Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Débutant] Commencer le mod FFH2
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Débutant] Commencer le mod FFH2, quelques questions et remarques
Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 9h27
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 11 719

-

Non, je suis pas marchand pour deux sous ^^' surtout sur les ressources stratégiques, il faut qu'il me fournisse au moins un équivalent + de l'or pour que j'accepte XD

La première partie, je trouvais ça normal : le fer était situé sur une autre ile. Mais après la découverte de l'astronomie je ne comprenais toujours pas pourquoi mes unités ne bénéficiaient du bonus de fer.

La seconde, il était dans une vallée encaissée bien relié à ma ville. J'avais même un deuxième gisement de l'autre côté... mais non, pas de promos fer pour mes troupes... :arg:

Je comprends pas bien dans les premières parties je n'ai pas eu le souci. Les deux civilisations : Calabims et Clan des Braises.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 12h02
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

T'as bien la technologie Travail du Fer? :doute:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 14h28
Quote Post

Le Simplet

**

-

A chaud, je dirai oui... et pis ça explique par pourquoi avec élevage+équitation+chevaux relié+étable construite, je ne peux pas faire de cavalier... cela dit, tu m'as mis le doute... travail du fer ne révèle pas le fer ? Je vérifierai la sauvegarde que j'ai ^^ *j'aurai le droit au titre de Noob Eternel si je continues les boulettes :lol: *
PMEmail Poster
Haul  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 15h16
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 8 294

Fonte révèle le fer. Et "Travail du fer" permet de l'utiliser.
Pareil pour les cavaliers. Elevage révèle la ressource Chevaux mais c'est équitation qui permet de construire les unités de cavalerie.

Mais si tu avais déjà construit une étable alors normalement cela devrait fonctionner... Vérifie si les cavaliers ne sont pas une unité bloquée pour la civilisation que tu utilises (des unités même basiques ne sont pas autorisés pour certaines civilisations).
PMEmail Poster
TrentMarian  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 20h48
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 434

tu joues quelle civ?
PMEmail Poster
Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Août 2010 à 15h13
Quote Post

Lapin

Membre n° : 9 612

-

les lapins, avec moi! :guitare:
PMEmail Poster
Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Août 2010 à 20h17
Quote Post

Le Simplet

**

-

Donc en fait, je suis bel et bien un boulet :arg:

J'ai pas travail du fer. Je crois qu'un rechargement (ouh c po bien) suite à la perte de ma ville sainte du Voile Cendré (j'y avais programmé l'arrivée des Mercuriens en pensant que les anges faisaient comme les démons pour s'installer *oui, oui je me maintiens en boulettisme XD*) m'a fait partir sur sorcellerie pour la métamagie et oublier de reprogrammer le travail du fer.

Quand au bug cavalier inconstructible... ben au rechargement ma ville ac Etables les proposaient enfin :applau2:

Merci pour tout ! La semaine prochaine je me lance dans mon épopée... j'hésiste entre les armurites et leurs magies et les calabims et leurs vampires :biggrin:
PMEmail Poster
Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 27 Août 2010 à 17h19
Quote Post

Le Simplet

**

-

:1er: Ouais ! Première victoire :) Conquête avec les Calabims sous le Voile Cendré...

J'ai fais explosé le compteur Armaggedon... Omagad ça dépote XD Les unités du Voile Cendré sont abominables, en particulier leurs prêtres avec l'aura de feu et les bêtes de la fin des temps (croqué leurs noms). Les vampires sont relativement abusés (se lancer en conquête avec des unités niveau 6/7 de base, c'est affreux... ajouter les héros voile cendré (Rosier et compagnie) devenus vampires eux aussi... :merci: )

Bon reste plus qu'à refaire ça en Prince :lol:
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 27 Août 2010 à 20h27
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Bon reste plus qu'à refaire ça en Prince 

Cool pour une épopée ça, le niveau Prince avec les Calabims! ;) :biggrinking:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 27 Août 2010 à 22h13
Quote Post

Le Simplet

**

-

QUOTE (Stoik @ Vendredi 27 Août 2010 à 20h27)
Bon reste plus qu'à refaire ça en Prince 

Cool pour une épopée ça, le niveau Prince avec les Calabims! ;) :biggrinking:

Tu lis dans mes projets :applau2:

Edit 00h48 : je retenterai... j'ai commencé une partie en Prince, options : barbare déchainés, fin des temps... Je m'installe dans une large vallée conduisant à la mer. Pas de voisins en vue, de la jungle à perte de vue...

quelques villes plus tard, je me rends compte que je n'ai ni cuivre ni fer dans ma vallée ! gasp... je repère une future ville sur la vallée supérieure... premier débarquement, je prends une vingtaine d'hommes lézards sur la tronche ôO

Je me développes alors de façon forcené sur les techno religieuses dans le but de fonder le pacte le plus rapidement possibles. Les barbares sont en folies. Je repousse leurs assaut et anéantis leurs bases arrières. Mes voisins ne font pas aussi bien. Stephanos, Dum Dum et quelques autres célébrités mettent à genoux les seigneurs nains. Le compteur armageddon frole déjà le 70 que j'ai pas pris une ville... dommage pour la victoire par conquête...

Les elfes et les lanuns sont balayés par l'Avatar de Colère. Ses suivants tentent de percer mes défenses alors que l'apocalypse se déchaine totalement. Fort heureusement la naissance inopinée d'un ingénieur couplés à la série d'événement de départ (3 prophètes illustres grace aux constellations et au choix "mauvais" de Decius) m'a permis juste avant de batir la guilde des neufs avec de grandes quantités d'or. Si les merco ne sont pas forts, leurs nombres permet à Decius d'invoquer Hyperborem avant sa chute.... Je prends donc le contrôle du Démon espérant détruire quelques villes des seigneurs mercenaires, derniers survivants de l'apocalypse. Las ! L'avatar du Courroux les trouve avant moi.

Je gagne en 451 par conquête... sans avoir pris une seule ville XD *ouais je ferai pas une épopée avec ça !*
PMEmail Poster
Haul  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 30 Août 2010 à 10h08
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 8 294

Pour plus de challenge, supprime "Barbares déchaînés". Je pense que cette option pourrit biens plus les civilisations de l'IA (qui se débrouillent assez mal avec les barbares) que celle du joueur.
Sinon "fin des temps" en ffh2 vanilla ça va encore généralement. Mais avec FF, j'ai arrêté: l'extension des terrains démoniaques qui se mettent à dégueuler des monstres de plus en plus gros et de plus en plus nombreux, alors même qu'on a quand même rasé Hyborem et les Infernaux... Tu te retrouves à gagner en restant à défendre ton royaume et à attendre simplement que les autres civilisations se fassent raser par des vagues de manticores (si on appelle ça "gagner"). C'est un peu frustrant...
PMEmail Poster
Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Septembre 2010 à 13h50
Quote Post

Le Simplet

**

-

Pfff je suis écœuré... à chaque tentative de réaliser une épopée, je tombe sur un terrain frustrant (quatre parties sans fer ni cuivre et deux sans mana également :arg: )...

Alors que mes parties "détentes" se sont plutôt bien déroulé : une victoire culturelle avec les Malakims et une victoire par domination des Grigori.

J'en suis venu à toujours mettre la bénédiction dans mes parties. Les ressources sont du coup très élevées mais j'ai au moins ou du fer ou du cuivre dans ma zone de départ...

Je commence à être rodé sur le mod (enfin disons que je ne perds plus avant d'avoir ma troisième ville :bravo1: ). J'ai presque testé toutes les civilisations. J'ai un véritable faible pour les armurites, les calabims et les sidars.

La magie m'interroge beaucoup. J'avoue que les sorts niveau 1 de terraformage sont absolument extraordinaire. Tout comme les sorts boostant les villes (inspiration, espoir..). La magie de feu reste pour moi une des plus intéressantes pour la guerre, elle remplace avec brio les catapultes et les élémentaires de feu et leurs dommages collatéraux sont démentiels. J'avoue que je n'arrive plus à me passer de la magie pour jouer. Reste à mieux maitriser les différents collèges et trouvés les synergies qui tuent.

Je vise souvent feu/eau au départ selon la civilisation et le terrain. J'ai un gros faible pour l'enchantement et les boostent troupes accordés. Pour vous quels sont les différents attraits de chaque collège ? Lesquels sont les plus utiles pour les archimages ?
PMEmail Poster
TrentMarian  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Septembre 2010 à 7h18
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 434

Tu joues à quel niveau?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01728 secondes avec 4 requêtes