Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> GOTM Janvier 2010
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
Tous les GOTM avec Civ IV : ICI
Tous les GOTM avec Civ III : ICI

Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

Pages : (16) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Janvier 2010, La diaspora Atlante
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 à 9h52
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Groupe : Membres
Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

QUOTE (holocanthe @ Mercredi 06 Janvier 2010 à 9h35)
QUOTE (Cyril18 @ Mercredi 06 Janvier 2010 à 2h14)
C'est normal si les caraques peuvent transporter des chars ?

:oui: Mais bon autant en faire des transports si tu en es à ce stade de la partie

il parlait peut être de chars antiques

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
Aquamara  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 2h51
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 10 095

(merci pour le ptit mot de bienvenue)

Alors, que donne le pacte de protection mutuelle...
Déjà, chopper toutes les religions est pas forcément une bonne idée (bien que possible finalement) : bonne perte de temps en perspective au moment de propager les 7 religions dans les deux villes du sud (vous avez essayé de propager une religion quand y a 20 de populace et déjà 5 religions ? :biggrin: ).
Et en ne rushant pas l'astronomie à la place des religions j'ai inévitablement perdu des merveilles (sans la pierre et le marbre, ça construit moins vite d'un seul coup...). Et beaucoup de commerce, les IA sont vite passés en mercantilisme et le grand phare ne servait plus à rien, ni le château. Le prix de la sécurité ?

En terre centrale les IA se mettent sur la gueule, y a même un moment où le scénario de WWI se produit, avec le jeu des vassalités tout le monde était en guerre.

Ce coup-ci je fais bien attention à Catherine, surtout que cette fois-ci c'était elle la plus puissante, allez hop, on envoie un pitit missionnaire. J'en envoie aux autres histoire de, sauf à Alexandre le Petit (il est toujours le dernier au score sur ce GOTM) où je lui envoie un missionnaire différent afin que personne ne l'aime et que ça donne quelqu'un sur qui taper aux autres.

Tout se passe bien, jusqu'à ce que je loupe la pagode d'un tour (faire plus attention aux échanges de technologies la prochaine fois...), et Guillaume passe à un moment en liberté de culte. Vu que je monopolisais les religions, son territoire a capté des religions aléatoirement. Guillaume et Catherine se fightent régulièrement mais c'est plutôt match nul, alors ils font la paix...La Catherine me protégeait, ayant signé un pacte de défense avec elle.

Et encore une fois, à 40000 points de culture sur les trois villes, une IA est venue frapper à ma porte, Guillaume ici, même pas peur de Catherine.

FAIL :lol:

Allez, try again...

Edit : j'ai accepté toutes les demandes de rançon. Par contre je refusais en général de partir en guerre, Catherine le prenait mal mais vu qu'on avait la même religion ça allait, par contre j'ai dû refusé à Guillaume aussi, et lui était en liberté de culte, deuxième au score, à 20 tours de la fin ça a pas loupé.
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 9h37
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Un truc pour espérer rester tranquille :
Accepte toutes les demandes de rançons des IA

Dans ma seule partie, aucune IA ne m'a attaqué :sifflote:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 21h35
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

J'ai ouvert la save hier soir pour voir, et waaaah que de surprises !

Elle me plait bien cette partie, j'y ai repensé plusieurs fois dans la journée en me demandant comment partir... :lol:

Allez, j'y retourne pour essayer de tenter un premier départ (Rush cavalerie pour dézinguer les IAs du milieu et être tranquille pour faire mes 50 000 de culture)
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Janvier 2010 à 0h40
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Une première tentative menée à bien.

J'ai merdé quelques trucs puisque je me retrouve avec 2 artistes illustres qui me servent à rien, j'ai oublié de changer ma religion alors que j'avais fait ma révo de doctrine, j'ai oublié de passer en représentation une quinzaine de tours, me suis fait griller deux merveilles importantes à rien près... :annoyed:

Mais mes trois villes arrivent à maturité au même tour. :bleble:
Et je confirme de ce fait que la partie n'est pas très longue. Je finis même avec des fusilliers tiens.

En tout cas super partie, je vais peut être avoir le temps de tenter un autre essai tiens !

Donc pour donner quelques indices, ce sera en moins de 200 tours. Holo, un indice de ton côté ? D'autres ?
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Janvier 2010 à 9h40
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

-

-

QUOTE (Lambo @ Vendredi 08 Janvier 2010 à 0h40)
Donc pour donner quelques indices, ce sera en moins de 200 tours

:oui: Du moins sur une seule partie et sans reload :closedeyes:

--------------------
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Janvier 2010 à 9h57
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

QUOTE (holocanthe @ Vendredi 08 Janvier 2010 à 9h40)
QUOTE (Lambo @ Vendredi 08 Janvier 2010 à 0h40)
Donc pour donner quelques indices, ce sera en moins de 200 tours

:oui: Du moins sur une seule partie et sans reload :closedeyes:

Idem pour moi pour le moment. :oui:
PMEmail Poster
marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Janvier 2010 à 10h31
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Membre n° : 10 299

j'ai ouvert la sauve hier, surprises...
Bon je vais voir ce que j'arrive à faire :doute: , pas vraiment adepte de la victoire culturelle, j'ai du la faire qu'une fois.
J'ai tenté 2/3 départs rapidement histoire de voir, ben je vais encore cogiter :sifflote:

--------------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.
PMEmail PosterICQMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Janvier 2010 à 10h38
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Tu connais le tuto de jojo le ouf pour ce type de victoire marcus ?

EDIT : je mets le lien sans attendre ta réponse pour ceux qui ne l'ont jamais lu.
PMEmail Poster
marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Janvier 2010 à 11h45
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Membre n° : 10 299

oui je l'ai lu avec grand intérêt, superbe article par ailleurs dont je recommande vivement la lecture (surtout pour ceux comme moi qui zappent théâtre :lol: )

Le tout est d'adapter avec la situation de départ bien inhabituelle (rien que le choix de la première techno :arg: )

--------------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.
PMEmail PosterICQMSN
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 09 Janvier 2010 à 12h25
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

dur ce chez dur... je pouvais gagner au tour 270 mais les grecs sont venu me mettre minable.
je testais "monarque"

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Aeterna  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 09 Janvier 2010 à 23h25
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 4 444

Bon dans mes résolutions du nouvel an, il y a le fait de rendre enfin une save chaque mois pour le GOTM ...

Donc j'ai finis, et j'en aurais au moins une à rendre pour le mois de Janvier.

Pour l'instant je gagne au tour 212 ... Mais j'arriverais peut être à faire mieux, enfin j'espère :boulet2:

En attendant je vais tacher de bien respecter cette résolution là :)
PMEmail Poster
raigo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2010 à 15h17
Quote Post

L'inécrasable

Membre n° : 6 476

Bon ça y est j'ai réussi à rendre une save, pas très propre mais bon... ouf

Très éprouvant ce GOTM !!! :arg: D'habitude il n'y a que le début de la partie qui est crucial, dans celui-là c'est l'angoisse jusque dans les derniers tours... il suffit qu'une IA amie de 20 ans débarque avec ses destroyers et infanteries 10 tours avant la victoire pour que la partie soit irrémédiablement perdue :ko:

Il y a quand même une belle part de hasard ce mois-ci... tout dépend de la situation géo-politico-diplomatique. OK on peut influer dessus (j'ai évangélisé à fond, tout le monde m'adorait mais ça ne marchait pas à tous les coups), mais quand une IA a vassalisé le bouc émissaire elle finit souvent par lorgner sur nos belles villes presque légendaires :mechant4:

J'ai eu une chance d'enfer dans la seule partie que j'ai réussie : 20 tours avant la victoire, Alexandre me déclare la guerre. Je vois une pile de destroyers et transports arriver... je me crois condamné , je passe un tour pour assister au massacre... et miracle !! :biggrinangel: Catherine lance un vote en tant que secrétaire de l'ONU : arrêter la guerre contre ATLAS !! :guitare: Il faut dire que je l'avais à la bonne, la bougresse. Et comme les IA en guerre pratiquent systématiquement le bombardement des défenses avant l'attaque d'une ville, Alex a perdu un tour et a dû faire la paix le suivant :1er:

Après il y a sûrement une technique pour maximiser les chances de ne pas se faire déclarer la guerre... peut-être est-ce d'attaquer le premier :doute:
PMEmail Poster
Nido  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2010 à 18h57
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 2 433

Save rendue, l'année commence bien :hourra:

en moins de 200 tours, je me suis pas fais attaqué une seule fois, même si à la fin ils avaient tous la même religion. J'ai eu chaud :biggrin:

j'ai pas eu de chance sinon avec mes illustres car j'ai eu 3 ingé alors que je n'avais plus de merveille à construire (j'en ai même utilisé un pour construire un bâtiment)

merci à l'équipe pour ce GOTM :applau2:
PMEmail PosterYahooMSN
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2010 à 20h31
Quote Post

Poisson Pané

-

-

Et ben, il semble plaire ce GOTM :hourra: :hourra: :hourra:

Il est vrai qu'il est agréable à jouer :oui: (même si la fin est un peu longue, mais c'est normal en Culture :culture: )

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (16) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02209 secondes avec 4 requêtes