les vaisseaux de guerre anti-grav.
(IMG:http://a.imageshack.us/img842/7668/units1.jpg)
(IMG:http://a.imageshack.us/img835/5436/units2.jpg)

Par contre, les promotions se révèlent plus intéressantes, et c'est dans la constitution de groupes armée homogènes et spécialisés que tout se joue.


Les Technologies
L'arbre est classique, transporté à l'univers de Dune
(IMG:http://a.imageshack.us/img137/9765/tech1.jpg)
(IMG:http://a.imageshack.us/img299/86/tech2o.jpg)


Futur d'Arrakis

Si La première partie partie des doctrines est classique, la dernière intitulé Futur pour arrakis va grandement déterminer le jeu : en effet, on va progressivement se retrouver par clan, entre les partisans du paradis d'Arrakis (terraformation - qui est d'ailleurs une possibilité de victoire), et ceux qui veulent continuer à exploiter l'épice.

(IMG:http://a.imageshack.us/img178/589/doctrines1.jpg)
(IMG:http://a.imageshack.us/img64/3544/doctrines2.jpg)


Ainsi, les guerres entre ces deux camps font rage, et comme au niveau économique, il n'y a pas beaucoup de restrictions, on assiste à des empilements énormes d'unités. La principale difficulté est l'acheminement des troupes, on se retrouve dans le cas de cartes de type archipels.

Renforts
Petite innovation bien intégrée (héritée du mode mercennaires), la possibilité d'appeler des renforts depuis les mondes natals des Maisons :
(IMG:http://a.imageshack.us/img827/9640/renforts.jpg)


Conclusion
Bien sur, Les fans de l'Univers de Dune devraient y trouver leur compte : l'Univers d'Arrakis est bien rendu, et la première phase d'exploration est intéressante, surtout sur une grande carte, avec beaucoup de barbares.
Pour le reste, je n'ai pas encore approfondi suffisamment le gameplay et les différences entre les maisons pour déterminer la qualité du jeu à long terme.

(IMG:http://a.imageshack.us/img576/7823/advanced.jpg)

l'IA semble bien s'adapter au gameplay (le mod intègre des éléments de RevolutionDCM, et notamment Better IA, même si ce n'est pas la dernière version.)


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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 16h17
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Le Magnifique



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Un jour j'aimerais bien tombé sur un post qui commence par:

"J'ai essayé tel mod, ouah, quel truc de fou, il est génial" :biggrin:.

Désolé je me moque un peu, j'ai lu tellement de posts qui commencent comme ça... Beaucoup de mods ont l'air super comme ça, et puis une fois téléchargés on s'aperçoit qu'ils empilent les nouveautés mais s'avèrent ennuyeux. Enfin c'est ce qui ressort des tests de mods que j'ai effectué, mais j'ai rarement suffisamment perseveré pour pouvoir donner une opinion fiable.


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Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
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calvitix  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 17h50
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Le Fort



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QUOTE (jojoweb @ Vendredi 13 Août 2010 à 16h17)
Un jour j'aimerais bien tombé sur un post qui commence par:

"J'ai essayé tel mod, ouah, quel truc de fou, il est génial"  :biggrin:.

Désolé je me moque un peu, j'ai lu tellement de posts qui commencent comme ça... Beaucoup de mods ont l'air super comme ça, et puis une fois téléchargés on s'aperçoit qu'ils empilent les nouveautés mais s'avèrent ennuyeux. Enfin c'est ce qui ressort des tests de mods que j'ai effectué, mais j'ai rarement suffisamment perseveré pour pouvoir donner une opinion fiable.

Je vais essayer :sifflote: :

PUB
"J'ai essayé tel mod, ouah, quel truc de fou, il est génial, c'est Rise of Mankind (ROM), avec AND dans sa dernière version, 1.74, ça donne une dimension tout à fait nouvelle à civ. En plus, il est maintenant traduit en français. "
PUB

c'est vrai que je n'ai pas été très précis dans mon premier post. En fait je cherche justement à savoir si quelqu'un a déjà testé et mesuré l'intérêt et la profondeur du mod Dune Wars, au delà du fait qu'il est relativement fidèle à l'oeuvre de Herbert.

Dans tous les cas, je vais prendre un peu de temps pour le tester. ferai peut-être un petit rapport d'ici quelque temps.


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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 19h10
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Le Magnifique



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Je sais pas si tu blaguais, mais ça va m'inciter à le tester ce Rise of Mankind, surtout si tu dis qu'il renouvelle vraiment le jeu.


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calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Août 2010 à 10h02
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Le Fort



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QUOTE (jojoweb @ Vendredi 13 Août 2010 à 19h10)
Je sais pas si tu blaguais, mais ça va m'inciter à le tester ce Rise of Mankind, surtout si tu dis qu'il renouvelle vraiment le jeu.

J'étais tout à fait sérieux concernant l'intérêt de ROM et AND. Je vais préparer un petit dossier que je publierai dans le thread de Rise Of Mankind, afin de présenter les aspects de ce mod qui m'ont le plus impressionné et fait redécouvrir Civ4, au point que j'ai beaucoup de mal à me motiver pour une partie sans ce mod.




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Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Août 2010 à 10h03
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J'ai téléchargé Dune il y a quelques mois: des supers graphismes mais j'ai abandonné la partie en cours,
je sais plus pourquoi! trop long? je sais plus! je vais recommencer une partie! en tout cas, c'est trop joli! pleins de couleurs!
(je sais je me répète, boire un café...)


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Egyptis: bakousis à Thèbes
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Matth  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Août 2010 à 10h09
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Le Magnifique

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Je suis un grand fan de l'univers de Dune mais je ne savais pas qu'il existait un mod dessus...
Je vais donc m'empresser de le dl et l'esssayer un chtit coup...


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Moineau best excuse ever : A merde j'ai loupé ma flèche mais c'est mon écran il a bougé... :doute:
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calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Août 2010 à 10h47
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Le Fort



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QUOTE (Maa Maa @ Samedi 14 Août 2010 à 10h03)
J'ai téléchargé Dune il y a quelques mois: des supers graphismes mais j'ai abandonné la partie en cours,
je sais plus pourquoi! trop long? je sais plus! je vais recommencer une partie! en tout cas, c'est trop joli! pleins de couleurs!
(je sais je me répète, boire un café...)

Je partage l'impression de longueur pour l'instant : j'ai essayé en Marathon, et je pense que je vais recommencer en épique, voire normal.

La carte que j'ai testé ressemblait pas mal à une carte de type STR, en forme de cercle, avec toutes les Factions autour. Les maisons semblent avoir des unités différentes, mais je n'ai pas encore pu juger leur comportement et l'équilibrage.

je vais continuer à tester...


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calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Août 2010 à 16h06
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Le Fort



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up.

j'ai modifié le premier post, avec un petit dossier sur le mod.

Le lien vers la traduction fr y est également.


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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Août 2010 à 17h08
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oizo or not oizo ?



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beau boulot :bravo1:


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Dack  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Août 2010 à 18h07
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Le Conquérant



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très sympa !

ça donne envie d'aller se faire griller sur les dunes ^^
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okube  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 19h04
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Le Simplet



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Salut,

Bon comme je suis un fan de dune j'ai voulu télécharger ce mod et cela ne marche pas (je récupère juste un fichier firefox de 49KB, une pub pour rapidshare).

Il y a possibilité d'avoir un lien fonctionnel vers ce mode (de préférence compatible avec la traduction :) ).

Merci.
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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 21h13
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oizo or not oizo ?



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en général c'est sans traduction. et il faut mettre dans les options "langue anglaise".

j'aimerais savoir si ce mod n'a pas trop de bugs qui pourrissent la partie???


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calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 8h48
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Le Fort



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Voici le lien vers la dernière version, v1.9.1.4 beta, avec la traduction en français incluse.

Dune Wars 1.9.1.4b

Il n'y a pas à ma connaissance de bugs particuliers ni de plantage avec cette version. On travaille pour l'instant à équilibrer le jeu, en modifiant légèrement les stats des unités. Mais il est parfaitement jouable.
J'ai fini maintenant 3 jeux (en Régent, carte Grand, mode Epique), sans aucun plantage.

Il me reste encore quelques textes à traduire, qui sont directement inclus dans les scripts python.


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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 8h55
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oizo or not oizo ?



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download en cour :merci:


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