Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM decembre 2009
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
Tous les GOTM avec Civ IV : ICI
Tous les GOTM avec Civ III : ICI

Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM decembre 2009, Un pour tous, tous pour moi!
sirnichou  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 21h53
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Groupe : Membres
Membre n° : 7 561

-

Pour finir cette saison 2009 palpitante : un défi de cape et d'épée. :assaut2:
Aurez vous le cran de le relever? :doute:
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 22h16
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Une petite conquête domination course à l'espace en empereur, ma foi, on va essayer ça ! :aniv0:

Rien qu'à la présentation, elle m'a l'air costaud la partie !!!
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 0h04
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

-

Non elle est super facile !! :doute:
tout du moins en prince :biggrin:
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 22h27
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

A l'ouverture de la carte, j'y vois déjà quelques petits trucs intéressants.

Le choix va être crucial entre les différents types de victoire... Ca peut encore une fois se jouer extrêmement rapidement !!!
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Décembre 2009 à 19h55
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

Extrêmement rapidement, c'est bien vrai. Par contre quelle victoire sera la plus rapide :doute:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Décembre 2009 à 14h17
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Membre n° : 10 299

j'ai joué quelques tours (un peu plus en fait), en prince, histoire de découvrir la carte.
ben ça peut aller très très vite et ça m'a pas l'air insurmontable en empereur :doute:
par contre pas de vassal, la conquête sera longue, et comme cela fait très longtemps que je n'ai pas fait l'espace, je pense viser cette victoire pour me faire plaisir (la stratégie :boucher: sur cette partie me semble la plus rapide, surtout en commençant au guerrier :lol: )

--------------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.
PMEmail PosterICQMSN
Ecrit le : Samedi 12 Décembre 2009 à 2h00
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

sauve rendu, comme annoncé en rejoignant alpha du centaure.
Je me suis fait plaisir, construit pleins de bâtiment inutiles, et pas chercher à optimiser la fin :boulet2:
je construit même west point grâce au général du fascisme sur un chevalier que je construit exprès, juste après avoir terminé le pentagone (je me suis rendu compte à ce moment que mes combats avec les barbares ne m'avaient fait gagner qu'une promo, et ce furent les seuls combats auxquels participa mon armée :sifflote: )
Finalement gagner la partie est assez simple, il suffit de prendre "fusion" au début :biggrin:
Et évidemment je n'ai pas eu mon prophète :arg: , bon je reconnais que je n'ai pas vraiment cherché à l'avoir (sauf à la fin) et qu'il ne m'aurait pas plus avantagé que ça...

--------------------
PMEmail PosterICQMSN
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Décembre 2009 à 12h55
Quote Post

Le Magnifique

-

Une superbe première save rendue :bravo1: , mais est ce que ce sera suffisant? :doute:
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Décembre 2009 à 14h28
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Bon, du challenge dès le début du mois, c'est bon ça :)))

Dès qu'on est tous remis de nos maladies à la maison, je m'approprie cette save pour essayer de faire quelque chose de potable. J'ai l'impression qu'on va plus vite que le mois précédent cette fois :aniv0:

Donc marcus, moins de 100 tours je suppose :ruse:
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 12 Décembre 2009 à 15h54
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Donc marcus, moins de 100 tours je suppose :ruse:

:sifflote:

j'ai refait ma fin de partie (je gagne bien les 2/3 tours qu'il me semblait bien avoir paumé et je chope mon prophète :aniv2: )
Je l'ai refait aussi suite à une réflexion que je me faisais, à savoir qu'il n'y a pas beaucoup d'unités civiles dans civ. Comme ma première fin était en nationalisation, je l'ai joué cette fois ci en économie de marché histoire de faire un guerre économique à outrance (ok j'exagère un peu). ben 3 sociétés commerciales et wall street, ça déchire :biggrin:

Sera-ce suffisant ? j'en doute, pour gagner par conquête les cavaleries devraient suffire, et donc inutile d'aller chercher la fusion et d'attendre l'arrivée du vaisseau.
Sans guerroyer ça va vite, mais vu qu'il n'y a pas de vassalisation, il faudra bouger pas mal les troupes pour ceux qui jouent la conquête...
Reste la domination...

Bonne partie à tous

--------------------
PMEmail PosterICQMSN
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 23h03
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Bon, sur ma première partie de test en empereur, j'avance vite en tech et je suis devant les autres, mais sur mes combats, j'ai vraiment pas de chance. Et quand je parviens enfin à prendre la ville, j'avance vers la suivante et elle repasse sous le contrôle ennemi quelques tours plus tard par une révolte. Au bout de 3 villes, c'est relou :annoyed:
Peut être qu'une tentative d'envol serait meilleure :doute:

En tout cas, sur cet essai là, je ne devrais pas être sous les 200 tours, ce qui me paraît beaucoup vue la partie :aniv0:

Marcus, un petit choix dans ta date ? une fourchette peut être ? (la fourchette c'est hardcore :rolleyes: )
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 21 Décembre 2009 à 15h01
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Lors de ma partie, j'ai fait pote avec aramis et l'equipe richelieu/winter, z'ont déclaré à plusieurs reprise la guerre à athos/portos, mais j'ai pu rester en dehors de tout ça, je doit finir avec de l'archer long, pas essayé de faire un seul combat hors barbares.
Au final je gagne sous les 200 tours avec l'espace mais je reste persuadé que la domination est plus rapide (avec aramis, une equipe et l'ile du centre ça devrait être pas loin de passer, au pire garder un synltabanque pour l'autre equipe.
J"ai constaté qu'on prend très vite le large avec aramis mais winter/richelieu et athos/portos suivent relativement bien jusqu'aux fusiliers, les attaquer lorsqu'ils sont en guerre ? (sur ma partie richelieu/winter prennent plusieurs fois une ville à athos/portos avant de la perdre)

--------------------
PMEmail PosterICQMSN
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Décembre 2009 à 18h01
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Un vrai casse tête cette partie !

Pour les territoires je suis du même avis que Marcus, ça doit suffire, après il faut gérer la population, si on rase ou pas des villes (ce qui rendrait la tâche plus simple).

J'ai essayé par (presque) tous les moyens d'attaquer très tôt Aramis. Je me suis dit comme ça que ça serait facile :sifflote:
Sans réussite pour l'instant. :lol:

Finalement c'est peut-être l'espace le plus rapide, on a Bibli, tribunal et Usine à moindre prix + le salon (un bâtiment des plus intéressants) avec l'astro.
Avec l'industrialisation ça doit dépoter

et pourtant la domination... :arg:

On est que 3 a avoir essayé ?

PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Décembre 2009 à 18h18
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

Bah alors les gars? personne ne digère son foie gras en jouant au GOTM?

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Décembre 2009 à 18h38
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Je me suis promis de rendre une save ce mois-ci. Même si j'ai pas de congés pour vraiment m'intéresser à la partie.
Mais après avoir entamé une save, je trouve qu'il y a quelque chose à faire de sympa avec cette carte.
Alors, comme il reste un peu de temps, je vais essayer de passer les quelques heures nécessaires pour donner un peu de boulot au labo. :bravo1:

(Et non, je digère pas mon foie gras. :arg2:)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01881 secondes avec 4 requêtes