Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Un pack de biere frelaté
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un pack de biere frelaté, Recit de la PBEM 6 packs
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 21h13
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 326
-

-

Premièrement, la colline était eau douce, il suffisait de passer la souris dessus, mais tu n'en parles pas, donc je pense que tu as posé la ville et que tu ne le savais pas (EDIT, ah si tu le dis après). Donc, poser là avec un maïs que l'on sait malgré tout pas irrigué est quand même faisable en sachant cela. Par contre, la soie on s'en fiche complètement (tu auras fondé dans le coin depuis belle lurette quand tu peux l'exploiter) mais c'est vrai que c'est une des meilleures cases non aménagées (3 caractères + PO).

On peut faire un cottage ou un paturage sur la soie en attendant d'avoir calendrier ce qui fait une case avec 1PO de plus, en plus on récupère le bois pour accélérer un colon ou un travailleur...

Deuxièmement, il y a un maïs non irrigué au Nord (avec aussi possibilité fonder eau douce et une flood alléchante) et surtout un riz irrigué très proche et qui cottage une rivière (même si tu n'es pas financier) qui a quand même l'air plus valable.

Ou je récupère un deuxième ivoire et du fer, et il y a autant de cases dans le noir, mais pas de colline pour la defense; je suis sur que si j'avais fondé la Deza m'aurait aussi accuser de tricher.
Et pour le coin du riz, si je pose sur la colline pour avoir le bonus defensif je recupere de l'encens et Deza va dire que j'ai tricher, sinon pour cottager c'est sur que c'est le mieux mais je n'ai ni élevage, ni exploitation minière ni travail du bronze ni roue et poterie ce qui fait quand même pas mal de tours a attendre avant de faire des cottages de quoi produire facilement 1 ou deux colons en coupant des forets

De toute manière n'importe ou que je fonde j'éclaire des cases et je serai accusé de triche par Deza s'il y a une ressource caché.
Je voudrais bien qu'il nous montre son départ

Et je ne suis pas du tout content qu'il ai abusé de ses droits pour renommer le sujet, pour cela je vais lui faire une petite dédicace.

Quand a se sujet je n'ai plus trop envie de le continuer.
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 21h46
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

QUOTE (nexus @ Samedi 13 Février 2010 à 21h13)
De toute manière n'importe ou que je fonde j'éclaire des cases et je serai accusé de triche par Deza

:no2:

Et je ne suis pas du tout content qu'il ai abusé de ses droits pour renommer le sujet, pour cela je vais lui faire une petite dédicace.

:paf1:

:baille:
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 22h27
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Qu'est-ce qu'on se marre. :lol:

On va d'abord rappeler une nouvelle fois que tu as tout récemment accusé Dézab gratuitement, sur la foi d'une démonstration inepte. J'espère que tu es conscient que ce genre d'attitude n'attire pas spécialement la sympathie. Faut pas trop s'étonner du retour de bâton.

Ceci étant dit, examinons de plus près ces nouveaux arguments de plus en plus tirés par les cheveux. Trouver une ressource en dévoilant du terrain, ça n'a rien d'extraordinaire, à la condition de fonder de façon logique. Il n'y a rien de logique dans tout ce que j'ai lu jusqu'à présent.
Tout ce que tu racontes est contredit dans le même propos.

Cottage sur soie. La belle affaire. Trois lignes plus loin tu dis ne pas avoir de quoi faire rapidement des cottages, et que ce temps sera mieux utilisé à couper des forêts pour accélérer colons et ouvriers. Je ne peux que louer ta connaissance du jeu. Sauf que les 2 autres emplacements évidents te donnaient a minima deux fois plus de forêts que celui que tu as choisi (2 malheureuses forêts). Sauf que manifestement ta case de soie est restée vierge de tout cottage et a conservé sa forêt bien longtemps. Au passage, épices = soie.

Tu parles du fer. Comment aurions nous pu t'accuser de quoi que ce soit vu que tu n'avais pas moyen de voir le fer en faisant un premier tour "à blanc" ?

Tu parles de bonus défensif. Pourquoi pas après tout. Tu n'as aucune idée de là où se trouvent les autres joueurs mais pourquoi pas. Il est plutôt sage effectivement de fonder sur des collines quand on joue face des humains. Mais alors pourquoi donc as-tu posé Bactra, ville qui fait face à uglo, ton ennemi du moment, sur plaine et pas sur la colline juste au nord ? Pourquoi as-tu fondé Susa, ville proche de Hulk, éloignée de ton coeur d'empire et donc difficile à défendre, stratégique car fournissant des chevaux, sur plaine et pas sur la colline d'à côté ? Pourquoi donc aucune de tes villes n'a été fondée sur une colline, si ce n'est Tarsus mais c'était le seul endroit pour avoir cochon + bananes ?
C'est quand même curieux pour quelqu'un dont la principale préoccupation, au moment de fonder en quasi aveugle sa deuxième ville, met en avant le bonus défensif comme explication. :doute:

Autre chose ?
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 à 10h55
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Y'aura pas la suite ? :doute:

:(

--------------------
.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 à 11h01
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Y'aura pas la suite ? 4-doute.gif

:rolleyes:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 à 11h02
Quote Post

Le Magnifique

-

:rolleyes:

C'était plutôt un message visant à le motiver qu'une véritable interrogation.

--------------------
.
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 à 11h44
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

QUOTE (Lambo @ Vendredi 12 Février 2010 à 21h57)
En fait, t'avais quand même un gros terrain de malade !!!

Super chouette le récit en tout cas.
Si on peut savoir comment sirnichou s'est fait sortir, ce serait intéressant. :boire:

Voyant que je n'avais pas de cuivre dans les parages, j'ai foncé sur fer. Je fonde illico là ou il y en a (assez loins de ma cap). L'emplacement est pauvre en bouffe donc pas de croissance rapide.
Je mine avec tous les ouvriers du coins. Mais Beto me tombe dessus presque immédiatement après la disponibilité du fer (rase la ville toute neuve avec fer), aucune de mes villes n'a encore eu le temps de construire un spadassin ou un hacheur. La prochaine ressources de fer dispo est beaucoup trop loins pour espérer m'en servir.
La messe est dite : pris à froid avec archers et chars contre lanciers, hacheurs et spadassin (en quantité) => exit le sirnichou.

De mémoire, j'ai fait la grosse erreur de ne pas fonder sur le fer. En fait la prod de mon terrain était assez pourrie (j'ai quasi tout construit à grand coups de sacrifices humains) (Mais la bouffe miam miam :bravo1: ) et je comptais faire une ville à prod de cette ville (pas gaspiller une colline fer).

Voili, voilo pour cette mise à mort prématurée.
PMEmail Poster
GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 à 12h35
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 7 976

Eh ben, c'est la fête ici...

Il pleut les accusations de tricherie, m'enfin sur un PBEM est-ce vraiment une surprise ?
Je sais pas moi, le genre humain est pas du genre à respecter les règles qu'il édicte, encore moins le genre humain français indiscipliné (me dîtes pas que vous faîtes comme tout bon japonais qui se respecte, traverser quand le bonhomme est vert et attendre quand il est rouge même s'il n'y a pas de voiture), alors que ce soit immédiatement ou plus tard dans la partie, quelqu'un aurait tôt ou tard fini par cheater à mon humble avis, d'autant plus que ce n'est pas difficile. C'est le 3ème PBEM que je lis (après ostfront ou barbarossa avec civ3 et l'île du jour d'avant il me semble) et au final ça décroche toujours parce que les joueurs sont démotivés ou que l'un flingue la game avec la triche... Bref, c'est dommage.

C'est dommage parce que la plupart des forumeurs sont des lecteurs plus que des posteurs, c'est dommage parce qu'il n'y a rien de plus déshonorant que de laver son linge sale en public, c'est dommage parce que ça ne donne pas vraiment envie de vous lire... et surtout c'est dommage parce qu'un épopée c'est toujours plaisant à suivre (tant qu'on utilise pas l'éditeur en solo ou tout autre supercherie...).

Tout cela mis à part, je rebondis sur ce qu'a dit Hulk à propos du PB uniciv... Même si tu as infiniment raison, vu la facilité déconcertante qu'il y a de tricher, j'espère que tu auras tort, car c'est quand même l'épopée phare du moment et je trouverai dommage son interruption.

--------------------
2005, sortie de Civ4, les fans de Civ3 crient au loup.
2007, BtS parachève le jeu est en fait un modèle du genre.
2010, sortie de Civ5, une déception.
2013, G&K et BNW sortent pour Civ5, il faut quand même reconnaître que c'est devenu un bon jeu.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 à 18h20
Quote Post

Le Magnifique

-

Comme d'habitude, il n'y aura jamais possibilité de prouver quoi que ce soit, de toute façon. Je leur souhaite bien du courage à la première suspicion.

--------------------
.
PMEmail Poster
Pideocle  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Février 2010 à 21h07
Quote Post

Megas Basileus

Vainqueur du GOTM des oufs IV&V, du GOTM 09/08

Membre n° : 7 200

-

Ouai c'est dommage cette épopée qui s'interrompt car elle était sur le fond très riche pour tout amateur de ce jeu.

D'autre part je tiens à dire que, quoi qu'il y ait derrière, je désapprouve totalement le changement de titre contre la volonté de son auteur ... j'espère qu'un des admins prendra un de ses 4 la peine de rectifier.

--------------------
Médaille d'argent
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01696 secondes avec 4 requêtes