Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Diplomatie
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Diplomatie, faut bien écouler ses ressources hein !
ougloukh  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2010 à 6h25
Quote Post

Le Pitoyable

*

Groupe : Membres
Membre n° : 11 596

Par pure flemme de chercher sur civfanatics et parce qu'un forum c'est plus vivant lorsqu'on pose des questions.

La diplomatie ça marche comment ?

- Existe-t-il un tableau ou un récapitulatif qui te montre quelles sont les possibilités d'échanges selon ton niveau de diplomatie ? Par exemple à +6 en diplomatie on peut échanger des technologies à prix coutant en terme de fioles.

- Quelles sont les lignes directrices pour construire une bonne diplomatie.

- Comment fait-on abandonner un pacte de défense entre 2 civs alliées sans passer par l'annihilation :bourreau:

- Quelqu'un a déjà essayer de faire une partie sans unité combattante et est-ce possiblement imaginable ? En référence à l'épopée d'un gars sur Civ4 qui a gagné une partie avec Gandhi sans produire autre chose que des éclaireurs en terme d'unité "combattante"

--------------------

N'insultez un Talruum que si votre monture est rapide !

user posted image
PMEmail Poster
Haul  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 8h25
Quote Post

Le Juste

Groupe : Membres
Membre n° : 8 294

Voici une réponse qui vaut ce qu'elle vaut (avec 4 mois de retard en plus... Mais mieux vaut tard que jamais)

1) Non pas de tableau récapitulatif de ce genre de choses. Je crois que les relations diplomatiques sont plus compliquées que cela dans le jeu.
2) C'est a peu près la même chose que dans CivBTS:
- D'abord pas avoir une tronche de victimes. Tu auras beau être super copain avec ton voisin. Si celui est largement plus puissant que toi et que tu ne peux pas trop te défendre alors il te bouffera. Donc "Civis Pacem para Bellum": tu dois avoir une bonne puissance militaire au moins défensive.
- Avoir la même religion et le même alignement améliore beaucoup les relations.
- La détention de certaines manas dégrade tes relations avec certains adversaires.
- Tu peux faire des parties de somnium pour améliorer tes relations avec certains dirigeants (j'ai jamais essayé)
- Tu as un sort niveau 3 qui est sensé améliorer les relations avec tous les autres peuples (mais j'en vois pas l'intérêt... Tu utilises généralement tes Archimages à autre chose)
Sinon, comme à Civ, ça dépendra de ta manière de jouer.
3) Pousser deux adversaires alliés à abandonner leur pacte? Fais-lui changer de religions si ils ont la même (vraiment pas évident), Offre à l'un de la mana que l'autre réprouve. Favorise l'un au détriment de l'autre. Ca reste cependant très difficile à faire je pense.
4) J'imagine que c'est possible. Eventuellement avec:
- Un faible niveau de difficulté (le gars avait fait la partie en régent, je crois)
- Une carte genre archipel qui gêne beaucoup l'IA de FFH2
- Pas de barbare.
- Pas de compteur armageddon.
- Joue une civilisation "bonne" et sélectionne tes adversaires pour qu'ils soit tous bon.

Voilà

(si ça tombe tu as laissé tomber ce forum mais bon... Les réponses pourront peut-être servir à d'autres :lol: )
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01887 secondes avec 4 requêtes