Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Réflexion sur le FN
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (21) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réflexion sur le FN
poupou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mars 2010 à 17h38
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 8 822

-

Hello tout le monde!

Je m'en vais parler d'un sujet délicat pas simple à aborder, que je vais quand même traiter de manière un peu simpliste, au risque de m'attirer les foudres de certains :sifflote:

Au boulot, je suis allé voir le site internet du PS, UMP et du FN afin de voir leurs actualités post régionnales! Quelle fut pas ma surprise de constater le blocage du site FN alors que celui du l'UMP et du PS sont autorisés!

Pour info, je travaille à France Telecom ou Orange selon que l'on parle de bonne ou mauvaises nouvelles! :biggrin:

Bref, je suis quand même choqué de voir ce traitement de faveur contre le FN. Pour quelle raison d'ailleurs? Si le site contient des propos racistes, autant le fermer à la source? Sinon, je trouve douteux de fermer le site du 3ème parti politique français. Sous quel prétexte?

De là, m'amène une réflexion sur l'image du FN. Le FN sont pour :
-la préférence nationale (ce qui n'a rien de choquant au 1er abord)
-l'arrêt de l'immigration (ce qui arrêterai la pression sur les salaires en france, et préserverai les pays pauvres de leur ressources humaine)
- La souveraineté nationale ( Sortir de l'Europe serait une bonne idée)
- A été contre le traité constitutionnel...tiens tiens
- Adversaire farouche de Sarko... tiens tiens
- Contre l'entrée dans l'OTAN
- Contre le capitalisme
- Contre les guerres au moyen orient

De plus c'est le seul parti politique qui ne profite pas du système, il n'ont rien à perdre que les choses bougent vraiment, et je pense sincèrement qu'il pourrait mettre en place une politique audacieuse.

Après, je n'ai jamais voté FN, c'est un parti qui m'a toujours fait peur, plus par rapport à l'image que les médias me renvoient (FN = 3ème Reich). Comme j'ai grandi et que je pense moins TF1, je commence petit à petit à me poser des questions, et me demander si on m'aurait pas menti??

De toute manière, le PS et l'UMP sont à mes yeux totalement grillés, ils font la même politique de fond axé sur le capitalisme et le maintien du statu quo. Pour le traitement de l'islam, les 3 partis crachent sur l'arabe, le FN ne sort pas spécialement du lot, même si leur propos sont parfois condamnables à mes yeux!

Si on peut m'éclairer du pourquoi du comment, le FN est parti non grata! :boulet2:
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mars 2010 à 18h22
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Sujet chaud...

Je souhaite que le débat soit animé mais correct svp

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mars 2010 à 19h16
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Bon mot d'ordre : ne pas être trop brutal :D

que je vais quand même traiter de manière un peu simpliste

Très simpliste (arf, dès le départ, je ne respecte pas mon propre mot d'ordre :ko: je ne peux que m'améliorer :D )

Quelle fut pas ma surprise de constater le blocage du site FN alors que celui du l'UMP et du PS sont autorisés!

Et celui du PC :doute2: car faut comparer avec ce qui est comparable :closedeyes:

Bref, je suis quand même choqué de voir ce traitement de faveur contre le FN

Ben, pas moi

le site du 3ème parti politique français.

4ième, Europe Ecologie est :3eme:

La version FN est très choquante puisque ce n'est pas une préférence mais un absolu : Tout pour les français d'origine (je me demande bien ce que c'est d'ailleurs ?), rien pour les autres.

-l'arrêt de l'immigration

Pure utopie, horrible.

ce qui arrêterai la pression sur les salaires en france

Faux :
La pression sur les salaires ne vient pas de l'immigration, mais des salariés mal payés chez eux et/ou de pays profitant d'une monnaie sous évaluée (La Chine) pour avoir des prix très bas (et c'est nous qui sommes très contents d'acheter ces produits à bas prix).

préserverai les pays pauvres de leur ressources humaine

Ca c'est bon pour les quelques immigrés éduqués, autant dire une infime minorité.
Et, la fin de l'immigration (ce qui est impossible, mais bon supposons) signifierait une chute très importante de revenu pour les pays les plus pauvres, car les immigrés envoient une grande partie de leur revenu à leur famille restée au pays.

La souveraineté nationale ( Sortir de l'Europe serait une bonne idée)

Une horreur, pose toi une question simple : qu'aurait été la situation française si on n'avait pas eu l'euro lors de la crise des subprimes :arg:
Ou encore à qui la France vend ses produits (un indice, ils sont à nos frontières ouvertes).

Raison de plus pour fuir ce FN.

Bah, le FN est un adversaire farouche de tout ce qui ne se nomme pas Le Pen.

Pas les seuls.

- Contre le capitalisme

:shock: :laugh2: :laugh2:

- Contre les guerres au moyen orient

Ben moi aussi, je suis contre les guerres et pas seulement celles au Moyen Orient :D

Euh et à part être contre tout, il propose quoi de constructif ?

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Almanarre  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mars 2010 à 21h58
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 8 386

QUOTE (holocanthe @ Mercredi 31 Mars 2010 à 19h16)
Euh et à part être contre tout, il propose quoi de constructif ?

Marine .... :sifflote: elle est sacrément bien construite, un vrai cheval :lol:

:dehors:

PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mars 2010 à 22h35
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Ben, pas moi

Ben moi si. :doute:
Je pense que les instituts de sondage et les médias ne sont pas objectif dans leur traitement du FN, quand bien même le borgne hargneux le dit lui aussi. Et ce n'est pas normal en démocratie. Censurer le FN c'est péter le thermomètre pour ne plus voir la fièvre.

le site du 3ème parti politique français.

4ième, Europe Ecologie est 3eme.gif

Comparons ce qui est comparable : le FN existe depuis loooontemps (presque 40 ans). EE existe depuis peu, et vu le passif des partis écolos, peut-être pas pour beaucoup plus longtemps. Sur la durée, 3ème, depuis que l'UDF/MODEM a sombré.

J'ai voté pour.
Beaucoup de gens qui ont voté contre avaient des raisons valables à mes yeux. Notamment le fait qu'en douce du traité, dans la 4ème partie, on a cherché a faire endosser par la population 40 ans de traités divers adoptés par les dirigeants des pays, de manière particulièrement opaque. Un peu gros. ça s'est vu.

Le FN est un parti non grata parce qu'à l'origine il a été composé d'un tas d'influences malsaines ou démago (anciens collabo / anciens de l'OAS / ex-poujadistes).
Ce parti a toujours été un parti de la réaction et d'agglomération contre la modernité (peine de mort, avortement, europe, étrangers etc.) dans la droite ligne du poujadisme qui la précédé, en y ajoutant la xénophobie et le souhait de s'isoler du reste du monde.

En outre, les quelques expériences de gestion par le FN ont montré sa relative nullité en matière de gestion locale.

Son histoire, celle de sa famille dirigeante (là aussi, faites ce que je dis, pas ce que je fais) est assez glauque. Sans compter ses amitiés y compris à l'international. Ce parti est, tout autant au moins que les autres, et probablement plus, avant tout au service de ses dirigeants. Extrapolé à la France, ça donnerait la politique de copinage actuelle, mais probablement en pire. Et avec une gestion épouvantable.

Sans parler des conséquence y compris pour les Gaulois de l'application des politiques (fermeture des frontières, remise en cause des naturalisations depuis Giscard [pour faire quoi des apatrides ainsi créés, Grand dieu !], expulsion des étrangers même au détriment économique de la France etc.) et des répliques légitimes qu'on se prendrait de la part de 90% des pays du monde.

Sa capacité de gouvernement est aussi nulle du fait de l'impossibilité de s'allier à quiconque, ce qui n'est pas lié seulement à une "diabolisation" systématique mais aussi à son positionnement anti tous-ces-pourris => voir résultat présidentielle 1997
Sans allié, impossible pour le FN d'avoir une majorité. A tout prendre, les cocos sont moins intransigeants puisqu'ils acceptent les alliances avec les autres partis de gauche et le jeu politique (même si c'est contraints et forcés).

Bon, tout ça c'est pour le coup un peu simpliste aussi ! :lol:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mars 2010 à 22h49
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

QUOTE (holocanthe @ Mercredi 31 Mars 2010 à 20h16)

Ben, pas moi

Ben moi si, ça me fait penser à la Chine... :smilejap:

Une horreur, pose toi une question simple : qu'aurait été la situation française si on n'avait pas eu l'euro lors de la crise des subprimes :arg:
Ou encore à qui la France vend ses produits (un indice, ils sont à nos frontières ouvertes).

J'aurais préféré évité l'euro et la crise des subprimes... :sifflote:

Pathétique exemple de démocratie à la française que ce référendum :closedeyes:

Pour le reste pas grand chose à ajouter ;)

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 10h22
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Membre n° : 384

Oui poupou, t'es dans un gros repaire de gauchistes, ils roulent déjà presque tous pour l'ultra-gauche ou l'hyper-gauche, ça va être dur de ne serait-ce qu'essayer de leur faire envisager l'extrême-droite sous un jour différent.

Ah oui, j'oubliais, je suis aussi d'extrême gauche.

Mais je suis absolument contre la censure, et ce en toutes occasions je crois. Comme disait Voltaire, même si on en est pas sûr : je ne partage pas votre opinion mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, et je pense que c'est une des doctrines de notre gouvernement (enfin dans l'idéal XD)
On peut reprocher plein de trucs au gouvernement, mais si il respecte pas la liberté d'expression des gens ben j'espère que ça passera pas inaperçu.

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
VonFinkius  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 10h38
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 105

Pendragon a dit deux choses trés vrais:
*L'extrème droite française depuis le début du siècle dernier (et donc le FN, son dernier avatar) est d'abord la mouvance des perdants de l'Histoire (antidreyfusisme, Ligues, Collaboration et révisionisme, Algérie Française, intégrisme chrétien).
**Les quelques expériences de gestion locale du FN ont montré que ses élus ne sont ni moins incompétents ni moins corrompus que la moyenne des élus de l'establishement.

Imaginer ensuite qu'il suffit de se boucher le nez en criant "caca caca !" pour régler le problème du FN, ou que la bien-pensance officielle va finir par tuer les Le Pen, c'est faire preuve d'une dangereuse cécité. Le refoulé finit toujours par ressortir.
D'autant plus que ce sont les mêmes tenants de cette bien-pensance qui n'hésitent pas à fasciser systématiquement tout contradicteur qui s'en écarte...

Pour ce qui est du futur du FN, il faut se méfier. Marine n'a pas la même approche ni les mêmes babarottes que son père. En escamotant les références les plus ouvertement maurrassiennes de son mouvement, en tenant un discours plus "socio-économique", comme elle l'a commencé à le faire lors des régionales, elle est d'une part susceptible de récupérer un électorat plus large mais de rendre aussi son parti plus présentable pour d'éventuels accords politiques ...

--------------------
"Ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve." Pythagore

"Pour beaucoup trop d'entre nous, l'égalité politique que nous avions su conquérir a perdu sa signification face aux inégalités économiques. Un petit groupe a concentré entre ses mains une domination quasi totale sur les biens des autres, sur l'argent des autres, sur le travail des autres, sur la vie des autres. Pour beaucoup trop d'entre nous, la vie n'est plus libre, la liberté n'est plus réelle." Franklin D. Roosevelt, 1936
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 10h53
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Extrême gauche et Etrême droite ne sont pas si éloignées que cela...

D'ailleurs les votes transitent assez facilement entre les extêmes.

d'un coté ceux d'extreme gauche stigmatisent les patrons qui exploitent les ouvriers;
de l'autre l'extreme droite stigmatise l'ouvrier étranger qui vient "voler" le boulot d'un francais "pure souche".

Enfin, les extrèmes ont bon dos.

Le FN permet au PS de gagner de nombreuses élection dans le cadre de triangulaires/
Les petits groupes révolutionaires de gauche, le PC, Arlette et le parti extreme écologie font les affaire de la droite...

Quant à la liberté d'expression...
On a d'un coté ceux du pouvoir (UMPS, je les mélange exprès, spéciale dédicace au Pirate) qui peuvent dire ce qu'il veulent...
Casse toi pauv' con,
Harkis = sous-hommes
ou autres petites phrase d'Hortefeux, c'est quand il en a beaucoup qu'il y a des pb.
On pourrait aussi rajouter quelques geste du bras et des doigts tendus bien hauts par Besson.
Bref, y'en a certains qui sont plutot libres :sifflote:

En face, on a les Humoristes, dont on sait qu'ils sont humoristes, parce que c'est leur métier.
On sait qu'ils utilisent la caricature et l'exagération.
Mais ca ne passe pas.......
Guillon par ex, en fait les frais (il devrait virer d'RTL après quelques chroniques plutot acides, mais plutot hilarantes).
Et je ne parle meme pas de ceux qui osent faire circuler des rumeurs sur la vie sentimentale de notre président :rolleyes:

Bref, vu comment ca se passe,
il n'y aurait que les politiques qui seraient libres de faire des blagues douteuses.

Mais ce n'st pas la fin des humoristes. Du moment qu'ils ne se moquent pas des politiques................

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
onoko  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 11h00
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 7 665

Bon, je viens d'aller faire un tour sur le site du FN. Il n'est pas bloqué. Je n'ai rien lu, j'avais trop mal aux yeux...

--------------------
La Franche Comté, l'autre pays du fromage
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 12h40
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Le site était bloqué au boulot de Poupou si j'ai bien compris

Sinon,

Pour ce qui est du futur du FN, il faut se méfier. Marine n'a pas la même approche ni les mêmes babarottes que son père. En escamotant les références les plus ouvertement maurrassiennes de son mouvement, en tenant un discours plus "socio-économique", comme elle l'a commencé à le faire lors des régionales, elle est d'une part susceptible de récupérer un électorat plus large mais de rendre aussi son parti plus présentable pour d'éventuels accords politiques ...

Assez d'accord avec VonFinkius

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 14h01
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

QUOTE (muzbang @ Jeudi 01 Avril 2010 à 11h53)
En face, on a les Humoristes, dont on sait qu'ils sont humoristes, parce que c'est leur métier.
On sait qu'ils utilisent la caricature et l'exagération.
Mais ca ne passe pas.......
Guillon par ex, en fait les frais (il devrait virer d'RTL après quelques chroniques plutot acides, mais plutot hilarantes).
Et je ne parle meme pas de ceux qui osent faire circuler des rumeurs sur la vie sentimentale de notre président :rolleyes:

et que dire de Dieudonné (et de pas mal d'autres plus anaonymes) qui est mis au ban des médias et du bien-pensensme (sic!) parce qu'il a fait quelques blagues très provocatrices, mais qui par ailleurs me fait beaucoup rire et a des avis très construits sur d'autres sujets.

On peut ne pas être d'accord avec lui, mais il a le droit de s'exprimer dans notre démocratie.. Et je pense que c'est précisément cette marginalisation qui amène à des provocations pour attirer les regards sur lui et son discours.

Sinon, le FN surfe depuis des années sur la nostalgie et le mal-être des français, souvent peu interessés par le fond des débats (c'est vrai aussi pour l'extrème gauche :aniv0: ). Un changement de stratégie apporterait à la fois un grossissement de son poids électoral, mais aussi une obligation d'alliance avec l'UMP qui viendrait à le décrédibiliser très vite (fini les discours d'impuissance, etc..)... tout comme c'est arrivé à Vitrolles, Orange et dans plusieurs régions en 1998. et tout comme c'est arrivé au PC après 1981.

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
WhiteBull  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 15h08
Quote Post

Tueur de bouchers

Membre n° : 4 436

QUOTE (muzbang @ Jeudi 01 Avril 2010 à 10h53)
Extrême gauche et Etrême droite ne sont pas si éloignées que cela...

D'ailleurs les votes transitent assez facilement entre les extêmes.

Il est pourri ton argument :bleble: dans ce cas l'UMP et le PS sont proches de l'extrême droite aussi ...

--------------------
Moi, j'aime les moutons, les bouchers tuent les moutons, alors moi je tue les bouchers.
[ Drôle de drame (1937) ]

eRepublik - L'eFrance a besoin de vous!!
PMEmail Poster
Guaicaipuro  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 17h22
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 9 389

Xénophobie. Le but est de diviser les travailleurs français entre ceux de souche et ceux issus de l'immigration.
Ce serait instituer la discrimination, exemple :

QUOTE ("FN")
- L’établissement d’une politique familiale volontariste réservée aux Français (la suppression des allocations familiales pour les non-nationaux).
Le maintien des prestations sociales (hors « Famille ») pour les travailleurs étrangers légalement présents en France mais en concrétisant la préférence nationale par une majoration des cotisations selon le schéma suivant :
- Majoration de 35 % des cotisations patronales « Maladie ».
- Majoration de 35 % des cotisations salariales et patronales « Chômage ».

- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.

-l'arrêt de l'immigration

Matériellement impossible.

ce qui arrêterai la pression sur les salaires en france

Faux :
La pression sur les salaires ne vient pas de l'immigration. Durant les 30 glorieuses les salaires ont augmentés pour trois raisons.

1 un syndicalisme puissant
2 un parti communiste puissant
3 un camps socialiste

Le rapport de force faisait pencher la lutte des classes du côté des travailleurs. Les patrons étaient obligé ainsi de faire des concessions.

Actuellement nous sommes dans la configuration suivante :

1 un syndicalisme faible
2 un parti communiste faible (et totalement réformiste)
3 absence d'un camps socialiste

Le rapport de force faisait pencher la lutte des classes du côté de la bourgeoisie. La bourgeoisie élimine donc ce qu'elle a du concedez après la seconde guerre mondiale (cf Denis Kesler ancien n°2 du MEDEF dans Challenge du 4 octobre 2007 Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde !)

préserverai les pays pauvres de leur ressources humaine

Les travailleurs non qualifiés partirait quand même. Les travailleurs qualifiés partiraient aussi (vol des cerveaux). S'ils ont des difficultés pour arriver en France ils s'installeront dans un autre pays. Pour arrêter l'immigration il faudrait que les habitants des pays du tiers monde aient des conditions de vie correctes.

Ce serait bien de sortir de l'UE pour éviter toutes ces politiques capitalistes imposées depuis Bruxelles. Le FN veut sortir de l'UE par pure xénophobie lui.

Par pure xénophobie lui.

Tout le monde le critique, même certains à l'UMP.

Sarko a aussi repris plusieurs propositions du FN

Xénophobie encore.
Ils ne sont pas contre la guerre, ils disent meême qu'ils vuelent augmenter le budget militaire. Ils ne sont pas non plus contre des alliances militaires.

- Contre le capitalisme

:shock: :laugh2: :laugh2: (incroyable je suis d'accord avec Holocante)

As tu été lire leur programme sur leur site, ils ne disent nul par qu'ils veulent rompre avec le capitalisme.

Que disent t'il :

QUOTE ("FN")
a) L’étatisme ;
b ) Le mondialisme ultra-libéral ;
c) Un syndicalisme archaïque et non représentatif.

QUOTE ("FN")
- La seule taxe professionnelle est un facteur puissant de délocalisation pour l’automobile.

- L’impôt sur la succession a entraîné la cession du groupe Taittinger…

- L’ISF est également facteur de délocalisation – cette fois des capitaux – dans le cas de participations dans des entreprises à faible résultat.

Ils veulent baisser les impôts sur le capital

QUOTE ("FN")
- Les 35 heures ont été une source de désorganisation et d’accroissement injustifié des masses salariales.

Augmentation du temps de travail (bon pour le capital)

QUOTE ("FN")
- Notre Code du travail, pléthorique et en perpétuelle évolution, entraîne une insécurité juridique pour l’entreprise.

Sans commentaire.

QUOTE ("FN")
- Assurer à terme l’égalité des travailleurs du public et du privé par la modification des statuts de la Fonction publique et l’abolition de certains privilèges, en matière principalement de protection sociale.

- [..] la garantie du service minimum en cas de grève.

- Améliorer la qualité des services publics et obtenir des économies budgétaires en réorganisant la Fonction publique, par l’introduction du principe de mobilité et le non-remplacement d’une partie des départs en retraite.

Ceci pourrait être dans le programme de l'UMP

QUOTE ("FN")
- Inscrire à terme dans le préambule de la Constitution le plafonnement des dépenses publiques à 35 % du PIB.

Ce qui signifierait couper massivement dans les services publics, cela rappelle le projet de certains libéraux d'interdire le déficit budgetaire.

Pour finir une vidéo d'analyse sur le fascisme
PMEmail Poster
poupou  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 18h24
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 8 822

-

Bon ben merci pour toutes ces précisions... Je suis loin d'être expert en politique française, et je vois que je me suis un peu avancer sur certaines choses! :sifflote:

En conclusion : Le FN s'est vraiment caca! Et Orange fait bien de bloquer le site à mon boulot
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (21) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01758 secondes avec 4 requêtes