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  Civfr.com -> Revitalisation: Description de quelques mods.
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> Revitalisation: Description de quelques mods., le sondage viendra plus tard.
Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 12h16
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Lapin



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Le but de ce post est de préparer le sondage pour le "Temps des mods 1" (nom à améliorer): Pendant une période déterminé, on va essayer de dynamiser le jeu avec un mod particulier.

Tous les mods que je vais décrire sont pour BTS v3.19. Il n'y a presque aucune activité sous Vanilla et les mises à jours sont quasi obligatoires pour jouer sur le lobby.

Je vais faire des descriptions rapide de la plupart des mods ci-dessous. Si vous voulez ajouter un mod, même sans description, signalez-le.

Je vais essayer de faire une échelle de comparaison la plus objective possible. En utilisant le symbole :commerce:. J'utiliserait le smiley :heureux: lorsqu'il n'y a rien à faire(notamment pour "traduction" et "stabilité"). Plus il y a de :commerce:, plus c'est bien dans le domaine décrit(le plus objectivement possible, et sur deux ou trois parties de test.). Les différents domaines de comparaison seront(vous pouvez en proposer):

Facilité de la prise en main: moins de :commerce: si il est très compliqué de faire sa première partie. Si la valeur est faible des articles pour les partant de rien seront davantage créés.
Mode multijoueur intéressant: pas besoin de détailler.
Mode solo intéressant: l'IA sait-elle jouer? est la question la plus importante.
Stabilité: Je n'aurais sans doute pas la possibilité de les tester en multijoueur, où d'autres bugs peuvent arriver. En gros, si ça crash tous les 5 tours, c'est pas super.
Innovation graphique: Pas nécessaire mais toujours un plus.
Traduction utile faite: si rien n'est fait ce n'est pas très grave, il y aura des traductions prioritaires pour permettre de jouer sans parler anglais et ça devrait être bon. Si il y a un nombre de noms pour jouer très important, le nombre de :commerce: baissera en conséquence.
Durée de vie: Se passe de commentaire.
Innovation des concepts: Si ça change beaucoup de civ, ou si ça en est proche.
Point de vue ancrage historique: je pense qu'il y en a qui aiment se battre grecs contre romains, d'autres qui aiment les batailles à coup de robots futuriste, ce n'est donc pas très significatif.
Aspect stratégique: A-t-on un choix stratégique important à faire?

Liste des mods que je vais essayer de décrire:
Mod Futur: Lien en anglaisrapide descriptif
Imperium Romanum(empire romain): Lien en anglais rapide descriptif
World War II 1939: lien en anglais rapide descriptif
PlanetFall lien en anglais rapide descriptif
Age of Civilisation: lien en anglais rapide descriptif
Dynamic City Development: lien en anglais rapide descriptif
Necro Cristi: Lien en anglaisrapide descriptif
The Ancient Mediterranean: lien en anglais rapide descriptif
Napoleonic War Lien en anglais rapide descriptif

Ca va me faire déjà pas mal de tests. Je les posterais ici.
Si quelqu'un souhaite en faire, ca ne me pose aucun problème, je vérifierait juste que les :commerce: sons distribués uniformément.

Topic où on peut discuter
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Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 13h20
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The Ancient Mediretanean:
Ce mod se déroule à l'époque antique. Vous avez le choix parmi plusieurs civilisations comme les romains, les germains, les espagnols, et vous devez aller foutre sur la gueule des peuplades encore plus primitives que vous. Sept cartes sont disponible pour un réalisme maximum. Au début, ça ne change pas vraiment de civ, mais avec les technos avancées ça dépote. Le multijoueur pourrait être très agréables, avec de nombreux types d'unités différents.

Facilité de la prise en main: 6 :commerce:
Mode multijoueur: 6 :commerce:
Mode solo: 5 :commerce:
Stabilité: :heureux:
Traduction: 5 :commerce:
Innovation des graphiques : 6 :commerce:
Durée de vie: 4 :commerce:
Innovation des concepts: 3 :commerce:
Point de vue ancrage historique: 8 :commerce:
Aspect stratégique: 6 :commerce:

Et quelques images pour finir:

(IMG:http://img694.imageshack.us/img694/1720/civ4screenshot0297.th.jpg)
(IMG:http://img694.imageshack.us/img694/2898/civ4screenshot0298.th.jpg)
(IMG:http://img4.imageshack.us/img4/4015/civ4screenshot0299.th.jpg)
(IMG:http://img197.imageshack.us/img197/5494/civ4screenshot0300.th.jpg)
(IMG:http://img197.imageshack.us/img197/4626/civ4screenshot0301.th.jpg)
(IMG:http://img197.imageshack.us/img197/2585/civ4screenshot0302.th.jpg)
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Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 13h41
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Age of Civilisation:
Ce mod est assez étrange. Il s'appuie sur une non-linéarité totale. En fait, au lieu de devoir aller chercher écriture pour rechercher ensuite alphabet, il y a possibilité de choisir n'importe quelles technologie avant toute autre. De plus, de temps en temps(je n'ai pas saisi les détails du mécanisme) des technologies deviennent à jamais indisponible. Ça peut être très intéressant. Cependant l'absence de palais au départ nuit gravement à l'IA. A préférer en multijoueur, donc. Les technologies vont en gros jusqu'à avant fusil de BTS. De plus le mod est presque entièrement traduit.

Facilité de la prise en main: 3 :commerce:
Mode multijoueur: 7 :commerce:
Mode solo: 3 :commerce:
Stabilité: :heureux:
Traduction: 8 :commerce:
Durée de vie: 6 :commerce:
Innovation des concepts: 7 :commerce:
Point de vue ancrage historique: 7 :commerce:
Aspect stratégique: 7 :commerce:
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Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 13h56
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World War II 1939.

Un mod vous permettant de vivre la seconde guerre mondiale. On peut choisir de jouer avec un scénario spécial(il y en a un avec le mod) ou faire une partie normale, avec tout l'attirail militaire de l'époque. Il y a un grand nombre d'unités spécifiques à une civilisation donnée, et ça c'est plutôt un grand plus. Au niveau traduction, tout est à faire et il y en a un tas. Faire une partie multijoueur en plusieurs séances avec ce mod serait bien sympa à mon avis.

Facilité de la prise en main: 5 :commerce:
Mode multijoueur: 7 :commerce:
Mode solo: 6 :commerce:
Stabilité: :heureux:
Traduction: 2 :commerce:
Innovation graphique: 5 :commerce:
Durée de vie: 5 :commerce:
Innovation des concepts: 3 :commerce:
Point de vue ancrage historique: 8 :commerce:
Aspect stratégique: 6 :commerce:
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Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 14h35
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Dynamic City Development.

Le concept principal est ici, arrêtons le full cottage. En fait, le full cottage sera toujours viable, mais le full moulin aussi dans une certaine mesure, comme le full ferme. Le top du top deviendra un bon mix entre tout ça. Comment cela est-ce possible? C'est très facile, les mines, moulins, ateliers, fermes et j'en oublie peut-être peuvent également être améliorés au cours du temps. De plus un nouveau type de réception des pièces d'or(comme les sous bruts, la recherche l'espionnage) voit le jour, on peut modifier sa barre dès mathématique et il accèlere, lorsqu'il est présent dans une ville, le taux d'amélioration des différents aménagement. Pour la traduction, il n'y a presque rien à faire mais le problème c'est que le créateur n'a pas cru bon de garder les phrases en français... En gros rien ne s'affiche si on ne passe pas en anglais.

Facilité de la prise en main: 8 :commerce:
Mode multijoueur: 6 :commerce:
Mode solo: 6 :commerce:
Stabilité: :heureux:
Traduction: 4 :commerce:
Innovation graphique: 2 :commerce:
Durée de vie: 6 :commerce:
Innovation des concepts: 7 :commerce:
Point de vue ancrage historique: 5 :commerce:
Aspect stratégique: 7 :commerce:
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Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 14h48
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PlanetFall:

Celui-ci est bluffant. ça se passe dans le futur, sur une terre un peu, comment dire, ... modifié. L'arbre technogique est très touffu, le terrain assez étrange, les unités aussi.
Bref, indescriptible... il faut tester.


Facilité de la prise en main: 3 :commerce:
Mode multijoueur: 6 :commerce:
Mode solo: 6 :commerce:
Stabilité: :heureux:
Traduction: 3 :commerce:
Innovation des graphiques : 8 :commerce:
Durée de vie: 6 :commerce:
Innovation des concepts: 5 :commerce:
Point de vue ancrage historique: 1 :commerce:
Aspect stratégique: 5 :commerce:

Deux screenshots, pour que vous vous fassiez une idée:
(IMG:http://img402.imageshack.us/img402/1407/civ4screenshot0303.th.jpg)
(IMG:http://img402.imageshack.us/img402/1718/civ4screenshot0304.th.jpg)
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Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 15h21
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Imperium Romanum

Ce mod décrit une période temporelle plutôt brève, peut-être plus courte que The Ancient Mediteranean. Celui ci se joue essentiellement sur les 7 cartes distribués. La variété des unités est très importante, avec un nombre d'unités uniques impressionnants. Les cartes sont plutôt centrés autour de l'Italie et le nombre de technologies est plutôt faible.

Facilité de la prise en main: 5 :commerce:
Mode multijoueur: 7 :commerce:
Mode solo: 6 :commerce:
Stabilité: :heureux:
Traduction: 3 :commerce:
Innovation des graphiques : 4 :commerce:
Durée de vie: 5 :commerce:
Innovation des concepts: 3 :commerce:
Point de vue ancrage historique: 8 :commerce:
Aspect stratégique: 5 :commerce:
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Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 16h07
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Necro Cristi

Encore un mod parlant du futur, mais où on part de rien. Apparemment, les civilisations sont assez distinctes les unes des autres, mais je ne suis pas entré dans les détails. Ressemble à BTS au début, et ce n'est pas trop compliqué de comprendre l'arbre technologique.

Facilité de la prise en main: 6 :commerce:
Mode multijoueur: 6 :commerce:
Mode solo: 5 :commerce:
Stabilité: :heureux:
Traduction: 4 :commerce:
Innovation des graphiques : 5 :commerce:
Durée de vie: 5 :commerce:
Innovation des concepts: 3 :commerce:
Point de vue ancrage historique: 2 :commerce:
Aspect stratégique: 5 :commerce:
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Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 16h21
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Future Mod:

Ce mod, comme son nom ne l'indique pas, permet de faire une partie sur une très large période temporelle. L'arbre des technologies est énormissime. Il n'y a presque rien en rapport avec les technos de civ si ce n'est le nom. Les technos vont de la chasse, la pêche tout ça à la téléportation. De plus il y a possibilité d'aller coloniser Mars, la lune ou Venus suivant la carte générée.

Facilité de la prise en main: 4 :commerce:
Mode multijoueur: 7 :commerce:
Mode solo: 6 :commerce:
Stabilité: :heureux:
Traduction: 2 :commerce:
Innovation des graphiques : 6 :commerce:
Durée de vie: 6 :commerce:
Innovation des concepts: 5 :commerce:
Point de vue ancrage historique: 6 :commerce:
Aspect stratégique: 6 :commerce:
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Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 16h32
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Napoleonic Wars

Les guerres napoléoniennes comme si vous y étiez. Un seul scénario, mais quel scénario! Il est de plus décliné en deux phases temporelles: toutes les semaines ou tous les mois. Toute la surface du globe est modélisée. De plus c'est on ne peut plus simple au niveau technologique: c'est exactement comme BTS et on ne peut rechercher que 5 recherches.

Facilité de la prise en main: 8 :commerce:
Mode multijoueur: 6 :commerce:
Mode solo: 6 :commerce:
Stabilité: :heureux:
Traduction: 7 :commerce:
Innovation des graphiques : 3 :commerce:
Durée de vie: 5 :commerce:
Innovation des concepts: 3 :commerce:
Point de vue ancrage historique: 9 :commerce:
Aspect stratégique: 5 :commerce:
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Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 20h41
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Octathlète de Bronze



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Ce qui serait bien, c'est de faire un tableau de synthèse de tout ce que tu dis, pour que l'on puisse facilement se faire un point de vue sur les différents mods. A la fin de la page, j'avais déjà oublié le premier mod. Comme tu as des critères bien précis et bien notés, je pense que le tableau est facile à faire.
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Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 20h43
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Oui, je ferais ça demain sûrement.
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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 22h34
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Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

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Les discussions et les déclarations d'amour, c'est ICI :baton:


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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 29 Novembre 2009 à 22h56
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Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

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Un autre MOD pas mal, en tout cas, il fonctionnait la semaine dernière :starwars:

DUNE


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Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 29 Novembre 2009 à 23h05
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