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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Epopée didactique - Elizabeth
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> Epopée didactique - Elizabeth, Le niveau Empereur pour les nuls...
GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 19h50
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L'Astucieux



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OYE OYE !!!



Gentes damoiselles, beaux damoiseaux, mes biens chers frères, mes bien chères soeurs, chers amis civriens, bonsoir !

C'est entre les exercices 19 et 24 p342 de mon livre de math que je vous écris ce soir afin que naquisse ici une nouvelle épopée didactique. Deux raisons à cette envie qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines... L'épopée en elle-même, après m'être délecté devant les récits de Holocanthe sur civfr et le récit pitboss Grand Turc sur uniciv je souhaite à mon tour en écrire une, et mon incapacité à dépasser le niveau Monarque avec les options leaders agressifs, alliances permanentes (pour les IAs :lol: ) le tout en sélectionnant au minimum Napoléon, Chaka, Mehmet et Pierre le Grand dans mes parties... Je sollicite donc, au travers de cette nouvelle Histoire, toute votre expérience et votre fine connaissance du jeu afin de m'aider à gravir cette montagne qu'est le niveau Empereur tout en espérant qu'il ne soit plus qu'une petite colline à la fin. Ce récit sera conté sur deux forums afin d'en faire profiter deux communautés.

Pour ce faire, j'ai choisi un leader et une civilisation que tout le monde connaît: Elizabeth des Anglais. Je profite donc dans l'ordre:
  • du trait financier: +1 :commerce: sur toutes les cases avec minimum 2 :commerce:
  • du trait philosophe: +100% :pi:
  • du soldat anglais: remplace le fusilier avec 14 d'attaque, +25% contre les unités d'armes à feu, +25% contre les unités à cheval
  • de la bourse: remplace la banque avec +65% :richesse:
Les conditions de départ:
(IMG:http://image-heberg.fr.cr/files/1272919129275301.jpg)


Le terrain de départ:
(IMG:http://image-heberg.fr.cr/files/1272919090275301.jpg)


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2005, sortie de Civ4, les fans de Civ3 crient au loup.
2007, BtS parachève le jeu est en fait un modèle du genre.
2010, sortie de Civ5, une déception.
2013, G&K et BNW sortent pour Civ5, il faut quand même reconnaître que c'est devenu un bon jeu.
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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 20h23
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oizo or not oizo ?



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chouette peuple (dans le jeux pas en vrai faut pas déconner)
chouette départ
chouette idée.
:bravo1:

tu as prévu quel genre de stratégie générale pour ta partie?


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Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
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Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 20h31
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En vers et contre tout



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QUOTE (Konrad le magnifique @ Lundi 03 Mai 2010 à 21h23)
chouette peuple (dans le jeux pas en vrai faut pas déconner)
chouette départ
chouette idée.
:bravo1:

tu as prévu quel genre de stratégie générale pour ta partie?

Yep, et avec des screens un poil moins grands ce serait encore mieux! ;)
:bravo5:


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GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 20h47
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L'Astucieux



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Ok pour les screens, je vais passer au niveau inférieur. Heureusement que je n'ai pas encore commencé, ça me permettra de refaire le premier post. :lol:

Une stratégie générale ? Développement... le militaire dépend du terrain, des adversaires... Je ne veux pas me compliquer la tache de manière hasardeuse .


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GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 22h19
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L'Astucieux



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Donc un un terrain de départ pas trop mal, certainement une ressource cachée en 2, de la nourriture, une ressource antique (le marbre...) et une case de toundra qui me laisse penser que personne ne viendra m'embêter par le sud. Je décide de fonder directement sur la colline et je bouge mon guerrier sur la colline toundra pour découvrir le terrain...

(IMG:http://image-heberg.fr.cr/files/1272920491275301.jpg)

Un autre maïs ! Irrigué, plaines inondables donc désert au nord... Des fleuves, pour le :commerce: c'est bon. Une hutte est en vue sur ce qui semble être une des dernières plaines de cette zone septentrionale. L'hémisphère sud pour sûr. Je pense la laisser tranquille, personne ne devrait venir tout de suite. Puis bon, perdre plusieurs tours d'exploration en m'isolant vers le pôle si c'est le cas ça m'énerverait. :lol:
Un cerf est également découvert vers l'est.

Vu le terrain, un départ agri + ouvrier est clairement défini, je ne sais pas encore si c'est très adapté en Empereur mais en Monarque ça marche. :lol:

(IMG:http://image-heberg.fr.cr/files/1272920880275301.jpg)

2 tours après, un 99 du guerrier, le cours d'eau sud de Londres semblent être celui découvert. Des prairies autour signifient un bon rendement économique, un cottage rapportant 3 pièces d'entrés ! Avec les plaines inondables au nord, le terrain semble prometteur. Une hutte est à portée également, je ne regrette pas mon choix précédent. :bravo1:

La suite demain...


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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 22h27
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Poisson Pané

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Tu devrais commencer autre chose qu'un ouvrier et faire croitre ta ville, car là l'ouvrier sortira avant de pouvoir faire quoique ce soit :blink:


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GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 22h52
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L'Astucieux



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QUOTE (holocanthe @ Lundi 03 Mai 2010 à 23h27)
Tu devrais commencer autre chose qu'un ouvrier et faire croitre ta ville, car là l'ouvrier sortira avant de pouvoir faire quoique ce soit :blink:

Pas faux ! :doute:

Je note la production du guerrier pendant 6 tours pour demain, de sorte à faire concorder la sortie de l'ouvrier avec la découverte d'agriculture. Ca reste valable je pense. :doute:


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frodon  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 23h09
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Civ forever



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:hourra: bonne initiative ;)


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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 7h49
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Le Magnifique

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Bah, tu perdrais des marteaux inutilement plus qu'autre chose. C'est en marathon, tu as de grandes chances d'avoir au moins une hutte favorable surtout si c'est une grande map, avec Roue ou Bronze. Et en solo, tu risques rien. Après si t'as pas mal d'IAs, tu peux ouvrir guerrier mais en le finissant et volant un ouvrier.

Ouvrier + Agri en attendant Bronze.


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GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 11h59
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L'Astucieux



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Plop, je suis devant une hutte je la tenterai puis je basculerai sur guerrier suivant la trouvaille, A voir ce soir.


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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 12h40
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:applau2: Bonne chance pour ta partie !
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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 13h27
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Très bonne initiative, on attend la suite avec impatience :bravo1:

Ton terrain de départ est merveilleux, ces rivières qui entrelacent dans tous les sens les cap sont juste énormes :bravo1:

Il t'aura juste manqué un oasis pour avoir Agri quand l'ouvrier sort.


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 13h37
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Le Magnifique



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Question sur le fait de voler un ouvrier a une autre civ comme cale a été suggéré.

Cela ne risque t'il pas de porter préjudice aux futures relations diplomatiques avec les IA ?
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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 13h44
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Le Magnifique

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Les IAs, on les défonce un jour ou l'autre. Le mieux, c'est de commencer à côté de Gandhi.


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Penny  Hors ligne
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QUOTE (GEEX @ Lundi 03 Mai 2010 à 23h52)
QUOTE (holocanthe @ Lundi 03 Mai 2010 à 23h27)
Tu devrais commencer autre chose qu'un ouvrier et faire croitre ta ville, car là l'ouvrier sortira avant de pouvoir faire quoique ce soit  :blink:

Pas faux ! :doute:

Je note la production du guerrier pendant 6 tours pour demain, de sorte à faire concorder la sortie de l'ouvrier avec la découverte d'agriculture. Ca reste valable je pense. :doute:

Coucou, pourquoi tu n'as pas fondé sur le marbre ?

Moi j'aurai fondé sur le marbre car je n'aime pas les cases à bouffes négatives, je n'aime pas perdres des tours d'ouvrier à le relier si j'en ai besoin (Oracle) & Surtout surtout avec financier j'estime le boost instantané des 3 pièces d'or quand tu fondes énorme !!
(Je parie que tu aurais pu avoir agriculture quand ton ouvrier serait sorti à ce moment la ;), c'est quand même +30/40% de science pendant de très nombreux tours !)


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