Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> GOTM Février 2010
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
Tous les GOTM avec Civ IV : ICI
Tous les GOTM avec Civ III : ICI

Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

Pages : (15) « Première ... 13 14 [15]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Février 2010, Une bien belle donne!
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 20h52
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Groupe : Membres
Membre n° : 8 670
-

-

:applau2:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 21h38
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Salut Ophir
Comment tu fais pour savoir à quelles dates tu as fais tout ça ?
Juste un détail : avec oracle tu peux carrément avoir Administration, cela vaut largement plus le coup.
En tout cas, bien joué !
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 22h24
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Hello Ojoj,

Pour l'Oracle, effectivement on peut tenter d'aller sur admin mais j'ai volontairement assuré Livre des lois pour la religion et je voulais attaquer vite donc avoir des cata et féodalisme très vite. On ne peut pas tout faire..
Dans mon essai avec Trèfle c'était passé tout juste admin sur oracle et j'allais + vite en science.

Pour les dates c'est dans le journal dans l'écran de jeu. Il y a le journal des combats aussi.

:bravo1:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 23h00
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Ha oui, c'est vrai, y'a un journal... j'avais complétement oublié !
PMEmail Poster
pato  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 à 0h29
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 8 218

Bien joué OPhir.

Perso,j'ai joué différemment,mais ça ressemble un chti peu.

Je sors la grande muraille sur le continent.
En fondant sur pierre avec le premier colon.

Après,c'est tranquille j'ai tout le temps de faire du dev sur mon 1/4 de
continent.Je fais que tu cottage sauf une ville productive.
A poil sans relier le fer :applau2:

Comme toi,j'oracle livre des lois,pour les tribunaux et la ville sainte.
Je fais la pyramide pour éviter d'aller chercher le suffrage universelle.
Et je fonce sur libéralisme.

Je vais sur infanterie et je m'achète une armée pour aller attaquer cœur.
Qui s'est pris une branlé par un oromo surboosté.
Infanterie contre archer long,c'est cool:)
Je le vassalise.

Ensuite j'attaque trèfle qui a piqué tout le territoire de cœur.
Plus long a faire capituler.

Après mon soucis,c'est que pique s'est vassalisé au MDJ :arg:
Il lui a filé plein de tech.
Je rachète une armée de tank mais du coup je déclare la guerre au MDJ.
Ce que je voulais éviter,car je pense qu'avec +100 favorable l'IA faisait peu d'armée :doute:
Grosse erreur car sa puissance monte a bloque.
Je vais donc sur l'arme atomique et j'envoie mes tanks :bravo1:

PMEmail PosterMSN
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 à 14h42
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Yop,

les scores ne sont toujours pas calculés ?? Il y a un petit problème technique ?

Perso, sur la solution, je suis persuadé qu'il n'y avait pas besoin de tanks.
Sur mon essai en monarque pas fini, avec carreau, je fonde ma ville sur le continent près du spot de fer (vers le tour 25 je crois), j'y construits un ouvrier, 3 prétos puis la GM. Sans la pierre, ça passe à l'aise, le tout est de fonder vite. Sur la cap, je ne fais pas d'ouvrier, que des bateaux juste pour fouetter comme un porc. Je tech tout de suite travail du bronze pour passer en esclavage direct.
Pendant ce temps, ma cap ne fait que des colons + archers pour arriver jusqu'à 4 villes sur le continent. Une sur la colline avec les deux teintures au sud qui ne fera que du cottage, une au nord, à côté de la bouffe au milieu des montagnes. (Ma première ville de prod, qui aura les statues)
Mes 3 prétos vont prendre la ville barbare au sud ultra facilement (un archer, un barbare). Je suis à peine au tour 50.
Oracle pour livre des lois -> palais, tribunaux, religion orga pour construire plus vite et gagner plein de pognon. La tech avance vite. Je vais vers les masses.
Je fais un âge d'or avec mon espion illustre (j'ai construit le mausolée dans la ville à moai, grâce à un don de tech du MDJ : calendrier). Ca booste ma prod, je fais ma révo et ma recherche continue d'avancer.

Avec mes 3 prétos, je fais des ravages chez le pique.
Il a une pile de spads + hache + lancier qui se dirige vers l'ancienne ville barbare. Elle fouette de l'unité à tout va, je vais laisser sa pile s'écraser sur mes défenses (et ça va marcher, du coup je n'abime pas mes prétos). Une fois la pile passée, j'envoie les troupes en garnisons pour pourrir le terrain de pique.
Son terrain ne ressemble plus à rien, je lui squatte son fer, lui détruits ses villes annexes. Ne reste que sa cap qui résiste et les deux trois villes qu'il à fait vers l'ouset. Il se blinde dedans, mais ce ne sera pas difficile de le faire capituler vu son état. J'ai presque tout pillé, pour l'empêcher d'avancer en tech et pour garder mon curseur de tech très haut. Tout le quart nord ouest de sa partie de continent est dispo, pour moi :) Et je prévois d'y installer une ou deux villes.

Pendant ce temps, j'ai envoyé quelques prétos sur la ville barbare au nord, pour aller taquiner le cœur et j'ai continué à faire des villes et des tribunaux. Les finances sont moyennes. Mais j'ai éjecté l'oromo chez le cœur grâce à une ville fondée tout près (j'ai toujours la GM, qui l'empêche de venir chez moi et le cœur n'aime pas cette unité surpuissante, d'autant qu'il n'est pas très développé).
Une fois la ville barbare du nord tombée, je ne lui fait faire que des galères pour envoyer des soldats avec masse, beaucoup de piquiers et des trébuchets chez le MDJ.
Je fais un fort sur les gemmes pour passer mes unités.

A ce stade, pique ne vaut plus rien et je suis en train de fonder sur son territoire.
J'ai envoyé quelques unités chez le cœur pour le faire capituler, et une belle armée se prépare à aller chez le MDJ.
Je sais qu'à ce moment là (vers le tour 100-110), il a fait pas mal de chevaliers (d'où mes piquiers), mais sa défense n'est pas top, encore à l'archer long.
Moi je suis sur poudre et je vais vers fusil (un détour par libé qui n'a pas encore été découvert) pour upgrader mes masses. Mes villes à prod (celle à moai, ma cap sur continent, la ville près du deuxième fer et deux villes à l'intérieur des terres) ne produisent que de l'unité. Les autres sont en recherche.

Je n'ai pas pu aller plus loin faute de temps, mais vu comme c'est parti, je pense pouvoir finir avant le tour 200, sans avoir besoin de tanks ou de missiles nucléaires. En tout cas, sur ma save rendue (en régent), j'ai fini avec des infanteries et de cavs.

J'ai eu de la chance sur cette partie, il n'y a pas encore eu de vassalisation dons pas trop d'échanges de tech.

Tout cela reste bien entendu des hypothèses, n'ayant pas réellement fini la partie.

J'aimerai savoir ce qu'ont fait comme date les essais du labo ? Vous êtes passés sous les 200 tours ? :doute:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2010 à 17h11
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (Lambo @ Samedi 13 Mars 2010 à 14h42)

les scores ne sont toujours pas calculés ?? Il y a un petit problème technique ?

C'est vrai ça. On est spolié :ouin2:

Salut Lambo,
Tu avais l'air drôlement bien parti en effet. :applau2:
Dans ma partie Trèfle j'étais quasi pareil, j'ai attaqué le maître de jeu vers le tour 110 avec 10 catas des masses et des piquiers et même s'il ne défend qu'aux archers longs les chevaliers abiment les catas et il a ses 225% en défense de ville, il découvre tout de suite poudre et c'en est fini.
Impossible de passer pour moi. Et plutôt que d'aller vers fusil je pense que les grenadiers (masse up double promo pillard) puis canons seraient beaucoup plus efficace en attaque.
Mais oui tu aurais fait moins de 200tours. C'est largement faisable.

@Pato, Avec une attaque aux missiles je préfère user des paras pour capturer dans le même tour les villes et les raser ou poster de nouveaux missiles. Bon évidemment quand il y a colon ou ouvrier ou ce type d'unités dans la ville ce n'est pas possible.
Good game en tous cas :applau2:
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2010 à 21h11
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Je croyais avoir trouvé une solution aux 225% du MJ.
2 espions illustres et des révoltes.
qui duraient un tour seulement.
Ne restait que la rivière et la colline (75%) et des archers avec promo tout-ce-qu'il faut.

Au fusilier et trébuchet, passé 2 villes prises, ça ne passaient plus.
A cause des grenadiers.
Et de mon incapacité à produire assez de trébuchets pour remplacer ceux que j'explosais.

:arg:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2010 à 22h06
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (Pendragon @ Mardi 16 Mars 2010 à 21h11)
Je croyais avoir trouvé une solution aux 225% du MJ.
2  espions illustres et des révoltes.
qui duraient un tour seulement.

Héhé, malin.
Avec les points de l'espion illustre j'ai pensé essayer envoyer quelques espions pour détruire les défenses, remparts, oppidum etc.. mais effectivement dans la durée c'est dur, il faut détruire l'accès aux ressources fer et cheval et tenir dans une ville en rushant grenadiers + canon à mon avis.
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2010 à 22h42
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Pour moi l'objectif était de prendre roi tout de suite pour avoir une base que l'IA allait continuellement venir essayer de reprendre et d'aller ensuite directement sur As qui détenait la ressource de cheval. Sans sa ressource de cheval, il ne valait plus grand chose.
Toutes les autres villes étaient détruites.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (15) « Première ... 13 14 [15]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.017 secondes avec 4 requêtes