Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM Novembre 2009
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
Tous les GOTM avec Civ IV : ICI
Tous les GOTM avec Civ III : ICI

Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

Pages : (7) « Première ... 5 6 [7]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Novembre 2009, Quand civ rime avec mort
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Décembre 2009 à 21h57
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Groupe : Membres
Membre n° : 8 670
-

-

QUOTE (Lambo @ Mercredi 02 Décembre 2009 à 21h30)
QUOTE (Pendragon @ Lundi 30 Novembre 2009 à 16h06)
UFK ! UFK ! UFK !
C'est marrant je n'avais pas vu ce détail sur la carte avant la fin ! Très bien vu  :biggrin:

Tu parles des lettres dessinées sur la carte ou mon cerveau de mollusque est passé à côté d'un détail qui fait gagner 6h de jeu :arg2:

Hé ! Hé ! Hé ! :doute:

C'est bien aux lettres que je fais référence :lol: .

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Décembre 2009 à 21h46
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Remarque, j'aurais peut être préféré l'autre solution, qui m'aurait sans doute permis de gagner du temps sur ma partie en cours (quitte à avouer d'avoir un cerveau de mollusque). :lol:
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 20h37
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Ca n'a pas bougé beaucoup depuis vendredi ici :(

Bon, désolé, je n'ai pas eu le temps de finir de partie ce mois-ci, donc pas de save à rendre. C'était trop long.

J'espère que j'aurai ma revanche sur celui de décembre, pour bien finir l'année ! :aniv0:
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 3h24
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

Épreuve cloturée. Bravo et merci aux participant pour leur ténacité étant donné la longueur de cette partie.

Publication des résultats demain après-midi.

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 16h23
Quote Post

Gentil Fantôme

-

:corne: RÉSULTAT DU GOTM DE NOVEMBRE! :corne:

Félicitation à MIDJIC qui réalise un hold-up en 114 sur ce GOTM en arrachant la première place assez facilement grâce à la passivité des autres leaders qui, probablement par flemme, ont préférés faire une pause. Seul échappé, ses concurrents RAIGO et OPHIR n'ont pas su sortir du peloton avec, respectivement, 172 et 179 tours.

Au classement général 2009

C'est sans surprise que MIDJIC prends la tête en cette fin de championnat grâce à ses excellent résultats et sa fidélité sur les dernières épreuves. L'absence remarquée de CHOUN sur le terrain de killbase lui vaut une relégation en seconde position.
Holocanthe quant à lui, stagne à la troisième position.

Le classement glissant dégressif

Il suit logiquement celui du championnat en cette fin d'année.

L'équipe du GOTM :ensemble:

--------------------

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 16h25
Quote Post

Gentil Fantôme

-

Merci aux (trop :( ) rares participants de ce GOTM pour leur ténacité. Et surtout bonne chance pour celui de décembre. La concurrence risque d'y être acharnée :bravo1:

--------------------

PMEmail PosterMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 20h28
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Ne désespérez pas. ;)

--------------------
.
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 21h56
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Je suis en train de regarder la save de Midjic, c'est assez impressionnant d'efficacité.

Je suis curieux d'avoir son résumé de sa partie.
En si peu de tours, il a quasiment fini l'arbre de tech, montée son armée de chars et de paras, des bombardiers et zou, emballé c'est pesé.

GG. :applau2:

Et bravo à tous ceux qui ont fini la game !!
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 22h21
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

J'apporte tout de même une nuance sur ce que j'ai dit, car en regardant le résumé de la partie je vois que tout se joue dans les 25 premiers tours, avec la destruction de l'aztèque, qui a nécessité 3 reloads.
Je viens d'essayer de faire pareil, j'ai bien compris comment s'y prendre.

On met les guerriers en double forestier + promo moral et en 10 tours on arrive à la première ville azteque.
Mais même en mettant ensuite les promos pillard 1 et 2, la proba de gagner contre le guerrier qui se trouve là est de 29%. A partir du tour 17, il a des archers dans ses villes. Et c'est mort (proba <0.1%)
Donc, ok, le reste est extrêmement efficace, mais les 25 premiers tours ont dû nécessiter de la chance sur les combats un peu aidée par les reloads je pense.
J'ai fait 3 essais pour voir, sur les 3 essais aucun n'est passé. Et comme il y a quand même une paire de villes à prendre à ce stoppeur, je me dit que le cumul des probas ne doit vraiment pas être élevé !

Voilà, c'était juste pour mettre un petit bémol à mon message précédent. :guitare:
PMEmail Poster
raigo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 23h17
Quote Post

L'inécrasable

Membre n° : 6 476

Midjic 114 tours :arg: :ko:
Moi aussi je suis curieux de voir les explications. Sinon c'est vrai que j'ai été flemmard, j'aurais pu gagner une chiée de tours en peaufinant... mais pas 58 :boulet2: donc j'ai eu raison de ne pas me tuer à la tâche, je serais deuxième de toutes façons !
Je suis ému d'être sur le podium, c'est la première fois :icare:

On met les guerriers en double forestier + promo moral et en 10 tours on arrive à la première ville azteque.
Mais même en mettant ensuite les promos pillard 1 et 2, la proba de gagner contre le guerrier qui se trouve là est de 29%. A partir du tour 17, il a des archers dans ses villes. Et c'est mort (proba <0.1%)
Donc, ok, le reste est extrêmement efficace, mais les 25 premiers tours ont dû nécessiter de la chance sur les combats un peu aidée par les reloads je pense.
J'ai fait 3 essais pour voir, sur les 3 essais aucun n'est passé. Et comme il y a quand même une paire de villes à prendre à ce stoppeur, je me dit que le cumul des probas ne doit vraiment pas être élevé !

Si tu fonces sur travail du fer et que tu incrustes tous tes généraux illustres dans une seule ville, celle la plus au nord, et que tu choisis forestier II + pillard pour tes spadassins, ça passe comme dans du beurre. Enfin faut pas avoir peur d'en sacrifier quelques uns. Dans l'idéal tu ratiboises l'aztèque en ne rencontrant que 3 de ses UU, au pire c'est un peu plus long mais ça passe quand même avec environ 20 spadassins. Je ne vois pas comment finir la partie dans des temps corrects sans recourir à cette technique :arg:

Allez Midjic au boulot :baton:
PMEmail Poster
midjic  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Décembre 2009 à 19h10
Quote Post

L'Astucieux

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 9 030

En ouvrant la save je me demandais comment utiliser les kaz (guerrier et généraux) au mieux.
Je leur met donc la double promo foret et triple attaque de ville, et je pars en vadrouille. (la promo morale ne sert a rien avec les cases de foret le guerrier se déplace toujours de 2 cases maxi)
J'arrive chez l'aztec face a des guerriers, j'ai les proba favorables et tape.

Le test d'avant les archers arrivait tour 17 mais la ils ne sont jamais arrivés.
En piquant les ouvriers il les reconstruisait au lieu de faire des archers
tour 25 aztec mort :diable4:

Ensuite c'est une course a la tech, je prend admin avec oracle et place les pyramides.

Je construit un max de bâtiments pour la tech, fais le mausolée et enchaine age d or sur age d or pendant que je tech les cavs.

Je construit les cavs tranquillement pour l'attaque sur Carthage et je vais sur parachute et les bombardier (Kremlin aussi)

J'arrive a attaquer Carthage et l'allemand en meme temps, l'un aux cav l'autre aux parachutes.
En face il y a que les archers long et sa passe assez facilement.

Dans le meme temps je fais Manhattan.

Sur la base allemande il y a de l'uranium, je passe en suffrage.
Je repose des villes chez l'allemand pour ne pas subir les tours de revolte et j'achete le max de missile.

Je nuke le romain et il capitule quand sa pile est radié.

gg
PMEmail Poster
marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Décembre 2009 à 19h41
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Membre n° : 10 299

QUOTE (raigo @ Lundi 07 Décembre 2009 à 23h17)
Midjic 114 tours :arg: :ko:

pas mieux, pinaise 114 tours !
l'attaque au guerrier :ko:
j'avais testé une fois une attaque "précoce" (au spadassins) mais je m'étais fait laminer, alors au guerrier je n'y croyais pas :arg:
du coup j'y suis allé aux fusiliers et canons (j'ai tenté un attaque cavalerie boostée aux généraux mais ça n'a pas marché, trop tard sur les cav).
Je termine par le stoppeur 3, peu de temps après le 2, donc sauf à gagner énormément de temps sur le stoppeur 1 je ne voyais pas comment faire mieux, maintenant je sais, le guerrier...

--------------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.
PMEmail PosterICQMSN
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Décembre 2009 à 21h41
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

J'ai réalisé trop tard qu'il n'était nullement nécessaire de démolir la totalité des stoppeurs pour gagner... d'où la longueur de mon score. :boulet2:
Pas le temps de reprendre une save. Tant pis (et puis après tout, facile 5ème place, du coup).
Comme Raigo, j'ai mis tous mes généraux dans la ville la plus au Nord (et les généraux suivants du reste). En y allant à la catapulte (triple plillard et dommages collatéraux > 80% de victoire à chaque fois) et à l'immortel "normal" (c'est à dire déjà violemment dopé) ça passait assez facilement. Mais en délais, rien à voir avec de l'attaque au guerrier... d'autant que je prenais le temps de construire une route d'accès. Et ensuite, j'ai envoyé par route mes blindés puis mes blindés modernes, avant de nucléariser la ville du K, mais ceci est une autre histoire...

gg :applau2:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Décembre 2009 à 20h50
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

QUOTE (Pendragon @ Mardi 08 Décembre 2009 à 21h41)
J'ai réalisé trop tard qu'il n'était nullement nécessaire de démolir la totalité des stoppeurs pour gagner... d'où la longueur de mon score.  :boulet2:

Je viens de réaliser (en regardant la save de midjic) qu'il n'était pas nécessaire de prendre les 4 bases ! double :boulet2:
En fait les GOTM c'est des gars qui ont les mêmes unités de départ avec a peu près la même tactique :assaut2: et à la fin c'est toujours Midjic qui gagne. :1er:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) « Première ... 5 6 [7]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01835 secondes avec 4 requêtes