Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM decembre 2009
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
Tous les GOTM avec Civ IV : ICI
Tous les GOTM avec Civ III : ICI

Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM decembre 2009, Un pour tous, tous pour moi!
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Janvier 2010 à 22h17
Quote Post

Octathlète de Bronze

Groupe : Membres
Membre n° : 8 259

-

QUOTE (ophir @ Lundi 04 Janvier 2010 à 19h59)
(Pour info aramis tué tour 66 après moultes tentatives ratés (en fondant avec le 2ème colon sur le cuivre et axemen dans la foulée)

J'ai fait une tentative comme ça. Mais impossible de le détruire, malgré mes 5 haches envoyés très très tôt. Il avait déjà trois archers retranchés sur sa cap, du coup, j'ai pas trop insisté. Peut être en faisant beaucoup d'essais pour attendre un coup où il commence une merveille sur cap et le prendre par surprise ??

Et les autres, vous êtes allés fonder sur ce spot métallo chevaleresque ?

Ma ville la plus occidentale état sur ce spot de cuivre. Pour éviter à Aramis de se sentir trop costaud à côté de moi, privé de toutes ces ressources...
Finalement, c'est en adoptant sa religion que je m'en suis fait un ami (+7 points juste grâce à la religion).
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Janvier 2010 à 23h25
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

QUOTE (Lambo @ Lundi 04 Janvier 2010 à 22h17)
QUOTE (ophir @ Lundi 04 Janvier 2010 à 19h59)
(Pour info aramis tué tour 66 après moultes tentatives ratés (en fondant avec le 2ème colon sur le cuivre et axemen dans la foulée)

J'ai fait une tentative comme ça. Mais impossible de le détruire, malgré mes 5 haches envoyés très très tôt. Il avait déjà trois archers retranchés sur sa cap, du coup, j'ai pas trop insisté. Peut être en faisant beaucoup d'essais pour attendre un coup où il commence une merveille sur cap et le prendre par surprise ??

J'ai recommencé au moins 20 fois et avec 6 soldats à haches + 2 spadassins pour le finir. Il ne faut ni attaquer trop tôt ni trop tard (tour 41-42 :lol: c'est bien).
Mais bon, même si je fini dans les 185-190 tours ça n'aura pas été plus vite en domination. Alors autant être diplomate et gérer jusqu'au vaisseau c'est moins fatiguant nerveusement :oui:
Il a l'air drôlement bien celui de janvier :requin:
PMEmail Poster
midjic  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 12h44
Quote Post

L'Astucieux

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 9 030

Tout d'abord meilleur vœux a tous;

En ouvrant la save déjà un choix cornélien,
Poser les villes sur 2 marteaux, sur plat, les rapproché ....

Je choisi donc de fonder la cap sur 2 marteau et de rapprocher la 2eme ville d'une case en la faisant côtière.
Départ ouvrier et élevage.
Ensuite mine et poterie suivie de travail du bronze.
Je fonde ma 3eme ville vers les 2or (je bloquerais cette ville a 4 de pop)
4ème ville au nord est avec le mouton le cervidé (que je mine au début etant limité en bonheur)
Dans cette 4eme ville je fait le grand phare.
Sur la 2eme ville je fait les pyramides
Je continue mon expand en maintenant une science très bonne.
Rush administration que j'ai tour 68.
Tour 68 j'ai donc: pyramide, grand phare, académie en cap, 8 villes administration et 80 fiole par tour avant la revo.Ainsi que des bibliothèques et du tribunal en construction.
Je vais sur calendrier pour le bonheur, coupe toutes les forets en cap pour faire le mausolée en 2 tour.
Je profite de monnaie et ouvre mes frontières.
Tour 84 (350 fioles/tour) je suis sur éducation pour prendre libe pour chopper le taj.
Premier age d'or tour 100 environ suivie de beaucoup d'autres.
J'avais en effet gardé 4 illustres deja.
Ensuite je vais sur les port et astro.
Suivi de nationalisation et je transforme les cottages en atelier.
Prod de malade j'enchaine tous les bâtiment un par un 3000 de tech ...

Ensuite Apollon avec un détour sur les laboratoires, usines, ainsi que le barrage.

Ophir: j'avais testé le rush char sur aramis et je lui avait pris 3 villes mais après mon économie était a chier.
La domination était jouable tour 160 je pense.
Mais il fallait une guerre entre les 2 gros sinon leur tech était trop importante avec les routes commerciales.
Je suis tombé sur des infanteries la première fois
Sur la 2eme je tombe sur des fusiliers 25 tour plus tot a cause de la non-guerre.
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 13h59
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

QUOTE (midjic @ Mardi 05 Janvier 2010 à 12h44)
Ophir: j'avais testé le rush char sur aramis et je lui avait pris 3 villes mais après mon économie était a chier.
La domination était jouable tour 160 je pense.

Oui l'économie c'est la cata après.
J'ai foncé sur livre des lois (une quinzaine de tour quand même), planté des tribunaux au fouet et déclenché un âge d'or dans la foulée avec passage en caste pour repartir de plus belle.
Ensuite ça file. En fait j'aurai du attaquer à la fois athos et milady (j'ai l'armée (cav +fusillier) pour et ils n'ont pas encore la poudre quand j'attaque). Si ça passe je signe une paix avec les 2 et j'ai quasi le territoire qu'il faut (au pire je fini Portos). Reste à attendre la pop tranquille.
160 tours pour un midjic peut-être, un ophir il fait plutôt... bah là rien du tout en fait :lol:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 18h27
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (midjic @ Mardi 05 Janvier 2010 à 12h44)
Tour 68 j'ai donc: pyramide, grand phare, académie en cap, 8 villes administration

T'as qu'un un scientifique à cette date ?

--------------------
.
PMEmail Poster
midjic  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 18h31
Quote Post

L'Astucieux

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 9 030

oui, je cherchais juste a obtenir l'académie au moment de bureaucratie.
Je préfère faire gonfler les villes avant.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 18h45
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Honteux. Un bon joueur en aurait eu déjà dix.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 20h15
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 05 Janvier 2010 à 18h45)
Honteux. Un bon joueur en aurait eu déjà dix.

Hmmm... si tu croises un joueur capable de faire ça, dépêche-toi de t'en faire un copain.
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 21h55
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Rhooo, comme ça chambre en douce ici... :haha: Ya pas de bonne résolution pour 2010 ?? :aniv0:

Moi sur ma partie, j'en avais eu 12 au tour 80, mais j'ai préféré en supprimer 10 plutôt que de les utiliser, pour ne pas gâcher la compétition. Sinon, j'avais fusion tour 110 et mon vaisseau partait 3 tours plus tard. Mais malheureusement pour moi, c'était sur un terrain type Bisounours land. :fou3:
PMEmail Poster
marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 14h38
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Membre n° : 10 299

:aniv2: mon premier podium de gotm :aniv2:

Je me suis bien régalé sur cette partie et sur les gotm de l'année en général.

Je déplace mes colons vers l'est, je fonde la capitale au nord des 2 ors, avec 2 bouffes et l'autre ville à 2 marteaux proche d'un spot de départ

Pis je m'extends rapidement, jusqu'à fonder rapidement (4° colon je crois) aux limites d'aramis pour cuivre/fer et cheval.

Je colonise l'ile du centre, j'y ferais (plus pour le plaisir que l'efficacité sur la partie) l'épopée et parc national en nord est :wub: ; usine au sud ouest qui aura droit aux workshop et moulins, pour le reste ce sera cotages.

Je reste en paix avec tout le monde, libre échange avec aramis et winter/richelieu.
Personne ne m'aura attaqué (je pense qu'ils craignaient les 10 archers longs de mon armée :lol: ), à la fin mon avance techno était suffisemment importante pour que j'en lache quelques unes et maintenir la paix.

Je fonde la taoisme que j'adopte, seul. Je construis puis achète un peu tout (le combo eiffel, rock, hollywood :wub: ) et construit le vaisseau pendant que les iA se font la guerre :sifflote:

J'ai fait 2 fois les 30 derniers tours, un fois en nationalisation sans optimiser, l'autre en éco de marché, juste pour le score et 3 tours de mieux (+10 k au HOF grace aux moulins et sid et la pop supplémentaire)

Encore toutes mes félicitations à l'équipe pour ces belles parties proposées en 2009. Il me tarde t'attaquer la saison 2010. :applau2:

--------------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.
PMEmail PosterICQMSN
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Janvier 2010 à 20h44
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

comme le veut la tradition, midjic, vas-tu rejoindre le labo?

:biggrin4:

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 09 Janvier 2010 à 9h35
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

QUOTE (popeyou @ Vendredi 08 Janvier 2010 à 20h44)
comme le veut la tradition, midjic, vas-tu rejoindre le labo?

:biggrin4:

Uniquement si tu l'accompagnes.

:biggrin4::biggrin4:

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01741 secondes avec 4 requêtes