Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> GOTM Mai 2010
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
Tous les GOTM avec Civ IV : ICI
Tous les GOTM avec Civ III : ICI

Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

Pages : (13) « Première ... 11 12 [13]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Mai 2010, Bluff et radiation
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 20h38
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Groupe : Membres
Membre n° : 5 016

-

Tsss...dur de trouver du personnel qui ne salope pas le boulot de nos jours. :rolleyes:

C'est réparé.
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 23h04
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

LE RETOUR DE LA VENGEANCE DES VERTS

Après quelques tests et vu le prix des colons (300 :marteau: :arg: ) me suis dit je vais en faire le moins possible donc 1. (Pour construire le barrage des 3 gorges à la place d'Alien :sifflote: )
L'autre option était soit attaquer russes et américains avec paras (plus rapide mais moins costauds donc plus risqué) soit avec infant mécanique, j'ai choisi la 2ème.
Ce qui est aussi agréable sur ce gotm c'est qu'il n'y a pas de techs à découvrir, ça fait vraiment des vacances pour le :cerveau: .

alors.. le 1er tour :arg:
Passage en mercantilisme/esclavage/bureaucratie/représentation/religion org.
Esclavage évidemment pour éviter les nuke ennemis en descendant à 1 de pop --> fouetter théâtre (en prévision des artistes illustres à faire) et des missiles.
Un petit up des unités aussi qu'on sort des villes.
Les ouvriers commencent les scieries.

2ème tour.. bah oui quoi c'est un jeu tour/tour ou pas ? :lol:
Après l'extinction définitive des hélicos barbares création d'Istanbul (grâce à l'un des 2 kit-colons généreusement offerts par Hulk) au nord-est. Mal mise, une case plus bas c'était mieux mais je voulais être sur d'avoir très vite le charbon pour construire des voies ferrés sur les scieries (+1 marteau). Je fouette 2 galions pour transporter les armées et le colon restant.

La prise de la presqu'île
Il reste un colon qui ira tout au bout de la presqu'île donc en face des chevaux.
Avec mon 1er artiste illustre je boosterai les frontières pour faire bénéficier du fort les paras à venir.
Selon les diverses tentatives il y avait 1 ou 2 infantmeks barbares à détruire pour passer d'un coté ou de l'autre. De mémoire je perds 4 de mes infantmeks mais je fais ma ville, pas du tout attaqué par les autres mek barbares que je détruirai + tard avec l'aide de missiles guidés.
Pendant ce temps je prépare des paras + missiles pour attaquer les 2 villes et me convertir au :christianisme: (j'aurai préféré hindouisme).
En 2000 capture d'IRA
En 2003 capture d'ETA
avec 1 seul para pour chaque ville mais je bute les 2-3 guerriers avec les missiles.

Et maintenant au boulot !!
2007 passage en nationalisation, parce que ça commence à faire cher quand même et puis 10% de marteau en + dans toutes les villes
2013 émancipation pour éviter le mécontentement
2019 vassalité pour booster les unités qui serviront à :assaut2:

Dans les villes c'est Hôpital/banque/transport public/unité.
Pour Erdine (au bout de la presque île) construction du parc national pour la faire grandir. Construction de mine tout autour. Cette ville + les 2 villes barbares sont des villes à forte prod donc pour la construction des éléments du vaisseaux.
Les illustres sont maintenant en priorité des ingés.
2020 Apollo dans ETA (en fait c'est avec une autre save que 'javais construit l'usine sidérurgique, c'est débile j'aurai du la construire à ETA (pour le fer) avec 1 ingé :arg: )
2021 Ascenseur spatial (vitesse de prod des éléments du vaisseau + 50%, mais tout le monde le sait n'est-ce pas :lol: )
2023 ONU

Construction du vaisseau et attaque des russo-ricains
IRA a du cuivre donc construction des 2 éléments qui sont accélérés par le cuivre.
ETA et ERDINE essentiellement pour le reste et 1 fuselage et 1 propulseur sur le continent après déclenchement d'un age d'or.
Un peu de forêt coupé pour aider.
Du coté des unités, Erdine (encore elle :arg: ) a fabriqué quelques croiseurs pour protéger les transports vu que j'y vais par :titanic:
1/ j'envoie 5-6 mek et 4 ouvriers sur les russes.
Je veux atteindre directement la 2ème ville (peu défendu) pour avoir les ressources.
Les ouvriers vont relier par voies ferrés pour les unités qui viendront sur la fin aider à prendre la 1ère ville (si j'avais fini 2 tours + tôt je n'aurai pas été obligé de prendre cette :grrr: de ville)
2/ Avec les croiseurs survivants + des tout neuf :aniv2: j'attaque les américains et là .. mon ordi plante :boulet2: juste après avoir détruit l'invincible armada ennemi.
Je reprends mon périple, des infantmek arrive près de Washington, je place mes croiseurs plein de missiles guidés en face :arc: et c'est parti :duel2:
2038 capture de Washington :aniv10:
en 2036 traité de non prolifération et 2040 environnementalisme deviennent les doctrines mondiales.
2041 je relance un âge d'or !! et fini le vaisseau.
J'envoie mes croiseurs/sous-marins/transports vers Alien mais la route est encore longue jusque lui.
2044 capture de Leningrad très peu défendu après un long périple et lancement du Vaisseau !!
Pétrole donc construction massive de bombardiers pour les 2 dernières villes.

la fin et le début
Dans une partie précédente je me suis fait avoir, en 2054 la frontière culturelle de Moscou augmente donc l'accès à Leningrad est rompu donc plus les points nécessaires pour les 40 :sante:

Cette fois j'ai prévu de faire des bombardier et lancer quelques nouvelles armées pour prendre moscou mais le temps est compté.
Un arstiste illustre aéroporté jusque Leningrad fait grandir ses frontières, je peux faire un fort pour la portée des bombardiers qui d'abord iront aider à la prise de New-York.
Au cas où j'envoie les espions pour un désordre civil qui a comme effet de réduire à 0% (pendant 1 tour) les défenses des villes visées. Comme ça les bombardiers se concentre sur les unités à l'intérieur de la ville.
2048 Capture de New-York :usa:
2049 construction de la tour eiffel :arg: bah oui quoi c'est joli..
Par ailleurs je lance mon armée marine protégeant 1 transport avec mon colon et 2 ingés pour le barrage des gorges chaudes euh.. non ? Bombardement d' :alien2: et hop fondation d'Ankara.
2053 prise de Moscou après un combat acharnée de 2 tours. Ouf.
Le vaisseau arrive en 2055 sur le nouveau monde (qui est un très bo film de Terence Malick My Webpage).
Je n'ai tué ni HULK ni MUSCLOR les 2 gardiens des puits
:bravo1:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Juillet 2010 à 19h27
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Oui, il y avait plusieurs possibilités pour arriver aux divers objectifs. Le tout était de choisir les pus courtes.

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (13) « Première ... 11 12 [13]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01877 secondes avec 4 requêtes