Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Conseils et Astuces divers
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conseils et Astuces divers
12345  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Juillet 2010 à 22h36
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 5 140

Alors, je viens de découvrir que Civfr avait un forum sur FFH, et j'ai pensé que ça serait une bonne idée de faire part de toutes les astuces et conseils que j'ai pu glaner durant mon expérience de jeu ou de la part de joueurs plus expérimentés sur CFC. Libre à vous de commenter ou d'ajouter de nouveaux éléments à la liste.

Alors voilà :

1. Chalid est l'unité la plus puissante du jeu. Sa possession suffit en général à décider de l'issue du jeu, même à des niveaux de difficultés dingues.

2. Le système de magie est relativement faible, il est possible de l'ignorer complètement et avoir quand même des résultats intéressants (sauf cas extrêmes ou la terraformation est indispensable, etc.). Les Hippus en sont un très bon exemple. A l'inverse, les Amurites, qui sont basés entièrement sur la magie, sont plutôt faibles. Les Sheaïm sont surtout forts grâce au Pyrozombie.

3. Les Hippus sont la civilisation la plus puissante du jeu. Ils sont suivis de près par les Calabim. Les Doviello sont la civilisation la plus faible du jeu.

4. L'Empyrée est la religion la plus puissante du jeu, à cause de Chalid et de la Lumière Aveuglante. La deuxième religion la plus puissante est probablement le Voile Cendré, mais après cela dépend de la civilisation qui joue, etc. Le Conseil d'Esus est la religion la plus faible du jeu.

5. Avec les Illians, il n'y a qu'une seule stratégie : Philosophie -> Main Blanche -> Prêtres de l'Hiver et on commence à s'amuser. Il est également nécessaire d'avoir un certain nombre d'Adeptes avec Glace I pour immobiliser les "Stacks of Doom" (l'IA est stupide, il ne va pas vouloir déplacer les 70 chasseurs de sa pile de 250 unités si certaines unités de la pile ne peuvent pas bouger).

6. Avec les Svartalfar, il n'y a qu'une seule stratégie : Ligne de reconnaissance -> Poisons -> Alazkhan et on commence à s'amuser. Les Svartalfar sont assez faibles par rapport aux autres civilisations et Alazkhan représente presque tout ce qui fait leur force.

7. Avec les Luchiurp, il n'y a qu'une seule stratégie : Sorcellerie -> Atelier d'Explosifs et on commence à s'amuser. De plus, quand on a une civilisation naine, on est OBLIGE d'avoir un alignement neutre afin d'obtenir les Druides Nains. Un druide nain est un peu comme un Chalid, sauf qu'on en a 4. Les Ombres Naines (obtenues via Esus) ne font pas de mal non plus.

8. Avec les Balseraphs, c'est souvent une bonne idée de prendre Loki juste après avoir obtenu son premier Guerrier, voire au deuxième tour (il suffit de placer le Guerrier initial en garnison). Les colons qu'on n'a pas construits à cause de Loki seront largement compensés par les villes que Loki va convertir. Un bon moyen d'avoir +50 :science:/tour au tour 50.

9. Les Elohim sont virtuellement invincibles en solo. Si vous voulez éviter tous les ennuis de la guerre et achever une victoire pacifiste en paix, commencez une partie avec les Elohim, récupérez Corlindale ainsi qu'un type avec Vie III (Yvain par exemple) et sacrifiez Corlindale à la moindre déclaration de guerre. Il suffit ensuite de le ressusciter avec Yvain. Comme le processus de résurrection prend 7 tours et qu'un traité de paix en prend 10, il est possible de répéter le processus ad infinitum. De plus, comme le sacrifice de Corlindale réduit de moitié l'Armaggedon, il est absolument impossible d'avoir des ennuis à cause de l'Apocalypse (à moins que les mauvaises civs trouvent un moyen de la provoquer en moins de 7 tours).

10. Le processus décrit plus haut ne marche pas en multijoueur, car les autres humains peuvent ignorer les limitations du traité et déclarer la guerre aussitôt.

11. Si vous avez les Mercuriens, voici un moyen pas banal de se faire une petite armée instantanément et gratuitement :

- Localiser le Bûcher des Séraphins (je joue toujours avec tous les lieux ancestraux, donc le problème de sa présence ne se pose pas pour moi)
- Amener Basium dessus
- Amener un type avec Vie III
- Sacrifier Basium
- Le sacrifice d'un ange rapporte un élémentaire de feu gratuit et permanent à la place de l'ange. Mais comme Basium est une unité mondiale, le sacrifice rapporte 7 élémentaires permanents. En bonus, si des ennemis viennent vous ennuyer, le sacrifice génère des dégâts de feu tout autour du Bûcher, avec un bonus contre les non-morts.
- Ressusciter Basium avec le type avec Vie III (cela prend 7 tours, donc en moyenne, cette opération rapporte un élémentaire par tour)
- Répéter le processus ad infinitum
- ????
- PROFIT!!!

12. Paradoxalement, les Mercuriens et les Infernaux ont plus intérêt à attaquer les civs de leur propre alignement.

13. Certaines civilisations sont fourbes, car elles proposent deux choix de dirigeants, alors qu'il n'y a qu'un seul dirigeant qui convient ! Voici ces civilisations :

- Les Khazad vous proposent Arthurus Thorne et Kandros Fir, choisissez Kandros Fir. Financier + Ingénieux + Khazad = bon combo.
- Les Bannor vous proposent Sabathiel et Capria, choisissez Capria. Spirituel + Croisade = combo mortel.
- Les Doviello vous proposent Charadon et Mahala, choisissez Mahala. Barbare + Doviello = combo à chier.

14. Les rituels de fin de partie et les dragons sont des pièges à débutants, et n'ont aucune influence dans le jeu (du moins pas en solo). Dites-vous de toute façon que si vous réussissez à mettre la main dessus, vous êtes sûrement déjà en train de gagner. Je n'ai jamais entendu parler d'une seule partie où Abashi avait renversé le cours de la bataille. Le jeu est tout simplement trop lent pour ça.

15. Si Orthus apparaît près de chez vous, c'est un cadeau, pas une malédiction. La meilleure tactique consiste à l'attirer près d'une ville et à attendre qu'il s'affaiblisse en essayant d'attaquer un Guerrier fortifié avec quelques promotions. Il faut avoir spammé des Guerriers en attendant, mais le jeu en vaut la chandelle.

16. Si Acheron apparaît près de chez vous, c'est un cadeau, pas une malédiction. Il suffit d'acquérir un Beastmaster (connais pas la traduction française) avec la promotion "Soumettre Bête" et de capturer le dragon (le Beastmaster est capable de se le faire tout seul, comme un grand). C'est d'ailleurs une exception à la règle 14.

17. La probabilité d'avoir un mauvais résultat à l'issue de l'exploration d'un donjon diminue quand le niveau de l'explorateur augmente. Passé le niveau 14, une unité ne peut plus générer un résultat BigBad (vous savez, quand un Ogre héroïque, 4 Lézards Assassins et un Azer apparaissent près de votre capitale au tour 4).

18. Si vous avez vraiment envie de gagner une partie, à n'importe quel niveau de difficulté, n'oubliez pas la règle 1. Contentez vous de rusher Honneur, mettez la main sur Chalid, spammez des gardes radiants et faites-vous plaisir.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Juillet 2010 à 23h32
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Merci 12345! :merci:

Ta connaissance de FfH2 ne devra tout de même pas t'empêcher de télécharger la trad française complète ou/et faire un petit tour du côté de la Documentation... entre autres.... ;)

Sinon, sache que tu es chez toi sur ce forum! :boire:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
12345  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 11h27
Quote Post

Le Simplet

**

J'ajoute en vrac :

19. 20 Pyrozombies peuvent détruire tout et n'importe quoi. Même une pile de 150 unités. Même une pile de Chalids. Leur effet collatéral est tout simplement délirant.

20. Si vous devez faire face à 20 Pyrozombies, la meilleure tactique consiste à essayer de les séparer pour qu'ils se détruisent les uns les autres. Pour les attaquer, il faut utiliser des unités mobiles (reconnaissance, unités montées ou centaures).

21. Si un Gobelin gagne contre un Loup, il devient un Chevaucheur de Loup.

22. Si un squelette remporte suffisamment de victoires, il devient un spectre. Si un spectre remporte suffisamment de victoire, il devient un "Wraith" (un machin avec 10 d'attaque et la promotion Vil Toucher, assez dur à encaisser au tour 100).

23. Pensée III est l'un des sorts les plus puissants du jeu. Avec les Balséraph, il faut en abuser sans pitié et envoyer les poupées lancer les sorts à votre place (pour éviter de perdre la promotion). C'est souvent une bonne idée de rusher le Conseil d'Esus pour récupérer Gibbon.

24. Keelyn a le trait Invocateur, il faut donc en abuser sans pitié :
- Mettez la main sur un héros magicien
- Donnez lui la promotion "Twincast" (disponible après Combat V)
- Invoquez deux poupées, qui elles-mêmes invoquent deux créatures chacune. (donc 4 créatures en tout)
- Au deuxième tour, invoquez de nouveau deux poupées qui elles-mêmes invoquent deux créatures tandis que les poupées du premier tour invoquent aussi deux créatures. (donc 4+4 créatures en tout)
Total : 4 + 4 + 4 = 12 créatures invoquées en deux tours. Je vous passe les détails de ce qui se passe si on invoque des élémentaires d'eau qui se font tuer et séparer en deux... Je vous passe aussi les détails de ce qui se passait avant, quand le trait Invocateur donnait une durée de vie de TROIS tours aux créatures invoquées... Ou encore quand la créature invoquée gagne en durée de vie lorsqu'elle remporte des victoires...

25. Si vous vous reposez entièrement sur les démons ou sur les non-morts, par exemple si vous avez les Infernaux, n'oubliez pas que le rituel Gloire Eternelle peut se révéler particulièrement méchant. De même avec le sort spécial de Basium.

26. Le sort le plus puissant du jeu est Chute de Neige.
PMEmail Poster
Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 14h50
Quote Post

Lapin

Membre n° : 9 612

-

Les pyros, il suffit d'avoir un peu d'adeptes vie I, et des cavaliers pour ne pas attaquer depuis une pile.
PMEmail Poster
Haul  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 14h53
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 8 294

Le point 22: :arg: J'avais jamais vu ça. J'en ai élevé du squelbar pourtant. Je m'étais jamais rendu compte qu'il pouvait se transformer. "Tout les chours, che apprentre"

Ma petite astuce trouvée un jour et appliquée un certain nombre de fois toujours avec succès: doter un golem de chair des promos "Elu d'Aeron", "Cannibaliser", "marche", vous donnera d'une unité quasiment impossible à détruire, capable d'encaisser des centaines d'unités à elle-seule pour peu qu'elle soit suffisamment boosté (et qu'une unité en face d'elle ne soit pas plus puissante bien sûr).
PMEmail Poster
12345  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 22h08
Quote Post

Le Simplet

**

QUOTE (Stoik @ Lundi 19 Juillet 2010 à 23h32)
Ta connaissance de FfH2 ne devra tout de même pas t'empêcher de télécharger la trad française complète ou/et faire un petit tour du côté de la Documentation... entre autres.... ;)

C'est ce que j'ai fait, mais si je replace les fichiers de traduction, ça ne risque pas de faire un conflit en multijoueur avec les joueurs de CFC (qui n'ont pas de traduction)?
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 22h46
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

QUOTE (12345 @ Mardi 20 Juillet 2010 à 23h08)
QUOTE (Stoik @ Lundi 19 Juillet 2010 à 23h32)

C'est ce que j'ai fait, mais si je replace les fichiers de traduction, ça ne risque pas de faire un conflit en multijoueur avec les joueurs de CFC (qui n'ont pas de traduction)?

Pas à ma connaissance... :doute:
Au pire tu gardes l'original de côté pour le multi et tu n'utilises la trad que pour tes parties solo ;)

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Juillet 2010 à 11h26
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

QUOTE (Haul @ Mardi 20 Juillet 2010 à 15h53)
Le point 22: :arg: J'avais jamais vu ça. J'en ai élevé du squelbar pourtant. Je m'étais jamais rendu compte qu'il pouvait se transformer. "Tout les chours, che apprentre"

Ma petite astuce trouvée un jour et appliquée un certain nombre de fois toujours avec succès: doter un golem de chair des promos "Elu d'Aeron", "Cannibaliser", "marche", vous donnera d'une unité quasiment impossible à détruire, capable d'encaisser des centaines d'unités à elle-seule pour peu qu'elle soit suffisamment boosté (et qu'une unité en face d'elle ne soit pas plus puissante bien sûr).

c'est pareil pour les garous il me semble

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02192 secondes avec 4 requêtes