Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> La guerre de l'anneau
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La guerre de l'anneau, développement du scénario
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 8h47
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 11 020

« Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres[1]. »

— J. R. R. Tolkien, La Communauté de l'Anneau

J'ai choisi le thème de mon premier scénario : La guerre de l 'anneau.
Il s'agira bien d'un scénario et non d'un simple mod. Une guerre permanente, une gestion de la civilisation, et une aventure de type « jeu de rôle » où des personnages auront à remplir des quêtes, dont la principale : détruire l'anneau.

Une guerre permanente : deux civilisations, "les peuples libres" contre "les serviteurs de Sauron".

Une gestion de la civilisation : développement des cités, aménagement des terrains, recherche scientifique...

Une aventure de type « jeu de rôle » : des personnages uniques auront des quêtes à remplir : par exemple, Pipin et Merry devront décider les Ents à entrer en guerre. Ces héros gagneront de l'expérience au cours du jeu.

Le développement sera sans doute long. Je suis un débutant et mon temps libre est limité.
Je viendrai régulièrement parler de ma progression et lire vos avis.
PMEmail Poster
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 9h58
Quote Post

Le Magnifique

Sur civfanatics, où j'ai aussi ouvert un sujet : Sujet sur civfanatics, j'ai trouvé une carte gigantesque (365 x 365) de « Private Byrne » qui me plait bien.

Problème : il s'agit d'une carte pour « play the world » (.bix). Je l'ouvre donc dans l'éditeur de conquest et la sauvegarde en carte pour conquest (.biq). Dès lors que j'essaye d'ouvrir les paramètres du scénario ou la fenêtre des règles, j'ai un message m'indiquant qu'il est impossible d'écrire dans le fichier.

Je pense que la solution est connue par bon nombre d'entre vous et je m'apprêtais à vous poser la question. Toutefois, j'entrepris de reprendre la conversion du début en ajoutant une étape : avant de sauvegarder dans le format de conquest, j'ai importé les règles de conquest.biq.

Résultat, je n'ai plus de message d'erreur.

Je vous raconte cette anecdote pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas la solution.
PMEmail Poster
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 11h16
Quote Post

Le Magnifique

J'hésite encore un peu sur le nombre de civilisations.
Il y aura deux groupes adverses dans des alliances bloquées : Les peuples libres et les serviteurs de Sauron.

D'autre part, j'ai besoin de deux civs pour les évènements : une dans chaque groupe.
Ainsi, une ville alliée du groupe de Sauron ne pourra pas être attaquée ou capturée par les « méchants » mais pourra faire l'objet d'une quête pour les « gentils » héros.
Exemple : Merry et Pippin arrivent dans la forêt de Fangorn et capturent la ville des Ents, avec des unités pré-placées et capturables. Ces mêmes unités pourront être upgradées sous conditions et déclencher l'entrée en guerre des Ents. (précision : les unités capable d'entrer dans la forêt de Fangorn seront peu nombreuses, d'où l'intérêt de garder Merry et Pippin en vie jusque là).

Revenons en à nos civilisations. Je veux au maximum 8 civilisations, pour les pbem. Il ne m'en reste donc que 6 de disponibles.
J'ai deux possibilités :
- Une civilisation pour les peuples libres et une pour les serviteurs de Sauron. Avantages : des soldats du Gondor peuvent renforcer une ville Elfe sur le point d'être capturée.
- Trois civilisations dans chaque groupe : Les hommes libres, les nains et les Elfes pour le premier, le Mordor, Isengard et les nations humaines servant Sauron(Haradrims, rhuns...) pour le second. Avantage : plus de joueurs possibles sur une pbem.

J'ai une préférence pour la première : une ambiance de guerre totale du style « front de l'Est » où les joueurs contrôlent toutes leurs forces disponibles.

Vos opinions?
PMEmail Poster
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 12h19
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

J'aime beaucoup la seconde, avec possibilité de mésentente entre les joueurs, comme dans l'histoire...
Un sondage ?

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 12h51
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Seconde solution par principe : ça permet des versions alternatives.

Et si le Rohan décide de ne pas aider le Gondor ?
Et si les Elfes restent (comme c'est le cas dans le livre, mais pas dans le film) restent dans leurs forêts sans intervenir directement ?
Et si Sarumane décide de trahir Sauron (enfin, vraiment, avec attaque surprise et tout ça) ?
Et si les Haradrim restaient neutres ?

Et si Morgoth revenaient avec une phalange de balrogs chevauchant des dragons ?

Et si le hobbits découvraient du mithril, poussaient de deux mètres et commençaient à pèter des boules de feu à force de manger des champignons ?

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 15h47
Quote Post

Le Magnifique

J'aime beaucoup la seconde, avec possibilité de mésentente entre les joueurs, comme dans l'histoire...
Un sondage ?

J'ai lu vos différentes remarques sur les possibilités de changer de camps dans barbarossa. Il est vrai que plus de liberté dans les alliances est sans doute plus attrayant. Mais ça amène aussi des risques de déséquilibre dans la partie.
Personnellement, je vais privilégier les alliances bloquées. Ce n'est pas un joueur qui doit gagner, mais un camps ou l'autre. Les mésententes pourront alors intervenir dans la manière de jouer ensemble.
Pour le sondage, pourquoi pas. En mettant vos avis ici, je peux déjà constater la tendance.

Seconde solution par principe : ça permet des versions alternatives.

Deux votes pour la seconde solution...

Et si le Rohan décide de ne pas aider le Gondor ?

Le Gondor et le Rohan ne formeront qu'une entité dans ce scénario, quelque soit la solution choisie.

Et si les Elfes restent (comme c'est le cas dans le livre, mais pas dans le film) restent dans leurs forêts sans intervenir directement ?

C'est possible avec la seconde solution. Chaque joueur décidera de la manière dont il aidera son camps.

Et si Sarumane décide de trahir Sauron (enfin, vraiment, avec attaque surprise et tout ça) ?

Saruman et Sauron seront alliés. Donc pas d'attaque entre eux. Toutefois, celui des deux qui capture l'anneau et le ramène à sa capitale avant l'autre pourrait avoir un avantage par rapport à l'autre. De ce point de vue, il pourrait y avoir trahison de Saruman.

Et si les Haradrim restaient neutres ?

Ce n'est pas prévu, mais on pourrait imaginer un puissant sorcier de leur côté, capable de lever des armées de squelettes pour les lancer à l'assaut de la terre du milieu. Mais là, on sort du cadre...

Et si Morgoth revenaient avec une phalange de balrogs chevauchant des dragons ?

Et si le hobbits découvraient du mithril, poussaient de deux mètres et commençaient à pèter des boules de feu à force de manger des champignons ?

Je ne sais pas quoi te dire. Ca relève du génie... :sifflote:

PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 16h54
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Si tu as besoin d'aide ou d'avis technique, tu as mon mail...

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 16h57
Quote Post

Le Magnifique

merci, je n'y manquerai pas.
PMEmail Poster
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 7h31
Quote Post

Le Magnifique

Le scénario débutera lorsque Frodon part avec Sam, Merry et Pippin. Les cavaliers noirs sont déjà à leur recherche.
Pendant ce temps, la guerre touche déjà plusieurs fronts en terre du milieu.
Dans l'histoire originale, la quête de l'anneau ne dure qu'un an. C'est trop léger pour y intégrer une gestion des cités. Difficile de voir beaucoup de nouvelles cités ou de voir la population augmenter dans de grandes proportions. Aussi, je pense que le scénario ne doit pas s'arrêter dès que l'anneau est détruit. La guerre doit durer jusqu'à ce qu'un des deux camps soit totalement vaincu. C'est à ce moment que je m'éloigne de l'histoire originale. Je veux créer un scénario de type redfront (scenario pour civ2). Certaines guerres médiévales ont duré longtemps.

On peut aussi imaginer qu'une partie de la population fuit les combats pour se réfugier dans d'autres cités ou pour en créer de nouvelles.

La plupart des unités seront produites par des bâtiments. Exemple : Une écurie sera nécessaire pour obtenir des cavaliers.
Le développement des cités est alors nécessaire pour former les nouvelles troupes.

Le coté aventure est esssentiellement dans la quête de l'anneau et les quêtes secondaires, Exemple : Merry et pippin faisant entrer en guerre les Ents.

La science représentera les différents évènements de l'histoire. Dans l'exemple des Ents, il faudra rechercher un science « mobilisation des Ents ». En effet, les Ents seront en début de partie dans une cité qui sera alliée à Sauron. Elle ne sera donc pas attaquée par Sauron et ses alliés. Merry et pippin feront partie des rares unités disponibles pour les peuples libres qui pourront atteindre cette cité. Les Ents seront des unités sans mouvement et que l'on peut capturer. Lorsque Merry et Pippin auront capturé la cité, ils auront besoin de la technologie pour upgrader les Ents (avec mouvement et leur réelles stats).
Le développement des cités est alors nécessaire pour la recherche scientifique.

Je pensais aussi à une possibilité de recruter des mercenaires. Le développement des cités est alors nécessaire pour produire des richesses.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01991 secondes avec 4 requêtes