Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Votre 1ère fois
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Votre 1ère fois, non ce n'est pas ce que vous pensez!!!

A quel âge avez vous commencé à Civ ou à d'autres jeux vidéos ?
- de 11 ans [ 28 ]  [49.12%]
de 11 à 14 ans [ 17 ]  [29.82%]
de 15 à 18 ans [ 4 ]  [7.02%]
de 19 à 22 ans [ 3 ]  [5.26%]
de 23 à 27 ans [ 4 ]  [7.02%]
de 27 à 30 ans [ 0 ]  [0.00%]
de 30 à 33 ans [ 0 ]  [0.00%]
+ de 33 ans [ 1 ]  [1.75%]
Total des votes: 57
Les invités ne peuvent pas voter 
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 21 Juillet 2010 à 14h46
Quote Post

Marginal sécant

Groupe : Membres
Membre n° : 3 066

-

QUOTE (I Love Sid Meier @ Mardi 20 Juillet 2010 à 18h46)
Ah oui, Indiana Jones et la dernière croisade, il était génial ! On pouvait passer des heures à boxer son prof de boxe à l'université au tout début... et essayer d'allumer la serveuse à Rome. C'était d'ailleurs à Rome que les choses se corsaient, si enfin on arrivait à creuser la bonne dalle de l'église pour déboucher dans les souterrains, y avait une pièce inondée à traverser j'ai jamais compris comment faire ! Du coup j'ai du faire 8% du jeu. Y avait les aventures de Guybrush Threepwood aussi, assez drôle, même si là j'ai dû faire même pas 5%. C'était dur. Je me demande si j'y arriverais maintenant.

Y avait aussi the settlers, sim city 2000, colonize, Tie Fighter, the lemmings, warcraft 2... je crois que j'ai jamais réussi à m'en séparer de ma boite de The Settlers 2, elle était trop belle ! Par contre le jeu j'ai pas dû dépasser le niveau 4.
Après y a eu Caesar 2, Heroes 2, Baldur's Gate 1 et 2, Civilization 2, 3... ensuite Caesar 3, 4, Heroes 3, 4, 5, starcraft, warcraft 3, civ 4 (qui commence à dater maintenant  :sifflote: )...

The settler et sim city j'avoue n'y avoir jamais remis le nez dedans  :glare:

Vivement Starcraft 2 et Caesar V surtout (qui n'est même pas annoncé :crying: )

:applau2: :applau2: :oui: :oui: :oui: :applau2: :applau2:

A part la suite de Caesar 3 et War 3 que j'ai pas aimé, tout le reste j'ai fait :lol:

Et dis pas de mal des jeux d'aventures, c'était l'âge d'or! Avec Delphine Software :wub: Croisière pour un cadavre, Les Voyageurs du temps, Maupiti Island, Operation Stealth etc etc etc Que du bonheur! On sait plus en faire des jeux comme ca... Maintenant comme tu dis faut qu'un gamin de 5 ans avec la jugeotte d'un bigorneau élevé à TF1 puisse boucler le jeu et 30 minutes

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 21 Juillet 2010 à 18h40
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Membre n° : 384

Ah moi dans les Caesar mon préféré ça reste le IV. Qu'est-ce que j'ai pu y jouer purée !!! En fait dans les caesar le gros changement est entre le 2 et le 3, le 2 et le 4 se ressemblent beaucoup, sauf que le 3 je le trouvais vraiment trop dur. Le 4 avec son histoire de classes sociales il est marrant, avoir plein de patriciens pour payer des impots c'est bien, mais ils ont besoin d'une foule de serviteurs qui leur cultivent leur bouffe, leur produisent leurs produits de consommation courantes, les éduquent, les distraient (en allant se faire bouffer par des lions dans l'arène par exemple).

Oui war3, bof, j'avoue que je l'ai fini seulement pour l'histoire, le jeu en lui-même n'a aucune espèce d'intéret.

Les voyageurs du temps ? C'était quoi ça ? Je me souviens d'un jeu qu'un pote m'avait filé qui se jouait dans un sous-marin et y avait une foule d'énigmes à résoudre pour s'en sortir. Y avait un extraterrestre dans le sous-marin en fait. Ca devait s'appeller "Prisonner of Ice" ou un truc comme ça, c'était un sous-marin bloqué sous la banquise je crois.

J'avais un autre pote qu'avait plein de jeux sierra. "Fantasmagoria", ça nous glacait le sang (bon on était ado aussi) on y jouait avec ma soeur. On incarnait une fille recherchant son mec photographe dans une espèce de manoir délabré. Mais qu'allaient-ils faire dans cette baraque hein !!?

Y avait aussi Myst, alors là attention prise de tête. J'ai du finir le 1 en achetant un bouquin de soluces (et oui à cette époque internet n'était pas très développé, 56K powaaaa)

Et Tomb Raider, enfin là la réflexion n'était pas très très poussée. Et c'est vrai que dans le 1, le 2 et le 3, des fois tu mettais vachement de temps à chercher, tu sautais partout où tu pouvais tu trouvais des endroits où tu pouvais aller, tu te disais "ça y est ! j'ai trouvé !" et en fait non, c'était pas ça, c'était juste un endroit plat où tu pouvais marcher mais ça servait à rien :boulet2: Là je me suis amusé à télécharger Tomb Raider Anniversary, le gros problème c'est qui veulent aussi que les gamins y arrivent : on n'est jamais vraiment bloqué. Comme dans plein de jeux. Du coup, ben, on se fait chier. Y a un équilibre à trouver entre les jeux infaisables genre myst qui te dégoutent carrément de chercher et les jeux ultra basiques que les momes peuvent faire qui sortent maintenant.

Et puis au début les jeux étaient plus fun aussi, les grosses boites de jeu se prenaient moins la tete, c'était pas une question de vie ou de mort si le produit faisaient pas autant de ventes que prévu. Y avait une fraicheur qu'on retrouve plus maintenant dans les usines à gaz qu'on trouve sur le commerce. C'est pas un hasard si on ne fait plus que des suites, le secteur est devenu une vraie industrie, plus de place pour les petites productions entre potes

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 21 Juillet 2010 à 19h19
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

oula vas falloir lire tout ca :arg:

et Adibou ??? :biggrin:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 21 Juillet 2010 à 19h54
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Personne ne cite Day of the Tentacle? Elvira?
Y avait un Sherlock Holmes aussi mais je me rappelle plus le nom...

Pfff, je vous avouerais même qu'il m'est arrivé d'en rejouer certains de ces jeux d'aventure/reflexion ces 10 dernières années... je les finissais en 2 soirées maxi... mémoire quand tu nous tiens! :1er:
La grande époque oui... :wub:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 21 Juillet 2010 à 20h02
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Day of the Tentacle et Maniac Manson oui, joué un peu aux deux mais beaucoup moins qu'aux jeux Delphine ou qu'à Indiana Jones :lol:

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Ecrit le Mercredi 21 Juillet 2010 à 22h15
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Adibou j'y pensais Conrad. Mais c'est arrivé trop tard pour moi, j'avais déjà passé l'âge. Moi j'avais un truc qui s'appellait "micro-c" pour apprendre à utiliser un ordinateur, c'était des jeux très simples.

Je connais pas les jeux que vous citez les gars, moi c'est un hasard si j'ai joué à ces deux trois jeux, y avait un pack de 7 jeux en promo dans une grande surface je crois, mon père les a acheté, j'y ai joué.

J'arrivais pas à les finir à l'époque je pense pas y arriver maintenant...

Sinon c'est quoi les jeux "Dephine" ? C'est une marque de jeux ?

--------------------
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 21 Juillet 2010 à 22h25
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Alors

Avant 6 ans : - première console où on pouvait jouer au tennis (deux barres horizontales qui se renvoyaient un spot blanc) et diverses petites bricoles ancêtres [comme les ammonites sont nos ancêtres] des DS et autres ninentederies qui affichaient un mouvement répétitif qui allait en accélérant (je sais c'est pas clair, mais j'avais 6/8 ans) :charlie:

Vers 10 ans : Alice (pas le fournisseur Internet) avec obligation de taper en basic ses jeux avant de jouer (il y avait des fanzine de fou furieux qui proposaient des programmes tout fait, mais complètement buggués :boire: ). Ah oui : pas de disque dur ni de lecteur cassettes (j'ai bien dit cassettes) intégrés. On tapait le jeu en entier et on jouait. De mémoire un petit avion qui rasait des building de plus en plus haut. 8 belles couleurs.

Collège : TO7-70. Stylo optique et lecteur enregistreur cassette permettant de ne plus retaper ses programmes à chaque fois, voir d'en acheter et des pas pourris (jeux de rôles médiévaux, plus tourné vers le rôle play que les graphiques :biggrin: )

Lycée : Arrivée de Mac à la maison : une tour avec un écran de mmmh quelque chose comme 12/12 en noir et blanc :pingouin2: pour jouer à Tetris et un jeu-de-F1-très-cool-que-je-ne-sais-plus-son-nom - et avec un traitement de texte, un tableur, tout bien, tout beau et même un anti-virus.
Et patatras je retombe dans les PC.
Et NES débarque aussi ! Puis sa successeure. Début de la Première Guerre des Jeux avec mes parents. Ils perdront.

Université : PC processeur 486 DX2-66 avec 4 M de ram, rapidement portés à 8 et un disque dur de 60 Méga. La classe ! Et un choc technologique. Et aussi un choc pour mes études :boulet2:
En plus je découvre le jeu de rôle (papier) alors...
ET CIV 1. ET COLONIZATION... Raaah
La Seconde Guerre Ludique s'engage, et se soldera par la victoire définitive de Sid Meier.

Ensuite ma fois, tout s'améliore mais n'est qu'un éternel recommencement. Que sont les neiges d'antan devenues ? :noel7:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 22 Juillet 2010 à 18h08
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Compliqué de répondre précisément...
Les JV pour moi ce fut par la megadrive ! Sonic et Street of rage vendus avec et de nombreuses heures à jouer avec mon frère ! Je devais être au collège.

Quant à Civ, j'ai eu un PC en prêt, et un pote me dit tiens, essai ça, ça devrait te plaire, j'ai donc installé Civilization : Call to Power ! Quelle claque, le syndrôme encore un tour m'a de suite atteint ! Je devais avoir 15 ou 16 ans.

Ensuite mon premier vrai PC compétitif vers les 21 ans et là ce fut du CS et du war 3 en réseau !! Ah les études...!
Et dire que j'avais réussi à convaincre mes parents que pour les besoins de ma scolarité, j'avais besoin d'un GROS PC : "C'est que ça pompe fort sur la carte graphique Word ma p'tite Maman..." ; "Oh mais Excel a besoin de bcp de RAM Papa ! Tu as vu le nombre total de cases qu'on peut gérer ??" :laugh2:

Aujourd'hui je joue encore à war 3 qui reste, avec Civ IV, mon jeu préféré en multi !

Par contre mon meilleur souvenir "réseau" restera cette nuit passée à jouer à une version archaïque de TOCA, et bien sûr, tous au clavier ! Autant vous dire que la subtilité du freinage ou de l'entrée en courbe c'était très loin de nous ! A chaque virage c'était ça passe ou ça casse, mais que de luttes à tous les niveaux, et surtout combien de rebondissements dûs à des freinages... optimistes (d'aucuns diraient utopiques !).

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
fandesf  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 11h31
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

Fiou... Je dois être l'un des plus jeunes.
Premier PC à 8 ou 9 ans, un bon vieux windows 98 (je me souviens encore qu'il avait 1,32 Go de disque dur :biggrin3: ), mais pas encore de jeux vidéo. Juste des jeux ludo-éducatifs pour gosses. Les seuls jeux vidéo que je peux toucher du doigt son quelques démo inclue avec une série de magazine pour apprendre à se servir d'un ordi, avec des CD pleins de logiciels pourris pour PC...
Le graal arrive à 10ans, mais pas sur mon ordi : premier jeu vidéo : pokémon version jaune sur game boy color. Je n'ai jamais effacé la sauvegarde de cette toute première partie sur la cartouche...
Quand à mon premier jeu PC, c'est an plus tard au collège. La Fnac était sur le trajet du retour, autant dire que j'y ai trainé plusieurs fois en rentrant des cours... J'ai eu de la chance : parmi les démos pourries que j'avais, une valais vraiment le coup et j'y suis tombé accroc. E bien je suis tombé sur la boite du jeu. Pour une somme suffisamment modique pour je la paye avec mes maigres économies, j'ai acheté Pharaon, et son extension... Des années de plaisirs avec ce jeu. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis triste aujourd'hui de ne plus arriver à le réinstaller.
D'ailleurs, dans le genre gestion de cité, ensuite j'ai eu caesar 3 (plus moche, mon accrochant, plus difficile...), Empereur l'empire du milieu (ah, avec lui j'ai retrouvé quasiment les même joies que si j'avais pu rejouer à Pharaon). Aujourd'hui j'ai trouvé la perle avec Anno 1404.
Pour ce qui est de mon entrée dans civilization, ça c'est fait au collège encore. Je suis tombé sur un coffret civ3 + conquest à carrefour... Et c'est parti pour des années de bonheur.J'ai tout de suite accroché, et pourtant le début fut difficile : pas de manuel de jeu... La seule chose que j'avais c'était un feuillet avec d'un côté l'arbre des technologies (ils avaient trouvé le moyens d'inverser les deux dernière périodes...), et de l'autre les raccourcis clavier. Comme j'avais n ordinateur portable à l'époque, avec un clavier resserré, il m'a fallu au moins une semaine pour découvrir comment aller en diagonales. Et bien d'autres pour découvrir qu'on pouvait les déplacer à la souris... Il m'a fallu du temps pour tout découvrir, mais je ne regrette pas les efforts : j'y joue encore aujourd'hui, ce qui n'est le cas de civ4...

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
Ecrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 11h32
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (fandesf @ Vendredi 23 Juillet 2010 à 12h31)
Fiou... Je dois être l'un des plus jeunes.
Premier PC à 8 ou 9 ans, un bon vieux windows 98 (je me souviens encore qu'il avait 1,32 Go de disque dur :biggrin3: ), mais pas encore de jeux vidéo. Juste des jeux ludo-éducatifs pour gosses. Les seuls jeux vidéo que je peux toucher du doigt son quelques démo inclue avec une série de magazine pour apprendre à se servir d'un ordi, avec des CD pleins de logiciels pourris pour PC...
Le graal arrive à 10ans, mais pas sur mon ordi : premier jeu vidéo : pokémon version jaune sur game boy color. Je n'ai jamais effacé la sauvegarde de cette toute première partie sur la cartouche...
Quand à mon premier jeu PC, c'est an plus tard au collège. La Fnac était sur le trajet du retour, autant dire que j'y ai trainé plusieurs fois en rentrant des cours... J'ai eu de la chance : parmi les démos pourries que j'avais, une valais vraiment le coup et j'y suis tombé accroc. E bien je suis tombé sur la boite du jeu. Pour une somme suffisamment modique pour je la paye avec mes maigres économies, j'ai acheté Pharaon, et son extension... Des années de plaisirs avec ce jeu. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis triste aujourd'hui de ne plus arriver à le réinstaller.
D'ailleurs, dans le genre gestion de cité, ensuite j'ai eu caesar 3 (plus moche, mon accrochant, plus difficile...), Empereur l'empire du milieu (ah, avec lui j'ai retrouvé quasiment les même joies que si j'avais pu rejouer à Pharaon). Aujourd'hui j'ai trouvé la perle avec Anno 1404.
Pour ce qui est de mon entrée dans civilization, ça c'est fait au collège encore. Je suis tombé sur un coffret civ3 + conquest à carrefour... Et c'est parti pour des années de bonheur.J'ai tout de suite accroché, et pourtant le début fut difficile : pas de manuel de jeu... La seule chose que j'avais c'était un feuillet avec d'un côté l'arbre des technologies (ils avaient trouvé le moyens d'inverser les deux dernière périodes...), et de l'autre les raccourcis clavier. Comme j'avais n ordinateur portable à l'époque, avec un clavier resserré, il m'a fallu au moins une semaine pour découvrir comment aller en diagonales. Et bien d'autres pour découvrir qu'on pouvait les déplacer à la souris... Il m'a fallu du temps pour tout découvrir, mais je ne regrette pas les efforts : j'y joue encore aujourd'hui, ce qui n'est le cas de civ4...

tu as donc 20 ans ??

--------------------
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Ecrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 11h56
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

premier jeu 5-6ans sur cpc un jeu avec une sote de barbare qui pouvait revetir une armure je crois.
mais tout a commencé vers 8-9 ans, j'allais chez un pote dont les parents venait de divorcer, son frere avait une vieille atari et lui nes master system avec des piles incroyable de jeux.
a 9-10 ans j'ai eu une master system avec alex kid (arriver au dernier chateau sans jamais finir) sonic, zool et quelque autres.
mon pere avait recuperer un vieux amstrad CPC totu noir et avec lecteur de disquettes,et casette intégré au clavier.des 100en de jeu dessus plus ou moins travaillé.
viens ensuite un pc 32 hertz il me semble, gris, avec des jeux comme lemmings, et f-16 combat pilot flight simulator.le pied. l'avion francais était d'ailleur fortement dévalué pour des raisons diplomatique de l'époque.
ensuite a 16ans le saint graal est arrivé, un pc ou je pouvais mettre des jeux "récents", premier jeu acheté avec mes deniers parmis le vaste choix d'une sorte de fnac par chez moi "rainbow six", je le finit vite il était plaisant, mais ma carte graphique ne me permettait pas de pousser le jeu a fond :arg:
et par une sombre journée de novembre , on se barre avec de potes du lycée pour aller sur Lorient en rentre dans ce meme magasin je regarde mon budjet :sifflote: bon bof 30€, et je retire tout les jeux récent mis en rayon devant mes yeux, et parmis l'étalage je vois une boite bleu qui emet une sorte de lumiere et qui me dit "achete moi, achete moi, achete moi" attiré par cette incroyable experience je pose la main sur cette sainte boite je la retourne et vois des screenshot qui ne ressemble a aucun autre jeu.

je la prend."GLORIAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ;une chaleur se degagea de la boite, et la boite pris possession de mon esprit.

(IMG:http://img185.imageshack.us/img185/6537/g010664ks441.jpg)

le lendemain je seche les cours (un TP de physique mon collegue m'en veut encore :lol: ) ; le prof principal lui demande les raisons de mon absence, il répond "il s'est acheté un jue pour son pc hier il doit etre a fond dessus" :sifflote:
le surlendemain abscent et ainsi de suite sur toute la semaine, j'ecrasais les autres civ avec des éléphants et des croisés.
et j'obtens le record d'absenteisme du trimestre avec ces quelques jours d'abscence, mais ca vallait le coup.

--------------------
PMEmail Poster
awalter  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12h09
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 11 052

1er jeux acheté: CIV 1 sur Amiga 500 vers 11-12 ans.
Une tuerie!

Nous sommes un peu tous nostalgiques de nos premiers amours mais je suis persuadé que plus aucune vraie nouveautée ou presque n'est apparue dans le PJVM (paysage jeuxvidéoesque mondial) depuis le millieu des années 90.
quand je parle nouveauté je veux dire un nouveau concept de jeux (jdr, stratégie temps réél, ...)
La seule avancée remarquable est la démocratisation du net qui a permis les jeux réseaux. (combien d'années j'ai rêvé de jouer en réseau à civ AHHH!)
Je suis chagriné de ne jamais avoir vu de suite à Baldur's Gate 2 (les suites proposées n'en étaient pas à mon sens, trop de tap tap répétitifs et pas assez de rôlisme).

Ce n'est que mon avis.
PMEmail Poster
Ecrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 13h28
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Ah ben avec ToB on arrive au sommet du genre, on pouvait pas faire mieux. De toute façon tu es au niveau combien à la fin ? 32 ? 34 ? Tu as déjà fait un jeu de rôle avec un personnage niveau 34 ? C'est complètement impossible. Et puis avec autant de pv et de puissance (tempetes de coup en rafales) à part contre les boss les bastons ont plus vraiment d'intérêt. Si y avait eu un baldur's gate 3 il aurait fallu recommencer au niveau 1, donc je vois pas en quoi ça aurait un baldur's gate 3. Et je crois que le système de jeu de Baldur's Gate correspond aux règles de ADD 2, Neverwinter Night à ADD 3 (que je déteste d'ailleurs), apparement ADD 4 ou 5 c'est encore pire.

Je préfère largement jouer à Baldur's Gate Trilogy. Et c'est vrai, pas vraiment de nouveautés depuis tant d'années, même si j'ai bien aimé les battlefront, incarner un soldat de ton armée jusqu'à la victoire ou que tous soient mort c'était marrant.

@ konrad : euh oui fandesf il a dans les 20 ans. Mais il est loin d'être le plus jeune, regarde y a pas si longtemps on avait un jeune de 13 ans non ? Comment il s'appellait déjà... ? Je me souviens de la grande époque où il y avait les deux jeunes de 17 ans qui ont passé leur bac, fandesf et merde, comment il s'appelle déjà... c'est marrant on a plein de jeunes de 20 ans en fait, avec la bande nibo, black imp, stoik...

Bon, on a plein de vieux aussi. :vieux:

--------------------
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 17h59
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Konrad le magnifique @ Vendredi 23 Juillet 2010 à 12h56)
premier jeu 5-6ans sur cpc un jeu avec une sote de barbare qui pouvait revetir une armure je crois.
mais tout a commencé vers 8-9 ans, j'allais chez un pote dont les parents venait de divorcer, son frere avait une vieille atari et lui nes master system avec des piles incroyable de jeux.
a 9-10 ans j'ai eu une master system avec alex kid (arriver au dernier chateau sans jamais finir) sonic, zool et quelque autres.
mon pere avait recuperer un vieux amstrad CPC totu noir et avec lecteur de disquettes,et casette intégré au clavier.des 100en de jeu dessus plus ou moins travaillé.
viens ensuite un pc 32 hertz il me semble, gris, avec des jeux comme lemmings, et f-16 combat pilot flight simulator.le pied. l'avion francais était d'ailleur fortement dévalué pour des raisons diplomatique de l'époque.
ensuite a 16ans le saint graal est arrivé, un pc ou je pouvais mettre des jeux "récents", premier jeu acheté avec mes deniers parmis le vaste choix d'une sorte de fnac par chez moi "rainbow six", je le finit vite il était plaisant, mais ma carte graphique ne me permettait pas de pousser le jeu a fond :arg:
et par une sombre journée de novembre , on se barre avec de potes du lycée pour aller sur Lorient en rentre dans ce meme magasin je regarde mon budjet :sifflote: bon bof 30€, et je retire tout les jeux récent mis en rayon devant mes yeux, et parmis l'étalage je vois une boite bleu qui emet une sorte de lumiere et qui me dit "achete moi, achete moi, achete moi" attiré par cette incroyable experience je pose la main sur cette sainte boite je la retourne et vois des screenshot qui ne ressemble a aucun autre jeu.

je la prend."GLORIAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ;une chaleur se degagea de la boite, et la boite pris possession de mon esprit.

(IMG:http://img185.imageshack.us/img185/6537/g010664ks441.jpg)

le lendemain je seche les cours (un TP de physique mon collegue m'en veut encore :lol: ) ; le prof principal lui demande les raisons de mon absence, il répond "il s'est acheté un jue pour son pc hier il doit etre a fond dessus" :sifflote:
le surlendemain abscent et ainsi de suite sur toute la semaine, j'ecrasais les autres civ avec des éléphants et des croisés.
et j'obtens le record d'absenteisme du trimestre avec ces quelques jours d'abscence, mais ca vallait le coup.

Saurez vous relever l'anachronisme dans ce récit ?

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 18h01
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (I Love Sid Meier @ Vendredi 23 Juillet 2010 à 14h28)
@ konrad : euh oui fandesf il a dans les 20 ans. Mais il est loin d'être le plus jeune, regarde y a pas si longtemps on avait un jeune de 13 ans non ? Comment il s'appellait déjà... ? Je me souviens de la grande époque où il y avait les deux jeunes de 17 ans qui ont passé leur bac, fandesf et merde, comment il s'appelle déjà... c'est marrant on a plein de jeunes de 20 ans en fait, avec la bande nibo, black imp, stoik...

:ko:

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01658 secondes avec 4 requêtes