Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Civ 3 et Win 7
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Civ 3 et Win 7, What the F**k !
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 9h22
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

3 tests à essayer :

1 - Dans le fichier "settings.ini" ou un .ini rassemblant, essayes de rajouter la ligne
fullscreen = 0

2 - Sur le raccourci Civ3 sur ton bureau : clic-droit, propriétés. Tu as marqué à un endroit Cible : "C:/Civ3/civ3.exe" l'endroit où l'exécutable se trouve.
Après le "C:/Civ3/civ3.exe", rajoute -w ou -window : fais le bien après les " " (s'il y a des guillemets c'est pas toujours le cas, s'il n'y en a pas, rajoutes -w ou -windows après le .exe)
Dans les 2 cas, rajoute -w ou -window SANS guillemet ca devrait donner
Cible : "C:/Civ3/civ3.exe" -w

3 - Toujours dans les propriétés du raccourci du jeu. Juste après Cible, il y a un onglet Exécuter , essaye de changer Fenêtre normale par Réduite ou agrandie pour voir ce que ca donne
PMEmail Poster
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 11h08
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 9 229

-

QUOTE (killerno @ Mercredi 29 Février 2012 à 9h22)
3 tests à essayer :

1 - Dans le fichier "settings.ini" ou un .ini rassemblant, essayes de rajouter la ligne
fullscreen = 0

2 - Sur le raccourci Civ3 sur ton bureau : clic-droit, propriétés. Tu as marqué à un endroit Cible : "C:/Civ3/civ3.exe" l'endroit où l'exécutable se trouve.
Après le "C:/Civ3/civ3.exe", rajoute -w ou -window : fais le bien après les " " (s'il y a des guillemets c'est pas toujours le cas, s'il n'y en a pas, rajoutes -w ou -windows après le .exe)
Dans les 2 cas, rajoute -w ou -window SANS guillemet ca devrait donner
Cible : "C:/Civ3/civ3.exe" -w

3 - Toujours dans les propriétés du raccourci du jeu. Juste après Cible, il y a un onglet Exécuter , essaye de changer Fenêtre normale par Réduite ou agrandie pour voir ce que ca donne

Aucune de ces techniques ne fonctionne chez moi. Même en testant les 3 à la fois.

Mais merci quand même pour les idées. Peut-être qu'un jour elles me serviront pour d'autres jeux.
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 17h02
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Civ est bien considéré comme une fenêtre windows pouvant se superposer avec d'autres mais elle occupe encore tout l'écran et on ne peut la rétrécir ou régler sa taille.
es-tu bien certain d'avoir une résolution inférieure à la largeur de ton écran ?
Ex : si ton écran est en 1200x1000 par défaut

Il faut par exemple les lignes suivantes dans le conquest.ini :
Video Mode=800
KeepRes=1

800<1200 donc ça doit marcher

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 19h57
Quote Post

Le Magnifique

-

Oui ça marche sur l'écran de mon ordi portable. Mais j'utilise un grand écran que je branche dessus et il semble que celui-ci mette automatiquement les jeux en plein écran.
Mais c'est pas grave, je vais continuer à opérer par basculement Alt + tab quand je jouerai sur ce grand écran.

Merci quand même à tous pour ces différentes techniques.
PMEmail Poster
jmt  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2012 à 23h44
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 348

j'ai bien civ3 dans une fenêtre en haut a gauche sur seven avec un grand écran.

Paulo tu indiques bien Video Mode=800 et non VideoMode=800 ? l'espace entre Video et Mode est essentiel :)
PMEmail Poster
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2012 à 0h31
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (jmt @ Lundi 12 Mars 2012 à 23h44)
j'ai bien civ3 dans une fenêtre en haut a gauche sur seven avec un grand écran.

Paulo tu indiques bien Video Mode=800 et non VideoMode=800 ? l'espace entre Video et Mode est essentiel :)

Oui car j'avais copié-collé les indications de General.

Mais c'est pas grave, j'ai une autre solution : utiliser deux ordis en même temps.
PMEmail Poster
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2012 à 19h13
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

Miracle : en prévision d'un déménagement, j'installe civ surmon ordinateur portable, en croisant les doigts pour que ça ne soit pas trop compliqué. Et au final, une installation sur Windows 7 sans problème, le jeu fonctionne bien, a même adapté sa résolution à l'écran rectangulaire.
:1er:

(Mais dans le mode jamais content, je crois que je préfèrerai un peu de bandes noires sur les côtés plutôt que voir le jeu étalé sur un rectangle, je trouve que ça rend assez mal. On est jamais content :lol: )

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01601 secondes avec 4 requêtes