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  Civfr.com -> [Total War] Nouvelles religions
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> [Total War] Nouvelles religions, restons zens
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Décembre 2009 à 17h53
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Le Magnifique



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Afin de diversifier un peu les parties, de nouvelles religions pourraient apparaître à l'occasion des prochains patchs. Je lance donc une discussion sur le sujet.

Depuis le départ, le but est de ne pas faire de doublon, et de regrouper les grands courants religieux trop similaires (exemple: religion égyptienne/religion maya = cultes solaires). Inutile donc de me proposer x mythologies aux structures trop semblables. En même temps certains me répondront que les chrétiens et les musulmans ne sont rien d'autres que des juifs :biggrin: mais c'est pas pareil (na!).

Afin de donner une première consistance à ce sujet, je laisse les quelques notes que j'ai pu produire au sujet de trois nouvelles religions potentielles (mais qui apparaissent toutes assez tardivement):

-Bahaïsme (avec découverte du Nationalisme)

Ce type de religion considère que tous les prophètes sont des messagers de dieu et que tous les cultes du monde se réfèrent plus ou moins au même dieu.

-Vaudou (avec découverte du ???)

Un dieu principal est créateur des autres dieux. (système pyramidal)

-Cheondoisme (avec découverte du Marxisme)

Ce type de religion considère que le dieu est en chacun de nous et qu'il nous appartient donc d'être un acteur positif de la société afin de créer le paradis sur Terre (un similo-communisme en somme).


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Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
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booorrris  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Décembre 2009 à 12h56
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Le Cruel



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Salut !

ben d'après wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion), les nouvelles religions ajoutées dans le dernier patch, je pense que toutes les religions sont représentées (à part les mormons et les rastafariens, cette dernière impliquerait une nouvelle ressource intéressante... :biggrin: )

D'ailleurs, pourquoi ne pas introduire des drogues comme nouvelles ressources qui ont été utilisée de tout temps pour les rites religieux ou pour les "loisirs"
C'est pas le bon post mais pourquoi pas :
tabac (ressource importante du nouveau monde ( +:maladie: +:smile:)
cannabis ( +:maladie: +:smile:)
opium
coca
...

Ressource qui pourrait être interdite par l'onu
ressource qui pourrait être partagée automatiquement avec les autres civs mais qui entrainerait un malus diplo...
Bon j'arrête la pour reprendre dans un nouveau post si l'idée plait...
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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Décembre 2009 à 17h18
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Le Magnifique



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Le prochain patch incluera une nouvelle religion: Biocentrisme (fait référence aux mythologies amérindiennes et aborigènes).


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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 9h01
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Le Magnifique



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J'en ai créé deux nouvelles: Hubanisme (fait référence à la religion maya) et Culte Gaïa (religion olmèque).


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fab  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Décembre 2009 à 11h02
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Le Fort



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y'a un petit bug avec le nouveau patch avec les religions le symbole est différent
au niveau de la liste des civilisations sur le menu à droite!
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Red  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Décembre 2009 à 23h25
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Le Grand



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est-ce vraiment utile tous ces ajouts dans un jeu déjà ultra blindé de religions?

Qui plus est, des religions beaucoup beaucoup trop tardives - donc inutiles au possible niveau gameplay.


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Joueur régulier de solo...

... oopas
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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 6h25
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Le Magnifique



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A vrai dire, les 3 religions citées dans le premier message n'ont pas été créées, et il y a fort à parier qu'elles ne le seront jamais (car en effet, elles arrivent tardivement, je peine encore à leur trouver un intéret potentiel).

Le fait qu'une religion soit tardive pose effectivement un problème (faut-il que l'Islam soit découvert plus tôt d'ailleurs ?), sauf dans le cas d'une "philosophie morale" qui offre des bonus supplémentaires via ses lieux de cultes (jaïnisme: corruption réduite, panthéisme: santé accrue avec la science, etc...).

Parmi les nouvelles religions créées jusque là, seul le spiritisme est particulièrement secondaire. Le Culte Gaia (avec irrigation), l'hunabisme (avec Calendrier), le biocentrisme (avec polythéisme), et le kaïlaisme (avec Archer) sont des religions créées suffisamment tôt pour être intéressantes, et cela permet de diversifier un peu les parties (je n'en pouvais plus du trio shintoisme-hindouisme-bouddhisme).

Ce message a été modifié par jojoweb le Lundi 28 Décembre 2009 à 13h32


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Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 12h06
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Le Grand



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J'aurai une autre idée.

Plutôt que de créer plein de religions, pourquoi ne pas créer seulement quelques religions de base et ajouter la possibilité d'évolution ou de schismes ?

Par exemple, en partant sur les religions de base judaïsme et hindouisme, les deux ont évolué suite à un grand homme et ont donné le christianisme et le bouddhisme. Ensuite, on peut considérer que l'islam vient d'un schisme avec le judaïsme et que le jaïnisme vient d'une schisme avec l'hindouisme. De plus, ces religions elles-mêmes ne sont pas fixes, par exemple le christianisme qui s'est scindé entre catholiques et orthodoxes, puis avec l'apparition des protestants.

Et il n'y aurait pas qu'un effet de division, mais aussi de réunification, que ce soit par l'œcuménisme, comme la volonté des papes de rapprocher catholiques et orthodoxes, ou tout simplement l'assimilation, par exemple l'assimilation des polythéismes méditerranéens par le christianisme.

Ainsi, je trouverai intéressant de réfléchir à des facteurs de division et de réunification des religions avec le temps, et de reconsidérer les bonus accordés par chacune d'elle. Ce qui serait logique en terme de jeu serait par exemple qu'un schisme ne change pas radicalement la religion en présence, de façon à bénéficier en gros des mêmes avantages/inconvénients, mais d'introduire les variantes au fur et à mesure, et peut-être même du coup de reconsidérer le rôle de la laïcité.

Qu'en pensez-vous ?
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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 12h20
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oizo or not oizo ?



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un prophete illustre naissant dans un pays qui a une religion mais pas de ville sainte pourrait créer ce shisme...


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JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
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Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 14h26
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Le Magnifique

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QUOTE (Konrad le magnifique @ Lundi 28 Décembre 2009 à 12h20)
un prophete illustre naissant dans un pays qui a une religion mais pas de ville sainte pourrait créer ce shisme...

Belle idée. :oui: :bravo5:


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Amendile  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Avril 2010 à 21h44
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Le Simplet



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pour ceux qui se demandent pourquoi crée tent de religion. Ben moi je répondrais que certain joueur comme moi aime jouer roleplay et prenne pas tel merveille/religion/doctrines pour les bonus mais pour l'histoire de laciv qu'ils veulent batîrent
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Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Avril 2010 à 11h50
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L'Astucieux



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QUOTE (Amendile @ Vendredi 16 Avril 2010 à 21h44)
pour ceux qui se demandent pourquoi crée tent de religion. Ben moi je répondrais que certain joueur comme moi aime jouer roleplay et prenne pas tel merveille/religion/doctrines pour les bonus mais pour l'histoire de laciv qu'ils veulent batîrent

mais justement, l'évolution de la religion de la civ (et son parcours d'évolution) créerais justement une histoire personnalisé bien a elle.
Si on pouvais mettre une part d'aléatoire dans l'apparition des schismes, sa pourrais créer a chaque fois des religions unique.

Et le palais apostolique pourrait servir pour la réunification des religions qui appartiennent a la religion de base. Grâce a un décret ou un vote par exemple. Ou suite au guerres et alliance des civ où habitent c'est religions.

Plus les civ qui on comme religion de base l'hindouisme sont en guerre, plus des schismes (donc des variations de la religion) vont apparaître.

De même que plus elles sont en paix (défini par des alliances, ou juste de traité de paix ou cessez-le-feu) plus les bonus diplomatique (les +1, +2, +3 de "nous partageons la même religion et je suis vachement content") serait important, entre les civilisations se partageant la religion "de base".

En partant de trois religion de base avec trois ou quatre variation possible et additionnable (?) aléatoirement (??) sa serais suffisant. et si on pouvais les nommer soit même se serais marrant. (ça ferait un peut jeu de rôles :biggrin: )
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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 8h55
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Le Magnifique



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Je n'ai pas encore les idées claires sur une éventuelle refonte du système de religions, pour l'heure je préfère m'en tenir à des modifications de faible importance, l'objectif étant avant tout de sortir une version suffisamment stable du mod.

Mais il y a une première idée, assez simple, que je peut extraire des précédents messages: la possibilité, pour le Palais Apostolique, de voter un rapprochement d'avec une autre religion. Je ne mesure encore pas tellement la portée que ceci pourrait avoir, mais je sais dores-et-déjà que l'étape suivante serait intéressante (bien que très peu réaliste :lol:): la possibilité d'intégrer une communauté religieuse supplémentaire dans le groupe des membres (par exemple, un PA hindouiste pourrait decider de devenir bouddhisto-hindouiste, ce qui élargirait le nombre des membres).


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Mod Total war (pour BTS 3.19)

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sable77  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Février 2012 à 20h23
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Le Simplet



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Le must erais qu'un archers long ne puissent
PAS vaincre un fusillier!
Parce que j'adore civ4!
Mais voir un fusillier se faire trucider
par un archer ca me TROUE!

Le plus drole etant quand un arbaletier tue un char moderne!
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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Février 2012 à 20h26
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Le Magnifique

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