Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Le coin des anecdotes
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le coin des anecdotes, petites histoires heureuses ou non!
Khafra  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2010 à 18h53
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 11 627

-

Je lance ce topic pour tous ceux qui veulent raconter leurs anecdotes en multi ou en solo face à l'I.A., qu'elles soient en leur faveur ou non; et pour en discuter.

Je commence:

Une fois, je rejoinds une partie multijoueur. Je me retrouve à la tête d'une civilisation assez développée. Vers 1800, on est plus que 4, chacun sur son île. Je suis en retard par rapport aux 2 premiers (qui forment des infanteries alors que je forme des chevaliers). Le joueur qui en est au même stade que moi me déclare la guerre alors que les 2 joueurs en avance se battent.

Je lance une gigantesque flotte de galions avec plein de chevaliers dedans (il n'a pas de chevaux sur son île alors j'en profite). Mais il la culbute avec ses galions et je me retrouve plus qu'avec 2 galions. Je forme 6 chevaliers et je les fait embarquer avant que sa flotte fasse le tour de mon île ( SANS détruire mes bateaux de pêche ni aucun aménagement). J'envoie mes galions dans l'océan pour qu'il ne les voit pas. Je remarque que sa capitale, contrairement à la mienne, est sur le bord de mer. J'envoie mes galions près de sa capitale et je débarque 6 chevaliers à 2 cases de la capitale adverse alors qu'elle n'est défendue que par 2 soldats avec masse et 1 archer long. Mais, surprise: il attaque mes chevaliers avec presque toutes les garnisons de ses villes proches!!! :arg:

Il me reste 2 chevaliers. Je culbute les soldats restants. Et c'est là que mon adversaire a fait une bourde INCROYABLE!!! Il reste 1 soldat avec masse à Rome, sa capitale (je suis sur une colline et je vois ce qui se passe à Rome alors que ne suis qu'à 2 cases de Rome). Et il sort son soldat avec masse de sa ville!!! :arg: :lol:
Mes chevaliers pouvant se déplacer de 2 cases et son territoire est plat jusqu'à Rome. Donc je contourne le soldat avec masse que je ne peux pas vaincre et je prends sa capitale!!! Mon adversaire a abandonné de suite. (heureusement pour lui, j'étais en train de préparer une invasion avec 16 unités de cavalerie qu'il n'avait pas le moyen de repousser).

--------------------
«Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte.»
[ Confucius ] - Livre des sentences

I gotta feeling that I will win all my Civilization's games!

Site officiel du meilleur des groupes
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02107 secondes avec 4 requêtes