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> Ajout d'unité pour MOD
II_nuts_II  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Août 2010 à 20h22
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Le Bleu





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Après être passer par le tuto puis les différents sujet traitant mon problème, je n'arrive toujours pas à ajouter une unité.

J'ai donc télécharger sur civfanatic une unité, ici pour l'exemple il s'agit d'un sous-marin type scorpene.
J'ai donc un dossier qui contient donc les fichiers suivant:

http://img844.imageshack.us/img844/9056/civ4modunit.png

Le problème est que je n'arrive pas à installer l'unité. J'ai créé le dossier de mon MOD pour BTS au bon endroit en respectant les architectures. Mais la je suis noyé dans les fichiers XML. Je n'arrive pas à insérer l'unité dans le jeu.

Ce que j'ai fait pour l'instant:

J'ai créé dans la feuille civ4unitclassInfos ceci:

<UnitClassInfo>
<Type>UNITCLASS_scorpene</Type>
<Description>TXT_KEY_UNIT_SUBMARINE</Description>
<iMaxGlobalInstances>-1</iMaxGlobalInstances>
<iMaxTeamInstances>-1</iMaxTeamInstances>
<iMaxPlayerInstances>-1</iMaxPlayerInstances>
<iInstanceCostModifier>0</iInstanceCostModifier>
<DefaultUnit>UNIT_scorpene</DefaultUnit>
</UnitClassInfo>


Dans le feuille civ4unitinfos:

<UnitInfo>
<Class>UNITCLASS_scorpene</Class>
<Type>UNIT_scorpene</Type>
<UniqueNames/>
<Special>NONE</Special>
<Capture>NONE</Capture>
<Combat>UNITCOMBAT_NAVAL</Combat>
<Domain>DOMAIN_SEA</Domain>
<DefaultUnitAI>UNITAI_RESERVE_SEA</DefaultUnitAI>
<Invisible>INVISIBLE_SUBMARINE</Invisible>
<SeeInvisible>INVISIBLE_SUBMARINE</SeeInvisible>
<Description>TXT_KEY_UNIT_SUBMARINE</Description>
<Civilopedia>TXT_KEY_UNIT_SUBMARINE_PEDIA</Civilopedia>
<Strategy>TXT_KEY_UNIT_SUBMARINE_STRATEGY</Strategy>
<Advisor>ADVISOR_MILITARY</Advisor>
<bAnimal>0</bAnimal>
<bFood>0</bFood>
<bNoBadGoodies>0</bNoBadGoodies>
<bOnlyDefensive>0</bOnlyDefensive>
<bNoCapture>0</bNoCapture>
<bQuickCombat>0</bQuickCombat>
<bRivalTerritory>1</bRivalTerritory>
<bMilitaryHappiness>0</bMilitaryHappiness>
<bMilitarySupport>1</bMilitarySupport>
<bMilitaryProduction>1</bMilitaryProduction>
<bPillage>1</bPillage>
<bSpy>0</bSpy>
<bSabotage>0</bSabotage>
<bDestroy>0</bDestroy>
<bStealPlans>0</bStealPlans>
<bInvestigate>0</bInvestigate>
<bCounterSpy>0</bCounterSpy>
<bFound>0</bFound>
<bGoldenAge>0</bGoldenAge>
<bInvisible>0</bInvisible>
<bFirstStrikeImmune>0</bFirstStrikeImmune>
<bNoDefensiveBonus>0</bNoDefensiveBonus>
<bIgnoreBuildingDefense>1</bIgnoreBuildingDefense>
<bCanMoveImpassable>1</bCanMoveImpassable>
<bCanMoveAllTerrain>0</bCanMoveAllTerrain>
<bFlatMovementCost>0</bFlatMovementCost>
<bIgnoreTerrainCost>0</bIgnoreTerrainCost>
<bNukeImmune>0</bNukeImmune>
<bPrereqBonuses>0</bPrereqBonuses>
<bPrereqReligion>0</bPrereqReligion>
<bMechanized>1</bMechanized>
<bRenderBelowWater>1</bRenderBelowWater>
<bSuicide>0</bSuicide>
<bHiddenNationality>0</bHiddenNationality>
<bAlwaysHostile>0</bAlwaysHostile>
<UnitClassUpgrades/>
<UnitClassTargets/>
<UnitCombatTargets/>
<UnitClassDefenders/>
<UnitCombatDefenders/>
<FlankingStrikes/>
<UnitAIs>
<UnitAI>
<UnitAIType>UNITAI_RESERVE_SEA</UnitAIType>
<bUnitAI>1</bUnitAI>
</UnitAI>
<UnitAI>
<UnitAIType>UNITAI_EXPLORE_SEA</UnitAIType>
<bUnitAI>1</bUnitAI>
</UnitAI>
<UnitAI>
<UnitAIType>UNITAI_MISSILE_CARRIER_SEA</UnitAIType>
<bUnitAI>1</bUnitAI>
</UnitAI>
</UnitAIs>
<NotUnitAIs/>
<Builds/>
<ReligionSpreads/>
<CorporationSpreads/>
<GreatPeoples/>
<Buildings/>
<ForceBuildings/>
<HolyCity>NONE</HolyCity>
<ReligionType>NONE</ReligionType>
<StateReligion>NONE</StateReligion>
<PrereqReligion>NONE</PrereqReligion>
<PrereqCorporation>NONE</PrereqCorporation>
<PrereqBuilding>NONE</PrereqBuilding>
<PrereqTech>TECH_RADIO</PrereqTech>
<TechTypes>
<PrereqTech>NONE</PrereqTech>
<PrereqTech>NONE</PrereqTech>
<PrereqTech>NONE</PrereqTech>
</TechTypes>
<BonusType>NONE</BonusType>
<PrereqBonuses>
<BonusType>BONUS_OIL</BonusType>
<BonusType>BONUS_URANIUM</BonusType>
<BonusType>NONE</BonusType>
<BonusType>NONE</BonusType>
</PrereqBonuses>
<ProductionTraits/>
<Flavors/>
<iAIWeight>0</iAIWeight>
<iCost>150</iCost>
<iHurryCostModifier>0</iHurryCostModifier>
<iAdvancedStartCost>100</iAdvancedStartCost>
<iAdvancedStartCostIncrease>0</iAdvancedStartCostIncrease>
<iMinAreaSize>20</iMinAreaSize>
<iMoves>6</iMoves>
<bNoRevealMap>0</bNoRevealMap>
<iAirRange>0</iAirRange>
<iAirUnitCap>0</iAirUnitCap>
<iDropRange>0</iDropRange>
<iNukeRange>-1</iNukeRange>
<iWorkRate>0</iWorkRate>
<iBaseDiscover>0</iBaseDiscover>
<iDiscoverMultiplier>0</iDiscoverMultiplier>
<iBaseHurry>0</iBaseHurry>
<iHurryMultiplier>0</iHurryMultiplier>
<iBaseTrade>0</iBaseTrade>
<iTradeMultiplier>0</iTradeMultiplier>
<iGreatWorkCulture>0</iGreatWorkCulture>
<iEspionagePoints>0</iEspionagePoints>
<TerrainImpassables/>
<FeatureImpassables/>
<TerrainPassableTechs/>
<FeaturePassableTechs/>
<iCombat>40</iCombat>
<iCombatLimit>100</iCombatLimit>
<iAirCombat>0</iAirCombat>
<iAirCombatLimit>0</iAirCombatLimit>
<iXPValueAttack>4</iXPValueAttack>
<iXPValueDefense>2</iXPValueDefense>
<iFirstStrikes>0</iFirstStrikes>
<iChanceFirstStrikes>0</iChanceFirstStrikes>
<iInterceptionProbability>0</iInterceptionProbability>
<iEvasionProbability>0</iEvasionProbability>
<iWithdrawalProb>50</iWithdrawalProb>
<iCollateralDamage>0</iCollateralDamage>
<iCollateralDamageLimit>0</iCollateralDamageLimit>
<iCollateralDamageMaxUnits>0</iCollateralDamageMaxUnits>
<iCityAttack>0</iCityAttack>
<iCityDefense>0</iCityDefense>
<iAnimalCombat>0</iAnimalCombat>
<iHillsAttack>0</iHillsAttack>
<iHillsDefense>0</iHillsDefense>
<TerrainNatives/>
<FeatureNatives/>
<TerrainAttacks/>
<TerrainDefenses/>
<FeatureAttacks/>
<FeatureDefenses/>
<UnitClassAttackMods/>
<UnitClassDefenseMods/>
<UnitCombatMods/>
<UnitCombatCollateralImmunes/>
<DomainMods/>
<BonusProductionModifiers/>
<iBombRate>0</iBombRate>
<iBombardRate>0</iBombardRate>
<SpecialCargo>SPECIALUNIT_MISSILE</SpecialCargo>
<DomainCargo>DOMAIN_AIR</DomainCargo>
<iCargo>3</iCargo>
<iConscription>0</iConscription>
<iCultureGarrison>0</iCultureGarrison>
<iExtraCost>0</iExtraCost>
<iAsset>4</iAsset>
<iPower>28</iPower>
<UnitMeshGroups>
<iGroupSize>1</iGroupSize>
<fMaxSpeed>2.25</fMaxSpeed>
<fPadTime>1</fPadTime>
<iMeleeWaveSize>1</iMeleeWaveSize>
<iRangedWaveSize>1</iRangedWaveSize>
<UnitMeshGroup>
<iRequired>1</iRequired>
<EarlyArtDefineTag>ART_DEF_UNIT_SUBMARINE</EarlyArtDefineTag>
</UnitMeshGroup>
</UnitMeshGroups>
<FormationType>FORMATION_TYPE_MACHINE</FormationType>
<HotKey/>
<bAltDown>0</bAltDown>
<bShiftDown>0</bShiftDown>
<bCtrlDown>0</bCtrlDown>
<iHotKeyPriority>0</iHotKeyPriority>
<FreePromotions/>
<LeaderPromotion>NONE</LeaderPromotion>
<iLeaderExperience>0</iLeaderExperience>
</UnitInfo>


Dans la feuille ci4artdefines_Unit ceci:

<UnitArtInfo>
<Type>ART_DEF_UNIT_scorpene</Type>
<Button>,Art/Interface/Buttons/Units/Scorpene.dds,Art/Interface/Buttons/Unit_Resource_Atlas.dds,6,9</Button>
<fScale>0.55</fScale>
<fInterfaceScale>1.3</fInterfaceScale>
<bActAsLand>0</bActAsLand>
<bActAsAir>0</bActAsAir>
<NIF>Art/Units/Submarine/Submarine.nif</NIF>
<KFM>Art/Units/Submarine/Submarine.kfm</KFM>
<SHADERNIF>Art/Units/Submarine/scorpene_FX.nif</SHADERNIF>
<ShadowDef>
<ShadowNIF>Art/Units/01_UnitShadows/BattleshipShadow.nif</ShadowNIF>
<ShadowAttachNode>BIP Pelvis</ShadowAttachNode>
<fShadowScale>0.001</fShadowScale>
</ShadowDef>
<iDamageStates>4</iDamageStates>
<fBattleDistance>0.55</fBattleDistance>
<fRangedDeathTime>0.31</fRangedDeathTime>
<bSmoothMove>1</bSmoothMove>
<fAngleInterpRate>720.0</fAngleInterpRate>
<fBankRate>.2</fBankRate>
<bActAsRanged>0</bActAsRanged>
<TrainSound>AS2D_UNIT_BUILD_UNIT</TrainSound>
<AudioRunSounds>
<AudioRunTypeLoop>LOOPSTEP_SUBMARINE</AudioRunTypeLoop>
<AudioRunTypeEnd>ENDSTEP_SUBMARINE</AudioRunTypeEnd>
</AudioRunSounds>
<SelectionSound>AS3D_UN_SUBMARINE_FORT</SelectionSound>
<ActionSound>AS3D_UN_SUBMARINE_FORT</ActionSound>
</UnitArtInfo>



Or la seule chose que j'obtiens est une unité supplémentaire avec l'apparence d'un sous-marin normal, les graphismes du sous marin normal, et le nom sous-marin.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en me faisant un petit tuto sur comment installer ici le Scorpene pour avoir une unité avec les graphismes et le nom Scorpene. A savoir quel fichier et quelle ligne modifier, ainsi que ou relier les fichier de l'unité Scorpene que j'ai téléchargé. Merci

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dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2010 à 20h53
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Le Juste



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J'ai une idée pour laquelle j'ai bon espoir; en lisant les lignes que tu as copiées des fichiers, je me suis dit 'mais son unité doit avoir l'apparence d'un sous-marin normal", ce semble être ton problème.

Dans le fichier UnitInfos, remplace
<EarlyArtDefineTag>ART_DEF_UNIT_SUBMARINE</EarlyArtDefineTag>

par
<EarlyArtDefineTag>ART_DEF_UNIT_scorpene</EarlyArtDefineTag>

qui correspond au nom que tu utilises dans le fichier artdefines.

Pour le nom, deux (grandes) possibilités :
- la plus simple que j'utilise souvent, valable pour un mod qui reste francophone, est celle de Civ3: dans le fichier Unitclass, remplace
<Description>TXT_KEY_UNIT_SUBMARINE</Description>

par <Description>Scorpène</Description>

- la vraie méthode. Prendre un fichier du répertoire Texts (n'importe lequel) et ajouter un bloc copié avec TXT_KEY_UNIT_SUBMARINE en en-tête; dans la ligne du texte en français, mettre Scorpène


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II_nuts_II  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Août 2010 à 16h14
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Le Bleu





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En fait jai fini par réussir grace à un tuto en anglais, mais j'ai bien galéré, surtout que bizarrement pour certaine unité j'ai du renommer des fichiers pour que l'unité marche. Par exemple pour le RAFALE A, le XML ne veut pas de RAFALE_A, j'obtenais une unité en forme de bulle rouge, le fichier renommé cela passait correctement....

La je tente de trouver une solution rapide pour avoir un Skin différent par exemple pr le mirage 2000 pour plusieurs civilisations sans avoir à créer une unité par civ.

Je tente de me faire un petit MOD avec des unités modernes:

Blindés modernes:
Leclerc
Leopard2
Arjun
T90
T55

Infanterie méchanisé:
BMP-3
Differentes infanteries que jai pu trouver

Helicoptère:
Tigre
AH64
Mi24hind

Avion:
C-130
E-3
A-10
RAFALE
Mirage 2000
F-22
F-15
Mig 29
EF 2000

Sous Marin:
Scorpene
Akula
Kilo
Typhoon
Astute
Los Angeles

Infanterie:
Marine francais avec FAMAS
Marine UK
Marine GER
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II_nuts_II  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 17h45
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J'ai une nouvelle question concernant les unités unique, en effet j'ai réussi à mettre plusieurs UU à chaque civilisation, mais j'ai un problème au niveau des avions de chasse modernes. En effet je souhaiterais que pour certaines civilisation tel que la france (mirage2000 et rafale) ou les USA (F15 et F22) elles puissent construire chacune les deux unités. Or quand je mets que le mirage2000 remplace le jetfighter et pour le rafale la même chose, la France ne peut construire que l'un des deux, idem pour les USA.
Or je souhaiterais que les deux soit faisable.
En créant une nouvelle classe d'unité celle-ci devient accessible à tous et je n'arrive pas à limiter une nouvelle classe d'unité qu'à certaine civilisation.
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dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Août 2010 à 11h09
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Le Juste



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Il faut créer deux classes d'unités puis modifier le fichier des civilisations en interdisant l'une des unités à toutes les civilisations sauf la France et les Etats-Unis.
PM
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