Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Un pack de biere frelaté
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un pack de biere frelaté, Recit de la PBEM 6 packs
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Février 2010 à 22h59
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Groupe : Membres
Membre n° : 3 111
-

-

fais nous un screen propre de ta situation après la pose de ta cap et on va faire un sondage auprès des meilleurs joueurs sur la pose de la seconde ville :sifflote:
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Février 2010 à 22h59
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

QUOTE (dézabillémoa @ Vendredi 12 Février 2010 à 22h55)
QUOTE (Lambo @ Vendredi 12 Février 2010 à 22h52)
Un topic à quoi ?  :fou3:

Ben si c'est toujours comme ça en PBEM, ben je préfère jouer les GOTM. Au moins, personne ne me dira rien si je recommence 40 fois mon start. De toute façon on a pas le choix  :bravo1:

:oui:
Nous n'avons eu que très peu de cas de triches dans le GOTM (2 ou 3 pendant les 2,5 ans où je m'en suis occupé)

Je ne vois pas trop comment on peut tricher en GOTM, mais c'est peut être mon côté trop naïf. Je me souviens néanmoins d'une fois où deux joueurs se sont échangées des saves pour avoir un départ canon.

Enfin, bref, et ce pack de bière, il descend un peu ?? Ma Floreffe de tout à l'heure me semble déjà lointaine :boire:
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 6h48
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

Ce n'est pas un peu d l'abus de pouvoir le renommage du topic?
C'est méchant quand même! Même si j'avoue que j'ai, moi aussi, tilté sur la deuxième ville. Il a fallut découvrir une case au pif et fonder dessus alors qu'il y avait de bien meilleurs spots disponibles... Mais bon, en départ avancé, surtout en pbem, il faut avouer que c'est plus que tentant... moi-même je l'ai fait pour pirate l'île du jour d'avant. Ce n'est pas ça qui nous à donné la victoire mais mon start à été beaucoup plus agréable avec 4 villes au lieu de 3 + 1 colon... surtout que la ville en question est devenue ma ville sainte :sifflote:
Pour pirates des Caraïbes par contre je n'ai pas pu, étant donné que je passais mes directive à Tubis qui les a appliqué vu que je jouais en premier. Du coup je me suis sentis handicapé par rapport aux autres... mais bon, au final, c'est quand même moi qui gagne :haha:

C'était "Confession Intime" by :alien2: en direct sur civfr, maintenant, il est l'heure d'aller se coucher :bye:

EDIT : En fait, l'expansion de la cap permet de voir la case ou la 2nd ville à été fondé donc ce n'est peut-être que de la chance. Bien que prendre le risque de se retrouver avec une ville pleine de jungle sur un départ à 2 villes c'est une eu n'importe quoi... surtout que le riz irrigué est beaucoup plus sexy...

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 9h44
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Je suis franchement pas d'accord avec toi Alien. Une deuxième ville, c'est très important. Franchement, sur cette partie, je me suis tapé une deuxième ville sur promontoire pas géniale. Quasiment aucune prod, et le fouet a ses limites. Si j'avais pris la liberté "d'explorer" mon environnement avant de commencer, je ne l'aurais clairement pas posée au même endroit.

QUOTE (Alien)
EDIT : En fait, l'expansion de la cap permet de voir la case ou la 2nd ville à été fondé donc ce n'est peut-être que de la chance. Bien que prendre le risque de se retrouver avec une ville pleine de jungle sur un départ à 2 villes c'est une eu n'importe quoi... surtout que le riz irrigué est beaucoup plus sexy...

Ben évidemment que l'expansion de la cap permet de voir la case où la deuxième ville a été fondée, sinon il n'aurait pas pu fonder... Tu rentrais de boîte à 6h48 Alien ? :biggrin:
Après, j'aurai beaucoup de mal à être convaincu que l'apparition de vaches et d'or est due à la chance.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 10h06
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Sans rentrer dans le débat, c'est la première fois que j'entends un soupçon de triche contre Nexus, que ce soit dans les PBEM ou dans les demogames dans lesquels je l'ai côtoyé.

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 10h13
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

Bienvenu dans le débat quand même Tboh.

Personnellement, plus je regarde les screens et les explications, plus je suis convaincu.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 10h53
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Si ta deuxième ville avait été aussi chanceuse, je ne sais pas si tu aurais apprécié d'être traité de tricheur de suite.
Était-il obligé de faire une épopée?

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 11h23
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Tu n'as pas bien suivi le débat Tboh. C'est justement parce que je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de chance mais de triche (ou de tentation mal réprimée selon Alien :rolleyes: ) que j'interviens.
Nexus n'était clairement pas obligé de faire une épopée, c'est sûr. Tout comme il n'était pas obligé d'accuser publiquement dézab de triche sur la base d'un argumentaire à la con démonté illico presto par pas mal de joueurs.
En règle générale, on récolte ce que l'on sème.
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 11h39
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

QUOTE (Beto @ Samedi 13 Février 2010 à 11h23)
En règle générale, on récolte ce que l'on sème.

foi de proctologue :lol:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 13h09
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Super ! Ce sujet donne très envie de faire des épopées de nos parties, merci à tous. :merci: :bravo5: :rolleyes:

Bon, je vais faire quelques constations.

Premièrement, la colline était eau douce, il suffisait de passer la souris dessus, mais tu n'en parles pas, donc je pense que tu as posé la ville et que tu ne le savais pas (EDIT, ah si tu le dis après). Donc, poser là avec un maïs que l'on sait malgré tout pas irrigué est quand même faisable en sachant cela. Par contre, la soie on s'en fiche complètement (tu auras fondé dans le coin depuis belle lurette quand tu peux l'exploiter) mais c'est vrai que c'est une des meilleures cases non aménagées (3 caractères + PO).

Deuxièmement, il y a un maïs non irrigué au Nord (avec aussi possibilité fonder eau douce et une flood alléchante) et surtout un riz irrigué très proche et qui cottage une rivière (même si tu n'es pas financier) qui a quand même l'air plus valable.

Troisièmement, on peut envisager de poser loin avec un Cré histoire déjà de prendre de la place sachant qu'on savait qu'on allait être serré. Mais bon, un or, là, ça change tout.

Quatrièmement, je vois pas en quoi t'es lésé sur Pirates (merci d'ailleurs au passage à déz de flinguer cette partie où je me suis fait chier tour par tour à tenir le rythme face à un Capac au gros land malgré un terrain d'anglais) sachant que ma seconde ville m'a bousillé un phare sur coquillage et surtout qu'il y aurait du avoir une ville de plus dans le coin si j'avais pas posé à l'aveuglette. De plus, ma 3ème ville a bousillé 2 plaines où je ne peux faire que des forts ; quand on voit la taille de mon land, je peux t'assurer que ça m'a gonflé toute la partie. Ensuite, évidemment je sais pas pour les 3 autres. Enfin, sache que le fait de jouer en premier, t'a permis de prendre 2 religions même tour.

--------------------
.
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 13h53
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

QUOTE (hulkmusclor @ Samedi 13 Février 2010 à 13h09)
merci d'ailleurs au passage à déz de flinguer cette partie où je me suis fait chier tour par tour à tenir le rythme face à un Capac au gros land malgré un terrain d'anglais

je pense que tu peux comprendre que se faire traiter de tricheur ne me donne pas envie de continuer
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 13h54
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

Super ! Ce sujet donne très envie de faire des épopées de nos parties, merci à tous. :merci: :bravo5: :rolleyes:

il n'y aucun commentaire de cet ordre sur ton récit de votre superbe victoire sur l'île
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 14h04
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (dézabillémoa @ Samedi 13 Février 2010 à 13h53)
merci d'ailleurs au passage à déz de flinguer cette partie où je me suis fait chier tour par tour à tenir le rythme face à un Capac au gros land malgré un terrain d'anglais

je pense que tu peux comprendre que se faire traiter de tricheur ne me donne pas envie de continuer

Oui, je l'ai dit de façon abrupte mais le constat est que la partie est arrêtée car tu ne veux pas jouer la save. Je crois aussi que tu n'as pas trop cherché quelqu'un pour jouer à ta place et c'est dommage.

--------------------
.
PMEmail Poster
midjic  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 14h05
Quote Post

L'Astucieux

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 9 030

Tiens je me demandé comment civfr aller se renouveler.
Maintenant que la CCC ne passionne plus personne et que sa ne clash plus dans tous les sens il fallait bien un nouveau truc.

Les PBEM ont pris le relai c'est une bonne chose :aniv0:

:dehors:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 14h06
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (dézabillémoa @ Samedi 13 Février 2010 à 13h54)

il n'y aucun commentaire de cet ordre sur ton récit de votre superbe victoire sur l'île

Faut dire que le récit n'a pas dépassé les 40 tours. :dehors: D'ailleurs, nexus, comment tu fais ? Tu réouvres toutes les saves une par une ?

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01747 secondes avec 4 requêtes