Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Suggestions
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Suggestions
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Octobre 2009 à 18h25
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 5 561

Serait-il possible d'avoir un tableau à double entrée donnant les leaders en fonction de leurs traits (enfin, juste la partie supérieure, car il est symétrique), voire de l'inclure dans le jeu pour mieux se repérer ?

Autant dans le jeu de base il était possible d'apprendre les différents leaders, autant là il y en a trop ^^

Et si l'idée te plaît, ce serait bien d'associer chaque leader à la couleur de sa civilisation et de la préciser (en caractères plus petits).
PMEmail Poster
booorrris  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2009 à 11h35
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 9 496

Je suis d'accord avec Apeiron, ça devient de plus en plus difficile de choisir un Leader.
Une autre possibilité serait de pouvoir, si c'est faisable, appliquer un filtre dans la civclopedia. Exemple : "N'afficher que les leaders avec le trait XXX..."
PMEmail Poster
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2009 à 18h33
Quote Post

Le Grand

Coucou ^^

Après le Minaret en spirale (or), l'Académie de Sankoré (science), la Chapelle Sixtine (culture) et le Palais Apostolique (production), ne devrait-il pas y avoir une merveille qui augmente le nombre de points d'espionnage ?

Quelque chose genre :

Inquisition : +1 point d'espionnage par bâtiment lié à la religion d'état, -50% du malheur lié aux persécutions religieuses.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2009 à 20h02
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Pas con. Et ça pourrait déjà être présent dans le jeu de base. (Quoique, je me rends compte que ce serait trop puissant)

--------------------
.
PMEmail Poster
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2009 à 9h34
Quote Post

Le Grand

Deux points peut-être, mais un ça devrait aller.

Jojoweb, je me suis aperçu que pour les leaders il y avait plusieurs leaders avec les mêmes traits, mais que certaines combinaisons manquaient, comme Philosophe/Talentueux. Ce ne serait pas mieux si une combinaison n'apparaissait qu'une fois et que toutes les combinaisons aient un leader correspondant ?
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2009 à 15h24
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

QUOTE (Apeiron @ Mercredi 14 Octobre 2009 à 9h34)
Deux points peut-être, mais un ça devrait aller.

Jojoweb, je me suis aperçu que pour les leaders il y avait plusieurs leaders avec les mêmes traits, mais que certaines combinaisons manquaient, comme Philosophe/Talentueux. Ce ne serait pas mieux si une combinaison n'apparaissait qu'une fois et que toutes les combinaisons aient un leader correspondant ?

Je répondrais aux autres interventions ce week-end au plus tard (cela nécessite que je passe un peu de temps à regarder le moyen d'appliquer telle ou telle idée). Je réponds en revanche très facilement à celle-ci:

-les traits Philosophes et Talentueux, combinés, me semblaient beaucoup trop puissants: Apparition de très nombreux persos illustres + doublement des temps d'âge d'or. Idem pour les deux traits de type scientifique (sachant que l'avance scientifique est un atout majeur dans une partie).

-A la base, toutes les combinaisons, sauf les deux citées précédemment, existent (il me semble). Mais comme j'ai rajouté d'autres leaders par la suite, cela m'a conduit à créer des doublons. C'est un peu dommage je sais, mais bon, je ne pouvais résister (notamment) à la suggestion qui m'avait été faite de rajouter le peuple philippin.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2009 à 15h30
Quote Post

Le Magnifique

-

J'ajoute une suggestion d'Apeiron, exprimée dans un autre sujet:

Je me demande s'il est envisageable de s'appuyer dessus pour gérer son économie, mais les chances d'avoir des festivités sont plutôt faibles, même avec le trait adéquat... peut-être devrais-tu modifier ce trait ? Par exemple supprimer l'absence de révolte, voire la vitesse doublée de la statue, pour avoir un bonus de +200% pour les festivités. Peut-être que ce pourcentage pourrait être augmenté par des technologies (genre nationalisme) ou des bâtiments (la statue ?) ou des merveilles (Taj Mahal ?).

Voilà, comme ça tout sera dans le même post, je m'y retrouverais mieux.

--------------------

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2009 à 16h28
Quote Post

Le Grand

-les traits Philosophes et Talentueux, combinés, me semblaient beaucoup trop puissants: Apparition de très nombreux persos illustres + doublement des temps d'âge d'or. Idem pour les deux traits de type scientifique (sachant que l'avance scientifique est un atout majeur dans une partie).

A l'origine travailleur philosophe n'avait pas été inclu dans le jeu de base pour la raison que tu avances, mais même maintenant qu'il est disponible je ne suis pas vraiment tenté de le prendre.
A mon sens il n'y a pas de meilleure combinaison de traits dans l'absolu, mais plutôt des combinaisons qui correspondent plus ou moins à une optique voulue. Peut-être que les traits sont encore un peu déséquilibrés, auquel cas il faudrait les modifier un peu. Mais je pense qu'au final ce serait une combinaison intéressante mais pas surpuissante non plus.
J'aimerai faire l'essai, si tu veux bien.

-A la base, toutes les combinaisons, sauf les deux citées précédemment, existent (il me semble). Mais comme j'ai rajouté d'autres leaders par la suite, cela m'a conduit à créer des doublons. C'est un peu dommage je sais, mais bon, je ne pouvais résister (notamment) à la suggestion qui m'avait été faite de rajouter le peuple philippin.

Ce serait peut-être une bonne de supprimer des leaders pour les peuples qui en ont déjà beaucoup, de façon à homogénéiser le nombre de leader par civilisation. A terme, ce serait bien qu'il n'y ait pas de doublons.
PMEmail Poster
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Octobre 2009 à 17h07
Quote Post

Le Grand

Une petite idée :

En partant du principe que les états peuvent mieux payer leurs fonctionnaires pour s'assurer de la stabilité de l'empire, ne serait-il pas intéressant qu'il y ait moyen de donner une part des revenus à l'administration ?

Par exemple, une tranche de 5 ou 10% apporterait un +1 de satisfaction des gouverneurs et -10% en corruption.

Qu'en penses-tu ?
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Octobre 2009 à 15h06
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (booorrris @ Mardi 13 Octobre 2009 à 11h35)
Je suis d'accord avec Apeiron, ça devient de plus en plus difficile de choisir un Leader.
Une autre possibilité serait de pouvoir, si c'est faisable, appliquer un filtre dans la civclopedia. Exemple : "N'afficher que les leaders avec le trait XXX..."

Ok, ça c'est fait. Ce sera dispo dans la prochaine version.

--------------------

jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Janvier 2010 à 10h39
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Apeiron @ Jeudi 15 Octobre 2009 à 17h07)
Une petite idée :

En partant du principe que les états peuvent mieux payer leurs fonctionnaires pour s'assurer de la stabilité de l'empire, ne serait-il pas intéressant qu'il y ait moyen de donner une part des revenus à l'administration ?

Par exemple, une tranche de 5 ou 10% apporterait un +1 de satisfaction des gouverneurs et -10% en corruption.

Qu'en penses-tu ?

Le problème de cette idée c'est qu'elle revient à dépenser de l'argent dans le but de réduire les dépenses de corruption. Dépenser de l'argent pour en économiser, en somme. Au fond cela revient à donner légalement aux fonctionnaires ce qu'ils auraient obtenu de façon illégale :biggrin:.

A moins que je sois passé à côté de quelque chose, ça n'a pas grand intéret.

--------------------

Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Janvier 2010 à 16h23
Quote Post

Le Grand

Ca apporte en plus la satisfaction des gouverneurs. De plus, en étendant le concept à l'entretien, il peut être intéressant de payer une quantité d'argent pour ne pas en perdre davantage, ce qui permet au final de gagner des sous, même si du coup il y a moins de crédits disponibles pour la recherche. Ce serait en somme le prototype d'un état tentaculaire énorme mais qui n'investit plus car tout part dans ses frais de fonctionnement.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02116 secondes avec 4 requêtes