Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM Novembre 2009
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
Tous les GOTM avec Civ IV : ICI
Tous les GOTM avec Civ III : ICI

Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Novembre 2009, Quand civ rime avec mort
marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Novembre 2009 à 19h58
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Groupe : Membres
Membre n° : 10 299

pour que les bateaux ou les avions rentrent dans les forts, il faut qu'ils soient dans une zone culturelle (la tienne, ou iA avec libre passage)

--------------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.
PMEmail PosterICQMSN
raby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 0h29
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 8 641

ce GOTM est long, tres long, trop long :arg:

plusieurs heures deja que je suis dessus et j'ai toujours pas franchi la deuxieme base ... j'ai une armee de malade, j'ai construit quasi toutes les merveilles et je suis largement en avance au niveau techno (quasi termine l'arbre au tour 125).

j'ai essaye d'anticiper au max : promos qui vont bien, colons, ouvriers, illustres, mais le temps de transport est vraiment trop long ... sans compter le temps pour constuire ces dits transport d'ailleurs.

et quid du joueur qui disait qu'on etait pas oblige de respecter l'ordre prevu de capture des villes ? je vois vraiment pas comment :doute:

enfin, s'il y a une astuce pour faire fondre la glace (missiles nucleaires ?), je suis prenneur car la j'avoue que je sais pas si j'aurai le courage d'aller au bout.
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 0h59
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

QUOTE (raby @ Mercredi 11 Novembre 2009 à 0h29)
j'ai construit quasi toutes les merveilles

Pour quoi faire ? :sifflote:
(quasi termine l'arbre au tour 125).

Pour quoi faire ? :doute:
le temps de transport est vraiment trop long

Je crois que tu tiens le bon bout du problème... de toute façon dans les JDM, c'est toujours la question de la rapidité d'exécution qui est primordiale; il suffit de regarder les save des vainqueurs : c'est toujours à la fois très rapide parce qu'épuré.

Blague à part, je n'ai pas bouclé le diamant non plus :lol: mais ce qui est sûr c'est que c'est dingue ce que ça dépote, un Kaz avec un bon entrainement (et je ne parle pas d'une armée de Kaz). Et quand en plus on commence à les équiper :diable4:
Au fait, les concepteurs du GOTAime sont au courant que les canassons sont interdits dans les enceintes des tournois ? :doute:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 0h59
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

j'ai eu le courage d'aller au bout, mais en 12 h :arg:
même en automatisant les transports (pas les promos), l'arrivée des aéroports fait du bien, et c'est long, très long.
je ne sais pas si j'aurai le courage de la refaire pour gagner quelques tours.
Et je ne vois pas vraiment comment faire vraiment mieux (sauf à prendre un départ de folie et avoir plus de réussite sur les combats, mais cela ne joue que sur le premier stopeur, après le temps de construire les bateaux pour passer d'une base à l'autre j'ai une pile monstreuse de chair à canon)
ceci dit ça vaut quand même le coup pour la bataille finale à coup de bombinettes :biggrin:

--------------------
PMEmail PosterICQMSN
raigo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 2h00
Quote Post

L'inécrasable

Membre n° : 6 476

et quid du joueur qui disait qu'on etait pas oblige de respecter l'ordre prevu de capture des villes ? je vois vraiment pas comment  :doute:

Si personne n'a trouvé, j'hallucine :lol: C'est gros comme le nez au milieu de la figure :biggrin:

Je vais devenir docteur ès failles de GOTM :fac: Le problème c'est que je suis trop nul pour les exploiter correctement... je suis loin de finir l'arbre technologique au tour 125 !! :ko:

Personne ne m'a répondu pour mon problème de save... ni à aucune de mes questions d'ailleurs :crying:
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 10h41
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

je vais essayer de répondre à tes questions, alors :

- Problème en fin de partie : j'ai écrasé tout le monde, unités navales comprises, mais il reste des satanés espions à éliminer pour remporter la victoire. Seulement voilà, on ne peut pas prévoir quand le dernier espion va se faire griller ! Du coup j'ai gagné sans le prévoir (d'ailleurs c'est bizarre il restait 3 IA, un seul espion s'est fait choper et j'ai quand même gagné...), et je n'ai pas fait de save. D'ailleurs même si j'en avais fait une à chaque tour, il me semble que ça n'aurait servi à rien puisque la probabilité que l'espion se fasse repérer à chaque tour est aléatoire ? Me suis-je bien fait comprendre ?  :fou:

tu n'es pas obligé de détruire toutes les unités adverses pour gagner, il te faut juste faire capituler toutes les iA (dans ma partie, il restait 2 destroyers furtifs à l'iA violette qui m'ont tracassés (malgré la prise de toutes ces villes), j'ai appris que le d. furtif ne se repérait qu'au d. furtif, aucun de mes avions, et sous marin ne l'ont vu...)

- Y a-t-il un moyen de réduire le nombre de tours de révolte quand on a pris une ville ?  :biggrin: Parce que 37 ça fait un peu long...

je ne crois pas

- Je pige pas comment Elizabeth fait pour maintenir sa population à +70... alors qu'elle a peu de ressources de santé.

la tonne de bouffe à sa dispo compense...

- C'est tout à fait possible de ne pas respecter l'ordre établi de conquête des villes  :bravo1: Mais bon je ne dois pas être le seul à l'avoir observé

ben oui, j'ai un peu cherché pas pas trouvé comment zapper l'ordre établi
EDIT : je pense avoir trouvé...

- Le seul niveau disponible est seigneur de guerre n'est-ce pas ? C'est la seule save que contenait l'archive, et j'ai cru lire dans la présentation qu'il y en avait d'autres...

erreur dans la présentation, cf le post d'AliEnAtOr :

A noter une légère erreur dans la présentation. En effet, seul le niveau seigneur de guerre est disponible wink.gif

Merci au labo, je me suis bien marré avec ce GOTM malgré le stress du début :arg:

pas mieux

--------------------
PMEmail PosterICQMSN
raby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 11h27
Quote Post

Le Terrible

j'echange l'astuce poour reduire le temps de revolte d'une ville de 37 a 1 tour contre le raccourci permettant de ne pas respecter l'ordre de capture des villes :ruse:

:biggrin4:
PMEmail Poster
raby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 11h32
Quote Post

Le Terrible

QUOTE (Pendragon @ Mercredi 11 Novembre 2009 à 0h59)
j'ai construit quasi toutes les merveilles

Pour quoi faire ? :sifflote:

[COLOR=red]parce que rien d'autre a faire pendant que mon armee avance comme un escargot

(quasi termine l'arbre au tour 125).

Pour quoi faire ? :doute:

RE

le temps de transport est vraiment trop long

Je crois que tu tiens le bon bout du problème... de toute façon dans les JDM, c'est toujours la question de la rapidité d'exécution qui est primordiale; il suffit de regarder les save des vainqueurs : c'est toujours à la fois très rapide parce qu'épuré.

il y doit y avoir une astuce pour deplacer plus rapidement mon armee, mais je vois pas.
j'ai meme essaye de transporter mes galions avec l'aeroport

:doute:
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 11h34
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

QUOTE (raby @ Mercredi 11 Novembre 2009 à 11h27)
j'echange l'astuce poour reduire le temps de revolte d'une ville de 37 a 1 tour contre le raccourci permettant de ne pas respecter l'ordre de capture des villes :ruse:

:biggrin4:

Facile : tu rases la ville et tu plante un colon à toi à la place. Un peu radical, mais il ne faut pas longtemps avec la tonne de ressources sur place pour refaire une belle ville...

Et pour l'ordre de capture des villes ?

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
raby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 11h36
Quote Post

Le Terrible

un artiste illustre, et hop le tour est joue :1er:

d'ou la construction des merveilles :ruse:

En tout cas si AliEnAtOr pouvait confirmer pour l'ordre de capture, ca serait bien.
je vois bien un bout de glace en trop qui permettrait d'aller directement a l'UFK et la 4eme base ... a moins qu'il y ait un evenement a une certaine date qui le fasse fondre :biggrin:
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 12h38
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

pinaise le coup du synltabanque, je l'avais oublié !
en même temps la dernière fois que j'avais testé d'après mes souvenirs, ça avait foiré et je n'avais jamais retenté... Pis en général, je n'ai que celui de la musique que j'utilise pour un age d'or...

--------------------
PMEmail PosterICQMSN
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 12h54
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

L'ordre de conquête n'a aucune importance. A priori, il n'y a pas de "faille", juste une petite "ouverture" pour vous laisser un semblant de liberté :biggrin:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 13h12
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

donc au final ce qu'il compte c'est la victoire par conquète, la manière n'a pas d'importance...

--------------------
PMEmail PosterICQMSN
raigo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 13h45
Quote Post

L'inécrasable

Membre n° : 6 476

Rah je suis deg pour l'artiste illustre !!! J'y avais pensé mais je me disais que ça ne marcherait jamais... et la mégaflemme de passer une heure rien que pour tester. J'ai donc rasé la ville :mechant4: même si ça me faisait mal au coeur de pulvériser la plus belle ville de l'histoire de civilization !! :crying:
Et merci pour les réponses Marcus :bravo1: Par contre pour ce qui est de la taille de la ville à +70 de population, la bouffe ne suffit pas, il faut du bonheur et de la santé... peutêtre a-t-elle réglé le pb du bonheur avec le Théâtre du Globe, mais la santé ? Quand on récupère cette capitale c'est la mégafamine tellement la ville est un cloaque, elle a dû passer à ~30 de pop en un rien de temps.....
Allez les gars du labo, expliquez-nous :lol:
PMEmail Poster
raby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 17h38
Quote Post

Le Terrible

bien, on peut donc conclure que pour atteindre la base 4 on est oblige de passer dans l'ordre la base 1 puis 2 puis 3 ...

Et conquete ou pas des villes entre ne modifie pas le temps de parcours : forcement avec plusieurs centaine de blindés ( :sifflote: ) c'est pas la capture de 2-3 villes qui ralenti l'armee ...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02333 secondes avec 4 requêtes