Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> jeu de barbares
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> jeu de barbares, comment en être
Groggjin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 à 10h03
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 11 154

bijour.
voila,j'ai eu une envie quelque peut étrange.
-la première,c'est de constituer un monde,ou toutes les civs sont ... des barbares !! c'est à dire avec un camp barbare a la place des villes,ou l'on se bât sans relâche pour la moindre montagne,le moindre cailloux,et joué par nous aussi !!
-la deuxième est de rendre la race barbare ... civilisé,c'est a dire lui permettre d'avoir des villes,des travailleurs ... son propre royaume quoi !!

j'ai un peut bricolé dans mon éditeur,et n'ai rencontré que des "le programme a rencontré une erreur et doit fermer..."

je suis arrivé a transformer les romain en barbares,en cochant la case correspondant,et en recopiant RACE-BARBARIANS a la fin de l'encyclopédie pour définir,mais rien,bug.
ça me met le choix d'un royaume barbare quand je lance,mais dès que je clique dessus,ma civ barbarisé entraine un bug qui me ferme le jeu.

questions bonus :
-comment faire un scénario,avec l'époque que l'on désire,c'est a dire souhaiter commencer au moyen age par exemple ?
-comment pouvoir placer les civs comme l'on veut,c'est a dire pas seulement avec "emplacement de départ" d'une civ,mais de la race joué,comme si je fait une carte,je veut que peut importe la civ joué,mon premier colon se posera ICI,la ou je veut !! ?

merci !!

PMEmail Poster
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 à 13h45
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9 229

-

-Je pense pas que ça soit possible de constituer un monde de barbares, car apparemment les quelques spécificités de la civilisation barbare (camp plutot que ville) ne sont pas applicables aux autres civs, rien dans l'éditeur ne propose une telle option.. Ou alors peut-être mettre "néant" à groupe culturel? Je suis pas convaincu.
Mais je suis pas sur de comprendre ce que ça t'apporterai à part le fait d'avoir des camps à la place des villes? Si c'est que ça, tu peux toujours interdire aux villes de produire des unités ou développer de la science et y faire apparaitre tous les X tours une unités (ce qui aurait le même effet qu'un camp barbare donc).

-Pareil pour la race barbare civilisée, rien dans l'éditeur ne permet de lui donner la possibilité d'avoir un régime politique, un trait de caractère, un bouquet de tech ou autre. Mais il me semble avoir entendu parler sur ce site d'un patch qui empêche la destruction et le pillage des villes, et qui fait donc que quand le barbare prend une ville il la garde.

-question bonus 1 : je suppose qu'il suffit de supprimer toutes les technologies de l'antiquité pour commencer directement au moyen-age.

-je sais pas pour la question bonus 2.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 à 14h23
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Je ne saurais pas trop te répondre concrètement,

mais si tu veux, je peux te donner les reférences d'un scénar qui a utilisé l'idée dont tu parles, avoir des civ barbares !!!

C'est un mod pour civ III nommé rise and fall of the roman empire (RFRE).
Dans celui ci, t'as les civ de base (rome, carthage etc) et des barbares comme les goth et celtes.... qui déferlent sur tes villes.

Tu pourras trouver ce scenar sur Civfanatics ;)

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Groggjin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 à 18h51
Quote Post

Le Bleu

merci a vous !!
Pareil pour la race barbare civilisée, rien dans l'éditeur ne permet de lui donner la possibilité d'avoir un régime politique, un trait de caractère, un bouquet de tech ou autre. Mais il me semble avoir entendu parler sur ce site d'un patch qui empêche la destruction et le pillage des villes, et qui fait donc que quand le barbare prend une ville il la garde.

en trifouillant j'ai réussis a rendre la race barbare jouable en tant que civ IA,il suffit de décocher la croix et de mettre une autre civ en barbare,et on peut tout paramétrer,les traits raciaux,les gouvernements ... pour les unités,il faut les sélectionner dans l'éditeur d'unité et les rendre accessible aux royaumes barbares. après je n'ai pas essayé en civ jouable encore.
sinon,je me demandais,existe t'il une base de donné de toutes les choses graphiques du jeu ? c'est a dire les images d'unités,les textures du sol,les villes,frontières ...
car a ce moment,on pourrais donner a une ville le skin d'un camp barbare,et lui approprier les statistiques d'un camp,tout en retirant le territoire,car il disperse les camps pour parvenir a quelque chose qui ressemble (ou bien modifier un camp en lui donnant les stats d'une ville).
sinon,je vais essayer de me renseigner pour le scénar de la chute de Rome,merci : )
j'essaie de vous tenir si j'arrive a quelque chose ^^
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Novembre 2009 à 15h50
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Encore une fois, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur civfanatics, c'est le site le plus complet pour civ...

Dans les sections mod/customisation tu trouveras de tout... unités, terrain, villes, quasiment tout ce qui existe sur civ :bravo1:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Groggjin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Novembre 2009 à 20h50
Quote Post

Le Bleu

wép,j'ai trouvé ça,mais je suis pas sur d'arriver a les faire marcher ^^
je les glisse après downlaod dans mes fichier de jeu qui semblent correspondre (j'ai trouvé pour les unité,et ajouté ogre et troll,mais je sais pas si ça vas marcher),la je me tâte car je ne trouve pas ou on met un patch qui ajoute des ressources,car je ne trouve pas de tel fichier dans le jeu ...
bref,si un connaisseur peut aider le pauvre nul en info que je suis ... x)
merci les gens !!
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02123 secondes avec 4 requêtes