Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> CM2010
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (35) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CM2010, pronostics, rêves, fabulations
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 9h16
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Groupe : Membres
Membre n° : 2 964

-

Les climats en Afrique du Sud sont assez disparates, non ? :doute:
Avec le rugby, on est un coup avec du vent, un coup en altitude, un coup au bord de la mer.

--------------------
.
PMEmail Poster
Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 13h24
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

Géographie

La corne australe du continent africain est bordée par l’océan Indien à l’est et l’océan Atlantique à l’ouest. Elle s’étend sur environ 1 000 km du nord au sud, sur près de 1 500 km d’est en ouest.
Elle se partage en trois grandes régions : le Haut-Veld, vaste plateau intérieur semi-aride ; le Bas-Veld, constitué des trois plaines côtières et le bassin du Kalahari au nord-est où se trouve la partie méridionale du désert du même nom. La région montagneuse part du Cap de Bonne-Espérance et rejoint la vallée du fleuve Limpopo (nord-est).
Elle se divise en trois chaînes distinctes : le Nuweveldberg, le Stormberg et le Drakensberg qui culmine à plus de 3 400 m.
À l’est du pays, le littoral se compose de plaines étroites et de collines tandis qu’au sud, on trouve plutôt des crêtes, des caps et des baies. La côte est une alternance de plages de sable et de criques rocheuses.
Climat

L'Afrique du Sud se situe dans l'hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l'Europe. Les mois de décembre, janvier et février correspondent à l'été austral (et aux grandes vacances). Le climat varie d'une région à l'autre.
- Le Cap (Cape Town) jouit d'un climat à caractère méditerranéen. Les étés (de septembre à avril) y sont chauds et secs, avec des températures avoisinant les 28 °C. L'hiver (de mai à août) est tempéré (17 °C), mais la température peut chuter jusqu'à 8 °C.
- Le long de l'Atlantique, le climat devient de plus en plus chaud et sec en remontant vers le nord.
- À Durban et sur la côte de l'océan Indien, le climat passe de tempéré à subtropical. Les mois les plus frais sont juin et juillet, et les plus chauds sont décembre, janvier et février.
- À Johannesburg et dans le Haut-Veld (Gauteng, État libre), le climat est sec et ensoleillé en hiver (de 20 0C le jour à 5 °C la nuit). D'octobre à avril, les journées torrides sont ponctuées d'averses et d'éclairs impressionnants en fin d'après-midi.
- Dans le Bas-Veld (Mpumalanga), les étés sont très chauds et ponctués d'orages, les hivers doux et ensoleillés.
- Dans le Karoo, la chaleur est cuisante, comme dans les déserts américains.

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 14h07
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

QUOTE (uglo @ Samedi 05 Décembre 2009 à 9h07)

C'est vrai, il est juste plus facile que n'importe quel autre...

QUOTE (Un Copain)
l'uruguay peut poser de gros problemes  :rolleyes: si l'edf est tjs à la recherche de son jeu et on les joue en premier; seul petit point positif c'est que ce pays n'a jamais accroché un gros lors des éliminatoires

En 2002, ils ont mis 2-0 en phase de poule au champion en titre (la France)

En dehors de ça, ils ont gagné la coupe du monde deux fois.

un simple coup d'oeil aux poules montre que le seul groupe vraiment chaud sera celui du bresil; et le seul vraiment le plus facile sera certainement celui de l'italie

tous les autres groupes sont plutot homogenes voir tres equilibrés et c'est le cas de celui de la france aujourd'hui; la france, malgré ses fortes individualites, ne peut prentendre à un meilleur jeu que mexique voir uruguay ( qui semble adopter la technique du casse-tibia en ce moment assez merdique de les jouer en premier ); l'afs joue chez elle; si on les jouait au 1er ou 2e match se serait different du 3e si il s'averait decisif et au vu du niveau de ces 2 equipes ne nous leurons pas
Ce n'est pas du pessimisme mais faut pas etre amnesique non plus on s'est sortis d'un groupe de qualification facile où l'on a vu le vraie niveau de l'equipe de Serbie sur de gros matchs = inexistante et en "trichant" ne l'oublions pas et ce groupe A sera plus dur

Le mexique passe systematiquement les phases de poule depuis un bon moment; pour l'uruguay je parlais des eliminatoires, pas des phase finales, et des eliminatoires de cette CM; en effet ils ont remprté 2 CM dont celle en 1950 "contre" le bresil et au bresil svp et une belle 4e place en 1970 au mexique ( et 4e chez :tboh: viens de verifier ) ; certes c'est loin, vraiment une autre epoque mais cela montre bien qu'ils savent jouer à la baballe meme si les joueurs evoluant dans des grands clubs manque ce qui les handicaps et fait de l'edf les favoris si l'edf retrouve une equipe d'où mon precedent "l'uruguay peut poser de gros problemes si l'edf est tjs à la recherche de son jeu et on les joue en premier"; n'oublions pas que le foot est un sport collectif, pas une somme d'individualites ...
Et le probleme c'est qu'on les joue en premier et que eux leur bloc equipe + schema de jeu ils l'on meme si on ce moment il devie un peu de leur racines :rolleyes:

Et tout le monde sait que le premier match est ultra decisif, surtout quand tu sait que tu joue le pays organisateur lors du 3e match et d'ailleurs aucun pays organisateur n'a perdu lors des poules ca booste une equipe
L'edf ou l'angletterre ont gagné leur seule CM à domicile et les equipes ont tendances à mieux jouer sur leur continent, cf le palmares de l'uruguay

Comme souvent, la plupart des gens passe outre la psychologie ( ou mental, pression pour d'autres ) dans le sport en esperant que l'edf n'en soit pas encore le parfait exemple à ses depend. Si on était l'allemagne j'aurais moins de soucis ...

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 14h31
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Faut pas se biler comme ça, Ribéry va tout casser cet été. :aniv2:
PMEmail Poster
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 22h17
Quote Post

Sur les routes...

Membre n° : 89
-

-

QUOTE (un copain)
un simple coup d'oeil aux poules montre que le seul groupe vraiment chaud sera celui du bresil; et le seul vraiment le plus facile sera certainement celui de l'italie

Le groupe de l'Italie est peut-être facile pour l'Italie.
Ce serait bien d'y être à condition d'y être à la place de l'Italie.

Echange les place de la France et d'un des adversaires de l'Italie et redis-moi sans rigoler que le nouveau groupe de la France serait le plus facile.

--------------------
Ne confiez jamais à un ordinateur ce que vous pouvez gérer vous-même.
L'IA jouera toujours moins bien que vous.
---------------------------------------------------------
Rien ne sert de courir, faites plutôt courir les autres... => Maxithlon
------------------------------------------------------------
user posted image
PM
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 0h00
Quote Post

petit trader prétentieux

-

C'est vrai, il est juste plus facile que n'importe quel autre ...

va deja falloir que tu soit coherent avec toi meme :doute:

Echange les place de la France et d'un des adversaires de l'Italie et redis-moi sans rigoler que le nouveau groupe de la France serait le plus facile.

si tu lis bien ma phrase tu verra que je parle des italiens donc on est bien d'accord :doute:

Si dans le groupe de l'italie tu garde l'italie pour mettre la France là ca devient forcement une autre histoire suivant l'equipe que tu vire pour mettre la France ...

et pour le groupe de la France il n'y a pas que les adversaires mais aussi le niveau de l'edf comme je l'ai dit plus haut; et dans ces conditions vaut mieux jouer la nouvelle zelande ou la slovaquie que le mexique ou l'uruguay il y a pas photo; maintenant chacun son avis ...

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 9h33
Quote Post

Sur les routes...

-

-

QUOTE (un copain @ Dimanche 06 Décembre 2009 à 0h00)

va deja falloir que tu soit coherent avec toi meme :doute:

Plait-il ?

Tu dis:
QUOTE (toi)
le groupe de la France n'est pas du tout, mais pas du tout un groupe facile.

A quoi je répond:
QUOTE (moi)

Il va falloir que tu étayes un peu ton accusation d'incohérence.

Si tu fais référence à mes commentaires sur l'Uruguay, je te rappelle que je ne les ai pas désignés comme un adversaire dangeureux, j'ai rebondi sur un de tes commentaires:
QUOTE (toi)
ce pays n'a jamais accroché un gros lors des éliminatoires

Cela m'a paru une erreur et j'ai répondu:
QUOTE (moi)
En 2002, ils ont mis 2-0 en phase de poule au champion en titre (la France)
En dehors de ça, ils ont gagné la coupe du monde deux fois.

Ce qui est sans rapport avec leur niveau actuel.

A ma charge, je dois reconnaitre que j'ai amalgamé "éliminatoires" et "phases de poule"

Si tu pouvais m'indiquer où est l'incohérence, tu serais bien aimable...
D'avance, merci.

--------------------
user posted image
PM
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 15h51
Quote Post

petit trader prétentieux

-

pour ton incoherence elle est pourtant évidente :

moi : "le groupe de la France n'est pas du tout, mais pas du tout un groupe facile"

toi : "C'est vrai, il est juste plus facile que n'importe quel autre..."

donc là on peut se dire que tu considere que le groupe de la France et le plus facile, encore plus facile que celui de l'italie non ? :doute:

puis tjs toi : "Le groupe de l'Italie est peut-être facile pour l'Italie; Ce serait bien d'y être à condition d'y être à la place de l'Italie"

donc là tu pense que si la France serait à la place de l'Italie se serait encore plus facile pour la france et je suis d'accord donc toi aussi tu pense que le groupe de l'Italie est le plus facile non ? :doute:

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 16h50
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Parce qu'en fait le "un copainien" c'est comme le "Ryanbrunien", ça ne se comprend pas, ça se décode.

Donc décodons ensemble :
par "groupe" un copain entend, en fait, les trois autres équipes.
Quand il dit "le groupe de l'Italie" il parle en réalité des trois équipes autres que l'Italie, soit Paraguay, Nouvelle-Zélande et Slovaquie.

Il trouve que c'est plus facile que Sud-Afrique, Mexique, Uruguay, ce qui est discutable mais, une fois n'est pas coutume, pas complètement idiot.

Le seul problème c'est que si la France était dans le groupe de l'Italie, elle y serait avec l'Italie et à la place de la Slovaquie. Donc oui, définitivement, le groupe A était le meilleur tirage possible pour la France.
Et oui le groupe A est le plus faible de tous les groupes si on tient compte des 4 équipes. (C'est le seul groupe où il n'y a aucune tête de série)

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 18h12
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

QUOTE (ParaBellum @ Dimanche 06 Décembre 2009 à 16h50)
une fois n'est pas coutume

Oui, tout est question d'accoutumance.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 19h56
Quote Post

petit trader prétentieux

-

Le seul problème c'est que si la France était dans le groupe de l'Italie, elle y serait avec l'Italie et à la place de la Slovaquie.

si on commence à refaire le tirage on va pas s'en sortir :doute:

quand je dis que le groupe de l'Italie est le plus faible, quand les medias disent que le groupe de l'Italie est le plus faible, que les gens disent ( en general ) que le groupe de l'Italie est le plus faible, bref tout le monde se comprend à part quelque uns ici :doute:

à part toi Para, et apparement Uglo ( je l'avais plus ou moins compris mais en etait pas sur ) personne ne s'amuse à refaire les groupes

quand on dit que le groupe de l'Italie est le plus faible c'est que l'Italie à un boulevard, pont final; qui s'occupe du futur parcours du Paraguay, de la slovaquie ou de la nouvelle zelande ? Personne, à part leur supporters du moins pas avant le debut de la competition et d'eventuelles surprises apres les phases de poules

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 20h00
Quote Post

Sur les routes...

-

-

QUOTE (un copain @ Dimanche 06 Décembre 2009 à 15h51)
pour ton incoherence elle est pourtant évidente :

moi : "le groupe de la France n'est pas du tout, mais pas du tout un groupe facile"

toi : "C'est vrai, il est juste plus facile que n'importe quel autre..."

donc là on peut se dire que tu considere que le groupe de la France et le plus facile, encore plus facile que celui de l'italie non ? :doute:

Oui, c'est clairement ce que j'ai dit.

QUOTE (même post)
puis tjs toi : "Le groupe de l'Italie est peut-être facile pour l'Italie; Ce serait bien d'y être à condition d'y être à la place de l'Italie"

donc là tu pense que si la France serait à la place de l'Italie se serait encore plus facile pour la france et je suis d'accord donc toi aussi tu pense que le groupe de l'Italie est le plus facile non ?

Non, puisqu'il y a l'Italie dedans, justement...

Attendu qu'il ne doit pas y avoir de groupe sans tête de série et que celle du groupa A, c'est l'Afrique du Sud, c'est dans ce groupe-là qu'il semble plus accessible de décrocher la première place du groupe.

Après, si tu veux en fait dire qu'il serait plus facile de faire deuxième derrière l'Italie que deuxième dans le GR A, là je n'en sais rien et peu me chaut...

--------------------
user posted image
PM
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 20h04
Quote Post

Sur les routes...

-

-

QUOTE (un copain @ Dimanche 06 Décembre 2009 à 19h56)
Le seul problème c'est que si la France était dans le groupe de l'Italie, elle y serait avec l'Italie et à la place de la Slovaquie.

si on commence à refaire le tirage on va pas s'en sortir :doute:

quand je dis que le groupe de l'Italie est le plus faible, quand les medias disent que le groupe de l'Italie est le plus faible, que les gens disent ( en general ) que le groupe de l'Italie est le plus faible, bref tout le monde se comprend à part quelque uns ici :doute:

à part toi Para, et apparement Uglo ( je l'avais plus ou moins compris mais en etait pas sur ) personne ne s'amuse à refaire les groupes

quand on dit que le groupe de l'Italie est le plus faible c'est que l'Italie à un boulevard, pont final; qui s'occupe du futur parcours du Paraguay, de la slovaquie ou de la nouvelle zelande ? Personne, à part leur supporters du moins pas avant le debut de la competition et d'eventuelles surprises apres les phases de poules

Alors là, si il ne s'agit de juger la difficulté d'un groupe que pour sa tête de série, alors oui, le groupe va être délicat pour l'Afrique du Sud.

Le parcours de la France, tout le monde doit aussi s'en ficher...
(en tous cas, moi, c'est vrai)

--------------------
user posted image
PM
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 20h46
Quote Post

petit trader prétentieux

-

QUOTE (uglo @ Dimanche 06 Décembre 2009 à 20h00)
Attendu qu'il ne doit  pas y avoir de groupe sans tête de série et que celle du groupa A, c'est l'Afrique du Sud, c'est dans ce groupe-là qu'il semble plus accessible de décrocher la première place du groupe.

ok, c'est bien ce qui me semblait tu te fait des noeuds aux cerveaux :haha:

Alors là, si il ne s'agit de juger la difficulté d'un groupe que pour sa tête de série, alors oui, le groupe va être délicat pour l'Afrique du Sud.

les tetes de series sont plus que douteuses pour cette CM sans rentrer dans les debats et de plus l'afs en prend une donc personne ne juge la difficulté d'un groupe par rapport à l'equipe qui est dans le chapeau 1 ( pour etre plus clair ) mais le niveau des equipes du groupe ( et c'est assez souvent le cas d'ailleurs :sifflote: ); le cas du groupe A est l'exemple parfait
Tout le monde est d'accord pour dire que le groupe du bresil est le plus dur car bresil mais aussi cote d'ivoire + portugal; c'est ce qui fait que ces 3 equipes vont en ch... pas parceque le bresil est tete de serie

Je dis que c'est pas gagné pour la France vis-a-vis de ses adversaires ( vias a vis du palmares + experience + pays organisateur ) mais aussi et surtout du niveau du collectif de l'edf; ce qui n'est pas pareil pour l'Italie, que ce soit sur ses adversaires où l'etat de l'equipe.

apres peut etre qu'apres les poules l'Italie se fera sortir et la France claquera 9 pts on ne connait pas l'etat de forme des equipes dans 6 mois mais franchement l'optimisme qui règne autour de l'edf me laisse sans voix car l'edf ne peut pretendre actuellement à battre des equipes du niveau du Mexique ou paraguay voir afs chez elle et surtout au 3e match de maniere quasi certaine et faire de l'edf le grand favori du groupe
Sur les individualites c'est le cas, sur le collectif c'est à en avoir des cauchemars ( c'est une expression hein :lol: )

Apres chacun son avis mais dire que le groupe de l'edf ( donc les matchs de l'edf ) est facile ou le plus facile faut vraiment etre amnésique profond et depuis bien longtemps ...

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 20h57
Quote Post

Sur les routes...

-

-

QUOTE (un caupin)
tu te fait des noeuds aux cerveaux

A un seul des deux en fait; l'autre je ne l'utilise que pour des trucs intéressants...

QUOTE (un copain)
Je dis que c'est pas gagné pour la France vis-a-vis de ses adversaires ( vias a vis du palmares + experience + pays organisateur ) mais aussi et surtout du niveau du collectif de l'edf; ce qui n'est pas pareil pour l'Italie, que ce soit sur ses adversaires où l'etat de l'equipe.

Bref, n'importe quel groupe serait délicat pour la France puisque l'équipe n'est pas terrible...

--------------------
user posted image
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (35) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02041 secondes avec 4 requêtes