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> Un nouveau mod, pour civ3
General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 22h34
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Le Magnifique



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Je vous recommande le mod CCM de mon ami Civinator, que vous pouvez trouver ici :
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=352057

Civinator est en expert dans le modding de civ3 et si vous voulez vivre une partie épique vraiment orginale, téléchargez les 650 Mo de ce jeu. Cela en vaut vraiment la peine.

Parmi les nouveautés introduites :
- des arbres technologiques étendus
- des IA plus coriaces
- les religions sont implémentées
- des leaders culturels
- de nouvelles unités
- réduction du gaspillage et de la corruption
- différents types de leaders
- de nouveaux gouvernements

...et encore plein de choses que je vous laisse découvrir


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Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Février 2010 à 19h12
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Le Magnifique



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Je viens de lire une grande partie du descriptif du mod. Ce mod propose beaucoup d'aspects techniques intéressants pour apprendre à créer des mods. Je vais le télécharger, l'essayer et essayer de comprendre son fonctionnement. :applau2:

Descriptif du mod sur Storm over Civilization
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General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 01 Février 2010 à 19h53
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Le Magnifique



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Je ne sais pas si tout le monde peut accéder au forum de Storm over Civilization.

Dans le cas contraire et si des gens sont intéressés je pourrai traduire ici les principes fondamentaux et les nouveautés introduites par ce mod vraiment original


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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Février 2010 à 21h02
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Le Magnifique



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QUOTE
Je ne sais pas si tout le monde peut accéder au forum de Storm over Civilization.


Une partie du forum semble ne pas être tous public. Mais ce n'est pas le cas de cette page : je ne suis pas inscrit et j'y ai accès.

QUOTE
Dans le cas contraire et si des gens sont intéressés je pourrai traduire ici les principes fondamentaux et les nouveautés introduites par ce mod vraiment original


Excellente idée, surtout au cas où j'aurais mal compris un passage. Mais suis je le seul à être intéressé par une traduction?
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Février 2010 à 21h27
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Le Magnifique



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Mais suis je le seul à être intéressé par une traduction?
apparemment oui :rolleyes:


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fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Février 2010 à 22h30
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Moi



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Il y a trop d'anglais pour moi là dedans, je ne dis pas non à une traduction. :bravo1:


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Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2010 à 19h34
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Le Magnifique



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CCM le Concept
'CCM' est un mod de type partie épique pour civ3 Conquests (C3C). Il a a été développé à partir de Civ complete.

1. Particularités .
Contrairement à une partie classique de Civ III, le joueur ne peut produire des colons et des travailleurs ce qui désavantageait trop les IAs. Dans CCM le palais produit automatiquement un "Clan" (colon) et la 'Maison des travailleurs' produit un Apprentis (travailleur) tous les 20 tours. Ceux-ci peuvent ensuite être 'améliorés' par le joueur, gratuitement en un colon / travailleur vétéran. Ce n'est que lorsque la «technologie de l'impérialisme» a été trouvée à la fin de l ' «âge de l'époque de la découverte», que le joueur sera en mesure de construire des colons librement.
La seule exception est la civilisation qui construit les pyramides. Toute civilisation possédant les Pyramides produit automatiquement un 'colon égyptien' tous les 20 tours en plus des Clans produits par le palais. Les Pyramides deviennent obsolètes avec la technologie 'impérialisme'.

A suivre....


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2010 à 19h49
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Magicien Réincarné



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je vais essayer d'y jouer.... si j'ai le temps..


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Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
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Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2010 à 20h22
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Le Magnifique



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Il me plait ce concept! J'ai bien envie de le reprendre dans mon conquest.biq. Car moi mes parties solo c'est le contraire, la construction de colons à volonté dès le début favorise l'IA : tandis que je me galère pour construire une deuxième ville, l'IA lui il en construit 4 ou 5 autour de moi.
C'est surement parce que je mise sur le qualitatif plutot que sur le quantitatif, je préfère renforcer la défense et construire routes et batiments tandis que l'IA il bourrine à fond sur la colonisation, allant jusqu'à envoyer un colon traverser mon territoire pour coloniser 3 pauvres carrés de prairie... A la fin, le continent contient environ 12-15 villes de l'IA et seulement 3-4 pour moi, et j'ai énormément de mal à reprendre l'avantage, et souvent je me fais vite sortir.

Donc voila dans Civ c'est cette méthode qui est payante au tout début, construire très vite des tas de petites villes. Mais je trouve que c'est un tort car la colonisation du continent se fait trop vite (on est loin des siècles entiers qu'il a fallu pour coloniser l'actuelle Russie ou le continent américain), et puis les civs pondeuses sont trop favorisées par rapport aux civs perfectionnistes, alors que dans la réalité il valait mieux avoir quelques grosses villes comme Athènes ou Rome plutot que des tas de petits villages perdus comme les indiens d'amérique. Bref ça gache autant le plaisir de jeu que le réalisme.

Et techniquement c'est facile à faire... Merci pour l'idée !
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2010 à 21h18
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Le Magnifique



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Je poursuis avec la religion

2. Car la Religion est implémentée dans ce mod.

Les communautés religieuses :
Lorsque vous avez construit 3 temples, des communautés religieuses peuvent être formées (Chrétiens, Islam, Bouddistes, Hindouistes, Juifs ou bien culte sanguinaire suivant la civilisation que vous jouez). Ces communautés ajoutent 1 point de culture supplémentaire dans vos villes à chaque tour. Lorsque vous avez trouvé la technologie ‘Religion’, les communautés permettent de construire des batiments religieux qui augmentent le bonheur dans les villes. Certaines religions anciennes permettent cependant de le faire plus tôt.

Les batiments religieux de niveau 1 :
Elles nécessitent une communauté religieuse adaptée à la religion à laquelle appartient le batiment. Ces batiments procurent 1 bonheur supplémentaire et 1 point culturel dans la ville. Le bonheur produit est doublé si vous possédez la merveille religieuse adaptée.
Chrétiens : ‘Basilique’, accessible avec la technologie ‘Religion’.
Islam : ‘Mosquée’ , accessible avec la technologie ‘Religion’.
Bouddhisme : ‘Temple de Bouddah’, accessible avec la technologie ‘Philosophie’.
Hindouisme : ‘Temple hindou’ , accessible avec la technologie ‘Mysticisme’.
Juifs : ‘Synagogue’ , accessible avec la technologie ‘Religion’.
Civilisation méso-américaine : ‘Temple de la Lune’ , accessible avec la technologie ‘Mysticisme’.

Les batiments religieux de niveau 2 :
Ils nécessitent un batiment de niveau 1 de la bonne religion dans la ville. Ils procurent 2 bonheurs supplémentaires et 3 points culturels dans la ville. Le bonheur produit est doublé si vous possédez la grande merveille religieuse adaptée.
Chrétiens : ‘Cathedrale’, accessible avec la technologie ‘Theologie’. Le bonheur est doublé si vous avez les grandes merveilles ‘Vatican’ ou ‘Musique Sacrée’.
Islam : ‘Grande Mosquée’ accessible avec la technologie ‘Theologie’. Le bonheur est doublé si vous avez les grandes merveilles ‘Kaaba’ ou ‘Art de l'Islam’.
Bouddhisme : ‘Stupa’ accessible avec la technologie ‘Theologie’. Le bonheur est doublé si vous avez les grandes merveilles ‘Potala’ ou ‘Art Bouddhiste’.
Juifs : ‘Grande Synagogue’ accessible avec la technologie ‘Theologie’.
Civ Méso-américaines : ‘Eglise Mésoaméricaine' accessible avec la technologie ‘Exploration’. Le bonheur est doublé si vous avez les grandes merveilles ‘Christianisation des méso-américains’.

Les Religions mondiales :
Lorsque votre civilisation a au moins 3 communautés religieuses de la meme Foi, vous pouvez produire une grande merveille correspondant à cette religion.
Cette merveille génère une communauté religieuse de cette Foi dans toutes vos villes du continent, double le bonheur produit par les batiments religieux de niveau 1 et double le bonus culturel procuré par les "Grands Artistes" (les 'GA').

Les batiments de confession multiple
De plus, certaines merveilles religieuses ne dépendent pas d'une communauté particulière. Ce sont :
le Dome du Rocher qui crée une communauté islamique dans toutes les villes du monde, ainsi qu'une communauté juive dans les villes du continent.
Hagia Sophia crée une communauté chrétienne dans toutes les villes du monde, ainsi qu'une communauté islamique dans les villes du continent.
Angkor Vat crée une communauté bouddhiste ou hindouiste (selon la religion adoptée par la civilisation qui la produit) dans toutes les villes du monde, ainsi qu'une communauté hindouiste ou bouddhiste dans les villes du continent.
Christianisation des Méso-américains permet à la civilisation adepte du culte sanguinaire de devenir chrétienne.

Si vous prenez une grande merveille religieuse d'une autre civilisation, vous pouvez produire les batiments et unités religieuses qui y sont rattachées.

Les unités religieuses
Chaque religion peut produire des "Saints hommes" (Prophetes, Missionaires, Pretres, Yogis, Brahmanes, Mollahs). Ces unités produites par des petites merveilles religieuses sont invisibles. Elles peuvent détecter d'autres unités invisibles, se déplacer de 2 cases et attaquer sans provoquer de guerre. Les "Saints hommes" peuvent convertir toute unité étrangère en un religieux qui varie suivant la religion (unité GA). Ces GA doivent etre "sacrifiés" dans vos villes et procurent de la culture supplémentaire.

Les "Saints hommes" :
La merveille le ‘Temple de Baalbek’ produit un ‘Prophete’ tous les 8 tours et devient obsolète avec le ‘Feodalisme’.
La merveille ‘Stonehenge’ produit un ‘Prophete’ tous les 8 tours et devient obsolète avec le ‘Feodalisme’.
Le ‘Temple de Salomon’ produit un ‘Prophete’ tous les 8 tours et devient obsolète avec l' ‘Université’ (juifs uniquement)
Le ‘Grand Monastère’ (petite merveille) produit un ‘Missionnaire’ tous les 8 tours et devient obsolète avec l' ‘Université’ (chrétiens uniquement sous régime Théocratique)
Le ‘Temple du Sang’ (petite merveille) produit un ‘pretre’ tous les 8 tours et devient obsolète avec l' ‘Université’ (Azteques, Incas, Mayas uniquement)
La ‘Grande Pagode’ (petite merveille) produit un ‘yogi’ tous les 8 tours et devient obsolète avec l' ‘Université’ (bouddhistes uniquement)
La petite merveille ‘Masghid’ produit un ‘Brahmane’ tous les 8 tours et devient
obsolète avec l' ‘Université’ (Hindouistes uniquement)
La petite merveille ‘Mosquée dorée’ produit un ‘Mollah’ tous les 8 tours et devient
obsolète avec l' ‘Université’ (Islam uniquement)

Unités militaires propres à certaines religions :
Chrétiens : (seulement sous la Théocratie, avec la techno "chevalerie" et une 'basilique’ dans la ville), vous pouvez produire la petite merveille "les Croisades" qui procure un croisé (5A, 2D, 2MV) tous les 4 tours.

Musulmans : (seulement sous la Théocratie, avec la techno "chevalerie" et une 'mosquée’ dans la ville) vous pouvez produire la petite merveille "Jihad" qui génère un "guerrier Ansar" (4A, 2D, 3MV) tous les 4 tours


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Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Février 2010 à 17h22
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Le Magnifique



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@General :bravo1:

Je suis en train de l'essayer. Ne pas avoir des colons partout au début : c'est très bien...
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Février 2010 à 17h54
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Le Magnifique



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Oui, ce mod est révolutionnaire sur pas mal de choses
Je poursuis la traduction

6. Réduction drastique de la pollution :
Dans CCM la pollution est fortement réduite et remplacée par des maladies qui occasionnent du malheur dans les villes.
Il existe 3 sortes de pollution dans civ3. Celle due à certains batiments, celle due à la population et enfin celle provenant d'armes nucléaires ou d'une éruption volcanique.

Dans CCM, la pollution provenant des bâtiments est complètement supprimée. Comme dans civ4, les usines par exemple, génèrent du mécontentement. Vous avez ainsi besoin de batiments religieux pour faire prospérer vos villes.

Dans civ3, la pollution due à la population survient dès lors que la ville atteint le niveau 3 (métropoles). Ceci est complètement supprimé dans CCM car il n'y a pas de taille 3 pour les villes dans ce jeu. La taille des villes est gérée de manière différente un peu comme dans civ2. Les villes croissent plus vite. Les travailleurs et colons ne coutent pas de point de population du moins au début du jeu. Les hopitaux existent toujours dans CCM mais ils servent à doubler le taux de croissance de la population. Les greniers deviennent obsolètes avec la médecine et ce sont ensuite les hopitaux qui assurent ce role.

Donc, dans CCM, les travailleurs n'ont plus qu'à s'occuper de la pollution provenant des attaques nucléaires ou des volcans ce qui allège grandement la tache du joueur qui n'a plus besoin de gérer des piles de travailleurs dans tous les coins de son territoire.


7. Réduction drastique du gaspillage et de la corruption :
Dans CCM, les plus mauvaises caractéristiques pour les gouvernements (en dehors de l'anarchie) sont "Problématiques" et cela ne concerne que le despotisme.



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Blue Lion  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Février 2010 à 22h25
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Le Cruel



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C´est un grand surprise General-JCL. Merci beaucoup :boire:

:france:
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General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 7h45
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Le Magnifique



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Beaucoup de français ont du mal avec les langues étrangères y compris l'anglais :rolleyes:
Moi-même je ne suis pas un expert dans la langue de Shakespeare et j'espère ne pas m'être trompé dans la traduction.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester CCM complètement mais j'en apprécie déjà grandement toutes les nouveautés introduites.

Ce mod remplace avantageusement une partie classique de civ3 et au nom de toute la communauté française des joueurs de civ3 de ce site, je te remercie grandement pour ce superbe travail, Blue Lion / Civinator :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


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Blue Lion  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 10h55
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Le Cruel



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:biggrin:

L´essai deux :pompe:

C´est une grande surprise General-JCL. Merci beaucoup . :fac: ?

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