Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Réflexion sur le FN
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (21) « Première ... 19 20 [21]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réflexion sur le FN
sentenza  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Juin 2012 à 22h48
Quote Post

ashes to ashes

Groupe : Membres
Membre n° : 300

-

On ne regrette pas sa soirée... à lire les commentaires... :D

--------------------
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Juin 2012 à 23h52
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

QUOTE (Fingolfin @ Mercredi 20 Juin 2012 à 22h10)
Joli titre au passage, Para :lol:

Ah merci Fingo :lol:
Le tien me rendait jaloux.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Guaicaipuro  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 08 Mars 2014 à 20h47
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 9 389

Le 23 novembre 2009, le Front National reçoit le parti ukrainien Svoboda et signe un protocole d'accord dans le cadre de l'union des patriotes.

Emission mots croisés, Moscovici-Le Pen: le duel, 3 février 2014

vidéo
PMEmail Poster
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 19 Mars 2014 à 21h01
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 12 517

-

QUOTE (Guaicaipuro @ Samedi 08 Mars 2014 à 20h47)
Le 23 novembre 2009, le Front National reçoit le parti ukrainien Svoboda et signe un protocole d'accord dans le cadre de l'union des patriotes.

Emission mots croisés, Moscovici-Le Pen: le duel, 3 février 2014

vidéo

Mais aujourd'hui, le FN soutien la dictature de Poutine et l'anchluss de la Crimée.

PM
meteaur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 14h46
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 109

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (poupou @ Mercredi 31 Mars 2010 à 17h38)
Hello tout le monde!

Je m'en vais parler d'un sujet délicat pas simple à aborder, que je vais quand même traiter de manière un peu simpliste, au risque de m'attirer les foudres de certains :sifflote:

Au boulot, je suis allé voir le site internet du PS, UMP et du FN afin de voir leurs actualités post régionnales! Quelle fut pas ma surprise de constater le blocage du site FN alors que celui du l'UMP et du PS sont autorisés!

Pour info, je travaille à France Telecom ou Orange selon que l'on parle de bonne ou mauvaises nouvelles! :biggrin:

Bref, je suis quand même choqué de voir ce traitement de faveur contre le FN. Pour quelle raison d'ailleurs? Si le site contient des propos racistes, autant le fermer à la source? Sinon, je trouve douteux de fermer le site du 3ème parti politique français. Sous quel prétexte?

De là, m'amène une réflexion sur l'image du FN. Le FN sont pour :
-la préférence nationale (ce qui n'a rien de choquant au 1er abord)
-l'arrêt de l'immigration (ce qui arrêterai la pression sur les salaires en france, et préserverai les pays pauvres de leur ressources humaine)
- La souveraineté nationale ( Sortir de l'Europe serait une bonne idée)
- A été contre le traité constitutionnel...tiens tiens
- Adversaire farouche de Sarko... tiens tiens
- Contre l'entrée dans l'OTAN
- Contre le capitalisme
- Contre les guerres au moyen orient

De plus c'est le seul parti politique qui ne profite pas du système, il n'ont rien à perdre que les choses bougent vraiment, et je pense sincèrement qu'il pourrait mettre en place une politique audacieuse.

Après, je n'ai jamais voté FN, c'est un parti qui m'a toujours fait peur, plus par rapport à l'image que les médias me renvoient (FN = 3ème Reich). Comme j'ai grandi et que je pense moins TF1, je commence petit à petit à me poser des questions, et me demander si on m'aurait pas menti??

De toute manière, le PS et l'UMP sont à mes yeux totalement grillés, ils font la même politique de fond axé sur le capitalisme et le maintien du statu quo. Pour le traitement de l'islam, les 3 partis crachent sur l'arabe, le FN ne sort pas spécialement du lot, même si leur propos sont parfois condamnables à mes yeux!

Si on peut m'éclairer du pourquoi du comment, le FN est parti non grata! :boulet2:

Tient, c'est un peu tard pour répondre sur le premier message, mais ça m'énerve que le FN soit qualifié de troisième partie politique.

Il est troisième partis politique parce qu'on en parle. Si on cessait d'en parler, si on arrêtait d'inviter des gens FN juste parce qu'ils sont FN, le partit disparaîtrait progressivement.

Et on en parle parce que Jospin a eut les yeux plus gros que le ventre.

Je remet les choses en situation. 2002 Chirac est président mais est désavoué, l'assemblée est contre lui, il a des casseroles aux fesses tellement grosses qu'on se demande si on ne va pas lever son imunité présidentielle. Bref, Jospin est tellement sur de gagner que sa campagne est assez hautaine, il va même jusqu'à insulter Chirac devant des journaliste et fait semblant de s'étonner qu'on rapporte ses propos.

Il en résulte que tout le monde voit Jospin gagnant, parce qu'il n'y a aucune autre solution. Et comme Jospin est gagnant et que le bulletin blanc n'est pas compté, les gens votent pour le pire candidat qui soit, pour montrer à Jospin que quand même, il la joue un peu condescendant. Résultat ... Lepen est contre Chirac et Jospin se prend une claque telle qu'il prend la pire décision possible.

Cinq ans après, Sarkozy prend également la pire décision possible en faisant son programme très orienté sur l'extrême droite, a un tel point que le centre (qui est plutôt centre droit) se demande s'il ne faudrait pas aller vers la gauche. Mais finalement, la droite ça paye mieux que la gauche et le centre reste à son idée. Ségolène Royale, en plus d'être une femme (c'est pas ma faute si on est un pays machiste) fait une campagne qui dénonce plus son adversaire plutôt que de de dire son programme. Sarkozy est élu.

Cinq après, Sarkozy a déçu. Trop extrême d'un coté, pas assez de l'autre, il s'est débrouillé pour noyer la droite en un tout est de casser les frontières entre la droite et l'extrême droite. Résultat, pas mal de ceux qui était a droite à la base sont passé à l'extrême droite.

Mais tout ça n'explique pas grand chose, revenons donc à Jospin et à la bétise des Français.

Jospin a bien compris que les français élisent un président, et se fichent de l'assemblé. Pourtant c'est l'assemblé qui a le pouvoir ... mais elle ne l'utilise pas, parce qu'ils ne pensent pas l'avoir.

Jospin a donc placé l'election présidentielle AVANT celle de l'assemblé. Ce qui a donné que des gens qui ont majoritairement votés à gauche pour les présidentielles (si on cumule les voix obtenus par la gauche on obtient un 60 / 40 à peu près) ... a voté à droite pour les élections législatives ... Parce que le président était de droite.

Les gens suivent le mouvement. Alors plus on agite la marotte FN ... plus il y a de FN, tout simplement parce qu'on en parle.
PMEmail Poster
Guaicaipuro  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2014 à 21h56
Quote Post

Coeur de Lion

PMEmail Poster
Guaicaipuro  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 16h50
Quote Post

Coeur de Lion

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (21) « Première ... 19 20 [21]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01954 secondes avec 4 requêtes