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  Civfr.com -> Conversion d'une unité medieval 2 total war
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> Conversion d'une unité medieval 2 total war
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Novembre 2009 à 18h03
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Je viens de découvrir un tutoriel qui permet de transformer les fichiers .mesh (concernant les unités de "Medieval 2 total war", si je ne me trompe pas) en fichiers .ms3d qui peuvent être importés dans Blender.

http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=428

Je n'ai jamais joué à total war et je me posais des questions :

Les unités dans total war sont elles graphiquement intéressantes pour les convertir?

Blender permet il de créer des unités civ3? (il me semble que oui, même si tout cela est très neuf pour moi)

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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Novembre 2009 à 18h48
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Les unités dans total war sont elles graphiquement intéressantes pour les convertir?
oui


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Blender permet il de créer des unités civ3? (il me semble que oui, même si tout cela est très neuf pour moi)
oui mais la route est encore longue entre la "récupération d'un modèle en 3D" et une unité civ3. Il faut notamment :
- appliquer des textures au modèle (car 1 mesch est 1 squelette d'unité)
- créer des animations par évènement (anim différentes pour le mouvement, la mort de l'unité etc...) et par direction (8 directions differentes dans civ3)
- transformer ces animations en storyboard pcx avec les bonnes pallettes graphiques
- convertir les storyboards en flc



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Ecrit le : Jeudi 19 Novembre 2009 à 19h27
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oui mais la route est encore longue entre la "récupération d'un modèle en 3D" et une unité civ3. Il faut notamment :
- appliquer des textures au modèle (car 1 mesch est 1 squelette d'unité)
- créer des animations par évènement (anim différentes pour le mouvement, la mort de l'unité etc...) et par direction (8 directions differentes dans civ3)
- transformer ces animations en storyboard pcx avec les bonnes pallettes graphiques
- convertir les storyboards en flc



Un véritable parcours du combattant pour le débutant que je suis.
Il faudrait voir s'il n'y a pas la possibilité d'importer également la texture.

J'ai regardé des captures d'écran du jeu, les unités sont très réussies.

Enfin, pour convertir une unité je devrais peut être commencer par une unité de civ2... :sifflote:
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Novembre 2009 à 19h42
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Enfin, pour convertir une unité je devrais peut être commencer par une unité de civ2...
oui, c'est bien plus facile :lol:

QUOTE
J'ai regardé des captures d'écran du jeu, les unités sont très réussies.

la qualité de la 3D est bien meilleure que celle de civ4

En théorie, on pourrait egalement convertir des unités de civ4 en civ3, mais les unités de civ4 ont tellement peu de polygones que le résultat serait pas beau à voir !



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