Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Les Sept Pins
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Sept Pins
ougloukh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 16h32
Quote Post

Le Pitoyable

*

Groupe : Membres
Membre n° : 11 596

Je n'ai pas compris comment on faisait pour utiliser cet aménagement unique.
Il est dans une case exploitable par une de mes colonies, mais je ne vois pas de quelle façon on la déclenche lorsque l'on est dans une guerre non-productive pour soi-même.

C'est grave docteur ?

--------------------

N'insultez un Talruum que si votre monture est rapide !

user posted image
PMEmail Poster
Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 18h21
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

Si tu es en guerre, que les 7 pins soient sur ton territoire ou non, tu te places sur la case et normalement un message apparait. Alors tu peux faire la paix. Ça ne marche qu'une fois parce que les grands chefs se retrouvent, fument le calumet et incendient la forêt... les cons!

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
Joseph  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 18h21
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 11 327

Il faut poster une unité dessus, qui aura alors accès à un nouveau sort qui te mettra en paix avec tout le monde.
PMEmail Poster
Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 18h29
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

Lorsque tu places une unité sur les 7 pins, un écran apparait et te propose si tu veux faire la paix ( à moins que ce soit automatique :doute: ), donc c'est immédiat.

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
black_imperator  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 19h39
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 8 823

en fait les deux techniques présentées précedemment ont été vraies à un moment ou à un autre, je ne sais pas laquelle à été finalement retenue (pas sur qu'elle soit la même selon les modmods d'ailleurs)...

--------------------
"Quelle sorte de monde est-ce la, où des fous mangent les licornes, où les Heureux pour Toujours n'arrivent pas, et où même les anges chutent du paradis?" UN MONDE INTERESSANT

Fall From Heaven
PMEmail PosterMSN
ougloukh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 21h02
Quote Post

Le Pitoyable

*

Cool merci pour les réponses.
De toute façon j'ai ma réponse trop tard car je me suis fait pulvérisé par mon allié pendant ma campagne de dératisation des 3 fous qui osaient me tenir tête.

Après vos conseils j'ai augmenté le niveau de difficulté et c'est bien plus intéressant, même si une fois les 300 tours de passé on tombe dans la routine avec peu de challenge en face. Remarque la fois où je me suis fait pourrir par Perpentach le fourbe, on était 2 Mauvais contre 10 Bon et un Neutre.
D'ailleurs, avec le niveau, je me suis rendu compte qu'une force militaire importante reste la meilleure des dissuasions.

Sinon j'ai commencé à tester les scénariis, après avoir relu les différents topic, et en lançant Against the Wall j'ai du faire face à un plantage du jeu, alors que les autres disponibles fonctionnent bien.
Faut-il appliquer un patch ou se peut-il que ça vienne de chez moi?

Et Sommium faut-il y jouer tous les 20/30 tours ?

--------------------

user posted image
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2010 à 1h24
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Somnium c'est quand tu veux...

Par contre pour les Sept Pins, j'ai testé sur ma partie en cours avec les Illians (omg c'te armée que j'ai en fin de partie!!! :ouaah2: ) et il faut absolument qu'ils soient sur ton territoire pour pouvoir lancer la paix mondial (à noter que vous pouvez déclarer la guerre dès le tour suivant ;) )

Par contre aucune idée pour ton problème avec le scénar... :saispas:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
ougloukh  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2010 à 6h12
Quote Post

Le Pitoyable

*

Bon bah toujours rien trouvé pour le scénario qui foire, une réinstallation peut-être.

Alors effectivement les Sept Pins peuvent avoir une autre utilité que de squatter :guitare: une case d'exploitation de ressources de ta ville.

Pour l'anecdote :
-partie bien avancée
-les nations occupent toute la carte
-les svartalfars qui ont UNE ville, perdue au bout de leur empire, qui bloque le seul détroit donnant accès à l'autre partie de la carte où se terrent ces immondes Elohim

Donc en gros 9 civilisations restante (mienne inclue) dans une partie bien enterrée où mon objectif était de découvrir d'autres subtilités magiques et de tester un type de religion (Empyré).
Le noeud du problème, aller faire la fête :aniv2: dans la capitale Elohim pour éviter son rush Autel de luonnotar, mais avec 2 civilisations qui lui sont allié devant ses frontières. Je sauvegarde avant ma déclaration de guerre, ne comprenant pas quelles peuvent être les ramifications de cette diplomatie alambiquée. Et bien m'en prend...
Quelle que soit la nation à qui je déclare la guerre (particulièrement les Svartfalars pour la position stratégique de sa ville pourrie de 5 population en plein milieu du désert sans aucune ressource) on abouti à une guerre mondiale.
Une guerre où même tes alliés de toujours veulent te pourrir malgré ta toute puissance (et magique et militaire), bref un bon 8 contre 1.
J'ai réussi mon objectif (après un rechargement suite à un débordement de mes défenses). J'ai rushé avec ma pile à travers 2 empires pour détruire la capitale Elohim en une dizaine de tours et forcé la paix globale avec les Sept Pins, pour récupérer mon armée "souffrante" cernée par l'ennemi. Après la partie était gagnée par mon objectif de Tours de maitrise.

Conclusion les Sept Pins ont une utilité !! Si si !

Mes observations de la partie m'ont fait découvrir :
- la puissance de la diplomatie pour se développer pépère (d'où ma précédente question sur Somnium)
- quelle que soit la ressource de Mana/Amélioration Unique, il est souvent préférable de l'avoir dans sa zone d'influence culturelle et non pas sur une case exploitable par une de tes villes
- la toute-puissance de Chalid Astrakein (dont je suis devenu fan du nom)
- qu'un Auréalis :plage: qui a parfait son bronzage avec les 13 sources de mana de Soleil dont je disposais, ça te permet de d'organiser un grand méchoui avec les armées adverses sur la broche.
- une invocation sur-boostée (le fabuleux Auréalis içi) fait un excellent défenseur de pile. j' m'en suis rendu compte après avoir vu une armée (15 unités environ) se briser sur un Auréalis un peu trop avancé

J'ai essayé de faire le plus gros Auréalis possible, bah Stéphanos et Acheron n'ont pas brillé face aux 32 de puissance de mon invocation. D'ailleurs les spectres, puisque je vois qu'ils sont pas mal utilisés, ont aussi Affinité +2 ?

à moi les Kuriotates maintenant

--------------------

user posted image
PMEmail Poster
Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2010 à 12h15
Quote Post

Lapin

Membre n° : 9 612

-

les spectres(niv 2 de mort , je connais pas le nom), c'est +1 affinité.
le truc génial c'est qu'il suffit de se faire 3-4 défenseurs de pile, puis full mages et on a une armée de puissance croissante(les manas récupérés en territoire ennemi et immédiatement transformés) à faible coup (les mages, on a vu pire), et non limité en nombre d'invocation(et donc de kills par tour).
PMEmail Poster
Anastase  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2010 à 11h08
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 11 308

o0 C'est donc à ça que servent ces endroits.
Et dites moi, chaque case avec un nom spécial (os de dragon, sept pins etc) on une caractéristique ?
PMEmail Poster
ougloukh  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2010 à 11h40
Quote Post

Le Pitoyable

*

effectivement, mais jette un œil au civilopédia.
Pour le Lethum Frigus il faut savoir que le premier des amurites ou des illians (ou dovellios me souviens plus) gagne un bonus. Les illians/dovellios donneront à leur leader le trait Agressif en plus des autres, alors que les Amurites gagneront un age d'or.

--------------------

user posted image
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01702 secondes avec 4 requêtes