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Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Le nouvel éditeur de Steph
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> Le nouvel éditeur de Steph, (civ3)
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Janvier 2010 à 17h17
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Le Magnifique



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Pour ceux qui lisent régulièrement les nouvelles sur civfanatics vous devez déjà savoir que Steph a produit un nouvel éditeur pour civ3. Cet éditeur est déjà pleinement fonctionnel (pour l'instant il ne permet pas de produire des cartes) et offre autrement les mêmes possibilités que l'éditeur de Firaxis à part qu'il est beaucoup plus pratique !

Et bien, tenez vous bien : Steph va encore plus loin et est en train de finaliser un éditeur étendu qui repousse les limites de civ3 !!!

Voilà ce qui va changer

Les ères technologiques
On pourra avoir plus de 4 tableaux de recherche

Les batiments
Il peuvent disparaitre à partir d'une certaine ère technologique et pourront ainsi être remplacés par des batiments plus performants avec des caractéristiques différentes.

Les ressources
Leur apparence, ratios d'apparition/disparition pourront varier suivant les ères technologiques.

Les gouvernements
Ceux-ci pourront être propres à une ère technologique. La république de l'Antiquité pourra être distinguée de celle de l'époque moderne.

Les unités
Elles auront une époque minimum d'apparition et une époque maxi au delà de laquelle elles disparaitront.

Les civilisations
Leur nom pourra changer en fonction de l'époque. Ainsi les romains pourront devenir italiens. A chaque ère, il sera possible de donner 4 nouvelles technos gratuites à une civ. Tout sera paramétrable sauf le groupe culturel, le roi et l'index de la diplomatie.

Les réglages généraux du jeu
Tout sera modifiable en fonction des ères technologiques sauf le vaisseau spatial, les niveaux culturels, les niveaux de difficulté et le trésor

Les technologies
Certaines technos seront données à toutes les civs dès lors que l'on atteint une époque donnée. Par exemple, la construction des ponts passera dans le "domaine publique" si tout le monde est au 20ième siècle. Il sera également possible de faire disparaitre des technos à partir d'une certaine époque

Les Terrains
Les caractéristiques du terrain et son aspect pourront varier suivant les époques. Il sera ainsi possible de reproduire les saisons dans certains scénarios. Enfin, de la neige sur le front russe !!
Les bonus de terraformation pourront varier...

Les actions des travailleurs
Le temps nécessaire pour les réaliser variera en fonction des époques

Les propriétés du scénario
Les graphismes du jeu pourront varier en fonction des ères technologiques atteintes
D'autres paramètres pourront également évoluer comme les catastrophes (peste, volcans...).


Ceci n'est qu'un aperçu. Vous pouvez en lire davantage sur civfanatics. C'est une véritable renaissance pour civ3. De nouveaux scénarios qui exploitent ces nouvelles possibilités devraient surement apparaitre courant 2010 !!


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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 15h27
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Le Magnifique



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Intéressant. J'imagine que pour parvenir à de tels résultats, l'éditeur doit intervenir sur les fichiers de sauvegardes.

Steph semble très actif sur civfanatics.
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 16h37
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Le Magnifique



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l'éditeur doit intervenir sur les fichiers de sauvegardes
oui et pour cette raison les nouveautés introduites vont se limiter au jeu solo car les saves des pbems sont cryptées.

Steph va rajouter un petit programme résident qui détectera lorsque la première époque technologique est terminée par toutes les nations. Un message avertira le joueur qui devra temporairement quitter le jeu et recharger une nouvelle save qui intègrera les nouvelles possibilités offertes selon ce qui aura été défini dans l'éditeur étendu.

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Steph semble très actif sur civfanatics.
oui c'est un français et un programmeur talentueux actif depuis de nombreuses années sur civfanatics. Il est meme devenu dernièrement un de ses modérateurs.


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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 16h51
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oui et pour cette raison les nouveautés introduites vont se limiter au jeu solo car les saves des pbems sont cryptées.

Une pbem serait très longue avec ces possibilités.

QUOTE
Steph va rajouter un petit programme résident qui détectera lorsque la première époque technologique est terminée par toutes les nations. Un message avertira le joueur qui devra temporairement quitter le jeu et recharger une nouvelle save qui intègrera les nouvelles possibilités offertes selon ce qui aura été défini dans l'éditeur étendu.

Les joueurs changeraient d'époque en même temps?
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 18h11
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Le Magnifique



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Les joueurs changeraient d'époque en même temps?
non pas forcément mais dès lors qu'une ère sera finie et découverte par tout le monde des choses pourront changer

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Une pbem serait très longue avec ces possibilités.
pas nécessairement non plus. Il est possible de jouer sur 4 ères technologiques ou moins. Certaines choses seront egalement possible comme par exemple des changements de graphismes tous les 20 tours pour marquer les changements de saisons.
Le gros problème pour les pbems est que les saves sont cryptées et je pense que Stpeh n'a pas connaissance du système employé pour le cryptage qui doit utiliser sans doute le mdp que l'on donne au lancement du jeu


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General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2010 à 17h02
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Le Magnifique



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La version alpha du nouveau mod civ3 de Steph qui intègre des possibilités étendues comme plus de 4 ères de recherche est disponible ici :

http://forums.civfanatics.com/showthread.p...767#post9079767

Si vous souhaitez le tester et aider Steph dans la mise au point, n'hésitez pas car même si c'est un afficionado exclusif de civfanatics, Steph est français !


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