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> Création de mods, Questions/Réponses
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 14h01
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Pour éviter d'ouvrir un autre sujet, je vais poser cette question ici :

J'ai examiné dans l'éditeur de conquest la numérotation des cases. Voici une représentation ci-dessous.

..0,0.......2,0......4,0
........1,1......3,1
..0,2.......2,2......4,2
........1,3......3,3
..0,4.......2,4......4,4

Je remarque aisément qu'il manque des numéros (ex : 0,1 ou 2,3).

Ce qui m'amène à ma question : une carte civ3 annoncée 100 x 100 aurait elle donc (100 x 100) / 2 = 5 000 cases?
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 14h46
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Cela provient de la couverture par des dalles carrées au lieu d'hexagones.
C'est la raison pour laquelle on estime qu'un terrain est mieux couvert et représenté par une grille hexagonale. Cela évite ainsi la déformation des distances dans certaines directions.

Donc je suis d'accord avec ta formule mais qu'est ce qui te gene là-dedans ?


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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 14h56
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Donc je suis d'accord avec ta formule mais qu'est ce qui te gene là-dedans ?


Rien. C'est juste qu'il y avait deux aspects qui me génaient dans civ4 : la taille des cartes et la consommation trop importante de mémoire.

Je n'y connais rien en modding dans civ4, mais j'ai l'impression qu'il doit être possible de créer des cartes aussi grandes que dans civ3. Sur ce point, je me suis trompé. Par contre, je n'ose pas imaginer l'utilisation de la mémoire pour des cartes aussi grandes.
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 14h59
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Je partage cet avis également.

J'ose à peine imaginer le portage de Barbarossa sous civ4 par exemple :rolleyes:


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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 15h12
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Lorsque les pc auront bien davantage de ressources, civ4 pourra alors faire tourner un "Barbarossa". Il est dommage qu'ils aient choisi un moteur aussi gourmand, car en regardant de plus près les possibilités offertes en terme de modding, civ4 est sans doute le plus abouti. Il permet de modifier la base du jeu pour en faire ce que chacun voudrait qu'il soit. On pourrait surement recréer à l'identique le style de jeu civ2 ou civ3.
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 15h20
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Oui mais je pense qu'un tel mod est trop pour un seul homme.
Il faudrait une équipe :
- un programmeur maitrisant le sdk de civ4
- un graphiste/infographiste pour l'ajout des unités manquantes notamment
- un coordonnateur/ moddeur 1er niveau (fichiers xlm etc )

Bref, là où une seule personne pouvait tout faire sous civ3, il faut minimum 2 ou 3 personnes sous civ4 sans parler d'une machine surpuissante pour faire tourner le jeu ensuite :rolleyes:


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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 15h27
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Tu as raison, la complexité est sans doute la contre partie des possibilités offertes.
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