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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Epopée - Démocratique
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> Epopée - Démocratique, C'est le peuple civfr qui décide !
muzbang  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 19h24
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Magicien Réincarné



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:corne: Oyé Oyé Braves gens !:corne:

Quoi encore une épopée :doute2:

Oui, mais une épopée démocratique :boire2: ... ou l'histoire se passe en direct (ou presque), et dans laquelle ou vous spectateurs, décidez de la direction que doit prendre l'histoire dont vous serez les héros :biggrin5:

Voila donc les caractéristiques de la partie.....


(IMG:http://img339.imageshack.us/img339/9490/epopeeparametres.jpg)

A notre : démarrage avancé, pas de commerce ni d'échange de tech
Niveau Monarque


LE terrain de départ :
(IMG:http://img94.imageshack.us/img94/3829/terraindepart.jpg)

Il aurait sa place dans "vos meilleur terrains"
Et obtenu au 1er essai s'il vous plait :moineau:
Enfin... surtout niveau nourriture et santé, manque un peu de luxe :sifflote:


Les sciences de départ
(IMG:http://img717.imageshack.us/img717/7749/sciencesdepart.jpg)
On peut voir notre unité unique, l'immortel :assaut2:

Je choisis d'acheter l'élevage et la roue, pour aménager le cochon, et voir s'il n'y aurait pas de cheval proche de la capitale dans une optique d'attaque précoce

Le terrain

(IMG:http://img808.imageshack.us/img808/4148/terraindepart2jpg.jpg)
une fois aménagé...
Y'a du cheval pas loin, mais pas de quoi poser une autre ville...
Je prends 1 ouvrier et 2 explorateurs

Les caractéristiques du héro :

(IMG:http://img409.imageshack.us/img409/5568/caracteristiquesjoueur.jpg)

Philosophe et Créatif....
Autant l'UU donne envie d'aller rapidement en guerre, autant ces caractéristiques invitent à jouer la culture.

POur la suite...... j'attends les commentaires, les votes d'orientation scientifique, les grandes lignes du début de partie.


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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 19h52
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Star du X animalier



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Très bonne initiative :bravo1:


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 19h52
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Octathlète de Bronze



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Pêche et bateaux ateliers. (J'aurai pris pêche comme choix de tech initial, ca permet de faire grandir la ville tout en aménageant le terrain)
Toute cette bouffe me donne envie de fouetter à fond.
Tu vas chercher tes voisins avec les explos et si ils ne sont pas trop loin, tu te fais une petite armée d'immortels fouettés pour récupérer une ou deux villes. Avec le trait créatif sur cap, le cheval sera chez toi super vite, ne restera plus qu'à le relier.

Avis aux autres.
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 20h34
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Magicien Réincarné



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POur la recherche, j'ai encore rien choisi, si ce n'est exploitation minière par défaut, pour aller dans la direction de l'esclavage justement...
et puis ca permettra aussi de couper des forets car niveau prod, c'est pas énorme...

Maintenant pour les bateaux atelier (et donc peche), c'est à discuter...

Tout comme les taches pour le travailleur : je propose d'aler faire des routes vers le sud... et le cheval

Et pour les productions... une paire de guerriers puis colon/ouvrier


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 10h55
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Magicien Réincarné



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D'autres avis ? sans investissement de la part du spectateur, le héro ne sait pas ou aller :lol:

1 science a rechercher ? Peche ou Exploitation minière ?

1ere production ? Guerrier ?


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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 11h01
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Star du X animalier



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Alors en prod, un guerrier, pour faire monter la ville. Avec 2 superbes bouffes comme cela, a priori on pourra monter a 5 de pop en ayant fait 2 guerriers, puis ouvrier/colon.

En tech, travail du bronze, pour pouvoir foueter et couper toutes ces superbes forets :bravo1:


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Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 11h12
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Le Magnifique



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comme :moineau2:
et après tir à l'arc, la pêche peut attendre


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Egyptis: bakousis à Thèbes
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popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 13h28
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très belle initiative, bon courage pour jouer sur le long terme.. :bravo5:

pour ma part : tech peche et monte la pop à 3 en faisant du guerrier puis ouvrier/colon.


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killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 14h47
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Le Magnifique



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L'avantage des coquillages, c'est aussi les :commerce: :commerce: qui vont booster un peu la recherche

Je lancerai donc peche avec 2 guerriers. Ta ville monte a 3/4 de pop, tu fini peche pour aller sur exploit minière. Tu lances un ouvrier puis un colon, puis tu fouettes pour obtenir a nouveau ouvrier+colon
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 16h55
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Magicien Réincarné



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Si je mets de coté mon vote, ca fait 3 pour la pêche et 2 pour l'exploitation minière.
J'avoue que le choix est compliqué :o: , et malgré mon idée initiale, je suis l'avis du peuple et recherche la pêche...

Tour 3, l'explorateur découvre une carte dans la hute au sud...

(IMG:http://img705.imageshack.us/img705/8647/tour3hutecarte.jpg)

Tour 4 l'autre explorateur trouve 84 or dans un village au nord

(IMG:http://img541.imageshack.us/img541/4601/tour4huteor.jpg)

Tour 5 la pêche est découverte, direction l'exploitation minière et ensuite :flagellation:
a moins qu'il n'y ait des objections... la partie suit son cours

Vue de Persopolis au tour 5 :

(IMG:http://img217.imageshack.us/img217/9536/tour5persepolis.jpg)


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popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 17h15
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Gamma-testeur de Civ V



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donc 1 guerrier et un ba avant les ouvriers


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 17h37
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Magicien Réincarné



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Les explorateurs Perses poursuivent leur découvertes, et l'un d'eux rencontre un grand bonhomme avec un gros pif accoutré dans un costume couleur kaka kaki...

Immédiatement, toutes les informations sur ce gugusse sont rapportées à Périclès :ruse:

(IMG:http://img714.imageshack.us/img714/1329/tour8rencontredegaule.jpg)

On peut aussi apprendre ses préférences de développement :
(IMG:http://img341.imageshack.us/img341/7872/tour8caracdegaule.jpg)

Les relations entre Périclès et DeGaule sont de -3
(toujours selon Ce guide diplomatique)

Et voici le terrain au sud vers chez DeGaule :
(IMG:http://img638.imageshack.us/img638/5925/tour8terrainsud.jpg)

Le terrain est un peu désertique... mais il y a la place pour une ville si jamais on envisage d'aller poser au front par la-bas...


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 18h10
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Magicien Réincarné



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Tour 10, un guerrier est produit a Persépolis (ou j'ai favorisé l'or plus que la production)



(IMG:http://img251.imageshack.us/img251/6986/tour10persepolis.jpg)

Un bateau atelier ==> 8 tours (5tours si on exploite pas en mer ) ;

Un ouvrier ==> 5 tours;

Encore un choix a faire, et qui peut avoir son importance :rolleyes:


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Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 18h22
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Le Magnifique



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maintenant c'est bateau (x2?), ton ouvrier servira à rien. (hormis construire des routes en attendant travail du bronze)



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Egyptis: bakousis à Thèbes
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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 18h22
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

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QUOTE (muzbang @ Lundi 14 Juin 2010 à 18h37)
Les relations entre Périclès et DeGaule sont de -3

ça n'a pas d'utilité puisque Périclès est humain.


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