Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> l'épopée galactique
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> l'épopée galactique, la guerre civienne
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 13h58
Quote Post

oizo or not oizo ?

Groupe : Membres
Membre n° : 11 019

-

(IMG:http://img199.imageshack.us/img199/1073/finalfrontiere.jpg)

Voila, je souhaitais jouer sur le mod "Final Frontiere", un beau mod, compliqué en apparence mais seulement en apparence, diriger une armada de vaisseaux spatiaux traversant l'immensité galactique.
mais le probleme était le suivant, il existe 9 factions avec 1 dirigeant possible seulement par faction, et je voulais une vrai épopée galactique avec une miriade de nations.
j'ai donc eu l'idée de remplacer le nom de tous les leaders par des membres de civfr. et de remplacer le nom des factions par des mots comme: la garde, l'empire, l'union ...
j'ai donc pris le nom des membres de façon arbitraire sans préférence particuliaire mais je ne pouvais pas prendre tous les membres, donc excusez moi si vous n'etes pas dans cette épopée :merci:
et le nom de leur/vos faction ont été donné de manière arbitraire, et ne représente pas votre pensé ou personnalité (j'ai suffisament galéré a trouvé 18 noms potables), sauf pour 3 nations:
-Tboth dirigera "l'empire", facile pas besoin d'explication.
-je dirigerais la fédération, pour mon histoire.
-et Moineau légendaire dirigera les restes de la fédération civienne, car l'idée du scénario m'est venue de lui a son insu :ruse:

j'espère que vous passerez tous un bon moment en lisant cette épopée.

pour le niveau de difficulté, j'ai opté pour empeureur, ce sera pour moi une première pour ce mod, j'espère ne pas me faire explosé par les nombreux adversaires trop vite.

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 14h08
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

J'avais essayé ce mod il y a des siècles et j'avais laissé tomber assez rapidement...
Mais qui sais... pitête que tu vas me donner envie de réessayer. :guitare: Je ne vais surement pas tout comprendre mais je vais essayer de suivre :lol:
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 14h33
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (moineau légendaire P46)
Civilization V est annoncé a l'E3 qui se déroulera du 15 au 17 juin prochain.

Nul doute que de nouvelles informations croustillantes filtreront à cette occasion.

toute l'histoire qui va se dérouler ici partie de ce message a priori anodin.
Moineau légendaire lança une accroche pour faire monter l'impatience des membres d'un site connu a l'époque sous le nom de civfr.
au bout de quelques messages, moineau, appelé aussi Cui², donna l'idée qu'il était possible qu'il se libère pour se rendre a ce salon, mais que n'ayant pas un compte en banque suffisant, il lui faudrait des dons [message du 09/06/10 à 18h29].
les nombreux fan de ce jeux de stratégie réagirent immédiatemment, et le central téléphonique de civfr explosa dans un brouhaha de sonneries de téléphone.
Les nombreux donnateurs furent plus nombreux qu'espéré, et moineau put se rendre au dit salon du jeux vidéo dans un vol de première classe.
Des années passèrent, les sorties des "Civilizations" suivèrent et à chaque fois, avec un nombre croissant d'adhérents, Civfr s'en mettait de plus en plus dans les poches, jusqu'au jour ou le site put commencer a acheter des actions dans des secteurs économique porteurs (l'armement, l'alcool, les technologies de pointes...)
cette masse économique permit a civfr d'aquérir de nombreuse technologies de pointes et petit à petit, les dirigeants des nations venaient se faire adouber par cette puissante multinational afin de se faire réélir, plus personnes n'ignoraient la main mise de civfr sur la planète entière.
en 2055, un congrès réunissant tous les chefs d'états, vota la victoire diplomatique de civfr, et il fallut au bureau dirigé par des personnages au nom parfois bizarre, choisir qui serait le président de la planète, a force de corruptions et de ruses, moineau légendaire sortit son épingle du jeu et fut élu a ce colossal poste. il se rébatisa moineau, comme un caprice de star a la P Diddy, et rebatisa la terre en "fédération civienne".
les technologies de pointes acquises permirent a l'Homme d'explorer l'espace et de fonder des colonnies sur des systèmes de plus en plus éloignés.
Au bout d'un certain temps, les colonnies devenuent prospères acquirent une autonomie suffisante, et lassé des caprices du dirigeant des dirigeants déclarèrent leur indépendance.
c'est ici que commence notre épopée.

--------------------
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 14h36
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (Ojoj @ Mardi 15 Juin 2010 à 15h08)
J'avais essayé ce mod il y a des siècles et j'avais laissé tomber assez rapidement...
Mais qui sais... pitête que tu vas me donner envie de réessayer. :guitare: Je ne vais surement pas tout comprendre mais je vais essayer de suivre :lol:

en fait je suis allé relire les conseils et j'ai joué une partie en régent pour découvrir les techs, donc j'espère que ceux qui y ont vraiment joué viendront distiller de savant conseils, et j'essayerais d'expliquer correctement ce que j'ai compris.

--------------------
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 14h46
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Ca me rappelle un peu la génèse de la BD Universal War 1 (ue j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) :applau2:
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 14h54
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

(IMG:http://img171.imageshack.us/img171/5066/parametres.jpg)

des paramètres simples:
-taille immense
-IA agressive, tout le monde veut pouvoir réunifier la galaxie
-pas de commerce ni d'échange de tech, tout le monde cherche la domination scientique
-allaince permanente, pourquoi pas je n'ai jamais essayé.
-18 civs toutes choisies aléatoirement, je n'ai fait que mettre des noms aux dirigeants dans l'ordre qui venait.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 14h55
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (killerno @ Mardi 15 Juin 2010 à 15h46)
Ca me rappelle un peu la génèse de la BD Universal War 1 (ue j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) :applau2:

je ne connais pas, quelle collection??? combien de tome??

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 15h23
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

(IMG:http://img443.imageshack.us/img443/9505/97672761.jpg)

je recois donc la nation "halis", je ne l'ai jamais joué (je préfère "astrotech" ou "syndicat rouge" pour faire la guerre), il me semble jouable voir plutôt bien.
sa science de départ est correct, faire des vaisseaux colon et des vaisseaux de défense c'est un plus, avec le "syndicat rouge" on ne peut faire que des vaisseaux d'exploration qui permettent de voir où poser les futurs colonies et attraper les débris spatiaux (hutte).

(IMG:http://img191.imageshack.us/img191/6001/capitaleq.jpg)

voici ma capital, je la nomme Liberty pour fêter cet affranchissement.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 15h37
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

(IMG:http://img156.imageshack.us/img156/600/capital2t.jpg)

donc je choisi la planete bleu avec 4 :nourriture: 2 :marteau: et 2 :commerce:
je lance la construction d'un vaisseau de défense
et avec le premier j'explore uniquement le pourtour de ma planète.
je vais lancer ma recherche dans "entrainement gravitationnel" pour faire des vaisseaux d'invasions qui me permettront d'explorer un peu mieux cet océan glacial.et de faire des casernes rapidemment.

(IMG:http://img51.imageshack.us/img51/4165/recherche1.jpg)

--------------------
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 15h42
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

bonne idée pour découvrir ce MOD qu'une épopée.. :bravo5:

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 15h48
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

(IMG:http://img526.imageshack.us/img526/1299/12765680.jpg)

a peine sortie du système je découvre un débris de "L'USS FRODON-SISTER" le vaisseau qui transportait les colons a travers l'espace.
j'y découvre 37 crédits, et continue vers le sud, je ne m'éloigne pas trop de Liberty car les pirates de l'espace arrivent assez vite.
le premier piège spatial est découvert, inutil de précisé qu'il faudra tous les éviter.
au sud de ma galaxie se trouve un autre morceau de l'épave, mes chercheurs y découvrent "entrainement gravitationnel", je me lance sur "académies militaires" pour accéder a des vaisseaux qui pourront repousser les pirates.mon 1er vaisseau de défense planétaire est près, je lance la fabrication d'un vaisseau d'invasion.

(IMG:http://img266.imageshack.us/img266/7348/92617609.jpg)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 16h32
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

le vaisseau continue à explorer le secteur et frôle un trou noir.
le vaisseau d'invasion se dirige vers l'épave au sud-ouest derrière le rayonnement cosmique et obtient une carte des environs.
des champs d'astéroïdes y sont découvert, ainsi que les première ressources.(les ressources se trouvent tout le temps dans les champs d'astéroïdes)
je lance la fabrication d'un "composé chimique d'entrainement" dans ma capitale. (une caserne avec +2EXP)

(IMG:http://img143.imageshack.us/img143/3903/90339536.jpg)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 16h43
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

la première galaxie découverte se trouve au sud.voici son contenu:

(IMG:http://img824.imageshack.us/img824/5311/62304089.jpg)

une galaxie plutôt orienter richesse. :bravo1:
il existe 3 sphères d'influence:
la première se trouve dans la frontière de la ville a sa création,ici 3 planètes, seul celles-ci sont exploitable sans culture.
la deuxième spheres est exploitable a 50pts d'influence (culture)
la 3eme je ne sais plus. :biggrin:

je parlerais des ressources plus tard car celle ci ne sont pas intéressante dans l'immédiat.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 17h10
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

je découvre "académies militaires" et me lance sur "production de vaisseaux", le but de ce chemin de tech est de découvrir en premier la valeur (religion) puissance.
la "caserne" est achévée dans Liberty, je construits 2 destroyers suivit d'un vaisseaux colon pour aller coloniser la galaxie du sud.
le vaisseau d'invasion continue son périple et rencontre ILSM le "Libertaire" (faction syndicat rouge)

(IMG:http://img180.imageshack.us/img180/2540/ilsm.jpg)

après "production de vaisseaux" je me lance sur "production de bouclier" et si je suis le premier a la trouver, je découvrirais "puissance"
une carte montrant l'emplacement d'ILSM.et les débris que je vais lui prendre :lol: , a noter qu'il est au niveau 2 d'influence, mon vaisseau colon sera près dans 10 tours.parmis les débris je découvre une carte des environs.(vous la verrez plus tard.

(IMG:http://img571.imageshack.us/img571/8183/68660987.jpg)

--------------------
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 17h11
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Konrad s'envoie en l'air!!! :icare:

Bonne chance pour ton épopée! :assaut:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01853 secondes avec 4 requêtes