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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
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> Organisation nouveau pitboss, inscriptions ici
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 11h19
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Le Magnifique



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Du calme, rasta. On discute ;)

Si vous voulez, je peux exporter le championnat APT ici, mais pour cela, il faudrait avoir une équipe d'hébergeurs qui s'engagent sur le long terme.

Pour ma part, je pourrais en héberger un à la fois.

Il faut compter jusqu'à 6 pitboss maximum en parallèle. C'est une estimation, 5 étant le chiffre le plus probable. Sachant qu'il n'y pas de limite théorique au nombre de pitboss qu'une seule machine peut héberger. La limite étant plutôt le temps à disposition pour les gérer et la bande passante à disposition (en upload). Le mieux étant évidemment d'avoir plusieurs machines.

Si cela se faisait, je vous assure qu'un tournoi APT est passionnant.

J'ai une base de données Access que je pourrais fournir pour la gestion des joueurs et des classements.

Il faudrait que quelqu'un (ou une équipe) prenne cela en main, car je ne pourrais pas gérer deux championnats APT à la fois.
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JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 11h42
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Le Grand



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QUOTE (rasta @ Dimanche 01 Novembre 2009 à 11h07)
Désolé mais ce sera sans moi, je ne suis pas intéressé par une partie par équipe. Trop de mauvaise expériences.

bon jeu a vous :bluegrin:

:applau2: enfin quelqu'un qui es de mon avis.

sinon vu que j'héberge la PAF boss, je peut éventuellement héberger un autre Pboss ou 2 selon.

niveau PC j'en 2 mais un seul peut assurer de faire tourné le Pboss 24h/24.
par contre niveau capcité du Pc il n'y a pas de pb à faire tourné plusieur P boss en parallèlle :
c'est un Quad Core, et j'ai 4 Go de RAM et W7 64 bits ( ils gère bien mieux l'utilisation régulières des coeurs que le 32 )

ce qui peut limiter le nombre d epboss c'est ma bande passante :
mon doxnload et pas trop mal : j'ai 500 ko/seconde,
par contre mon Upload n'est pas vraiment au top : j'ai guère que 65 - 70 Ko / seconde.
je ne sait pas combien de pboss pourraient marché avec se débit, sachant qu'il faut aussi pensé que je me sert du net pour d'autre chose.


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astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 11h50
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Le Magnifique



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Moi, je suis gâté chez Cablecom (en Suisse) : j'ai actuellement 20 Mbit/s en download et 1.5 Mbit/s en upload. Si je traduits le upload en ko, ça donnerait 187.5 ko/s.

Actuellement j'ai 3 pitboss en parallèle et ça ne donne pas de pb. J'en ai eu 5 en tout. Le pb c'est les connexions "parasites" que certains joueurs laissent de temps en temps, qui bloquent la bande passante et qui obligent à relancer les pitboss. Ca t'arrive aussi?
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JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 11h55
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Le Grand



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les connections parasites? qu'est-ce?

non moi c'est plutôt les déconnections : genre une époque tous les jours ma box désynchronisée à 12h45.

mais là depuis quelques temps plsu de désynchro ou déconnection. quelques rare déconnection mais plus systèmatiquement tous les jours, même pas uen déconnection apr semaine en se moment.


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astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 12h17
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Le Magnifique



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QUOTE (JOY_Man_ToTo @ Dimanche 01 Novembre 2009 à 12h55)
les connections parasites? qu'est-ce?


Si avec le moniteur de réseau (je suis sous Vista 32 bits), tu regardes le trafic, tu verras que parfois, même si personne n'est connecté au pitboss il y a une occupation de la bande passante par le processus du pitboss, qui parfois peut être très grande et peut même bloquer les connexions ou les ralentir très fortement.

La seule soluce c'est de arrêter le pitboss et de le relancer.

Le phénomène est récurrent et provoqué par les mauvaises connexions de certains joueurs et aussi par le fait de sortir brutalement des pitboss sans passer par les menus jusqu'à la sortie normale du jeu.
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astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 12h27
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Le Magnifique



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Bon. bref, vu que je n'ai pas beaucoup de temps, il faudrait que vous ayez la volonté d'organiser ce championnat vous mêmes.

En attendant, je pourrais organiser ce pitboss en individuel (pas d'équipes donc), avec les règles APT. Cela vous permettrait de juger si vous aimez ou pas.

Mais pour m'éviter du travail l'idéal serait que quelqu'un traduise mon règlement de l'espagnol au français. Y a t-il quelqu'un ici qui pourrait le faire ?
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Andy  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 14h13
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El Magnifico...



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Google ?
Puis finition "à la main" pour un hispanophone ?
Ma machine pourrait en héberger un PB mais avec au minimum une déconnection par jour, c'est pénible mais gérable si les participants sont tolérants.


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JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 16h42
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Le Grand



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QUOTE (astrologix @ Dimanche 01 Novembre 2009 à 12h17)
QUOTE (JOY_Man_ToTo @ Dimanche 01 Novembre 2009 à 12h55)
les connections parasites? qu'est-ce?


Si avec le moniteur de réseau (je suis sous Vista 32 bits), tu regardes le trafic, tu verras que parfois, même si personne n'est connecté au pitboss il y a une occupation de la bande passante par le processus du pitboss, qui parfois peut être très grande et peut même bloquer les connexions ou les ralentir très fortement.

La seule soluce c'est de arrêter le pitboss et de le relancer.

Le phénomène est récurrent et provoqué par les mauvaises connexions de certains joueurs et aussi par le fait de sortir brutalement des pitboss sans passer par les menus jusqu'à la sortie normale du jeu.

je n'ai pas encore constater de tel phénomène chez moi.

j'ai un affichage sur le burreau du trfic réseau en temp réel et je n'ai aps encore eu se genre de problèmes.

je suis sous windows 7 64 bits : peut être que les déconnection sont meiux gérées, ou peut être la version 3.19 gère mieux celà.

juste une question :

en quelle langue lance tu les pboss?
ne serait-ce pas lié au Pb de langue? je lance les serveur Pboss en anbalis sinon en françai ça bug.
les 2 Pb en serait pas liés?
car effectivement en français le pboss plante quand un joueur quitte.


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rasta  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 17h33
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Pêcheur de sangsues



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ben j'ai cru comprendre que ton but etait d'héberger un pit équipe et ça je le sent pas du tout et je trouve que ça gâche un peu la partie diplo et que ça deviens trop optimisation et plus du civ. chaqu'un ayant un rôle et on se retrouve dans de la sur spécialisation. bref bof bof.

mais si ça devais changer je garde un oeil sur l'affaire :)

en tout cas 5 pitboss de front chapeau man :arg:


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Et pendant ce temps, Rasta touille.
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astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 17h39
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Le Magnifique



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Sur mon serveur, Civ4-BTS est installé en anglais et je lance les PB en anglais.

Mais c'est vrai que la V3.19 gère mieux les deconnexions. J'ai beaucoup moins de problèmes avec le dernier PB que j'ai créé en septembre. Les deux autres, plus anciens, tournent sous la 3.17 et créent des parasites très souvent.

Concernant la traduction par Google, il faut oublier.

Je vais voir si j'arrive à traduire ces règles APT en style télégraphique pour commencer. pour que vous vous fassiez une idée.

Mais la question est, seras-tu le seul hébergeur ou il y en aura d'autres?
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astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 17h43
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Le Magnifique



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rasta, si c'est un pitboss de type APT qu'on lance, alors ça ne sera pas par équipes, mais en individuel.

Toutefois, les règles APT sont très strictes et elles ont tout leurs sens au sein d'un championnat où il y périodiquement un nouveau pitboss qui est lancé. c'est pourquoi les règles risquent de vous déplaire de premier abord.

J'essaie de vous les présenter le plus vite possible, comme ça vous pouvez vous décider rapidement.
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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 20h21
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

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QUOTE (astrologix @ Samedi 31 Octobre 2009 à 19h08)
QUOTE (hulkmusclor @ Samedi 31 Octobre 2009 à 20h06)
Lol tu dis que la partie est en always war et tu parles de nouveau joueurs entrant dans le conflit ?

Si tu lisais jusqu'à la fin, ça irait mieux ;)

J'ai donc lu pour la deuxième fois et je ne change pas d'un iota. :rolleyes:

Pour ma part, les pitboss par équipes, c'est terminé.


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astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 21h40
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Le Magnifique



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QUOTE (hulkmusclor @ Dimanche 01 Novembre 2009 à 21h21)

J'ai donc lu pour la deuxième fois et je ne change pas d'un iota. :rolleyes:

Pour ma part, les pitboss par équipes, c'est terminé.

OK, don't worry ;)

Vu que plusieurs d'entre vous ne voulez pas la partie par équipes, no problem :D

Mais dans ce cas, elle sera individuelle APT ou elle ne sera pas :applau2:

Attendez un peu que je vienne avec les règles...
PM
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astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 10h29
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Le Magnifique



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Avant de vous présenter les règles, je crois qu'il convient de vous dire pourquoi elles ont été écrites.

L'idée de base était donc de mettre sur pied un championnat d'individus, et non pas de clans ou d'équipes plus ou moins tacitement constituées et qui se perpétueraient de partie en partie.

Le but étant de récompenser avec le titre de champion annuel celui qui démontre être le meilleur au travers de plusieurs parties, tant du point de vue du développement de sa civ, que de ses habiletés diplomatiques, guerrières, etc.

Une autre idée est de casser cette situation qui se donne dans pratiquement toutes les parties multi de civ où il n'y a pas de règles, qui fait que tôt dans la partie on s'allie avec un ou plusieurs joueurs et que la suite est immédiatement connue : la lutte à mort entre alliances. Dans ces situations, on devient allié à vie et il n'est pas question de se retourner en cours de partie contre ses anciens alliés. D'autre part, on peut être très bon dans un domaine, ce qui mériterait d'avoir une reconnaissance tangible, mais puisque on est noyé dans son alliance, finalement on gagne ou on perd avec elle, indépendamment de si on a été bon ou mauvais dans tel aspect de la partie.

Les règles APT visent à rendre le joueur le plus indépendant possible, tant de ses voisins géographiques que des possibles accords qui se sont succédés dans le temps. Un joueur peut donc être allié militaire d'un autre pour un objectif concret, et 50 tours plus tard lui déclarer la guerre, sans que cela puisse être vu comme une trahison.

D'autre part, il se pourrait qu'un joueur fasse une partie remarquable, du point de vue du développement, par exemple, gardant durant beaucoup de tours un haut rang en score, et que, du jour au lendemain, il disparaisse de la partie parce qu'il se fait éliminer par une coalition de joueurs. Il ne serait pas juste, dans le cadre d'un championnat, que sa grande capacité de builder ne soit récompensée et qu'il n'ait joué toute sa partie que pour beurre.

Puisque survivre durant toute une partie est incertain, l'idée m'est venue d'établir un décompte partiel de l'état en score des joueurs à des intervalles réguliers, appelés "manches". Il y a en tout 5 par pitboss, les 4 premières durent 90 tours et la dernière 140 tours. A chaque manche, les joueurs reçoivent des points APT correspondant à leur score. Le joueur qui gagne le pitboss reçoit un bonus, qui est proportionnellement plus grand s'il gagne tôt.

Voilà pourquoi, l'APT consiste à lancer 3 pitboss par année, un tous les 4 mois. Ce qui fait que les parties sont à des moments historiques différents, ce qui ménage en même temps la disponibilité en temps des joueurs (pour jouer un tour d'une partie qui vient de commencer il suffit de quelques petites minutes, tandis qu'une autre plus avancée va consommer beaucoup plus de temps par tour) et l'intérêt de jouer simultanément des parties à des états différents dans le développement.

Une fois que le championnat est en vitesse de croisière, il est normal que l'on comptabilise une dizaine de manches par année, tous pitboss confondus. Et à chaque fin de trimestre, on soustrait du décompte global les points qui ont été gagnés le trimestre correspondant de l'année précédente. Pour se maintenir au top du classement il faut donc être régulier !

Pour éviter qu'un joueur ne soit éliminé en début de partie juste parce qu'il est en haut du classement, les premières manches se jouent sous forme anonyme.

La suite bientôt !
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popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 11h38
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Gamma-testeur de Civ V



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Pratique : Pbem Civ5



j'aime beaucoup le principe et les règles de comptage... juste une remarque sur la difficulté de faire de la diplo en anonyme en pitboss.

j'aimerais y participer s'il reste de la place.


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"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
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