Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Organisation nouveau pitboss
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Organisation nouveau pitboss, inscriptions ici
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 11h44
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 355

QUOTE (popeyou @ Lundi 02 Novembre 2009 à 12h38)
j'aime beaucoup le principe et les règles de comptage... juste une remarque sur la difficulté de faire de la diplo en anonyme en pitboss.

j'aimerais y participer s'il reste de la place.

Il n'y a aucun probleme avec la diplo en anonyme, a travers CivStats.

OK, ta candidature est notée (voir premier post) ;)
PM
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 12h09
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Ben moi je n'ai envie que d'un pit en teamer, tu peux donc me supprimer de la liste

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Andy  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 12h42
Quote Post

El Magnifico...

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 3 598

Le concept est intéressant, je suis toujours partant. :ouaah2:
Je n'ai jamais fait de Pitboss solo, faut pas mourir idiot :biggrin3:

--------------------
"If you can meet with Triumph and Disaster, And treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
PMEmail Poster
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 13h06
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Tboh @ Lundi 02 Novembre 2009 à 13h09)
Ben moi je n'ai envie que d'un pit en teamer, tu peux donc me supprimer de la liste

Décidément, on ne peut jamais contenter tout le monde :(

Mais il est trop tôt pour démissioner, à mon avis. Rien n'est décidé.

PM
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 13h36
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

clr pas évident Astro

l'avantage du pitboss par équipe est quand même de pouvoir jouer pratiquement, tout le temps on peut se suppléer l'un lautre

Astro en Pit solo comme vous faites pour gérér les absences des uns et des autres ? :doute: il y a des remplaçants ?

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
frodon  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 13h40
Quote Post

Civ forever

Groupe : Admin
Membre n° : 7 010

-

:oui:
Rien ne t'empêche de demander à quelqu'un de jouer tes tours pendant que tu es absent ;)

--------------------
Gentil mage noir.

be the change you want to see in the world!
PMEmail PosterMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 17h16
Quote Post

Le Magnifique

Oui, on peut prendre un remplaçant pendant l'absence. Ce remplaçant ne doit pas être un autre joueur de la partie, évidemment. Si toutefois c'est impossible, alors on passe la civ à la IA pendant les tours nécessaires. Au bout de 10 tours d'absence on considère que le joueur a un sérieux problème et on cherche un remplaçant définitif. Mais il se peut que la civ reste en IA plus longtemps, voire définitivement en l'absence d'humain disponible.

Les parties sont jouées en niveau empereur pour que la IA ne soit pas trop faible face aux humains. De plus, il est interdit de traiter avec ou de faire la guerre à l'IA pendant les premiers 3 tours d'absence. D'autre part, il y a des pénalités pour éviter que des joueurs abusent de cette règle ou deviennent trop souvent "absents".

Jusqu'ici ça a toujours bien joué. Tout le monde accepte ces règles sans problème. Cela fait déjà plus d'un an que ce championnat est en route et c'est un franc succès.
PM
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 18h06
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

En joueur unique, je suis intéressé ; si non, je laisserai volontiers ma place à :tboh2: :oui:

--------------------
.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 21h07
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Bah un pitboss pour m'amuser ça va. Du pitboss a plein temps ne me convient pas pour l'instant, trop de boulot

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 21h14
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Tboh @ Lundi 02 Novembre 2009 à 22h07)
Bah un pitboss pour m'amuser ça va. Du pitboss a plein temps ne me convient pas pour l'instant, trop de boulot

Je ne comprends pas ton raisonnement :P

Tous les pitboss sont pour s'amuser!!! :aniv2:

Si tu crois que mes pitboss en solo sont ennuyants, tu te trompes lourdement :D
PM
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 22h35
Quote Post

Le Magnifique

Comme promis, voici en gros les

REGLES APT

1) Un pitboss APT est une partie où chaque joueur joue pour sa victoire individuelle. Il n’est pas possible de chercher la victoire au sein d’une alliance. Et aucune victoire ne peut être accordée à une alliance. Chaque pitboss n’a qu’un vainqueur.

2) Les leaders des joueurs sont choisis au hasard lors de la création de la partie par l’administrateur/hébergeur de celle-ci, sur une carte aléatoire. La carte est de taille énorme et le nombre maximum d’inscrits à un pitboss APT est de 18 joueurs. L e choix des cartes prédéfinies pour un pitboss APT est limité à six types, qui donnent des chances raisonnables à tous les joueurs (mais la bonne position de départ pour chaque joueur n’est pas garantie). L’administrateur a le privilège d’être joueur aussi, mais il s’engage à ne pas chercher à connaître les positions initiales sur la carte des joueurs. Compte tenu qu’un pitboss APT fait partie d’un championnat sur la durée, il communique par email à chaque joueur séparément sa civ/leader, de façon à promouvoir l’anonymat. Les joueurs sont libres et responsables de garder l’anonymat ou non, mais l’administrateur ne révélera les noms que lors de la publication des résultats de la 3ème manche. Les joueurs se connectent à la partie avec le nom de leur leader, et non pas avec leur pseudo habituel. L’administrateur ne peut pas être tenu pour responsable d’erreurs éventuelles liées à ce sujet, mais il s’engage à faire de son mieux.

3) Option configurée dès le départ : Pas de commerce de technologie (les joueurs ne peuvent pas échanger des technologies qu’ils n’ont pas découvert eux-mêmes).

4) Jusqu’à un certain point de la partie et sous certaines conditions, il n’est pas possible de révéler à un autre joueur la technologie qu’on est en train de rechercher. De même avec les renseignements obtenus par espionnage. En d’autres mots, pas de coordination de l’investigation ni de l’espionnage.
Les deux conditions simultanées pour pouvoir le faire sont a) Etre allié militairement avec un autre joueur avec guerre déjà DECLAREE à un tiers. b ) avoir obtenu soit le Communisme, soit le Fascisme.
Il n’est pas possible de négocier ou de livrer à l’avance une technologie, même si on ne dit pas de quelle tech il s’agit. On ne peut échanger que des technologies qu’on possède déjà.
On ne peut pas livrer une tech contre une dette pure, mais on peut en livrer une contre des ressources, de l’or, ou contre une autre tech de valeur différente, en négociant éventuellement la différence avec quelque chose de concret. La différence peut donner éventuellement lieu à une dette en fioles. Il est possible d’offrir une technologie contre rien, mais en renonçant totalement à devenir créancier d’une dette. Autrement dit, s’il y a cadeau de tech, ou de quoi que ce soit, il doit être pur.

5) On ne peut pas offrir une ville à un autre joueur. Les villes ne sont pas négociables, sauf si elles font partie d’une négociation de paix. On peut échanger une ville contre une autre ville de valeur similaire seulement s’il y a une logique liée à la géographie. En cas de guerre, on ne peut raser une ville dont la population est supérieure à 8 habitants.

6) Les livraisons d’or ou de ressource, ne peuvent en aucun cas excéder la durée de 40 tours. Comme conséquence, livrer quoi que ce soit « à vie » est interdit.

7) On ne peut signer aucun pacte ni alliance, ni inciter à l’attaque d’un tiers, avant que les contractants connaissent TOUS l’Ecriture. Une fois cette technologie acquise, les alliances ou pactes de non agression ne peuvent pas encore faire intervenir des descriptions géographiques. Autrement dit, il n’est pas encore possible de se partager le territoire ni le décrire. Il est seulement permis d’annoncer à un joueur, dans un délai de 3 tours maximum, qu’on va fonder une ville tout près de sa frontière à un endroit que l’on sait connu par les deux joueurs. Ceci juste pour éviter des conflits graves liés aux frontières. Ces restrictions cessent dès que tous les joueurs concernés connaissent l’Alphabet. On ne peut échanger des cartes ou des copies d’écran qu’un fois la technologie Papier découverte. Une fois que les joueurs renoncent à l’anonymat, mais seulement après la découverte de l’Alphabet, les échanges par email sont permis. Tant que les joueurs veulent rester anonymes, les traités se font via CivStats.

8) Il est interdit de conclure des alliances pour toute la partie. La durée maximale d’une alliance est de 40 tours. Toute alliance doit avoir des objectifs militaires concrets pour les alliés, raisonnablement atteignables durant sa durée. Le terme d’une alliance doit être défini au tour près. On ne peut pas renouveler une alliance en cours avant le terme effectif de celle-ci. On doit donc attendre le tour du terme+1 pour pouvoir renégocier. Une alliance peut compter plus de deux joueurs, mais chaque joueur doit avoir des objectifs concrets à atteindre, ou des compensations claires au terme de l’alliance. Si on rejoint une alliance en cours, le terme initial ne peut être rallongé. Si on est au sein d'une alliance, on ne peut négocier une paix séparée avec l'ennemi.

9) Il est possible de conclure des pactes de non agression (NAP), mais, comme les alliances, leur durée ne peut excéder 40 tours et ne sont renégociables qu’au terme +1 tour. Autrement dit, au tour suivant au terme, il est possible de déclarer la guerre sans qu’on puisse être traité de traître. Le terme d’un NAP doit être défini au tour près. Il est interdit de dire à un voisin « je ne t’attaquerai jamais » (de toute façon une telle déclaration n’aurait aucun sens). Il est interdit de violer un NAP signé. On ne peut assimiler la durée de livraison d’une ressource ou de l’or à un NAP. Autrement dit, avoir un échange quelconque avec un autre joueur n’est à aucun moment une garantie de paix, à moins qu’un tel échange n’ait lieu au sein d’un NAP. Les NAP peuvent être publics ou privés.

10) Il est possible de signer des pactes de défense mutuelle (MPP) en prévision de l’agression par un ou des tiers. Ces pactes devraient être de préférence publics et réglés par le mécanisme du jeu. Mais un tel pacte ne peut violer un NAP. S’il y a un risque à ce sujet, le mieux est de définir un MPP secret avec des conditions (« le pacte est sans effet si c’est un tel qui t’attaque, car j’ai un NAP avec lui).

11) Les états vassals, volontaires ou par capitulation, sont permis, au sens du jeu, et seront toujours publics et réglés par le mécanisme du jeu. Mais ils ne peuvent se produire que si le futur vassal est en danger évident d’élimination par un tiers encore en paix ou par un agresseur déclaré. Il est interdit de devenir vassal pour faciliter une victoire par domination. En cas de victoire d’une civilisation qui a des vassals, seule celle-ci sera déclarée vainqueur. Les devoirs/obligations des seigneurs/vassals sont décrits dans une annexe au règlement. En gros, un vassal doit obéir en tout aux ordres du seigneur. Si en devenant vassal ou en acceptant une vassalité on contredit un NAP existant, l’acte est déclaré nul. Au pire, celui qui viole un NAP de cette manière sera considéré traitre et sa réputation salie pour longtemps.

12) MARQUE DE FIN DE PARTIE
Afin d’éviter l’acharnement coordonné de plusieurs joueurs contre un autre en fin de partie, et qu’il n’y ait pas la tentation de gagner au sein d’une alliance, on définit un moment précis comme MARQUE de fin de partie, à partir duquel, toutes les alliances/NAP s’annulent (les guerres existantes à ce moment peuvent continuer, mais la coordination ou les échanges avec ceux de son camp sont désormais interdits). De même tout échange diplomatique par email, CivStats ou chat in-game sont interdits. Il ne reste que la possibilité de conclure les accords permis par l’interface du jeu, mais sans échange de mots. Autrement dit, on se conduit avec les autres joueurs exactement comme s’il s’agissait d’IAs. Seule exception, les échanges verbaux des seigneurs avec leurs vassals éventuels.

La marque de fin de partie est atteinte quand
a) 3 joueurs ont construit le projet Apollo, ou
b ) 1 joueur a obtenu toutes les technologies.
PM
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 23h39
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 9 261

ça me parait pas mal comem règle.
il faut essayé.
j'ai juste uen question :
à la connection comment que l'on fait pour remplacé l'affichage de notre pseudo par le nom de notre leader?

--------------------
ouvrir les ports sur MODEM/ROUTEUR OVISLINK EVO-DSL41W :
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Ueshi  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Novembre 2009 à 0h03
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 11 146

J'aimerais m'inscrire. Est-ce possible ?
PMEmail Poster
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Novembre 2009 à 8h57
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (JOY_Man_ToTo @ Mardi 03 Novembre 2009 à 0h39)

à la connection comment que l'on fait pour remplacé l'affichage de notre pseudo par le nom de notre leader?

Sur l'écran de connexion (par IP), il y a un champ où l'on met son nom de joueur pour la partie. Il suffit de t'assurer qu'il soit correctement rempli à chaque fois.

Le problème est que si on joue plusieurs parties (PBEM; online, pitboss,...) à la fois on peut oublier de changer le nom et alors l'anonymat est foutu. Car toutes les connexions seront visibles sur CivStats.

Pour faciliter la vie et éviter toute erreur, le mieux est d'utiliser le Pitboss Launcher, un utilitaire génial pour se connecter aux pitboss. Il mémorise tous les paramètres de connexion à une partie donnée et les applique systématiquement. Il suffit d'avoir un raccourci pour chaque partie sur le bureau Windows et le tour est joué!

Connaissez-vous le Pitboss Launcher?
PM
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Novembre 2009 à 9h03
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Ueshi @ Mardi 03 Novembre 2009 à 1h03)
J'aimerais m'inscrire. Est-ce possible ?

Pour les pitboss APT nous pratiquons la règle suivante : on ne peut s'y inscrire que si on a déjà gagné au moins une partie au niveau Régent contre l'IA. Autrement on risque d'être trop faible face aux autres joueurs humains et cela donne des parties déséquilibrées.

L'autre condition est d'être absolument régulier. Un pitboss se joue tous les jours de l'année ! (sauf périodes de vacances de l'hébergeur), pendant toute une année, voire plus. On ne doit donc s'inscrire que si on est sûr qu'on ne va pas lâcher en cours de route, même si l'on n'a plus aucun espoir de victoire.
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02138 secondes avec 4 requêtes