Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Résolu] Problème à l'installation de FFH 2
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Résolu] Problème à l'installation de FFH 2, Merci Konrad
Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2010 à 10h17
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 11 719

-

Bonjour,

Joueur depuis de longs années de Civilization, j'ai finis par découvrir les joies des mods récemment. Conquis par le scénario de BTS concernant FFH, j'ai décidé d'installer ce mod sur mon pc.

J'ai donc téléchargé le mod, son patch et la traduction fr depuis les liens de civfr. Jusque là tout va. J'ai ensuite installé le mod dans le répertoire adéquat. Malheureusement, quand je lance CivIV et me rend dans le menu "charger un mod" FFH2 n'apparait pas.

J'utilise une version de CivIV depuis un dvd qui reprend l'intégralité du jeu original et des deux add-ons (WL/BTS), ma version est donc appelée CivComplete. Pourrait-elle être la cause de mon problème ? Ai-je oublié une chose importante en exécutant le programme d'installation de FFH 2 ? N'hésistez pas à me faire part de vos remarques, même celles qui vous paraissent évidentes et dignes d'un noob : c'est ma première installation d'un mod :lol:

Merci d'avance,

Cyrill
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2010 à 10h24
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

dasn mes souvenir l'installation va au bon endroit tout seul par simple double click.
tu devrais avoir un fichier sur le bureau FFH2, tu peux y jouer en passant par la.
je possède la même version de civ (complete) et je n'ai pas eu de problème. as tu patché le jeu en 3.19??

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2010 à 10h33
Quote Post

Le Simplet

**

-

QUOTE (Konrad le magnifique @ Mercredi 04 Août 2010 à 10h24)
1/ tu devrais avoir un fichier sur le bureau FFH2, tu peux y jouer en passant par la.
2/ je possède la même version de civ (complete) et je n'ai pas eu de problème. as tu patché le jeu en 3.19??

Merci pour ta réponse rapide Konrad

1/ ôO Je vais regarder ça de plus prêts mais il ne me semble pas.

2/ :arg: Aurai-je oublié... c'est bien possible... je go chercher le patch 3.19 pour civ IV et je retente ça ! *quand j'ai dit que j'étais un noob, je mentais vraiment pas...*

Bon, je vous dis tout ce soir (je suis au taff là !)
PMEmail Poster
Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2010 à 8h33
Quote Post

Le Simplet

**

-

:applau2: Konrad

Bien vu. ALors que j'avais effectivement téléchargé le patch lors de la première installation, j'ai oublié de l'exécuter XD Donc resintall faite, traduction activée, j'ai pu me lancer très rapidement dans une découverte de FFH 2.

Omagad que c'est est bien :) Reste à comprendre l'enchainement des technologies et à gérer les nouveautés (entre autre la brutalité incommensurables des animaux sauvages :arg: J'ai perdu un paquet d'éclaireurs kuriates (kuriotes ?) dès les premiers tours !
PMEmail Poster
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Août 2010 à 18h27
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 11 703

-

j'ai installer le mod dans le répertoire mod de BTS mais je ne le trouve pas.

jeu en 3.19, FFH2 patché aussi (enfin j'ai télécharger le patch et j'ai remplacer les fichier) j'ai bien un icone sur le bureau mais il me cherche BTS.exe O_o

j'ai merdé ou ?
PMEmail PosterUsers Website
Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Août 2010 à 9h12
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

C'est quoi ton système d'exploitation?
Faut installer dans Firaxis/civ4/bts/mods sur le disque dur
Sinon pour le patch, t'as normalement rien à remplacer, ça se fait tout seul

:boire:

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Août 2010 à 10h16
Quote Post

Le Conquérant

-

pas quand on installe le patch dans le dossier et que je me retrouve avec FFH2 dans le dossier FFH 2...

enfin, je crois

Je suis sous windows xp et il est installer dans civ4/bts/mod

j'ai l'icone FFH2 avec le symbole de bts, mais il ne charge pas. ou alors il est long...

Cyrill  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Août 2010 à 12h11
Quote Post

Le Simplet

**

-

long c'est bien possible, ça dépend de la patate de ton pc, l'icone lançant directement le chargement du mod FFH2 plutot que de lancer BTS puis de charger FFH2, enfin c'est comme ça que je comprends le fonctionnement du lanceur FFH2, non ?
PMEmail Poster
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Août 2010 à 12h39
Quote Post

Le Conquérant

-

oui enfin, il met le tout début comme pour civ normal, mais après il n'y a pas la barre de chargement.

ca fais tourner mon dvd puis ... rien il n'y a pas de chargement.

edit, je tien à préciser que si je n'ai pas re télécharger le mod (il est lourd) j'ai réinstallé le patch correctement. surement pour ça que maintenant j'ai l'icone bts pour ffh2 et non rien. Mais ça ne se lance pas. J'ai aussi mis la traduction, mais aucun changement.

edit2: à l'instant il m'a demander d'installer le patch 3.19... donc il ne s'est pas fait, et comme la première fois il a pas du s'installer car après l'acceptation de la licence je n'ai plus rien... je le télécharge sur internet sans passer par le jeu et je revient dire si c'est bon...

edit3: bon, après avoir installer le patch 3.17, le 3.19 s'installe très bien. Et donc tout roule.

merci ^^
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01971 secondes avec 4 requêtes